[Actu] Des résultats en hausse, un nombre d’abonnés en baisse

Répondre
Partager Rechercher
Absolument impossible de faire tourner wow sur un monocore, sauf à rester seul dans les zones vides et pas refaites par cataclysme. Quand vous venez basher wow, essayer de rester crédible, ça rendrait votre troll plus efficace.
Perso j'ai 15 fps à orgri (archimonde horde). Je joue en full ultra.

Mon pc (neuf):
5770 1Go
4Gb ram
quadruple coeur à 3.4 GHz


Sur une vieille machine je suppose qu'il faut jouer tout au minimum. J'appelle pas ça un jeu qui tourne sur n'importe quelle bécane.. C'était ptetre vrai au tout début mais maintenant, faut quand même une bonne config pour profiter du jeu.
Le minimum requis a légèrement augmenté depuis la release du jeu mais il tourne quand même sur beaucoup de machines.
Comme tu le sous entend, les problèmes que tu rencontres sont peut être (certainement) dû à un codage de moins en moins performant.
Enfin je dis ça mais je n'y connais rien du tout
Bien fait pour eux, ils méritent plus leur succès.
Le forum est le repaire du despotisme, ils ont en rien à foutre de leurs clients, j'espère qu'ils vont se casser la gueule, mais faut être réaliste, y'a rien qui tienne la route face à WoW, à part 2 3 ovnis genre EVE.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Absolument impossible de faire tourner wow sur un monocore, sauf à rester seul dans les zones vides et pas refaites par cataclysme. Quand vous venez basher wow, essayer de rester crédible, ça rendrait votre troll plus efficace.
Tu paries quoi?

Bien que conscient de la difficulté de prouver mes dires je peux t'affirmer que wow tourne sur un monocore, après tout le monde n'est pas armé pour configurer un pc correctement
Citation :
Publié par Jeska
Donc, s'il y a des departs, c'est pas parce que le jeu est devenu moins bon, mais par lassitude, tester le dernier MMO par curiosite, bref comme disait quelqu'un d'autre WoW se fait un peu vieux quand meme !
Blizzard a toujours réussi à garder ses clients. Cataclysme c'est le premier adon que 3 mois aprés j'avais plus rien à faire. Réputation ultra donné, rien à farmer, il n'y a qu'à se baisser pour ramasser. Au niveau du raid le Roi Liche nous a donné Naax et Malygos, trop facile pour certains ok, ca a été suivit de Ulduar, le tournois d'argent et tout son event, ICC. Même si l'auto congratulation est à la mode ils ne sont pas nombreux les joueurs de chaque serveurs qui peuvent dire qu'ils ont tout buté en HM dans les conditions de l'époque. Des donjons variés, avec des strat variées et des boss qui parlent dans une histoire cohérente. Là il faut soigner un boss au lieu de le tuer. Ici il faut maitriser des véhicules. Là apprendre à se battre avec une lance sur un cheval. Là il faut monter sur des dragons. De la variété, de l'originalité, autant de choses absentes sur cataclysme et ses raids qui sentent le vu, revu, déjà vu, archi vu, l'ennuie profond au point de se dire ok laisses béton.

C'est pas le jeu qui a un problème dsl, c'est son développement. Tu dis, Wow se fait vieux moi je dis regardes la gueule des donjons et des raids cataclysme, le skill qu'il faut pour contrôler un mage un DK ou un guerrier fury et oui en pvp aussi cataclysme c'est pourri. Certaine classe sont faite pour rouler sa tête sur le clavier. ²

De toute à quoi sert ton propos? A dire que t'es contant de cataclysme, ben tant mieux pour toi.
Citation :
Publié par Almathea
Ils feront 2-3 pets/montures en plus pour compenser une partie du manque à gagner.
Malheureusement...

Wow reste un bon jeu mais pour un ancien joueur présent depuis quelques années, wow lasse...puis la politique de Blizzard est très énervante.
J'ai joué sur WOTLK 6 mois, sur Cata 3 semaines...j'ai essayé Rift bof, en attente de SWTOR/GW2.
Hum WoW n'est plus qu'à 95% joueurs de son maximum historique... vous vous êtes déjà demandé à combien sont des jeux comme Aion, AoC, War, ... ou même des jeux comme Rift ou Eve ? ^^


Une baisse de 5% des joueurs entre 2 extensions est tout sauf surprenant... enfin je pense que tous les concurrents seraient heureux de ne perdre "que" 5% de leur parc de joueurs entre 2 X-packs.


WoW perdra sans doute bcp de joueurs d'un coup, toute cette population qui va tester un jeu et revient toujours après, lorsqu'un jeu vraiment révolutionnaire sortira (je serai d'ailleurs dans les premiers à partir ). WoW n'a plus amené grand chose d'innovant depuis longtemps, le moteur graphique est vieillisant, ... mais bon en attendant ca reste tjs la valeur sûre des MMO, et si autant de joueurs reviennent dessus c'est que y'a pas grand chose d'autre qui peut leur faire de l'ombre... pour le moment
Citation :
Publié par Upcios
Ils sont honnêtes au moins. Peu de développeurs annoncent des chiffres précis pour dire que le nombre d'abonnés baisse.
... sauf si c'est pour préciser qu'ils gagnent encore plus de pogne
Citation :
Publié par Zunkz
Tu paries quoi?

Bien que conscient de la difficulté de prouver mes dires je peux t'affirmer que wow tourne sur un monocore, après tout le monde n'est pas armé pour configurer un pc correctement
Je parle français. Et y a rien à prouver, wow est injouable sur un monocore, sauf à rester seul dans une zone qui est dans le même état qu'au moment de la release de vanilla. Et pour jouer correctement en raid, sans avoir besoin d'une machine de guerre, il faut un bon pc, avec un monocore et avec la carte graphique qu'implique un monocore, ça sera même pas du 1 fps.
Si WoW perdait 600 000 joueurs par an, il tiendrait encore 19 ans. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
Publié par Honey|Blade
12 Millions de joueurs en 6 ans, c'est pas vraiment spectaculaire non plus.
Cite nous un autre jeu qui affiche 12M de joueurs 6 ans après sa sortie.

Citation :
Publié par Tête de Cornet
avec un monocore et avec la carte graphique qu'implique un monocore, ça sera même pas du 1 fps.
Ca existe encore les monocores ?
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Je parle français. Et y a rien à prouver, wow est injouable sur un monocore, sauf à rester seul dans une zone qui est dans le même état qu'au moment de la release de vanilla. Et pour jouer correctement en raid, sans avoir besoin d'une machine de guerre, il faut un bon pc, avec un monocore et avec la carte graphique qu'implique un monocore, ça sera même pas du 1 fps.
C'est bien pour ça que je dis que tout le monde n'est pas armé pour configurer un pc correctement, certains sont même pas suffisamment armés pour comprendre qu'on leur vends des configs bien moins puissantes que certaines qui dates de plus de 5 ans.
(Pour la release j'avais un simple coeur amd 1.2Ghz 512Mo de ram et une geforce 3 ti 200 ca tournait du feu de dieu donc bon... hormis les crash serveur je faisais même du pvp à taren mill sans que ce soit abominable)
C'est grâce à ce genre de publique que Nvidia et AMd se font des burnes en or en vendant des cartes toujours moins puissantes à des clients toujours plus nombreux

Pour info WOW n'a pas de prise en charge dualcore (il y a peu de jeu qui soient gérés par les dualcore par ailleurs) donc les gars qui débarquent avec des octacores ne sont pas mieux lotis, mais bon... quand on voit des types avec 8Go de ram sur un OS 32 bits ... plus rien ne m'étonnes
WoW est un très très bon jeu mais il a 6 ans et beaucoup de joueurs on finit par se lasser quand même.

Enfin 6 ans au top c'est absolument faramineux et montre l'état de la concurrence.
lol ceux qui disent que c'est l'effet Rift. Qu'ils regardent les forums avec la quantité de déçus qui part déjà du jeu et qu'il aille sur les serveur ou tu reste 2heures sans même un pelos qui parle sur le CC... Je veux bien que ce soit l'effet Rift mais dans ce cas les 600k sont pas restés sur Rift depuis ... Et pour info, 600K c'est juste le double du nombre d'abo mondial de Rift donc...just lol
Nan mais en même temps voilà ma config : (non c'est pas histoire de me la pêter)
i7-950
gtx580
Le reste je m'en rappelle pas et j'ai la flemme, on constate juste que la config est assez grosse et fait tourner tous les jeux en ultra, bah à hurlevent j'ai beau avoir une connexion potable, un pc de fou, je lag, donc non, ça dépend pas du tout de la config

EDIT : Quel con, oublié la ram (6GO)
Non mais vous avez beau avoir x cœurs ça ne changera rien, wow n'en utilise qu'un seul... La programmation multi-coeur nécessite des algorithmes bien particuliers que WoW n'a pas et n'aura jamais (à moins de tout recoder mais autant faire un nouveau jeu du coup).

C'est normal car il y a 6 ans multiplier les cœurs n'était par courant contrairement à aujourd'hui. Ce qui compte pour wow c'est surtout la RAM.

Bref WoW est optimisé mais pour son époque, pas pour les configs d'aujourd'hui (un peu comme un programme 32 bits tournant sur un os 64 bits).
Citation :
Publié par crevard-
Le reste je m'en rappelle pas et j'ai la flemme, on constate juste que la config est assez grosse et fait tourner tous les jeux en ultra, bah à hurlevent j'ai beau avoir une connexion potable, un pc de fou, je lag, donc non, ça dépend pas du tout de la config
Je mise sur un add on défectueux : j'ai un processeur plus ancien, une cg moins puissante, moins de ram et jamais le moindre ralentissement (sauf cas d'add on buggé ou pas mis à jour).
Cas le plus probable dans ce cas là un addon de type "gearcheck" ou encore un addon de type Recap.
En gros un addon qui scanne, que ce soit le combatlog ou les joueurs alentours.
Citation :
Publié par crevard-
Nan mais en même temps voilà ma config : (non c'est pas histoire de me la pêter)
i7-950
gtx580
Le reste je m'en rappelle pas et j'ai la flemme, on constate juste que la config est assez grosse et fait tourner tous les jeux en ultra, bah à hurlevent j'ai beau avoir une connexion potable, un pc de fou, je lag, donc non, ça dépend pas du tout de la config

EDIT : Quel con, oublié la ram (6GO)
c'est étrange, ma config est très modeste en comparaison avec la tienne et pourtant dans les capitale tout va très bien, mais j'ai pas activé les ombres et l'anti-crénelage est à 4 le reste en ultra ^^

Peut-être devrais tu songer à réinstaller le jeu ?
J'ai aucune idée de ce qu'il faut pour être fluide dans une capitale bien remplie car ça fait lgtps que j'ai arrêté, mais les ombres et surtout l'AA x8 ça peut jouer quand même et bien entendu la masse présente... mais ça m'étonne quand même qu'un gros PC rame à Hurlevent xD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés