[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Asylum
Heureusement dimanche prochain, épisode 11. Quoi ?
What?

non, le 10 est nommé épisode final sur tout les trucs officiels.
Et les prods ne s'amuse pas à rajouter des épisodes en cours de saisons...

j'ai pas encore vu l'épisode mais ça doit être qu'une mise en bouche de la S04 si il y a un "prochainement" à la fin de cet épisode...

je rêve tout de même intérieurement qu'il y est un épisode bonus
Spoiler 10
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je l'ai trouvé bon, moi. Certes, côté contenu, forcément, ça allait pas être aussi ouf que le 9, mais on voit toutes les pièces qui se mettent en place sans que ce soit vide, des choses importantes, pas de cliff pourri.

Il était vraiment bon, jusqu'à la fin disney en effet, ça m'a cassé l'épisode, genre "meanwhile in daenerys-land" croisé "Merde, on a oublié la blonde les gars, il nous faut un finish avec un gros plan sur les dragons comme à chaque saison".

Et y'a un passage qui m'a vraiment choqué, aussi, le passage de la fille Greyjov en mode "yo, on prend le nord en mode spartans, np" qui faisait bien disney aussi, j'avais l'impression de voir la première partie de Pirates of the Caribbeans 10.

Enfin voilà, à part ces deux passages qui font vraiment tâche pour moi, je trouve le reste très bien amené.
Citation :
Publié par Moquette
Rectification : l'épisode 9 est le plus mouvementé suivi de l'épisode 10,1,2,3,4,5,6,7,8 qui sont de "transition"
C'est un peu tellement systématique que je sens poindre les réflexion à base de "bon, à la fin de l'épisode 8, on en est là ... Vu le titre de l'épisode, le WTF de l'épisode 9, ca devrait être ...".
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais quelle fin perrave. Comment on peut faire une saison aussi bonne, un season finale aussi bon et terminer par une scène aussi mièvre et sans intérêt.
Episode 10
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
épisode moyen, l'histoire avance un peu, le gros avait bien conservé des pointes de lance du coup, ce qui explique (en partie) qu'il n'est pas retourné chercher celle qu'il a laissé quand il y avait les corbeaux.
Snow qui se prends 3 flèches, j'ai cru à la 1ière flèche qu'ils voulaient vraiment finir le génocide des Starks. Finalement non .
En tout cas la petite soeur a semble t-il finalement décidé d'aller retrouver le tueur

La fille au dragon, trop facile, comme d'ab. Espérons que la prochaine saison se passe un peu moins bien pour elle.

La soeur qui va chercher son frère, ça faisait un peu effectivement un peu bizarre, on va bien voir ce que ça donnera son plan, ça risque de pas être si facile.

Le coté Stannis, c'était un peu chiant.

La transition entre l'histoire du petit handicapé sur les dieux pas content du mec qui a tué un invité, enchaîné sur le vieux et bolton qui parle, c'est pas bon signe

Message supprimé par son auteur.
Au moins ils ont la sympathie de clore les arcs pour de vrai et de pas se foutre de la gueule du monde.

Rétrospectivement, j'espère qu'ils vont tirer des leçons de cette saison qui était l'apothéose de la confusion et du chiantissime. Quitte à limiter le nombre de personnages par épisode, je pense que les spectateurs préfèrent des arcs qui avancent plutôt qu'une profusion de personnages.

Les arcs de Theon, Bran ou Arya ont été beaucoup trop étirés dans la longueur sans grand intérêt, et n'ont trouvé leur utilité qu'en fin de saison, ça c'est dommage.

Bref, j'espère une saison 4 à la hauteur de la première.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Rétrospectivement, j'espère qu'ils vont tirer des leçons de cette saison qui était l'apothéose de la confusion et du chiantissime. Quitte à limiter le nombre de personnages par épisode, je pense que les spectateurs préfèrent des arcs qui avancent plutôt qu'une profusion de personnages.
En l'occurrence, ça ne dépend pas que des scénaristes (sauf à sortir complètement du cadre d'une adaptation), le nombre de personnages qu'ils doivent montrer. Ils peuvent resserrer, mais ça n'avancera pas plus vite, tu verras les types tous les 3 ou 4 épisodes, et au final, leur arc se terminera grossièrement au même moment.

Bon, un truc comme les noces pourpres, ca a l'avantage de réduire le cast . Faudrait faire ca une paire d'épisode à la suite en fait.
Well well well...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme prévu, et comme dans chaque saison, le feu d'artifice était dans l'épisode 9, et on retrouve dans l'épisode 10 ces choses qui bougent, se déplacent, se mettent en place lentement.

Il y a du très bon, pas de très mauvais, mais du très mal rendu par contre, clairement.
Notamment avec Draermearys (), qui devient la reine du bal de Fantasy Land... C'est le rendu, alors que le fond est tellement plus puissant... On assiste quand même à l'avènement d'une reine aimée de tous, qui fait l'unanimité, et qui gagne toujours plus de légitimité. Son arrivée en Westeros risque de lui faire bizarre en comparaison. J'aime beaucoup ce qu'elle devient, mais c'est clair que finir la saison là-dessus, de cette manière, c'est décevant.

Il se passe des trucs cool ailleurs, mais à chaque fois (ou presque), on a cette petite touche de déception. Les deux autres exemples que j'ai en tête sont la soeur Greyjoy qui se la joue Leonidas, et Jon Snow qui après 3 flèches va s'en sortir...

L'attente de la saison 4 va être longue malgré tout, parce qu'entre le retour de Jaime, l'aplomb de Tywin face à Joffrey, les diverses autres trames qu'on peut avoir à King's Landing, les White Walkers toujours plus proches, Davos et Stannis, Arya qui devient une warrior (comme j'ai kiffé l'entendre redire "valar morghulis", la quête de Bran au delà du Mur, et j'en passe, on a là un putain de potentiel quoi.

Et j'ai vraiment hâte de voir ce que vont devenir Daenerys et son armée (et son peuple, parce que bon, elle commence à lead du monde là !).

Vivement...avril 2014 donc ? :')
Citation :
Publié par harermuir
En l'occurrence, ça ne dépend pas que des scénaristes (sauf à sortir complètement du cadre d'une adaptation), le nombre de personnages qu'ils doivent montrer. Ils peuvent resserrer, mais ça n'avancera pas plus vite, tu verras les types tous les 3 ou 4 épisodes, et au final, leur arc se terminera grossièrement au même moment.

Bon, un truc comme les noces pourpres, ca a l'avantage de réduire le cast . Faudrait faire ca une paire d'épisode à la suite en fait.
C'est justement ce que je voulais dire. Je pense que beaucoup de gens préfèrent voir les arcs avancer par grands pas tout les deux ou trois épisodes que de faire quelques scénettes timides toutes les semaines.

D'ailleurs je crois que c'est la forme que prends la série dans la deuxième moitié de saison 3, notamment les trois ou quatre derniers épisodes, et ça a satisfait pas mal de monde ici.

Ce n'est même pas une responsabilité scénaristique d'ailleurs : il y a tellement moins de causalités nettes dans la saison 3 que le matériel filmé pourrait tout simplement être remonté dans un autre ordre que ça ne changerait pas grand chose au scénario tout en offrant un meilleur rythme.
Citation :
Publié par Khal Drogo
"GoT, c'était mieux avant"
Tsa, forcement c'est un dothrak qui dit ça.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon épisode transitoire quoi. Trop de choses à montrer, pas assez de temps pour ça, c'est un peu ce qui fait défaut. C'est tout le soucis d'avoir un format fixe et peu adaptable en même temps, même en passant par la ré-écriture sous forme de script, un bouquin en dira toujours plus sans être contraint par ce genre de limite.
Bon bah... rdv en 2014.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eckhaert
Je sais que t'es un troll mais moi j'ai noté ça :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


  • Jon se fait canarder par sa belle mais survit et rejoint ses confrères que Sam et sa protégée ont déjà retrouvés après avoir guidé Bran vers le Nord.
  • Arya tue son premier d'une longue liste vu comment c'est parti.
  • Tywin pose encore une fois ses couilles sur la table et ça résonne tellement fort que le roi est contraint de quitter la pièce.
  • Gendry se fait libérer par Ser Davos qui risque de gagner en importance pour les futures guerres, notamment la préparation à l'hiver (qui arrive et tout le monde est désormais au courant, merci papy Aemon).
  • Jaime retrouve enfin sa maison, et sa soeur bien-aimée (que l'on a pas vu fondre en larmes mais qui a du le faire néanmoins).
  • Theon est un misérable résidu d'humain que Ramsay Bolton torture pour le plaisir en rançonnant les Greyjoy : la soeur de Theon part le sauver en mode berserk.
  • Daenerys devient de plus en plus le messie des 7 royaumes et se forge une réputation monstrueuse. Le jour où elle pose le pied sur Westeros le sol va trembler.

A part ça oui c'était tout pourri.
C'est fou comme la subjectivité peut transformer du caca en or. Mais si tu lis bien mon spoil je dis que tout est bien à part la fin, et que ça m'a gâché l'épisode.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Moi j'ai bien aimé la dernière scène
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa, Mhysa !
J'ai plutôt bien aimé l'épisode. On a la mise en place de ce qui sera le cadre de la saison 4 et ça augure du bon.
La fin est peut être un peu too much mais bon, ça fait du bien de voir qu'il n'y a pas que de mauvaises choses qui se passent dans Game Of Throne.
Citation :
Publié par Tellah
Par contre il y a quelque chose qui m'intrigue :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le plan sur Jaime est un peu ambigu je trouve : il a l'air heureux de retrouver Cersei, mais j'ai presque l'impression qu'il est déçu ou attristé. C'est peut-être moi qui interprète trop...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que c'est simplement le fait de se présenter devant elle avec sa main en moins
Episode 10. Je fais des suppositions pour la saison prochaine et l'avenir :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je l'ai trouvé très sympa ce dernier épisode, on voit que ça avance pas mal pour la prochaine saison, puis on a pas mal d'explications qui sont données.
- Stannis : finalement la sorcière rouge Melissandre est pragmatique, elle ne semble pas haïr Davos dans une simple lutte d'influence sur Stannis. Ou alors elle espère qu'il va crever au nord, mais ça m'étonnerait. Au final cela semble logique que Stannis s'intéresse à ce qu'il se passe au nord vu le titre de la saga, Song of Ice and Fire. De toutes façons même avec la magie de sang il n'avait pas les moyens de devenir roi de Westeros, pour l'instant. Aucun soutien, armée faible... Même s'il dit lui-même que les Targaryens sont venus avec des dragons. Une simple redite, je ne vois pas ça possible ça serait trop simple.
- Jun Snuw : je n'avais pas réellement cru qu'il allait mourir. Quel sera son rôle maintenant ? Puis pour la Garde de Nuit qui a perdu ses chefs ? Aemon Targaryen deviendra le nouveau dirigeant ? Pourquoi pas. Il est aveugle mais bon, il est ancien, sage... Par contre Tarly, je ne le vois pas aller au sud avec sa femme, sinon adios le personnage. Je l'aime bien. Quant à Ygritte... au revoir le personnage, cela semble le plus logique.
- King's Landing : là je ne sais pas trop. Tywin encore surpuissant, à tout diriger... la saison 4 ne s'annonce pas bonne pour lui, ceux qui avaient trop de pouvoir se sont fait baiser dans la série. Pour notre nain préféré, va t'il engrosser la Sansa ? Je ne crois pas. Soit il va le faire par quelqu'un d'autre (Podric ? Ahah) soit ça va tourner au vinaigre. Sa prostituée a refusé de partir, mais l'Araignée à raison sur un point ; elle n'est pas à sa place et je dirai même que c'est très dangereux pour elle. Je ne vois pas la saison 4 continuer pour ce trio Sansa-Tyrion-Shae. Quant au roi, je ne sais pas trop... il fait un peu du surplace dans son rôle, j'attends beaucoup de son mariage avec la Tyrell. Relancer le personnage en faisant évoluer son caractère, ça serait bien. Possible qu'il meurt aussi, avec une mini guerre civile à la clé. Si ses caprices nuisent aux Lannisters de façon encore plus forte, c'est presque son destin. Ils ne vont pas laisser plonger à nouveau le royaume dans la folie comme pour le dernier Targaryen.
- Daenarys : rien de nouveau sous le soleil. Mais je ne pense pas qu'un jour elle retourne sur Westeros. Elle va rester définitivement. Pourquoi ? Je pense que Westeros va être dévasté par les Marcheurs Blancs et un exode massif va s'en suivre à la fin de la série, sur Essos. Et là on aura enfin la connexion entre son PoV isolé et celui des autres. Essos en Nouveau (Ancien)-Monde ? J'y crois. Ou bien à l'issu de cet exode elle reprenne Westeros... quoique, ça serait trop redite avec ce qu'il s'est passé avec les Targaryens. A mon avis, elle va devoir se marier et enfanter tôt ou tard. Mais avec qui ? Je pense avec quelqu'un d'Essos, métissant ainsi sa descendance. Elle a déjà un peuple qui est très oriental, j'ai du mal à le voir débarquer sur Westeros sauf pour le coloniser suite à une catastrophe (voir ce que je dis sur Bran).
- Arya : là je crois qu'on est tous d'accord que pour elle ce qui l'attend c'est Valar Murghulis, elle deviendra un assassin sans visage. Mais c'est trop simple, elle subira des épreuves, encore et encore... les Starks sont maudits de toute façon.
- Bran : je l'attends avec impatience, sa transformation en chaman ou "long voyant" (farseer, en anglais, exprime mieux ma vision du personnage). Cela a été dit dans le sujet, mais je pense aussi que le fameux corbeau à trois yeux n'est qu'un symbole. Il va rencontrer un sage qui va tout lui apprendre, lui révéler sa prophétie. Un futur King in the North beyond the Wall ? Pourquoi pas ! Je le vois parfaitement être celui qui va "tenir" les Marcheurs Blancs sous son contrôle à la fin de la série. Une sorte de Roi-Liche comme dans Warcraft. Sinon, Winter is coming mais ça vient lentement. Je le vois bien assez violent, inégalé, comme une nouvelle ère glacière plongeant Westeros dans un nouveau cycle, une sorte de Dark Ages.

Bref voilà mes prédictions.

Dernière modification par Cetrix ; 10/06/2013 à 13h52.
E10

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le sadisme de Ramsay est juste sans limite , sinon bon épisode dans l'ensemble, hâte de voir ce que toutes ces nouvelles alliances vont donner dans la prochaine saison.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés