[Devblog] Restauration de personnage effacés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Devblog Dofus
Nous l'avons annoncé il y a quelques semaines dans Inside Ankama, un tout nouveau service Ogrines est sur le point de voir le jour : la Restauration de personnage effacé.

Évidemment, vous êtes nombreux depuis à nous questionner à ce sujet : quand ce service sera-t-il disponible, combien coûtera-t-il, sera-t-il soumis à des restrictions, comment fonctionnera-t-il ? Voyons tout cela ensemble...


En quoi consiste la Restauration de personnage ?

Lorsqu'un joueur fait le choix d'effacer un personnage sur son compte, ce personnage ne disparait pas totalement, il n'est juste plus accessible sur son compte. Nous conservons une copie de ce personnage dans notre base de données dans l'éventualité où le joueur souhaiterait le retrouver.
Le service de Restauration de personnage effacé permet à un utilisateur de récupérer un de ces personnages qu'il avait supprimé de son compte.


Qu'est-ce qui est restauré précisément ?

Le personnage est restauré dans son intégralité. Il conserve donc ses couleurs, son niveau, ses caractéristiques (y compris les points investis grâce à des parchemins), ses points de sort (y compris les points supplémentaires gagnés grâce à des parchemins), tout l'équipement qu'il portait sur lui au moment de son effacement (ce qui comprend les objets équipés, l'inventaire, les objets de quête, la Dragodinde et l'inventaire de la Dragodinde).
L'historique des quêtes accomplies est conservé également.
Si le personnage était membre d'une guilde lors de sa suppression et qu'il n'a pas été exclu de la guilde entre temps (par un responsable ou par le renvoi automatique au bout de six mois sans connexion), il retrouvera automatiquement sa place dans cette guilde après sa restauration.


Quelles sont les limites de cette Restauration ?

Seuls les personnages de niveau supérieur à 20 et/ou de métier de niveau supérieur à 20 pourront être restaurés. Les personnages ne remplissant pas ces critères ne seront pas archivés lors de leur suppression. Nous considérons qu'en dessous de cette limite, l'investissement en temps de jeu ne justifie pas une restauration, et donc pas les coûts supplémentaires qu'entrainerait l'archivage de ces milliers de personnages supplémentaires.
Un personnage effacé répondant au critère ci-dessus est archivé à vie dans notre base de données. Ainsi, il n'y a pas de limite de temps pour utiliser le service de restauration.
Toutefois, l'archivage des personnages effacés a dû être modifié pour lancer ce service et seuls les personnages effacés après le 15 février 2011 pourront être restaurés. Les personnages effacés avant cette date sont définitivement perdus.
La restauration d'un personnage effacé n'est en outre possible qu'à partir du lendemain de sa suppression.


Que se passe-t-il si le nom du personnage a été réutilisé depuis sa suppression ?

Dans le cas où le nom d'un personnage restauré n'est plus disponible, l'utilisateur aura droit à un changement de nom gratuit.


Quel prix pour une Restauration ?

La restauration de personnage est proposée depuis longtemps par le Support, gratuitement, mais sans sauvegarde de l'équipement (le personnage perd son inventaire, ses objets équipés et sa Dragodinde). Ce service de restauration sans équipement sera toujours proposé dans certains cas suite au traitement de certains tickets sur le support (en cas de vol de compte notamment).
Le service Ogrines de restauration complète sera quant à lui totalement automatisé et coûtera 5 000 Ogrines.


Enfin, quand est-ce que le service sera disponible ?

Nous avons pris un peu de retard (nous l'avions anticipé dès l'annonce dans le Courrier des lecteurs) mais le service doit sortir dans les prochaines semaines.
Ajout peu après :
Citation :
Les personnages effacés entre le 1er juin 2010 et le 15 février 2011 pourront être restaurés partiellement (sans équipement, sans inventaire, sans monture et sans historique des quêtes). Concernant les personnages supprimés au delà de la date du 1er juin 2010 par contre, nous ne pouvons pas assurer la restauration.

Enfin des nouvelles

Citation :
Seuls les personnages de niveau supérieur à 20 et/ou de métier de niveau supérieur à 20 pourront être restaurés.
Donc si j'ai un personnage 200 mais que sont métier n'est pas niveau 20 (disons niveau 18)je peut pas le restaurer ?
__________________
Hell team : http://sprites.pokecheck.org/icon/227.pngRavehttp://sprites.pokecheck.org/icon/65.pngAbrahelhttp://sprites.pokecheck.org/icon/356.pngRequiemhttp://sprites.pokecheck.org/icon/553.pngLacostehttp://sprites.pokecheck.org/icon/473.pngMammouthahttp://sprites.pokecheck.org/icon/134.pngH2O
Citation :
Publié par Darkchaozu/Shinchan
Donc si j'ai un personnage 200 mais que sont métier n'est pas niveau 20 (disons niveau 18)je peut pas le restaurer ?
Et/Ou ça veut dire soit un personnage dont le niveau est supérieur à 20, soit dont le métier est supérieur à 20.
Donc un artisan de niveau 10, dont les métiers sont > 20 pourra être restauré.

Vraiment dommage pour la date par contre, ça va en décevoir plus d'un.
Citation :
Publié par Cotino
Pas cher ... Ca fait quand même presque 2 mois d'abos.
Oui mais le personnage est restauré en intégralité: équipements, parchottage, diamantage, l'inventaire, la monture (+inventaire), les quêtes, etc.
Ce n'est pas rien.
Citation :
Publié par Darkchaozu/Shinchan
Enfin des nouvelles
Donc si j'ai un personnage 200 mais que sont métier n'est pas niveau 20 (disons niveau 18)je peut pas le restaurer ?
Si ton personnage est de niveau >20, il peut être restauré.
Si ton personnage a un métier >20, il peut être restauré.
Si ton personnage est de niveau <20 et n'a pas de métier >20, il ne pourra pas être restauré.
Citation :
Publié par Cotino
Bouh, que les persos après le 15 fevrier
Moi qui voulait recupérer un de mes touts premiers persos par nostalgie

Pas cher ... Ca fait quand même presque 2 mois d'abos.
Bah je pense que ça se justifie par les coûts de sauvegarde des personnages supprimés.
Citation :
Publié par Darkchaozu/Shinchan
Donc si j'ai un personnage 200 mais que sont métier n'est pas niveau 20 (disons niveau 18)je peut pas le restaurer ?
"Et/Ou" donc si, du moins je le comprends ainsi.

Edit : powned par un barbu officiel...

Edit 2 : J'en ai quand même eu un.
Bonjour !

Non cela signifie simplement que seuls les personnages de niveau supérieur à 20 ou ceux de niveau de métier supérieur à 20 pourront être récupérés.

Par exemple, un perso niveau 200 avec un métier niveau 2 pourra être récupéré.
Pareil pour un perso de niveau 2 avec un métier de niveau 100.

En revanche, un perso de niveau 2 avec un niveau de métier de 2 ne pourra pas être récupéré.
Citation :
Publié par Darkchaozu/Shinchan
Enfin des nouvelles



Donc si j'ai un personnage 200 mais que sont métier n'est pas niveau 20 (disons niveau 18)je peut pas le restaurer ?
Je comprend plutôt que un personnage level 1 avec un métier supérieur au level 20 pourra être restaurer.

Bonne nouvelle dommage pour le 15 février.

D'ailleurs le prix en ogrinne est loin d'être faramineux c'est une bonne chose, j'avais tête beaucoup plus.

[Edit]: owned²²²
Je trouve l'offre très peu intéressante mais soit, c'est toujours mieux que rien. Si l'offre permettait de retrouver des personnages supprimés il y a longtemps j'aurais sauté sur l'occasion, maintenant elle n'a aucune utilité vu qu'on fait rarement deux fois une erreur et je doute que les gens s'amusent à supprimer régulièrement leurs personnages.

J'aurais clairement préféré une offre permettant de transférer un personnage d'un compte vers un compte vierge.
Citation :
Publié par Squeez
Si l'offre permettait de retrouver des personnages supprimés il y a longtemps j'aurais sauté sur l'occasion, maintenant elle n'a aucune utilité vu qu'on fait rarement deux fois une erreur et je doute que les gens s'amusent à supprimer régulièrement leurs personnages.
Il parait que sur Dofus il y a régulièrement des nouveaux joueurs.
Citation :
Publié par Squeez
Je trouve l'offre très peu intéressante mais soit, c'est toujours mieux que rien. Si l'offre permettait de retrouver des personnages supprimés il y a longtemps j'aurais sauté sur l'occasion, maintenant elle n'a aucune utilité vu qu'on fait rarement deux fois une erreur et je doute que les gens s'amusent à supprimer régulièrement leurs personnages.

J'aurais clairement préféré une offre permettant de transférer un personnage d'un compte vers un compte vierge.
Pour le coup, "c'est un début". Dans 2 ans, la date du 15 Février 2011 sera toujours d'actualité, et permettra de restaurer de vieux persos... Il fallait bien commencer un jour !
Citation :
Publié par Squeez
Je trouve l'offre très peu intéressante mais soit, c'est toujours mieux que rien. Si l'offre permettait de retrouver des personnages supprimés il y a longtemps j'aurais sauté sur l'occasion, maintenant elle n'a aucune utilité vu qu'on fait rarement deux fois une erreur et je doute que les gens s'amusent à supprimer régulièrement leurs personnages.

J'aurais clairement préféré une offre permettant de transférer un personnage d'un compte vers un compte vierge.
Ca sert pas énormément à sa sortie, c'est normal. Ils ont dû changer le système d'archivage, sûrement parce qu'il ne sauvegardait que le perso et son niveau, pas les stuffs. Par contre, dans quelques mois, ça commencera à être plus utile. Il n'y a pas que des vieux joueurs, il y a aussi des nouveaux joueurs qui n'ont pas encore fait l'erreur
Citation :
Publié par Ghostsystem
Il parait que sur Dofus il y a régulièrement des nouveaux joueurs.
Non, c'est juste une legende ...

Edit : j'ai une question, comment on fait pour récupérer son perso ? On doit donner le pseudo en question, ou le systeme nous donne le choix entre tous les persos que l'on a supprimé ? (Eventuellement avec leur inventaire et leur stats)
Citation :
Que se passe-t-il si le nom du personnage a été réutilisé depuis sa suppression ?
Dans le cas où le nom d'un personnage restauré n'est plus disponible, l'utilisateur aura droit à un changement de nom gratuit.
on as déjà une réponse pour les transfert de perso vers un serveur avec notre pseudo déjà utilisé je suppose.

dommage que se soit que pour les perso effacé après février de cette année, mais si c'était pas possible autrement tant pis.
pour la restauration elle se fera uniquement sur le compte de base je suppose, faire une demande via un autre compte pour le personnage sera réalisable? (j'en doute mais on sait jamais^^')
on aura la liste des perso supprimé du compte ou il faudra se rappeler du pseudo exact?
Si un perso a été vole, les objets ne sont pas partis dans le grand néant, ils ont été juste transférés sur d'autres personnages appartenant au voleur (a moins que le "hacker" ne soit du genre Tenshirok, mais j'y crois moyen). C'est un peu pas du tout la même chose...

Personnellement, j'ai vraiment du mal a imaginer combien de personnes ce service peut réellement intéresser - même sans tenir compte de la limite du 15 février. Je n'ai jamais détruit de perso de niveau supérieur a 20, et avec la facilite de créer et abonner un compte supplémentaire, je n'ai jamais eu l'impression que le manque de places sur les comptes pouvait me pousser a le faire. Et, accessoirement, si je devais le faire, je commencerais par transférer en banque tout le matériel ayant la moindre valeur...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés