[Actu] Des résultats en hausse, un nombre d’abonnés en baisse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Helghast
On a pas tous une boule de cristal / un pass pour les bureaux de Blizzard / Mike Morhaime en tant qu'ami / ton exceptionnelle intelligence !
Snif, j'ai rien de tout non plus à part l'intelligence exceptionnelle*, merci
T'es sur d'avoir lu le thread toi ?




NB : Attention, réflexion avec une haute teneur en ironie !
Citation :
Publié par NarDz
WoW, mis à part le PVE HL, n'a pas changé depuis l'end game de LK.
[...] J'ai jamais touché le PVE HL donc je peux pas en parler, mais en ce qui concerne mode casu ou PVP HL ou non, ben c'est exactement la meme chose qu'il y a 6 mois.
Pitié, de la nouveauté !!
Donc déjà, gros paradoxe : tu te plains du manque de nouveautés mais tu avoues n'avoir jamais touché au PVE HL... Donc t'es lassé d'un jeu dont tu n'as pas fait tout le tour, c'est dommage.

Ensuite, c'est parti, allez hop, on t'écoute : qu'aimerais-tu comme nouveautés ?
On te laisse la possibilité, là, gratuitement, de t'exprimer. Que voudrais-tu en plus qui n'existe pas déjà dans WOW ?
Y a pas de paradoxe dans ce qu'il dit, il explique qu'en dehors du PVE HL (qu'il ne connaît pas, comme une écrasante majorité des joueurs), le contenu est ultra-rébarbatif.
Je vois pas le paradoxe, surtout que pour dire le contraire, faut être d'une suprême mauvaise fois (avant mon arrêt je faisais plus que du HM, je précise je ne suis ni fanboy ni un hater de wow)
Ouh bah rift c'est peut etre repompé mais moi je retourne dessus parce que depuis vanilla c'est la premiere fois que je m'amuse autant ...

Avis personnel : Cataclysme etait chiant. j'ai été emballé par la refonte graphique et les quelques zones refaites. Mais bon après ca s'essoufle... On s'ennuit... Je n'ai meme pas fini mon leveling.

Rift est sorti au bon moment pour moi !
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Je vois pas le paradoxe, surtout que pour dire le contraire, faut être d'une suprême mauvaise fois
Invoquer la mauvaise foi dans l’appréciation qualitative ultra-subjective d'un loisir me semble pour le moins bien déplacé, et, à tout le moins, tout à fait présomptueux.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Y a pas de paradoxe dans ce qu'il dit, il explique qu'en dehors du PVE HL (qu'il ne connaît pas, comme une écrasante majorité des joueurs), le contenu est ultra-rébarbatif.
Quel terme donnes-tu alors au fait de se plaindre du manque de nouveauté alors qu'on a pas tout vu du jeu ? Les donjons pve HL SONT de la nouveauté.
C'est quoi pour toi la nouveauté, le HM? j'en bouffe puis Sartha 3D ou Maly en - de X minutes, c'est dans la continuité.
La difficulté des raids a été vu à la hausse, et même si pour moi c'est une bonne chose, pour les casu y a plus de buff icc ou de raid vraiment super simple, du coup le contenu raid ne les touche pas, et wow (surtout cata et avec 6 ans dans les pattes) est extrêmement rébarbatif dans son contenu.
Même si Tixu trouve ça déplacé, ou subjectif (et ça l'est d'un côté), y a une certain répétition et depuis lk y a même fréquemment du recyclage de contenu.
Il s'est plaint du manque de nouveauté hors raid (et non tout court), ben hors raid ouais, ça manque quand même cruellement. Je comprends que pour certains Za soit par exemple de la nouveauté, pour d'autres pas, et pour d'autres c'est même du foutage de gueule.

Maintenant, ça m'empêche pas de dormir, et j'estime que quand on a fait tourner un jeu 6 ans durant, avec plus de 50 donjons et une 20aine de raid, normal qu'on se répète et qu'on s'essouffle, de même que quand une communauté se fais une combo ptr+strats+vidéos+800 add-ons, le contenu paraît forcément plus simple qu'à l'époque où on faisait Nax au 60, et s'épuise plus vite.

Le problème dans la durée, c'est que t'as deux noyaux durs, l'un avec des joueurs qui veulent tout vite et n'aiment pas avoir trop de challenge, et un autre où c'est l'inverse, on veut du défi (et pour beaucoup, se démarquer des autres). C'est impossible de concilier les deux facilement, et c'est leur actuel souci. Le début de l'erreur à cata pour moi, ça a été le nerf des héros et le buff aléatoire (ou l'interserveur aussi ).
Le jeu a changé sur des points qui ne plaisent pas forcément à tout le monde (raid 1°/25 commun et sur même ID, mêmes loots, interserveur qui a complètement niqué une partie de la communauté,etc), donc on aura forcément des départs.

Cette histoire, c'est tout un foin pour rien xD.
Perso la seule raison qui fait que je joue encore à WoW c'est son Backgroung, certes c'est con parce que ça influe pas trop le contenu et les activités d'un joueur mais il est tellement énorme... Quel joueur ayant kiffé les campagnes W3 ne s'est pas agenouillé devant le trône d'uther.
Pas la peine de se foutre de ma gueule je comprends pas moi même, je suis juste fanboy de l'histoire. Malheureusement ça commence à se perdre, vanilla était bourré d'endroits symboliques, avec BC on en perd beaucoup, WOTLK était pourtant l'extension la plus riche et symbolique, malheureusement foirée. Avec cata on s'éloigne, ça a plus aucun rapport, quoi qu'avec les livres...
Citation :
Publié par Jeska
S'il y avait une periode ou Blizzard prenait ses joueurs pour les cons, c'est celle-ci, ainsi que la 3.2 et une bonne partie de la 3.3. Pretendre que Cataclysm est pire que ces epoques de WotLK est juste de la mauvaise foi crasse.
Ou un avis divergeant du tiens relatif à une approche du jeu totalement différente.

Sur le roi liche tu avais un continents entiers à découvrir, des quêtes totalement nouvelles, des tentatives de faire des régions avec des graphismes plus poussés, des musiques originales de chaque zone vraiment bien pensées, adaptées. Le phasing commençait déjà à polluer le jeu mais tu pouvais encore jouer avec tes potes sans te le prendre dans la gueule. Ah et y avait pas ces merdes de worgen pour faire leur bruit de plaque d'égout en permanence aussi. Ou les kikoo prêtres avec leur chakra activé en permanence pour saouler tout le monde.

Franchement, ce chiffre de départ me fait plaisir car je me dis que ça va peut être mettre la pression à Blizzard pour qu'il face revenir des vrais développeurs sur leur jeu phare.
Oui en même temps la nouveauté quand t'es healer c'est juste d'en chier pour rien hormis ca le pve Hl reste le pve HL ya un boss groupe 1 a droite groupe 2 a gauche les healer au milieu on évite les voids les jets de flammes les mousses puantes les bulles d'eaux maléfiques on dps en 4 phases et basta.
ayé on y arrive en normal maintenant on le fait en mode super dur

En terme de nouveauté j'ai vu mieux.

Le craft ca reste pareil alors que ça pourrait être développé de façon à ce que cela devienne fun et que l'univers soit un peu plus peuplé, mais au lieu de ca blizzard fait tout ce qu'il peut pour que les gens squattent Orgrimmar de façon à garder l'illusion du monde , qui n'existe qu'à l'heure des raids.

Vu le nombre d'année d’existence au lieu de nous resservir des donjons fadasses déjà ruinés, ils auraient dû développer a fond les cartes existantes quitte à s'orienter légèrement sandbox dans la progression des levels pour les éventuels nouveaux joueurs qui ne sont guère plus que des rerolls , une sorte de tuto à la con ou tu apprendrais a utiliser tes skills via un pnj qui te donnerait des missions, avec leveling programmé en fonction puisque les quêtes de groupes n'existent pour ainsi dire pas et que l’outil de donjon formate déjà les gens à ne vivre qu'a orgrimmar
Ça plus un artisanat recherché aurait grandement amélioré le coté ambiance des zones actuellement dépeuplées, plutôt que de laisser penser que le seul endroit ou ça bouge c'est les instances et raids
Citation :
Publié par Zunkz
...
Donc les 12m de joueurs sur wow, c'est 12m de pauvres qui bavent devant Aion, Rift etc, mais qui ne peuvent pas parce qu'ils jouent sur la bécane de papa qui ne peut supporter que M-Office, c'est bien ça ?

