[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je l'ai trouvé très bien cet épisode moi!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les scènes d'Arya sont bien, manque peut-être un peu de tension dans la deuxième où elle tue pour la première fois (c'est con mais une musique un peu stressante aurait pas mal aidé je pense, même si ça fait toujours un peu téléphoné, on s'y attendait pas mal de toute manière). En tout cas grosse émotion dans les deux, elle est toute chamboulée la pauvre.

Epique scène encore avec Tywin, et Geoffrey qui se fait marcher dessus en "public" maintenant. Ca promet peut-être des intrigues violentes/trahison au sein de la famille Lannister pour la saison prochaine. Tywin est un sacré connard, mais quel stratège et surtout quel charisme!

Le retour de Jaime qui aura peut-être un impact important sur la suite, puisque le deal c'était Jaime contre Sansa il me semble. Je me souviens plus trop si Jaime avait promis sur sa devise familiale qu'il renverrait Sansa en échange, mais puisque Tyrion et Sansa n'ont pas consommé le mariage, y'a ptêt quelque chose à venir de ce côté là.

Tyrion qui est à nouveau présenté comme l'espoir de Westeros, sans doute celui pour lequel voterait la population s'il présentait un programme politique en adéquation avec sa vision du monde Son personnage est toujours aussi charismatique en tout cas, même s'il est en arrière plan sur l'épisode.

La saison prochaine sera clairement sous le signe de la magie, nord contre dieu du feu, dragons qui grandissent...

Pour résumer : WINTER IS COMING
épisode 10

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai beaucoup aimé l'épisode, pour ma part. J'ai trouvé la scène de carnage d'ouverture réellement dégueulasse. Mais vraiment, j'ai eu un haut le coeur avec la décapitation, les pendaisons, les cul-de-jattes, puis la tête de Grey Wind sur Robb. Le pire, c'est que j'avais vu quelques photos de l'épisode avant, et j'avais déjà vu la tête de loup.

Ca m'a choqué en tous cas, je sais pas expliquer. Toute cette scène m'a dégoûté. Je ne sourcille pas pour tout un tas de trucs, mais là, yuk. Je suis le seul? En tous cas, c'était bien rendu.

La scène de famille Lannister, tout simplement fabuleuse, Tywin est énorme. Stannis est très antipathique, et a l'air un peu con. Davos, par contre, est toujours aussi cool. On a a aussi une Cersei humaine, et une Arya qui tue, j'aime.

Enfin soit, j'ai beaucoup aimé l'épisode, perso.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Renvoyer Sansa à qui ? La famille Stark est terminée.
La libérer de ses obligations envers les Lannister, obviously.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Renvoyer Sansa à qui ? La famille Stark est terminée.
Bah, soit la "libérer", soit la renvoyer vers son dernier parent connu (Jon Snow ? Ce qu'il reste éventuellement des Tullys ? Une famille de cousins plus ou moins éloignés ?), soit considérer effectivement que sa promesse à plus lieu. Ca peut être intéressant au niveau de l'évolution de Jaime depuis sa captivité de voir ce qu'il va choisir de faire, surtout s'il voit comment Sansa est traitée.
Citation :
Publié par Glor
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Epique scène encore avec Tywin, et Geoffrey qui se fait marcher dessus en "public" maintenant. Ca promet peut-être des intrigues violentes/trahison au sein de la famille Lannister pour la saison prochaine. Tywin est un sacré connard, mais quel stratège et surtout quel charisme!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai surtout retenu dans cette scène que Jeoffrey se prend bien pour un Barathéon et non un Lannister. Jeoffrey pourrait donc très bien se retourner contre les Lannister dans la S4 (et se faire tuer par un stratagème de Tywin j'espère)

Dernière modification par SansNom ; 10/06/2013 à 15h57.
Citation :
Publié par Hargo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai surtout retenu dans cette scène que Jeoffrey se prend bien pour un Barathéon et non un Lannister. Jeoffrey pourrait donc très bien se retourner contre les Lannister dans la S4 (et se faire tuer par un stratagème de Tywin j'espère)
Bah officiellement il en est un. D'ailleurs je trouve ça dommage que ça soit pas plus creusé que ça, notamment avec son tonton Stannis.

Bon sinon je suis en train de lire ASOS (le livre de GOT où se passent les événements de la S3), et j'arrive pas à lire sans avoir la voix des personnages dans la tête
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon episode mais j'ai pas trouvé la fin si alléchante que ça, on a compris que tout le monde rejoignait Daenerys. Par contre j'ai bien aimé le "u know nuffin jun snuw avec même jon qui se marre.

Dernière modification par Heisenberg ; 10/06/2013 à 15h29.
Citation :
Publié par Tellah
Oui probablement.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cela dit, j'espère pour Cersei que Tyrion ne dira pas "par inadvertance" à Jaime qu'elle l'a allègrement trompé pendant qu'il était capturé par les Starks .
Je ne me suis pas repassé les précédentes saisons, il se passe quoi déjà ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Scène de fin à chier en effet, par contre les WW sont recentrés pour la saison 4 et c'est bien.
Citation :
Publié par Rekiem
Je ne me suis pas repassé les précédentes saisons, il se passe quoi déjà ?
Cersei s'est tapée leur cousin Lancel, l'ancien écuyer de Robert qui l'avait envoyé chercher le breastplate stretcher et qui lui filait du vin non-stop (et dont la quasi totalité des dialogues consistaient en "more wine, your highness ?"). Tyrion l'a grillé dans la S2 et s'en est servit pour le retourner plus ou moins à sa solde. ^^
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un épisode plutôt calme avec le précédent.
Je tique juste sur les gens qui disent qu'Arya a commis là son premier meurtre. Non, c'est le deuxième. Au moment de la mort de Ned, elle a tué un garçon pour pouvoir s'enfuir. C'est le premier homme qu'elle a tué, mais avant, elle avait tué un garçon.
Cersei qui veut à tout prix se sortir de son rôle de "femelle-ventre-bonneàfairedesbébés mais qui malgré tout reconnaît que ses enfants sont tout pour elle. Moui. Je n'ai jamais aimé le personnage de Cersei et la voir se complaire dans son rôle de mère et uniquement de mère ne m'aide pas à l'apprécier.
Sinon, j'aime toujours autant l'arc de Daenerys, mais sur la fin, ça fait kitch.
Episode 10
J'ai bien aimé aussi, pas aussi mouvementé que le précédent mais j'apprécie quand les personnages se confient.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du coup quand Tywin dit que seule les Maisons qui mettent en avant leur famille réussissent, on peut prendre comme un message prophétique et se dire que Theon va être par sa soeur et que leur père va mourir.
Par la même occasion ça pourra donner lieu à de nouvelles alliances vu la famille Bolton semble s'être fait plusieurs ennemis : les Ironborn, les Tully via Brynden (qui n'était évidemment pas un traitre) et peut être les Eyrie. Ca sera peut être l'occasion de ressouder ces familles là alors que pendant ce temps, la famille dominante se déchire de l'intérieur.
On peut aussi prendre l'histoire de Brann (et le montage aidant) comme une prophétie pour le vieux Frey tout fier de lui.

J'aurais aimé en voir un peu plus sur les retrouvailles entre Jaime et Cersei, surtout pour voir si elle l'aime toujours malgré sa mutilation. Se faire rejeter par sa famille pourrait accélérer son changement et sa vision du monde. Et pourquoi pas dans un moment de folie, tuer Joffrey et se suicider juste après. En tout cas je vois bien Jaime mourir en se sacrifiant.

La réaction de Melissandre m'a un peu étonné, elle a l'air de prendre très au sérieux la menace du Nord et maintenant on dirait qu'elle s'en fout du trône. Quoiqu'il en soit Stannis a toujours l'air aussi abruti et inamical, tout l"inverse de sa fille et Davos. A chaque fois qu'on voir sa fille, on met bien l'accent sur les récits des Targaryen, comme si Daenerys allait en faire autant.

Et que dire de Daenerys, si ce n'est qu'elle a réussi à gâcher l'épisode (elle et l'intermède avec Jon et Ygritte). Vu comment ils traitent le personnage, quand elle arrivera sur Westeros il n'y aura plus grand chose, si on en croit la vision qu'elle a eu dans la saison 1 (ou 2, je ne sais plus).

Sansa ne sera pas libérer de ses obligations malgré le retour de Jaime et sa promesse, Tywin a besoin d'elle pour posséder le Nord.

Déçu qu'on ne voie pas les Tyrell plus que ça, ils n'ont pas eu beaucoup d'importance mine de rien.
Citation :
Publié par Asylum
Bah officiellement il en est un. D'ailleurs je trouve ça dommage que ça soit pas plus creusé que ça, notamment avec son tonton Stannis.
Stannis le considère a 100% comme un Lannister du coups y a pas grand chose a creusé
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Episode bien sympathique dans l'ensemble :

- VALAR MORGHULIS ! Un premier homme de tué pour Arya,c'est enfin l'heure pour elle d'appeler la mort !

- Ramsey est vraiment un chien...j'adore ça .

- J'avais peur aussi pour Jon Snow quand elle a tiré...surtout qu'elle lui a bien planté 3 fléches ! Un autre "stark" buté bêtement ça aurait été le bouquet. J'avouerais que je ne sais pas trop quoi penser de ce personnage...si ce n'est que j'ai bien envie de voir ce que peut vraiment faire le gentil bâtard de Eddard Stark !

- Joffrey qui sent encore à quel point il est impuissant...si ça continue il tuera Tywin car celui-ci se croit bien trop supérieur au petit roi...ce qui serait une bonne chose car il se pète bien trop ce vieux débris !
Notre pauvre Tyrion qui se fait encore rabaisser par son père...vivement qu'il fasse ses preuves,ce personnage a clairement du potentiel comme le dit notre cher Varys !
Jaime qui revient (enfin)...ça changera sûrement bien les choses.

- Daenerys,comme d'hab rien ne change,vivement un retournement de situation...!

- Toujours aussi bon ce davos,toujours aussi con ce Stannis :ssss. Le bâtard de Robert,je vois pas trop ce qu'il pourrait faire,mais il a une tête de personnage important !

Les gens commencent enfin à être au courant du truc qui se trâme au nord...par contre pour la petite targaryenne,vivement qu'ils soient bien mis au courant...directement de préférence !
L'attente pour la S4 va être loooongue...

Citation :
Publié par Eckhaert
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

  • Daenerys devient de plus en plus le messie des 7 royaumes et se forge une réputation monstrueuse. Le jour où elle pose le pied sur Westeros le sol va trembler.
C'est clair, c'est devenu un mix OP de Jesus Christ et d'Alexandre le Grand.
Vu les rapports qu'elle a avec les populations, elle a qu'a mettre un pied sur Westeros et tout le monde la voudra pour reine par peur ou par respect.

Enfin sauf si les WW n'ont pas tué tout le monde d'abord.

Dernière modification par SansNom ; 10/06/2013 à 17h00.
Citation :
Publié par adilis
Stannis le considère a 100% comme un Lannister du coups y a pas grand chose a creusé
Bien évidemment vu que Ned lui a envoyé un message pour lui dire que Jeoffrey n'était pas le fils de Robert.
Jeoffrey lui n'en sait rien, ou en tout cas ne veut pas croire les rumeurs.
Citation :
Publié par Soir
Et si elle ne meurt pas avant.
ouais, enfin vu comme son arc est, jusqu'à présent bien déconnecté de tout ce qui se passe sur Westeros, je crois que si elle venait à crever avant d'y foutre les pieds, ce serait le pire wtf que Martin pourrait nous pondre et ça aura finalement servit à que dalle toutes ses histoires. ^^;
Episode 10 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Episode évidemment moins bon que le 9 mais il reste sympa j'trouve. On sent qu'Arya va devenir une tueuse , mais dans la saison 1 episode 9 ou dans ces eaux là, elle avait pas planté un mec avec son épée?
Sinon effectivement, la fin est vraiment moisi, pour le coup j'aurais préféré le bon vieux plan avec des white walkers.
D'ailleurs, j'espère que par la suite, l'histoire va pas devenir "lol on met en pause toutes les intrigues, on se fait tous la paix, et on va tous tuer les whites walkers, comme ça les 3 saisons précédentes auront servis à rien "
Bien roxxant cet épisode. J'ai trouvé qu'il enchainait bien avec le 9 et il cloture les arcs comme il faut. Bon juste la scène de fin un peu trop too much.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Grand retour de la garde de la nuit, "youhouuu"
Arya et l'autre qui roxxent
La scène de début avec Tyrion, Tywin et Joffrey <3
La rencontre Sam et Bran était sympa
Et j'ai trouvé l'arc avec Stannis intéressant pour la 1ere fois de toute la série


J'attaque les livres pendant ces vacances.
E 10
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La princesse Dany me sortais déjà par les yeux avant mais v'la que ça deviens un jésus 2. J'espère qu'elle va redescendre sur terre vite fait, elle détruit la crédibilité de la série a elle toute seule.
Bon épisode si non.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés