C'est quoi pour toi la nouveauté, le HM? j'en bouffe puis Sartha 3D ou Maly en - de X minutes, c'est dans la continuité.
La difficulté des raids a été vu à la hausse, et même si pour moi c'est une bonne chose, pour les casu y a plus de buff icc ou de raid vraiment super simple, du coup le contenu raid ne les touche pas, et wow (surtout cata et avec 6 ans dans les pattes) est extrêmement rébarbatif dans son contenu.
Même si Tixu trouve ça déplacé, ou subjectif (et ça l'est d'un côté), y a une certain répétition et depuis lk y a même fréquemment du recyclage de contenu.
Il s'est plaint du manque de nouveauté hors raid (et non tout court), ben hors raid ouais, ça manque quand même cruellement. Je comprends que pour certains Za soit par exemple de la nouveauté, pour d'autres pas, et pour d'autres c'est même du foutage de gueule.
Maintenant, ça m'empêche pas de dormir, et j'estime que quand on a fait tourner un jeu 6 ans durant, avec plus de 50 donjons et une 20aine de raid, normal qu'on se répète et qu'on s'essouffle, de même que quand une communauté se fais une combo ptr+strats+vidéos+800 add-ons, le contenu paraît forcément plus simple qu'à l'époque où on faisait Nax au 60, et s'épuise plus vite.
Le problème dans la durée, c'est que t'as deux noyaux durs, l'un avec des joueurs qui veulent tout vite et n'aiment pas avoir trop de challenge, et un autre où c'est l'inverse, on veut du défi (et pour beaucoup, se démarquer des autres). C'est impossible de concilier les deux facilement, et c'est leur actuel souci. Le début de l'erreur à cata pour moi, ça a été le nerf des héros et le buff aléatoire (ou l'interserveur aussi
).
Le jeu a changé sur des points qui ne plaisent pas forcément à tout le monde (raid 1°/25 commun et sur même ID, mêmes loots, interserveur qui a complètement niqué une partie de la communauté,etc), donc on aura forcément des départs.
Cette histoire, c'est tout un foin pour rien xD.