Non mais sérieusement, je sais pas d'où tu sors toi mais reste-y, ton analyse nous manquera pas.
Citation :
Publié par HoxoD
Donc les 12m de joueurs sur wow, c'est 12m de pauvres qui bavent devant Aion, Rift etc, mais qui ne peuvent pas parce qu'ils jouent sur la bécane de papa qui ne peut supporter que M-Office, c'est bien ça ?

Non mais sérieusement, je sais pas d'où tu sors toi mais reste-y, ton analyse nous manquera pas.

Je trouvais son analyse pas bête, j'y avais pas pensé, à mon avis il y a un publique qui joue à wow pour des raisons matériel.
Que ce soit WoW / Aion / War / AoC /Rift ou n'importe quel autre MMO Med Fan, c'est toujours la même chose pour le PVE.

Bash / Fedex / Pseudo Craft / Raid / Instance / Boss Scripté. Y a que les graphismes qui change.

Aprés on à une "legère" différenciation sur le PvP avec du "PSEUDO" pvp massif qui n'est massif qu'une ou deux heure par jours (3 ou 4 le WE) sur certain jeu.

Si les gens change, c'est pour essayer de briser la monotonie d'un paysage par un autre paysage ou eventuellement (comme pour WaR) eviter de se retrouver seul hors WE.

Ce sont les MMO med fan qui deviennet globalement lassant à force de nous pondre le même gameplay depuis plus de 10 ans.
Ils étaient si fier de leurs 2 millions de joueurs qu'il y avait des PLV dans tout les magasins, et là, pas un mot sur le nombre de vente de Cata, étrange

12 Millions de joueurs en 6 ans, c'est pas vraiment spectaculaire non plus. Mias sur leur pub, c'est pas précisé si c'est 12 Millions abonné ou vente (ou même compte version d'essai ?)

La principal info est, la sortie de la monture sur le store, car pour la sortie de jeu en 2011, fallait s'en douter
Citation :
Publié par oceanbleu
Je trouvais son analyse pas bête, j'y avais pas pensé, à mon avis il y a un publique qui joue à wow pour des raisons matériel.
Non elle est pas bête, elle est complètement fausse. Parce qu'en termes d'optimisation, WoW est une horreur, et il commence à falloir des pc plutôt costauds pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions (surtout en raid).

Citation :
Publié par Honey|Blade
12 Millions de joueurs en 6 ans, c'est pas vraiment spectaculaire non plus. Mias sur leur pub, c'est pas précisé si c'est 12 Millions abonné ou vente (ou même compte version d'essai ?)
Comme d'hab, 12M c'est le nombre de comptes actifs au moment du calcul.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Non elle est pas bête, elle est complètement fausse. Parce qu'en termes d'optimisation, WoW est une horreur, et il commence à falloir des pc plutôt costauds pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions (surtout en raid).

Nan t'es sérieux là ?
Citation :
Publié par oceanbleu
Je trouvais son analyse pas bête, j'y avais pas pensé, à mon avis il y a un publique qui joue à wow pour des raisons matériel.
C'est un tout.

Déjà.

WoW tu le fait tourner nativement sur PCwindows/Mac. Et sur PCLinux, ça tourne nickel aussi sans avoir à être un expert. Les autres jeux oublis les Mac (regardez les cartes videos des derniers iMacs / MBP, sans etre la machine de guerre ultime, ça permet de jouer tranquillement).

Ensuite, quand tu joues à WoW depuis 5 ans, t'as des relations, des amis, etc ... Jouer sur un autre jeu, ça veux souvent dire que tu ne joueras plus avec. Pour certain ça compte.

Ensuite, y a aussi une question de puissance. WoW tu peux y jouer avec une intel GMA présente sur 100% (ou presque) des portable/PC low cost. Rift ... non par exemple.
Citation :
Publié par Brad Pitt
Ou un avis divergeant du tiens relatif à une approche du jeu totalement différente.

Sur le roi liche tu avais un continents entiers à découvrir, des quêtes totalement nouvelles, des tentatives de faire des régions avec des graphismes plus poussés, des musiques originales de chaque zone vraiment bien pensées, adaptées. Le phasing commençait déjà à polluer le jeu mais tu pouvais encore jouer avec tes potes sans te le prendre dans la gueule. Ah et y avait pas ces merdes de worgen pour faire leur bruit de plaque d'égout en permanence aussi. Ou les kikoo prêtres avec leur chakra activé en permanence pour saouler tout le monde.
On ne parle pas de la meme chose du coup, hormis pour le leveling WotLK qui, meme si j'ai prefere celui de Cata, etait pas trop mal fichu.

Je parlais plus de gameplay/difficulte/challenge/coherence de progression.

La 3.0 c'etait juste nawak avec seulement 2.5 nouveaux boss, des heros totalement bidon et skippables (coherence ?), et un donjon de vanilla repompe et par dessus le marche dumbed down. Franchement, pour la release de WotLK les devs ont infiniment plus slack que pour la release de Cata.

La 3.2, son homogeneisation des emblemes de raid tuant toute progression entre les palliers de raid d'une meme extension, ToC et ses boss bidon accessibles en raison d'un par semaine, les premices de la mode pickup GearScore...

La 3.3, rebelotte sur les emblemes et le gating, le contenu HM qui aurait dure 3 semaines pour les guildes HL si LK n'aurait pas ete hotfix, l'apogee du GS, et le buff ICC avec lequel on se demandait si on ne jouait pas sur serveur prive.

Alors oui, Cata a son lot d'imperfections (notamment sur le gameplay heal pas franchement amusant), mais compare a WotLK c'est rien quoi.

Donc, s'il y a des departs, c'est pas parce que le jeu est devenu moins bon, mais par lassitude, tester le dernier MMO par curiosite, bref comme disait quelqu'un d'autre WoW se fait un peu vieux quand meme !
Jusqu'au jour où blizzard se décidera enfin à faire une mise à jour graphique (ça serait quand même le minimum...).
Les dev' de Dofus l'ont très bien compris et ont su faire passer la mise à jour juste avant un gros patch pour limiter les perte d'abo.
Citation :
Publié par crevard-

Nan t'es sérieux là ?
Je pense avoir une assez bonne bécane, même si elle commence à dater un peu, je faisais parfaitement tourner AoC par exemple.

Ben WoW au milieu d'un raid, avec tout à fond ça frôle l'explosion, je suis obligé de baisser grandement les graphismes. (je supprimerai bien l'effet des sorts mais c'est déconseillé en raid quoi )

Même chose en BG et dans les capitales.
Citation :
Publié par Nathos
T'es sur d'avoir lu le thread toi ?
Bah j'avais cru lire que tu trouvais ridicule de prendre pour argent comptant les chiffres de Blizzard, en nous faisant bien comprendre que c'est surement bidon. Mais entre croire tout ce qu'on nous dit et considérer que tout ce qu'on nous dit est bidon, je sais pas bien où se trouve la vérité étant donné qu'on en sait juste ... rien
Citation :
Publié par HoxoD
Donc les 12m de joueurs sur wow, c'est 12m de pauvres qui bavent devant Aion, Rift etc, mais qui ne peuvent pas parce qu'ils jouent sur la bécane de papa qui ne peut supporter que M-Office, c'est bien ça ?

Non mais sérieusement, je sais pas d'où tu sors toi mais reste-y, ton analyse nous manquera pas.
Pas 12 millions mais je peux t'assurer qu'on était au moins une guilde de 60 pour qui la sortie de certains jeux à l'époque de age of conan par exemple a été vécu comme une tragédie matérielle pour ce qui est d'aion un peu pareil à la nuance que même actuellement avec du matos de porc la plupart des gens vivent le RvR comme un calvaire sans nom, Rift actuellement avec une carte moyenne gamme c'est pas plus de 12 ips en ville et une moyenne de 20/30 en extérieur (base GTX560 testé par moi même bien que j'arrive a faire tourner aion en full sans chute notoire d'ips) alors que wow c'est 60ips en raid tout a fond.
Après c'est sûr mon exemple est un peu trop imagé il faut pas le prendre au 1er degré ceci dit beaucoup de mes potes sont restés sur wow pour ces raisons là alors qu'ils ont maintenant du matos a eux qui vieillit un peu mal et ne ressentent pas l'utilité d'en changer.

Wow reste quand même le seul jeu que je peux embarquer sur une clé usb et faire tourner sur un ordi monocore en 56k (oui ça existe encore) Blizzard a toujours été réputé pour ça et c'est un avantage pour beaucoup n'en déplaise à ceux qui se sentent "pauvres"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés