[Actu] Ventes de mascotte : 800 000 dollars pour Make-a-Wish

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sss
Lul, si tu supprimes tous les donateurs qui sacrifient une partie de leur argent proprement gagné, ces enfants déjà seraient encore moins heureux.
Tu piges ? Moins d'argent = Moins d'heureux
Après si c'est trop dur pour toi, fais-toi une boîte à rage mais ne viens pas sur le forum dire que c'est gerbant de donner de l'argent parce que soit disant c'est sur le dos des associations, chaque dollar est bon à prendre t'as rien compris à ces assos toi sors de ton terrier.
+1,
On est bien conscients que :
- Blizzard y gagne en publicité (ils reversent une partie de ses revenus alors qu'ils n'ont aucune obligation légal de participer à ce genre d'opérations mais on sait bien que ça fait une pub. gratuite / améliore l'image de marque de la boite),
- Make-a-wish profite également de Blizzard dans le sens où ça fait connaître l'association (auprès de 12-13 millions de joueurs puis à travers les lecteurs des forums / sites de news JV quand Blizzard signe son chèque) et ça leur permet de récupérer $800k qu'ils n'auraient pas eu autrement (et je les vois pas se plaindre de ça vu qu'ils recommencent l'opération avec bli² chaque année),
- ça fait de l'argent qui va permettre de réaliser le rêve de certains malades (et là, que l'on aime ou non le principe, qu'on juge ou non que ce ne soit pas assez, qu'on estime bêtement qu'une société commerciale devrait verser 100% de ses revenus à des causes humanitaires parce qu'on vit dans le monde des bisounours, ça me parait impensable que ce soit vu comme une mauvaise chose)
- et ça donne une mascotte aux joueurs (certains l'auraient acheté, qu'elle soit destinée à une bonne cause ou non parce qu'ils les collectionnent, d'autres l'ont acheté pour ça).

Gagnant-gagnant-gagnant-gagnant, si vous appelez ça une situation gerbante et que ça vous décoiffe, vous avez intérêt à vous accrocher quand vous entrerez dans la vraie vie hein parce qu'il y a vraiment pire.

(A la limite, je reconnaitrais un perdant dans l'affaire, le lecteur Jol qui doit se farcir une montagne d'âneries, d'insultes et de trolls sur ce genre de posts, voire sur toutes les posts de la section en fait)
Citation :
Publié par xkz92
(A la limite, je reconnaitrais un perdant dans l'affaire, le lecteur Jol qui doit se farcir une montagne d'âneries, d'insultes et de trolls sur ce genre de posts, voire sur toutes les posts de la section en fait)
Non ça me fait bien rigoler moi.
Citation :
Publié par Sonic the hedgehog
Je trouve un peu excessif de payer une mascotte 800 000 dollars. Y a vraiment des gens qui manquent de sens de la mesure et font attention à rien. *soupire*
Merci pour cette barre de rire .

Même si c'est une bonne chose que l'asso reçoive des sous, je ne pense pas que Blizzard doive être trop adulé pour ça. Ca leur fait de la pub, et ça leur rapporte de l'argent (si je comprends bien, ce n'est pas l'intégralité des bénéfices qui ont été reversés).
C'est du gagnant-gagnant, mais faut pas en rajouter =).
Ok j'abandonne....

J'ai entendu dire que Apple allait sortir un iphone spécial contre le SIDA à 600 euros et redonner 10% aux chercheurs pour la lutte.

Ces gents ont vraiment le coeur sur la main, vous ne croyez pas?
Citation :
Publié par Tojaro
Tête de Cornet Comment dire....La Mascotte est spéciale Japon.

En d'autres termes l'annonce c'est: "Acheter la Mascotte pour une bonne action"
Le résultat: "800k$ de bénéf + 800k$ revenu indirectement par la déduction fiscale"

Le geste n'est pas beau non de cette société car c'est un levier de vente et de chiffres supplémentaire.

L'association aura au moins de l'argent en plus c'est le plus important, mais de l'argent souillé.
Ah j'avais pas lu, alors attends, je t'explique les impôts. Du moins comment ça marche à peu près en France, à la base.

La société fait des bénéfices => Elle paie des impôts sur ces bénéfices (à hauteur de 33%, certains voudraient taxer sur le CA O_o)
La société fait un don, elle ne paie pas d'impôts sur le don. Ca veut dire, que si elle fait 900K de dons, c'est 300K d'impôts qui sont déduits, elle y perd quand même.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Blizzard est largement gagnant (je crois qu'ils ont gardé la moitié des revenus là, et je pense que le présenter comme étant pour la bonne cause booste les ventes), mais faut arrêter avec les visions "utopiques" des déductions fiscales.
Citation :
Publié par Quild
La société fait un don, elle ne paie pas d'impôts sur le don. Ca veut dire, que si elle fait 900K de dons, c'est 300K d'impôts qui sont déduits, elle y perd quand même.
Et quand les 900k sont fournis intégralement par les clients et les 300k encaissés par la société ça donne quoi ?

(cas de la mascotte Japon)
Citation :
Publié par Pinpux
Et quand les 900k sont fournis intégralement par les clients et les 300k encaissés par la société ça donne quoi ?

(cas de la mascotte Japon)
Mais ils sont pas encaissés . Et c'est rare que les bénéfices d'une société viennent d'autre chose que les clients, non ?

Les déductions d'impôts pour les œuvres caritatives, c'est JUSTE que tu paies pas d'impôt sur ce que tu as donné.

- Si Blizzard vend pour 900K de mascottes, garde l'argent pour sa pomme, Blizzard paie 300K d'impôts sur les bénéfices, reste après impôt, 600K.
- Si Blizzard vend pour 900K de mascottes, donne l'argent à make-a-wish ou whatever, Blizzard ne paie pas d'impôts sur ces 900K de bénéfices. Reste, 0.
Citation :
Publié par Quild
Ah j'avais pas lu, alors attends, je t'explique les impôts. Du moins comment ça marche à peu près en France, à la base.

La société fait des bénéfices => Elle paie des impôts sur ces bénéfices (à hauteur de 33%, certains voudraient taxer sur le CA O_o)
La société fait un don, elle ne paie pas d'impôts sur le don. Ca veut dire, que si elle fait 900K de dons, c'est 300K d'impôts qui sont déduits, elle y perd quand même.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Blizzard est largement gagnant (je crois qu'ils ont gardé la moitié des revenus là, et je pense que le présenter comme étant pour la bonne cause booste les ventes), mais faut arrêter avec les visions "utopiques" des déductions fiscales.
Mea culpa Quild j'ai fait une erreur sur le taux je pensais 100%, en revanche on ne parle pas de taux d'imposition des sociétés mais du montant (et taux) qu'elles peuvent déduire sur à une donation.

Les dons des entreprises aux organismes ayant un caractère humanitaire = réduction de l’impôt sur les sociétés de 60% du montant du don dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires annuel. (article 238 bis du code général des impôts).

L'excédent est reporté sur les 5 années suivantes et ouvre droit à la réduction d'impôt dans les mêmes conditions.

Dans ton exemple c'est donc 540k de déduit, plus ou moins long selon le CA.

Je précise:
Sils gardent tout soit 900+900 - 33% (impôts) = 1206 k de benef
S'ils donnent la moitié soit 900 -33 % +540k (de déduction) = 1134 k de benef

A la seule différence que n personnes n'auraient pas investi si cela n'était pas pour une cause.

Encore une fois et ne déformez pas le fond des propos...le plus important reste les $ en plus pour cette association.
Nice ! Un cours de compta/économie sur JoL. Trop d'la balle !
Moi j'dis, faut arrêtez de vous prendre la tête. Blizzard donne des thunes à une association ? mais tant mieux pour l'association.
Blizzard se fait du blé au passage ? et alors ? c'est une entreprise, pas une association.

Tout le monde s'y retrouve apparemment.
- Le joueur a sa mascotte et sais que les thunes sont partis à une assoc' via Blizzard.
- Blizzard a vendu ses mascottes, c'est fait de la pub en passant pour une entreprise chouette voulant aider son prochain et s'est fait de la thune. "What Else ?" j'ai envie de dire.
- L'association a ses thunes et peut aider Pierre, Paul et Jacky a n'importe quoi, pourvu que ce soit mieux que leur vie actuelle.

En faite et comme d'habitude, le JoLien adore râler et ce même pour rien.
La vie est un éternel recommencement ...:/
Citation :
Publié par Nathos
En faite et comme d'habitude, le JoLien adore râler et ce même pour rien.
La vie est un éternel recommencement ...:/
Bah oui, sur Jol, c'est impossible de gagner :
- Ils ne font rien, ils sont sans coeur;
- Ils ne font rien alors que d'autres boites ont fait quelque chose, ils sont vraiment minables pour ne rien avoir fait à côté de NCSoft / CCP / Capcom (insérer random entreprise ayant fait un don pour le Japon) qui ont eu une admirable idée de verser un don;
- Ils versent un don (en versant autant que le total des sommes versées par leurs employées au Japon), c'est pas assez;
- Ils font quelque chose et en gardent la moitié, ce sont des escrocs qui se font de l'argent sur le dos de pauvres malheureux;
- Ils font quelque chose et reversent l'intégralité de la somme récoltée, ce sont des opportunistes avides de publicité gratuite et d'évasion fiscale.

Internet c'est un monde à part quand même, il n'y a pas de bonnes solutions, tout est bon pour râler
Je ne comprends pas que vous crachiez sur Blizzard de cette façon ...

Pour simple exemple (et le net en fourmille), prenons Nestlé.
Ils ont investit 354 millions d'euros dans les activités marketing, mais on fait un don d'une générosité sans nom (oui, je suis acide et ironique) de 73 000 dollars à la Croix Rouge haïtienne.
Quant à la catastrophe du Japon, Nestlé a agit un peu différemment. Aucun don (sauf si l'info m'a échappée, et dans ce cas je présente mes excuses) mais une politique bien différente, c'est-à-dire qu'il a déplacé ses salariés pour les éloigner de Sendai. Louable certes, mais ça sent un peu le "on doit continuer à faire de l'argent" plutôt que d'aider la population.

Alors franchement, Blizzard est-il si condamnable s'il a un peu de pub quand il donne près d'un million d'euros à une association ?

Plusieurs entreprises font des dons plus ou moins régulièrement à des associations, mais sérieusement, pensez vous que ce soit dénué d'intérêt pour eux ? Je ne pense pas, sans cela ils ne défalqueraient pas 60% de ces dons de leurs impôts, et surtout ne ferait pas ces dons devant un parterre de journalistes.

http://www.nestle.fr/Corporate/Nestl...essources.aspx
http://nethumanitaires.wordpress.com...ougehaitienne/
http://www.tdg.ch/depeches/economie/...u-vente-sendai
Toutes les boites privées rentables ne font pas ce type de don et loin de là, gg à eux. Ça sent un peu l'achat d'image de marque, mais la fondation s'en tape : elle va bel et bien toucher son gros chèque.
Dame Belladona.

Il y a un business des larmes et du cœur que je n'aime pas. Libre à chacun de vouloir minimiser et regarder uniquement l'argent remis à l'association, ignorer le fin calcul mercantile.

Il ne s'agit pas d'un don mais d'une rétribution d'un bénéfice fait sur une action caritative. La différence? C'est la poche qui a parlé.

Il n'y a pas de beauté dans ce geste, c'est la ou je ne peux pas rester muet.

Les jeux de Blizzard sont très biens mais on a dépassé la dimension ludique de cette boite sur ce thread.
Citation :
Publié par Tojaro
Dame Belladona.
Il y a un business des larmes et du cœur que je n'aime pas. Libre à chacun de vouloir minimiser et regarder uniquement l'argent remis à l'association, ignorer le fin calcul mercantile.
Il ne s'agit pas d'un don mais d'une rétribution d'un bénéfice fait sur une action caritative. La différence? C'est la poche qui a parlé.
Il n'y a pas de beauté dans ce geste, c'est la ou je ne peux pas rester muet.
Les jeux de Blizzard sont très biens mais on a dépassé la dimension ludique de cette boite sur ce thread.
Non mais attend. On est pas aveugle. On sais bien que Blizzard se sert de cette pub aussi et on sais aussi que Blizzard ne paiera rien en impôt sur de don.

Mais et alors ? Je pense que l'association qui a reçu le chèque de 800k de dollars en a juste rien à foutre, tant qu'elle a les thunes.
'fin, imaginons, j'suis un japonais et Blizzard file à l'association autant de sous qui serviront à reconstruire ma ville ou à me filer à manger et autres. J'en crois que j'en aurai un peut rien à faire du reste.
Citation :
Publié par Nathos
Non mais attend. On est pas aveugle. On sais bien que Blizzard se sert de cette pub aussi et on sais aussi que Blizzard ne paiera rien en impôt sur de don.

Mais et alors ? Je pense que l'association qui a reçu le chèque de 800k de dollars en a juste rien à foutre, tant qu'elle a les thunes.
'fin, imaginons, j'suis un japonais et Blizzard file à l'association autant de sous qui serviront à reconstruire ma ville ou à me filer à manger et autres. J'en crois que j'en aurai un peut rien à faire du reste.
Clairement que les malades et l'association n'en ont rien à foutre de l'origine du chèque, toute aide sera utile.

Tout comme les gamins qui ont profité de cette journée avec les développeurs en ont eu plein les yeux.

Peut-on juste avoir une discussion honnête? Stopper les gg pour la boite et juste être content pour ce chèque et cette journée pour l'assoc.

Maintenant tu relis les messages et les avis sur (uniquement) le geste de la société et tu fais redescendre les gens sur terre.
Pareil que Tojaro. Je suis content que l'asso reçoive des sous, mais je ne pense pas que Blizzard doive être porté aux nues pour ça.
Bon, faut pas non plus trop les descendre, c'est mieux que rien, c'est clair que pas mal de joueurs ont du acheter ce bébé Cénarien sans avoir rien à foutre de faire une BA derrière, si ça se trouve ils sont la majorité et du coup Blizzard a fait une vraie BA, mais, il faut être conscient du côté marketing.

@Belladona : Je crois pas que Blizzard ait appliqué le taux de conversion 1$=1€ sur ce coup.
Citation :
Publié par Syu
Toutes les boites privées rentables ne font pas ce type de don et loin de là, gg à eux. Ça sent un peu l'achat d'image de marque, mais la fondation s'en tape : elle va bel et bien toucher son gros chèque.

Faut pas nomplus faire comme si cetait 5$ que blizz va leur filé hein.. ca va quand meme être une somme sympas du coup quil sachetent une image ou pas rien a foutre.. pour ce prix il font ceux qu'il veulent

C est du bonus pour toulemonde ^^ et ca va surement pas etres une somme de merde pour faire genre qu'ils sinteresse , la somme que eux il vont reunir ca va surement etre plus que la plus part des boites pourrait ce permetre ^^
Citation :
Publié par Tojaro

Les jeux de Blizzard sont très biens mais on a dépassé la dimension ludique de cette boite sur ce thread.
Encore une énorme erreur de votre part, et ce depuis que ce forum sur WoW existe, Blizzard n'a rien de ludique.
C'est une énorme entreprise, cotée en bourse, qui brasse des milliards de dollars et emploie des milliers de salariés !

Ils ont absolument la même gestion d'entreprise que Kraft, nestlé, etc. Sauf qu'ils ne vendent pas des petits pois ou des voitures mais des jeux.
On pourrait comparer à à Disney qui vend des dessins animés et des parcs d'attraction.

Citation :
@Belladona : Je crois pas que Blizzard ait appliqué le taux de conversion 1$=1€ sur ce coup.
Je ne pense pas non plus, et j'avoue que je n'ai pas perdu le temps à faire la conversion, d'autant qu'il faudrait la refaire encore une fois en Yen.

Citation :
Il y a un business des larmes et du cœur que je n'aime pas.
C'est depuis toujours le principe des donations, des missions caritatives, du mécénat et des associations : on joue sur les sentiments des gens.
La croix rouge, sos femmes battues, ou sidaction, c’est exactement la même démarche que blibli, atteindre les sentiments des gens pour avoir des dons.

Sauf que blibli n'est pas une association caritative et n'est que le moteur qui va faire donner les gens, tout comme la télé qui ouvre sa chaîne pour le téléthon. Oui ça leur rapporte (argent, pub, image) mais au moins ils permettent de récolter des fonds. Sans eux cela ferait beaucoup d'aide en moins.
Rien n'est gratuit en ce monde, faut s'y faire, mais sans l'aide de ces grosses boites rien ne serait fait non plus. A choisir, laissons leurs un peu de pub.

Welcome in real life.
Citation :
Publié par Tojaro
Maintenant tu relis les messages et les avis sur (uniquement) le geste de la société et tu fais redescendre les gens sur terre.
Ho, mais j'ai lu tout le thread. ET je n'encense pas Blizzard. Personnellement, qu'il en fasse de la pub je trouve ça fou.

Il (Blizzard, enfin Activision) gagne des milliards, mais ne donne QUE 800k ? omg, mais c'est du foutage de gueule, mais je souligne qu'il y a un effort même minime.
Certe très loin dénué de tout intérêt, je te l'accorde bien volontiers.

Mais, pour une fois sur JoL, pour une fois ... si on pouvait ne pas avoir que des posts négatif, ça serait cool, enfin ça serait un grand pas et mieux que rien, au moins sur UN thread.
Ce que je retiens de ce don ? la totalité du prix d'une mascotte est reversé. C'est déjà pas mal. Même si, franchement, Blizzard peut mieux faire, largement.

Tu parles de " Il y a un business des larmes et du cœur". Tu sais que ça fait longtemps que ça existe et que les entreprises de ce type (Comprendre, les grosses boites pétées de thunes) et les politiciens en jouent depuis tellement longtemps que le monde ne se rappelle pas la 1ière fois qu'un type en a eu l'idée.
ça excuse pas la mentalité, mais à défaut, au moins, Blizzard donne de l'argent et certes, peut par rapport à leur bénéfice annuel, mais c'est mieux que rien.

Faudra vous y faire, Blizzard n'a jamais été une asso'. Même du temps de leur 1er Diablo, leurs but était de faire un putain de max de pognon. Et pas autre chose ! le développeur de jeu vidéo altruiste d'aider le monde par ses créations ? Mais "LoL" quoi ! ça existe pas. On est pas dans un conte pour enfant vous savez.

Wake Up !
Citation :
Publié par Iove
Faut pas nomplus faire comme si cetait 5$ que blizz va leur filé hein.. ca va quand meme être une somme sympas du coup quil sachetent une image ou pas rien a foutre.. pour ce prix il font ceux qu'il veulent

No comment.
Citation :
Publié par Dame Belladona
La croix rouge, sos femmes battues, ou sidaction, c’est exactement la même démarche que blibli, atteindre les sentiments des gens pour avoir des dons.

Sauf que blibli n'est pas une association caritative et n'est que le moteur qui va faire donner les gens, tout comme la télé qui ouvre sa chaîne pour le téléthon. Oui ça leur rapporte (argent, pub, image) mais au moins ils permettent de récolter des fonds. Sans eux cela ferait beaucoup d'aide en moins.
Rien n'est gratuit en ce monde, faut s'y faire, mais sans l'aide de ces grosses boites rien ne serait fait non plus. A choisir, laissons leurs un peu de pub.
Tu es sérieux(se)

Citation :
Publié par Nathos
Ce que je retiens de ce don ? la totalité du prix d'une mascotte est reversé. C'est déjà pas mal. Même si, franchement, Blizzard peut mieux faire, largement.
Ce n'est pas le cas non, ça a été démontré plusieurs fois dans ce thread et c'est le véritable sujet à polémique. Que Blizzard gagne beaucoup ne dérange personne c'est une société qui bosse pour et c'est le seul but. Gagner encore + sur le compte d'une opération commerciale déguisée, la non!

Voila faites vos opinions sur la vie, le fonctionnement toussa et si tout va bien pourquoi on s’embête
Citation :
Publié par Tojaro
Gagner encore + sur le compte d'une opération commerciale déguisée, la non!
En faite, ce qui te fait chier, c’est que Blizzard arrive à récupérer encore plus de thunes, en faisant des dons à des associations, çà j’ai bien capté.
Et c’est là que nos avis divergent. Moi, j’m’en fous à partir du moment où les gens qui en profitent vont mieux. Même si la boite qui a fait le don en profite pour se faire de la pub et récup’ de l’argent par-dessus.
Citation :
Publié par xkz92
+1,
On est bien conscients que :
- Blizzard y gagne en publicité (ils reversent une partie de ses revenus alors qu'ils n'ont aucune obligation légal de participer à ce genre d'opérations mais on sait bien que ça fait une pub. gratuite / améliore l'image de marque de la boite),
- Make-a-wish profite également de Blizzard dans le sens où ça fait connaître l'association (auprès de 12-13 millions de joueurs puis à travers les lecteurs des forums / sites de news JV quand Blizzard signe son chèque) et ça leur permet de récupérer $800k qu'ils n'auraient pas eu autrement (et je les vois pas se plaindre de ça vu qu'ils recommencent l'opération avec bli² chaque année),
- ça fait de l'argent qui va permettre de réaliser le rêve de certains malades (et là, que l'on aime ou non le principe, qu'on juge ou non que ce ne soit pas assez, qu'on estime bêtement qu'une société commerciale devrait verser 100% de ses revenus à des causes humanitaires parce qu'on vit dans le monde des bisounours, ça me parait impensable que ce soit vu comme une mauvaise chose)
- et ça donne une mascotte aux joueurs (certains l'auraient acheté, qu'elle soit destinée à une bonne cause ou non parce qu'ils les collectionnent, d'autres l'ont acheté pour ça).

Gagnant-gagnant-gagnant-gagnant, si vous appelez ça une situation gerbante et que ça vous décoiffe, vous avez intérêt à vous accrocher quand vous entrerez dans la vraie vie hein parce qu'il y a vraiment pire.

(A la limite, je reconnaitrais un perdant dans l'affaire, le lecteur Jol qui doit se farcir une montagne d'âneries, d'insultes et de trolls sur ce genre de posts, voire sur toutes les posts de la section en fait)
Perso, je m'en tape de l'assoss, et comme beaucoup de joueurs je pense.

Car dans très souvent des cas, un association est créé que quand la personne sait qu'elle va mourir.

Genre, mon enfant est mort d'une maladie, les parents vont faire une association et plaindre la cause de leur enfant.
Normal, il en faut, mais c'est pas désintéressé, car ils vivent de leurs association, donc se verse un salaire avec les dons (parfois un salaire, avec beaucoup de 0...
Et on vient te demander un don, ou de travailler bénévolement, alors qu'eux ne le ferai pas (et ne le font pas)

Après, il y a d'autre maladie incurable, où on souffre, mais il y a pas de recherche, car ça n’intéresse personne, vu que la maladie ne tue pas (ça fait moins dramatique toussa )

(C'est pas pour des maladies, mais j'ai des "amis" leurs parents gère une assoss qui aide à construire des refuge en Inde (dans ses coins là) et l'argent sert pour leurs voyages perso là haut, officiellement se sont des visites pour le refuge, mais 15 jours pour faire du tourisme + 1/2 journée à voir les travaux, voilà.
Ils font quand même des dons, mais ça paye leurs vacances...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés