[Sujet unique] Inside Ankama (#4)

Répondre
Partager Rechercher
le tower defense est une approche sur un futur STR dans le mode de dofus ?

Va falloir faire fort (un peu comme sc2) ou fun (ce qu'a fait majesty pour être différent des autres str) parce que bon total war shogun 2 a deja prit la place entre le mélange tour/tour et temps réel, et civ 5 reste le top en tour/tour ... bref hâte de voir si ankama va nous surprendre dans une prochaine AC avec un dofus str.
Citation :
Publié par Sylfaen
La première chose à faire, je pense, avant de pester contre les fausses questions du Courrier des lecteurs, serait de prendre la peine de digérer toutes les informations données chaque semaine pour ne pas les redemander la semaine suivante.
Je ne veux pas faire du quote war, alors je vais m'en tenir à cette partie-là.
Je tiens à dire que certaines questions ont été mal élucidées, et il n'y a pas que les questions qui se sont avérées fausses.

Je pense notamment à l'annonce officielle via les annonces de patch pour la revalorisation Féca qui est le sujet m'important le plus, surtout à l'approche de ce Goulta III. On a eu une annonce dans un Inside Ankama, un peu partout même, y compris sur un patch, sans jamais avoir de détails. Et on nous a ensuite annoncé que c'était reporté à une date ultérieure indéfinie. C'est là que le joueur, mauvaise langue ou pas, voit une once de "foutage de tronche" dans la communication en général et pas seulement celle d'Inside Ankama ou de manière plus ciblée celle du Courrier des Lecteurs.

Alors dire que c'est une annonce déjà faite, alors que vous étiez a priori sensés incorporer cette revalorisation à un patch de Bêta et ne pas nous donner plus d'infos, c'est bien inquiétant. C'est ce qui selon moi a créé une "révolte" des joueurs à vos Courriers des Lecteurs "à moitié faux" (certaines des questions émanent bel et bien de joueurs, on le sent bien).

Voilà un gros point noir de la communication qui a noirci toute la communication Ankama et qui a frappé l'émission. C'est peut-être même le seul, du moins ça l'est à mes yeux, mais jouer un Féca aveugle mon jugement probablement.
C'est tout les combien de temps inside ankama ?

Sinon question toute simple que j'ai déjà envoyer en cas : Quand auront nous plus une date ou tout du moins plus d'info sur la migration de personnage !
Il suffit d'aller voir sur le forum off' la section Féca, ou un groupe de joueur s'est décidé à spammer Ankama pour avoir une réponse à ce sujet.

Chaque semaine depuis 3 semaines ils espèrent, mais évidemment les questions sont passées sous silence, même si c'est pour éviter les phrases du type "On y travaille" où "J'ai pas de date à donner pour l'instant", il faudrait quand même rassurer les joueurs, leur dire que c'est en cours, même si on le sais en fait, mais franchement ça rassure de se sentir écoutés...

C'est tout ce qu'ils demandent ces gens en fait, une réponse, même minime, même si déjà évoquée, c'est toujours bon à rappeler. A l'approche du Goulta 3 c'est normal que les joueurs veulent en savoir plus, sans parler de l'attente depuis 2 ans d'une revalorisation de la classe...
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Il suffit d'aller voir sur le forum off' la section Féca, ou un groupe de joueur s'est décidé à spammer Ankama pour avoir une réponse à ce sujet.

Chaque semaine depuis 3 semaines ils espèrent, mais évidemment les questions sont passées sous silence, même si c'est pour éviter les phrases du type "On y travaille" où "J'ai pas de date à donner pour l'instant", il faudrait quand même rassurer les joueurs, leur dire que c'est en cours, même si on le sais en fait, mais franchement ça rassure de se sentir écoutés...

C'est tout ce qu'ils demandent ces gens en fait, une réponse, même minime, même si déjà évoquée, c'est toujours bon à rappeler. A l'approche du Goulta 3 c'est normal que les joueurs veulent en savoir plus, sans parler de l'attente depuis 2 ans d'une revalorisation de la classe...
Le problème c'est que ça ne donne aucun résultat.
j'ai été très déçu par la question a propos du support, aucune info sur son évolution, a savoir qu'il est en "maintenance" depuis plus de 6mois et que désormais la section beta test qui était la seule ouverte semble beaucoup moins gérée depuis le passage en beta fermée.

sinon encore une fois un épisode classique, avec des questions amusantes (a se demander comment ça se fait qu'elles soient posée pour certaines) couplé a quelques info intéressante pour donné l'eau a la bouche mais sans réelles info par la suite (bon si y a pas d'info c'est logique).

le système de traque qui disparaît pour voir le jour a des arènes je sent que beaucoup vont demander des nouvelles régulièrement notamment ceux qui ont été forcé de stopper le pvp a cause du harcèlement (pas moyen de concurrencer contre les grades 8-10 quand on est obligé de couper son pvp régulièrement (et donc pas pouvoir monté trop haut en grade) sans compté l'ambiance qui s'est détérioré depuis que le système se doit d’être rentable avant d'être un amusement). j'espère qu'on aura des info régulièrement! sinon ça risque de troller encore plus sévère. j'espère le retour d'un système pvp sans récompense autre que le grade...
Personnellement, je préfère avoir des "fausses" questions, avec de vraies réponses, que de "vraies" question, avec des réponses du genre "on y pense", qui ne m'avancent pas sur grand chose.
C'est vachement rassurant de voir qu'on ne parle que de roulette comme équilibrage (quid de chance d'eca qui peut être lancé en dessous de 20% des pv du lanceur ou il n'y a donc aucun risque pour lui, ou de rekop et ses dégâts moyen ahurissant)?

Et surtout quoi sur les autres classes? Le feca ? cool, mais bon quand je vois que les seuls annoncent pour les iop (qui sont encore plus usless qu'un feca en pvp multi et tout aussi mauvais en 1vs1) portent sur un nerf tempête c'est loin d'être rassurant sur la revalorisation de ceux-ci....

Donc en gros les iop qui sont au niveau -999 du pvp quand les feca sont a -1000 n'auront aucune modif si ce n'est un possible nerf?

A dans 6 ans pour la revalorisation des iop alors.....
Citation :
Publié par Lokyev
Personnellement, je préfère avoir des "fausses" questions, avec de vraies réponses, que de "vraies" question, avec des réponses du genre "on y pense", qui ne m'avancent pas sur grand chose.
C'est sur ^^ Mais je préférerais encore plus avoir de "vraies" questions avec de "vraies" réponses, histoire que ça serve à quelque chose
Citation :
Publié par ArtNouveau
J'comprend pas votre problème avec les iop... Moi je joue un iop BL un iop ML et un iop HL et je vois pas de réelle problème en PvP...
Le Iopfeutempetefoistrois n'a pas de soucis durant une certaine tranche de niveau.

Mais le Iop terre, c'est pas jouable en PvP. Stou. Le Iop air, c'est pas terrible-terrible non plus.
A THL, un Iop qui sort du lot en PvP 1vs1, j'en connais pas.
Citation :
Publié par Pandambulance
Le Iopfeutempetefoistrois n'a pas de soucis durant une certaine tranche de niveau.

Mais le Iop terre, c'est pas jouable en PvP. Stou. Le Iop air, c'est pas terrible-terrible non plus.
A THL, un Iop qui sort du lot en PvP 1vs1, j'en connais pas.
C'est exactement ça, sauf que le iop air reste quand même relativement jouable (avec le stuff qui va avec).


Mais de la tranche 60-160 environ, les iops feu en PvP ... voilà quoi.

Après (oui même avec tempête 6), il reviennent dans le lot, pour ensuite en sortir définitivement, je pense.
Citation :
Publié par ArtNouveau
J'comprend pas votre problème avec les iop... Moi je joue un iop BL un iop ML et un iop HL et je vois pas de réelle problème en PvP...

Le problème du iop, il se situe a thl (19x/200), ou sa puissance niveau dégâts (et encore, certaines classes arrivent a taper plus que lui) n'arrive plus du tout a compenser ses faiblesses, ce qui le relègue au fond du classement en pvp 1vs1 et multi car il n'a presque pas d'utilité en team.Vers le lv 150 ou moins, c'est différent.
Voilà donc des nouvelles du transfert de personnage !

Citation :
DOFUS : Combien coûtera le service Ogrines de Transfert de personnages ?
9000, + 5000 par personnage.

Citation :
DOFUS : En utilisant le service de Transfert de personnages, pourra-t-on transférer un personnage d’un serveur récent vers un serveur plus ancien ? Y aura-t-il des limitations en cas de nouveaux serveurs ?
Oui, et oui !

Infos supplémentaire : Limitation de transfert à 1 par mois (1 transfert par moi, pas 1 personnage) et pas de restrictions de serveur cible (là où on veut aller) par contre un quota/semaine à ne pas dépasser sera instauré en fonction de la population du serveur.

Une phrase de Sylf' laisse penser qu'il y aura d'autres restrictions qui seront dévoilés sur le devblog.

La phrase :

Citation :
En plus des limitations dont on parlera dans un article sur le devblog ...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Donc un "transfert" ça n'a pas l'air d'être le transfert d'un personnage, mais d'un nombre variable de personnages? (sinon je ne comprends pas les limitations indiquées)
1 transfert = 1 personnage + x. Par contre x doit être sur le même compte ? il me semble pas que ca ai été précisé, enfin vivement l'article sur le devbog.
Citation :
Publié par Kandy
1 transfert = 1 personnages + x. Par contre x doit être sur le même compte ? il me semble pas que ca ai été précisé, enfin vivement l'article sur le devbog.
Etant donné que les ogrines sont liées à un seul compte, il y a fort à parier que oui, ça ne concernera qu'un seul compte.

Citation :
Vous êtes une fois de plus fixé sur le serveur mono-compte : c'est non.
Juste "non"? Je n'ai pas la possibilité de le regarder avant 1h :P
S'il n'y a pas de limitation "non echangeables" et tout, ces limitations ne servent a rien. Il serait trop simple de se faire 2 comptes mules pour faire les transferts et basta.

Notons que j'ai limite l'impression que ce genre de choses (bien que le cout me paraisse raisonnable) est en fait une facon déguisée de fusionner un peu les économies des serveurs en se faisant du fric au passage.

Le tout, sous couvert du "on vous permets de rejoindre vos amis ! vous le demandiez !"
Citation :
Publié par Sylfaen
Vraies questions qui sont... ?
A quand une arène pour le pvp solo et multi ?
A quand la prochaine remise en vente des enclos inutilisé ? car si cela étais être tout les mois comme prévu le mois sera passer demain ...
Y'a t'il un futur nerf des bouclier ou autre familier résistance qui déséquilibre le pvp 1vs1 ?

Enfin la question que de nombreux joueur pvp se pose vu que cela devient une évidence .

Y'aura t'il un nerf a petite ou grande échelle de prévu sur la classe éni que l'on considère comme de l'autowin ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés