Aller à la page... |
[Actu] Ventes de mascotte : 800 000 dollars pour Make-a-Wish
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
07/05/2011, 19h21 |
|
|
Ça n'arrivera jamais, que tu es trop têtu
|
07/05/2011, 22h27 |
|
|
Je ne comprends pas que vous crachiez sur Blizzard de cette façon ...
Pour simple exemple (et le net en fourmille), prenons Nestlé. Ils ont investit 354 millions d'euros dans les activités marketing, mais on fait un don d'une générosité sans nom (oui, je suis acide et ironique) de 73 000 dollars à la Croix Rouge haïtienne. Quant à la catastrophe du Japon, Nestlé a agit un peu différemment. Aucun don (sauf si l'info m'a échappée, et dans ce cas je présente mes excuses) mais une politique bien différente, c'est-à-dire qu'il a déplacé ses salariés pour les éloigner de Sendai. Louable certes, mais ça sent un peu le "on doit continuer à faire de l'argent" plutôt que d'aider la population. Alors franchement, Blizzard est-il si condamnable s'il a un peu de pub quand il donne près d'un million d'euros à une association ? Plusieurs entreprises font des dons plus ou moins régulièrement à des associations, mais sérieusement, pensez vous que ce soit dénué d'intérêt pour eux ? Je ne pense pas, sans cela ils ne défalqueraient pas 60% de ces dons de leurs impôts, et surtout ne ferait pas ces dons devant un parterre de journalistes. http://www.nestle.fr/Corporate/Nestl...essources.aspx http://nethumanitaires.wordpress.com...ougehaitienne/ http://www.tdg.ch/depeches/economie/...u-vente-sendai |
09/05/2011, 15h44 |
|
Dame Belladona |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Dame Belladona |
|
/facepalm.
|
09/05/2011, 17h51 |
|
|
Pareil que Tojaro. Je suis content que l'asso reçoive des sous, mais je ne pense pas que Blizzard doive être porté aux nues pour ça.
Bon, faut pas non plus trop les descendre, c'est mieux que rien, c'est clair que pas mal de joueurs ont du acheter ce bébé Cénarien sans avoir rien à foutre de faire une BA derrière, si ça se trouve ils sont la majorité et du coup Blizzard a fait une vraie BA, mais, il faut être conscient du côté marketing. |
09/05/2011, 18h36 |
|
|
Citation :
C'est une énorme entreprise, cotée en bourse, qui brasse des milliards de dollars et emploie des milliers de salariés ! Ils ont absolument la même gestion d'entreprise que Kraft, nestlé, etc. Sauf qu'ils ne vendent pas des petits pois ou des voitures mais des jeux. On pourrait comparer à à Disney qui vend des dessins animés et des parcs d'attraction. Citation :
Citation :
La croix rouge, sos femmes battues, ou sidaction, c’est exactement la même démarche que blibli, atteindre les sentiments des gens pour avoir des dons. Sauf que blibli n'est pas une association caritative et n'est que le moteur qui va faire donner les gens, tout comme la télé qui ouvre sa chaîne pour le téléthon. Oui ça leur rapporte (argent, pub, image) mais au moins ils permettent de récolter des fonds. Sans eux cela ferait beaucoup d'aide en moins. Rien n'est gratuit en ce monde, faut s'y faire, mais sans l'aide de ces grosses boites rien ne serait fait non plus. A choisir, laissons leurs un peu de pub. Welcome in real life. |
09/05/2011, 22h03 |
|
Dame Belladona |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Dame Belladona |
|
|
10/05/2011, 13h59 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|