[Actu] Ouverture des serveurs de test coréens

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 12/5/2011 à 11:20 par Uther sur notre site Tera :

Citation :
Voici quelques jours, le studio Bluehole ouvrait les serveurs de tests coréens de Tera Online. On y découvre notamment le contenu de Dark Awakening, la première mise à jour majeure du MMO.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
c'est étonnant qu'en Corée le jeu soit sortie et bénéficie de sa première mise à jour majeure tandis qu'en occident pas de date de sortie ?
A ce propos il serait de mettre la date de sortie du jeu en France sur la fiche et non celle Coréenne, non ?
Citation :
Publié par oceanbleu
c'est étonnant qu'en Corée le jeu soit sortie et bénéficie de sa première mise à jour majeure tandis qu'en occident pas de date de sortie ?
A ce propos il serait de mettre la date de sortie du jeu en France sur la fiche et non celle Coréenne, non ?
Pour cela, il faudrait la connaître
Citation :
Publié par oceanbleu
c'est étonnant qu'en Corée le jeu soit sortie et bénéficie de sa première mise à jour majeure tandis qu'en occident pas de date de sortie ?
Pas vraiment, quand les jeux coréens arrivent chez nous, on a rarement leur version de sortie (et heureusement :X)
Citation :
Publié par oceanbleu
A ce propos il serait de mettre la date de sortie du jeu en France sur la fiche et non celle Coréenne, non ?
À mon avis, ce ne serait ni très cohérent, ni très juste. Si nous ne retenions que les dates de localisation (et non de sortie effectives), nous aurions dans MMOpedia des cohortes de jeux coréens sortis en 2004 par exemple (avec un gameplay et des graphismes de 2004) présentés comme des jeux de 2011. Je ne suis pas sûr que ce soit très révélateur du contenu d'un jeu.

Concernant Tera, les différentes "fenêtres de sorties" sont détaillées, dans sa fiche, dans la rubrique "exploitation mondiale" du jeu.
Merci pour ces informations, c'est plus clair ainsi !

Au faite pour la vidéo, l'image est toute saccadée chez moi, chez vous aussi ?
La ville est immense mais manque un peu de pnj et de vie à mon gout. Par contre j'ai trouvé la musique sublime.
Citation :
Publié par oceanbleu
Merci pour ces informations, c'est plus clair ainsi !

Au faite pour la vidéo, l'image est toute saccadée chez moi, chez vous aussi ?
Même chose ici. Je croyais que c'était à cause de moi, mais apparemment non.
Citation :
Publié par oceanbleu
Au faite pour la vidéo, l'image est toute saccadée chez moi, chez vous aussi ?
La ville est immense mais manque un peu de pnj et de vie à mon gout. Par contre j'ai trouvé la musique sublime.
La saccade "vient de la vidéo", pas de chez toi
Pour ce qui est du vide, je suppose qu'il y aura lors de la vraie implémentation, tout un tas de pnjs (gardes, patrouilles, passants, etc). C'est sur qu'en l'état actuel, ça fait un peu vide. Pour ce qui est de la fiche, il serait surtout bon, je trouve, de préciser sortie CORÉENNE, ça semble perturber pas mal de monde.
Citation :
Publié par ~Fifine~
Ça doit provenir du filmage en lui même, il doit ramer un peu ^^

Pour la musique je ne sais pas si c'est celle du jeu ?
j'ai trouvé ça comme info sur les statistiques de la vidéo sur YouTube :
Artiste : Luke Richards
Chanson : Farewell My Dear
Album : ANW1332 - Orchestral Impressions - War & drama

Au nom de l'album je dirai qu'en effet c'est une musique de jeu vidéo.


Citation :
Publié par MingYue
La saccade "vient de la vidéo", pas de chez toi
Pour ce qui est du vide, je suppose qu'il y aura lors de la vraie implémentation, tout un tas de pnjs (gardes, patrouilles, passants, etc). C'est sur qu'en l'état actuel, ça fait un peu vide. Pour ce qui est de la fiche, il serait surtout bon, je trouve, de préciser sortie CORÉENNE, ça semble perturber pas mal de monde.
J'oubliais que c'était une Beta
Houai effectivement le PC sur lequel a été faite la vidéo rame un max. C'est pas de bon augure pour la config matériel nécessaire pour jouer "convenablement" à Tera.
Citation :
Publié par Mackdolphin
ouai enfin ... filmer un jeu gourmand ne permet pas d'avoir un bonne fluidité. Et puis tout les MMO rame quand on arrive en ville meme les vieux comme Aion
Euh ou pas hein, n'abusons pas c'est pas le cas sur Tera, le mec qui filme n'a juste pas une machine suffisante.
Si vous regardez la vidéo sur Youtube, vous pourrez voir les commentaires suivants :
Citation :
Quick look at Kaiator the Amani city on the public test server. Had some hiccups while recording due to windows updates and the masses of people in cities.

For some reason the audio was blocked so I had to replace it.

May/2011

Recorded by TeraVariance
All rights reserved by Bluehole Studios and NHN.
Il signale des problèmes sur la vidéo en expliquant qu'il y avait des mises à jour Windows en cours (téléchargement ?) sur son PC, et beaucoup de monde en ville. Il indique aussi avoir eu des problèmes avec l'enregistrement du son et l'a donc remplacé.

N'oublions pas que pour faire des vidéos, il faut encore plus de ressources que pour "simplement jouer", puisqu'il faut de la puissance pour faire tourner le jeu, et des ressources pour enregistrer la vidéo. Même si les logiciels de captures actuels sont de plus en plus performants, il leur faut quand même un minimum de ressources.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par ailleurs, et ceci n'est qu'une hypothèse, si l'auteur de la vidéo enregistre la séquence sur le même disque dur que celui où est installé le jeu, on se retrouve avec un disque sollicité à la fois pour "lire" (chargement des textures et de la zone) et pour "écrire" (enregistrer la vidéo). Ce n'est vraiment pas recommandé, puisqu'à ma connaissance, les têtes de lecture/écriture d'un disque sont solidaires. Le disque ne peut donc pas lire au milieu d'un plateau et écrire sur un bord en même temps, il doit effectuer des aller-retour. S'il ne va pas assez vite, il y a soit des problèmes de lecture, soit des problèmes d'écriture. Donc soit des problèmes d'affichage du jeu, soit des problèmes d'enregistrement de la vidéo. Si en plus Windows bidouille sur le disque pendant ce temps là, c'est encore pire.
Il vaut mieux lire sur un disque et enregistrer sur un disque différent (et je ne parle pas de partitions de disques mais bien 2 disques durs indépendants).

(En spoiler, du baratin technique hypothétique)

Bref, c'est clairement la machine qui ne suit pas. J'ai déjà été dans des zones aussi peuplées et même plus, avec une machine aujourd'hui obsolète, et je ramais pas autant.
Citation :
Publié par JNH
Euh ou pas hein, n'abusons pas c'est pas le cas sur Tera, le mec qui filme n'a juste pas une machine suffisante.
vient donc filmé on reroll sur le serveur test !
Citation :
Publié par Maysis
vient donc filmé on reroll sur le serveur test !
Même avec une bonne machine je ne sais pas ce que ça donne le PTS, je viens de farfouiller le site coréen et apparemment ils disent qu'il y aura sans doute beaucoup de ralentissements (j'ai pas tout capté, mon pote Google doit être fatigué). Alors si pour les coréens y a des risques de ralentissement, j'ose pas imaginer pour nous...

Mais j'avoue j'ai rien à me mettre sous la dent en ce moment (ou alors limitée par un système de stamina qui fait ch** ) j'm'ennuie sacrément c'est long là, plus de news côté euro, la KR ben... c'est ni réglo ni la même expérience de jeu que sur l'euro, j'fais une dépression vidéoludique

/mylife, je sais osef.


Et sinon la ville Aman je l'attendais depuis longtemps avec ferveur à cause de mini séquences vidéos/screens/artworks ben... bof. Je m'attendais à un truc plus "tribal", et je tremble d'avance rien qu'en regardant la minimap. Allemantheia bis (cours cours couuuuuurs comme un péon dans tes couloirs !!)
Ben c'est aussi le défaut de Velika : plein de couloirs inutilement tortueux. Le côté esthétique c'est bien, mais il ne faut pas pour autant oublier le côté pratique. En général, un village c'est une place centrale et 3 ou 4 grands axes qui y mènent en ligne droite. Et en général, ça s'agrandit autour en gardant cette logique d'accès principal "direct" et rues secondaires plus tortueuses.

Heureusement, elles sont magnifiques ces villes, et il y a des téléporteurs à l'intérieur pour s'y déplacer plus rapidement.

Et personnellement, cette ville me rappelle plus des lieux vus dans Lineage II que dans WoW. N'ayant jamais joué à WoW, c'est pas complètement dénué de logique. Je suis sûr qu'en cherchant bien, on doit pouvoir trouver des villes avec des concepts similaires dans Aion et AoC
Justement dans la capitale humaine ça m'a beaucoup moins dérangée que sur la capitale elfe. Chez les elfes, rien que le pauvre marchand général (parchemins, poudre d'enchantement, etc.) le chemin pour y accéder est hallucinant (celui indiqué sur la map du moins). Le souci c'est que ceci s'applique à tous les PNJs. Au moins à Velika c'est plutôt concentré par pôles, même si effectivement y a encore trop de longs chemins tortueux juste pour aller crafter par exemple.

Et donc quand je vois la map de Kaiator, j'ai peur :S
Ouin... ils ont changé les orbes... et ajouté tout plein de glyphes...

http://pic.nightside.fr/ns/nonorbs.jpg

Encore plus de boulot

(Au passage ils ont refait le 'bas' d'Allementhia qui était totalement moche quand on arrivait en Pegase, c'est tout beau-tout verdoyant maintenant)
Enfin un nouveau monstre ! sinon quel sont les rates de la PTR ? exp et drop x3 ?
Citation :
Publié par oceanbleu
c'est étonnant qu'en Corée le jeu soit sortie et bénéficie de sa première mise à jour majeure tandis qu'en occident pas de date de sortie ?
http://tera.hangame.co.jp/liveshow/
Le Japon vient juste d'avoir les dates pour ça CBT qui se déroulera du 1er au 4 juillet 2011 suivi 1 mois plus tard par l'OBT suivi de la release , on doit pas être trop loin surment une CBT NA/EU pour septembre et une release en Novembre 2011
Sympa les couleurs, on dirait une zone asmo ... :>

Il n'y a pas de bonus d'xp je suppose non? Je crois même qu'il y avait un concours pour les premiers à ding 58

Pour le look des orbes, ça serait pour alléger graphiquement ? (en cas de flood intensif ? )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés