[Actu] Ventes de mascotte : 800 000 dollars pour Make-a-Wish

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 5/5/2011 à 23:36 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
En décembre 2010, Blizzard mettait en vente une mascotte de bébé sélénien dont la moitié des ventes serait reversé à la Fondation Make-a-Wish. Le développeur vient de faire un chèque de 800 000 dollars.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
L'opération est généreuse certes, mais comme ils l'ont fait pour le Japon ils auraient pu reverser l'intégralité de la somme récoltée. Si vraiment ils sont en manque de liquidités ils savent très bien qu'en sortant une monture à 20€ les joueurs se rueront dessus.
Toujours le mot pour se plaindre, aurait pu aussi ne pas faire de mascottes pour personnes d'autres qu'eux même.

Blizzard est une entreprise privée, son but premier est la rentabilité financière et rien d'autres.
Sympa comme geste. Ca fait vivre une fondation quoi de mieux? Après qu'il s'en mette un peu au passage, c'est normal comme dit Scard c'est du business....
GG pour le Japan!
Je déclare ouvert le sujet pour se plaindre comme quoi Blizzard aurait pu donner de l'argent sans créer de mascottes ou autres.

Les râleurs, c'est à vous.
C'est le fonctionnement des gros entreprises maintenant de reverser une part d'argent à des oeuvres caritatives (afin d'être moins imposer quand même, ils sont pas dans la philanthropie non plus).
Certes ils récupèrent une partie mais l'argent donné à ces associations ne l'aurait pas été autrement non plus; donc bon.

Le reproche qui pourrait être fait c'est s'en servir de pub.
Sympa comme geste , comme je le disais dans mon précédent coms (xd ) , sur la vidéo. C'est noble de la part de blibli.

Après le Japon , sa fais un coup de marketing pour blizzard et en même temps donne un peu de bonheur à des gosses.

Cool quoi.
Citation :
Publié par Ashtree
Le reproche qui pourrait être fait c'est s'en servir de pub.
C'est inévitable que cela se fasse remarquer pour une entreprise de cette taille ceci dit. Quoi qu'ils fassent, ça se sait. Donc que ce soit voulu ou pas, la pub est présente.
Citation :
Publié par Ashtree
C'est le fonctionnement des gros entreprises maintenant de reverser une part d'argent à des oeuvres caritatives (afin d'être moins imposer quand même, ils sont pas dans la philanthropie non plus).
Certes ils récupèrent une partie mais l'argent donné à ces associations ne l'aurait pas été autrement non plus; donc bon.

Le reproche qui pourrait être fait c'est s'en servir de pub.
En dehors de ça le problème est surtout le poids qu'acquièrent les grosses sociétés commerciales et financières dans l'organisation du monde, pour bientôt, si ce n'est déjà fait, dicter la politique des états et orienter les opinions publiques.

Après, si leur public leur préfère verser de l'argent pour des causes lointaines que locales des boites comme Vivendi auraient tort de s'en priver et de toute manière, comme dit plus haut c'est toujours ça de pris.

Après reste à voir si ce type de sujet concerne réellement le jeu et a sa place sur le site et ici
Citation :
Publié par Pinpux
En dehors de ça le problème est surtout le poids qu'acquièrent les grosses sociétés commerciales et financières dans l'organisation du monde, pour bientôt, si ce n'est déjà fait, dicter la politique des états et orienter les opinions publiques.
C'est déjà fait malheureusement. Je pense notamment à google qui a une sphère d'influence énorme.
On ne peut que les féliciter, eux comme Ncsoft (qui, de mémoire, ont également fait un beau geste pour le Japon, par une donation directe).

Ce sont peut-être dans l'industrie du mmo les seuls qui peuvent se permettre, mais au moins ils le font, ce que tous ne feraient pas.
Perso je vois le verre à moitié plein.

MaW a reçu 800k$ ils auraient pu ne rien avoir et Bli² se foutre 800k$ de plus dans les poches comme avec ces autres items de la boutique officielle. D'ailleurs une nouvelle monture va arriver, et je pense que vu qu'elle est pas trop laide, ils vont s'en foutre plein les fouilles, et là ils reverseront rien. Mais ozf.

Par contre je suis sur que le bébé hypogryphe sélenien va rapporter bcp plus pour le Japon, ayant eu une plus grosse publicité.
On peut y voir un aspect philanthrope de Blizzard ou business gerbant...

C'est une mascotte pour le Japon et uniquement à cet effet....

Ne nous voilons pas la face non plus, c'est une déduction d’impôts qu'ils auraient dû verser dans tous les cas....donc ils ont bien gagné 1,6 M$.

Cela aidera des personnes qui souffrent et c'est la seule chose que je VEUX retenir.
Peut importe pourquoi bli a donner des sous (générosité ou réduction d’impôt etc ...).

Le principale c'est que cet association au reçu des sous, et c'est déjà mieux que rien du tous
D'autres que Blizzard engrangent des milliards et ne filent rien à personne alors qui saurait critiquer ce geste ? Personne ne les y oblige alors c'est un beau geste. J'imagine qu'ils investissent sur leur image mais c'est le jeu.
Il s'agit bien de charity business, car on ne donne rien mais on incite le publique à le faire et on engrange l'image de marque pour pas cher... Si vous avez envie de donner pour le Japon. Faite le directement à une ong concernée. Il n'y a qu'une position à tenir avec ce business, le boycott.
De mon point de vue, ce n'est pas un don de Blizzard mais un don des joueurs. Blizzard dans l'histoire ça lui a simplement coûté le développement de la mascotte. Et encore ils ont gagné 800 000 dollars derrière ...

J'aurais applaudit des deux mains si l'argent avait été ponctionné sur leurs bénéfices. Là ils auraient vraiment donné de leur porte feuille.
Et l'argent de leur porte feuille il vient d'où tu crois ? Pas de la poche des joueurs ? Ca sort ptêt pas directement de leur poche, mais c'est de l'argent qu'ils auraient pu gagner mais qu'ils ont fait le choix de donner, alors que ça soit un coût direct ou un coût d'opportunité ça change strictement rien, c'est de l'argent en moins pour blizzard.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Et l'argent de leur porte feuille il vient d'où tu crois ? Pas de la poche des joueurs ? Ca sort ptêt pas directement de leur poche, mais c'est de l'argent qu'ils auraient pu gagner mais qu'ils ont fait le choix de donner, alors que ça soit un coût direct ou un coût d'opportunité ça change strictement rien, c'est de l'argent en moins pour blizzard.
Tête de Cornet Comment dire....La Mascotte est spéciale Japon.

En d'autres termes l'annonce c'est: "Acheter la Mascotte pour une bonne action"
Le résultat: "800k$ de bénéf + 800k$ revenu indirectement par la déduction fiscale"

Le geste n'est pas beau non de cette société car c'est un levier de vente et de chiffres supplémentaire.

L'association aura au moins de l'argent en plus c'est le plus important, mais de l'argent souillé.
Soyons clair, je trouve tout à fait normal qu'une personne ou qu'une entreprise soit rémunérée pour son travail et à fortiori pour sa réussite. Blizzard, par son travail, mérite son succès et par conséquent je ne suis pas choqué par le fait que cet entreprise gagne beaucoup d'argent.

Par contre, je trouve mesquin le fait que Blizzard conserve la moitié des sommes obtenues dans le cadre d'une action à but caritatif car n'oublions pas tout de même que l'on parle d'un objet virtuel dont le coût réel est proche de zéro pour cette entreprise.

Je suis d'ailleurs surpris que Blizzard avec son indéniable maitrise de la communication n'ait pas distribué l'intégralité de la somme car je pense que je ne suis pas le seul à me faire cette réflexion.
Citation :
Publié par izoong
Il s'agit bien de charity business, car on ne donne rien mais on incite le publique à le faire et on engrange l'image de marque pour pas cher...
Stout, c'est ça.Après si ça permet au japon d'avoir un peu de sous tant mieux.
Citation :
Publié par karismo

Je suis d'ailleurs surpris que Blizzard avec son indéniable maitrise de la communication n'ait pas distribué l'intégralité de la somme car je pense que je ne suis pas le seul à me faire cette réflexion.
En écoutant certains il ne faudrait faire aucune remarque, parce que tu vois ils auraient pu ne pas le faire

Il ne faut surtout pas oublier non plus, comme certains l'ont fait remarquer, que Blizzard ne donne rien directement, ce sont les joueurs qui passent à la caisse. Le cout de développement et de distribution est quasi nul, c'est le vrai "don" de Blizzard.

Maintenant oui, c'est mieux que rien. Mais ça n'empêche pas de trouver le procédé détestable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés