[Actu] Les nouveautés du patch 4.2

Répondre
Partager Rechercher
Très belles zones, dommage pour le recyclage de certains mob... j’espère que je raid un peu plus dur que ceux de la 4.0 ! Et que la nouvelle zone de journa sera propice au pvp sauvage !

(C'est vrai que le système de guilde c'est : je dois surveiller mes paroles de peur de perdre ma réput, et faire 99% de lèche botte quand y a les Off/GM...gros -1 pour le système)
Citation :
Publié par Nounours3615
par ce qu'on y est bien?
ça fais 1an que je suis dans la même guilde, c'est dernier temps je n'ai pas le temps de jouer régulièrement, c'est pas pour autant que j'ai envi de changé de guilde, ou que je vais me faire kick
C'est bien la raison principale qui devrait faire qu'on reste ou non dans une guilde.

Il y a pleins de gens inactifs dans notre guilde, qui ne jouent plus mais dont les persos sont toujours chez nous, ceux qui ont temporairement arrêté (et ça nous est arrivés par exemple à Cataclysme de revoir des gens qui ne jouaient plus depuis Sunwell et ça m'arrive également de faire de très longues pauses, notamment en périodes d'examen ou de travail un peu chargé), tant qu'ils ne partent pas d'eux-même parce qu'ils ne se sentent plus bien chez nous, je ne vois pas pourquoi les kick de la guilde, on est pas des sauvages O_o

On a même des guildoux qui sont partis vers d'autres guildes plus HL que la notre (ça raid gentillement chez nous mais c'est clairement pas la destination pour le 1st serveur / les HM et compagnie), qui sont partis sur d'autres MMO mais qui trainent encore sur notre forum / TS / viennent filer un coup de main ou trainer en héro s'ils sont encore abonnés. Un guildoux, c'est pas qu'un nom sur une liste de personnages qu'on raye pour optimiser son roster hein :|
Citation :
Publié par lokoshow
(C'est vrai que le système de guilde c'est : je dois surveiller mes paroles de peur de perdre ma réput, et faire 99% de lèche botte quand y a les Off/GM...gros -1 pour le système)
C'est toi qui as mal choisi ta guilde là Le système n'est sûrement pas parfait (pour tout le monde au moins) mais on peut pas tout lui mettre sur le dos non plus.
Citation :
Publié par xkz92
C'est bien la raison principale qui devrait faire qu'on reste ou non dans une guilde.

Il y a pleins de gens inactifs dans notre guilde, qui ne jouent plus mais dont les persos sont toujours chez nous, ceux qui ont temporairement arrêté (et ça nous est arrivés par exemple à Cataclysme de revoir des gens qui ne jouaient plus depuis Sunwell et ça m'arrive également de faire de très longues pauses, notamment en périodes d'examen ou de travail un peu chargé), tant qu'ils ne partent pas d'eux-même parce qu'ils ne se sentent plus bien chez nous, je ne vois pas pourquoi les kick de la guilde, on est pas des sauvages O_o

On a même des guildoux qui sont partis vers d'autres guildes plus HL que la notre (ça raid gentillement chez nous mais c'est clairement pas la destination pour le 1st serveur / les HM et compagnie), qui sont partis sur d'autres MMO mais qui trainent encore sur notre forum / TS / viennent filer un coup de main ou trainer en héro s'ils sont encore abonnés. Un guildoux, c'est pas qu'un nom sur une liste de personnages qu'on raye pour optimiser son roster hein :|

Ta guilde fait rêver sur le papier! Ce serait trop beau si elle était sur hyjal côté ally^^.

Citation :
Publié par xavier22
Je suis GM de ma guilde. Si un de mes membres ne peut plus jouer avec le reste de la guilde pour X raison, il n'a plus sa place parmis nous.
Hormis pour une pause ou pour des vacances bien sure.
Si tu rejoins une guilde c'est pour jouer avec ses membres sinon ca veut juste dire que tu viens leecher du bonus et là le kick est justifié.
Si je rejoins une guilde c'est effectivement pour jouer avec les membres de la guilde, mais surement pas pour me forcer à jouer. Le jeu en groupe guilde c'est cool tant que ça ne devient pas une corvée ou une obligation militaire.
Sinon globalement je suis d'accord avec toi sur le principe, reste à voir comment tu appliques ça. Si c'est pour faire du kick juste parceque quelqu'un est indisponible à certains moment ou parceque quelqu'un ne se plie pas à tes envie de jeu en guilde, là je dis non. Si c'est kick un type qui parle jamais, joue toujours tout seul dans son coin alors que y a des opportunité de jeu en guilde, là ok.

Citation :
Publié par WeezetteLOL
Si ton plaisir c'est pas de jouer en guilde mais pour toi alors pourquoi tu rejoins des guildes ?
Tu formule les choses à l'envers: je joue à wow parceque ça ME fait plaisir, je ne joue pas à wow pour faire plaisir à une guilde. Après, wow étant un MMO et le côté social étant intéressant, j'apprécie d'évoluer dans une guilde et donc j’œuvre pour cette guilde, mais je le fais pas par obligation, je le fais parceque ça ME fait plaisir et que par conséquent ça reste un loisir.
Le jour ou j'ai pas envie de me co, je me co pas, le jour ou je me co pour juste faire un donjon, je le fais, avec des guildoux si y en a dispo, mais si y en a pas, j'y vais en aléa.
Jouer pour soi, ça veut pas dire jouer tout seul, ça veut dire jouer pour son plaisir personnel et ne pas se forcer à jouer. Ce n'est pas incompatible avec du jeu en guilde.
Citation :
Publié par Aerylone
Ca c'est clair c'est du même niveau de bétise.

La différence c'est que les 27 mecs, ils peuvent postuler, mais ça ne retire rien à la guilde dans laquelle ils postulent, tandis que virer un joueur qui a participé à la progression, bah ça lui fait perdre 42000pts d'une réput ou le gain maxi par semaine est de 3500 donc 12 semaines de farm (et d'autant plus grave que le joueur est dans l'incapacité de refaire les quêtes non répétables qui lui ont permis de monter sa réput).

Les profiteurs il y en a, c'est un fait, mais si leurs actions pénalisent les autres joueurs, c'est que le système est à revoir.
Le tabard, 10% de guilde + bannière, oui, il y a moyen de faire beaucoup (il y a post sur le forum) et heureusement, j'ai encore jamais été exalté à une guilde.

Ma première guilde, au début de Cata, le frère du GM qui joue peu a voulu tester Cata, il est donc revenu, a un grade officier, se croit donc intouchable, il vide la banque de guilde, prend les joueurs qu'il connait pas IRL pour ses larbins, bref, je pars ... (en étant pas loin de révéré)

Deuxième guilde, beaucoup la quitte, à peu d'être exalté ^^

Le tabard est donc le bienvenue ^^
Le truc qui était bizarre, la première semaine de Cata, dans ma guilde, par exemple, j'étais au max de ma réput, mais encore neutre (et encore loin d'être amical) et certain était amical de pas mal, et non humain, j'ai jamais compris cet écart :/
Citation :
Publié par Honey|Blade
Le truc qui était bizarre, la première semaine de Cata, dans ma guilde, par exemple, j'étais au max de ma réput, mais encore neutre (et encore loin d'être amical) et certain était amical de pas mal, et non humain, j'ai jamais compris cet écart :/
Ils avaient commencé le mardi et toi le mercredi après le reset des tâches hebdomadaire à 3h.
je me tape la meme gu depuis 2 ans, on a changé de serveur ensemble ect..
mais pour une seule raison car jai la flemme de cherché une nouvelle gu qui raid beaucoup et qui cherche un DK tank ... et vu que je suit log presque tout les jour apart p-e le WE parfois.. trouvé une gu qui cherche un tank a temp plein voila quoi.. la plus part des guilde on leur tank , c est vachement plus facile de trouvé une guilde pour les heal / dps imo
Le jour ou je trouve une Gu qui raid bien et qui cherche un tank ou ya un futur pour plus que les prochain 6-12 mois + je me casse instant

Enfin jai pas de probleme de reputation de gu par contre et les bonus de guilde je les trouve assé nule.. oui c est sympas un rez de groupe ou un TP mais bon on a bien fait sans.. et les monture jaime pas le skin
Citation :
Publié par Aerylone
Ta guilde fait rêver sur le papier! Ce serait trop beau si elle était sur hyjal côté ally^^.
Côté allys oui, mais sur Elune

Après, il ne faut pas se leurrer, la guilde a beau être sympa, c'est pas non plus la foire.

Si les membres inactifs ne sont pas kickés / vus comme des pariats, ceux qui raident activement et participent aux soirées de trys ont, et c'est bien normal, priorité en raid sur les membres qui se ramènent tous les 36 du mois.

Mais ça ne nous (je dis "nous" mais vu mon activité ces mois-ci, je devrais plutôt m'inclure côté inactifs ) empêche pas de prendre quelqu'un qui vient rarement quand il a l'occasion de se connecter s'il manque du monde ou si un membre veut en profiter pour se faire une soirée sur un autre jeu / IRL.

Après, la guilde existe depuis des années (même si on en fait pas tous partis depuis le début), le coeur de la guilde est constitué d'amis IRL habitant dans la même région, il y a peu de candidatures spontanées, aucune publicité sur le cc /2, quasiment que des invitations d'amis d'amis, ça explique l'ambiance à mi-chemin entre ambiance casual et ambitions semi-HL
Il faut considérer qu'être exalté auprès d'une guilde est un travail de longue haleine qui demande de la patience et de la ruse. Vous trouvez le truc injuste mais au contraire il faut jouer le jeu. Le jeu du jeu.

Lorsque vous sentez que le GM lead peut pas vous saquer il faut savoir jouer avec toutes les touches de son clavier pour arriver à vous faire bien voir de lui. C'est un peu comme un boss de raid vous voyez, même si le gars c'est pas vraiment un boss faut y aller sournois, en embuscade, poser les pièges, l'appâter, le maintenir à distance, le faire courir.

Si vous y allez la fleur au fusil en vous disant ouéé je vais être moi même ça passe ou ça casse mais voila quoi, vous vous retrouvez dans la masse des casuals et pauvres joueurs perdus dans la norme qui ont pas encore leur monture lion ou scorpion alors qu'on est quand même 6 mois après la sortie de cataclysme ahahaha.

Je sais, le lead GM est un salop. Ok. Il abuse de son autorité, de ses privilèges, et vous voyez parfaitement qu'il pique de l'argent dans la banque de guilde tout en obligeant tout le monde à farmer. Mais ça fait partie du jeu. C'est un peu comme dans la vie réelle en somme. Vous vous voyez arriver à l'élysée et dire hé ho tous les voleurs dehors? Ben non, si vous faite ça vous finissez haïe auprès des nains avec en prime le risque de finir au fond de l'océan indien à faire coucou à Ben Laden.

Alors que si vous jouez le jeu du jeu y a moyen de faire élire quelqu'un d'autre à sa place. Vous comprenez? C'est la vie en fait Wow!
Le housing, ou comment déserter les capitales et cloitrer chaque joueur dans son instance perso. Au secours quoi.

Le système de guilde ça a été fait il me semble pour briser le système délétère du pickup à la mode GS@WotLK qui a fait disband énormément de guildes petites et moyennes (pourquoi raider en guilde quand on peut faire pareil en pickup ?) et qui a développé un individualisme de merde ou les autres ne sont pas des compagnons de jeu, mais des personnes à exploiter à ses fins pour pouvoir avoir le plus gros GS.

C'était vraiment pourri cette période 3.2 + 3.3, bien heureux de plus y être.
Citation :
Publié par Jeska
C'était vraiment pourri cette période 3.2 + 3.3, bien heureux de plus y être.
+1

Et puis les gms excessifs et les guildes de merde, ça n'a pas attendu les bonus de guilde pour exister
Il y a quand même assez de type de guildes différentes pour trouver chaussure à son pied.
Citation :
Publié par Aerylone
C'est assez simple, tu prends une guilde qui vise le niveau 25 et qui recrute beaucoup à l'approche de cataclysm mais qui une fois cet objectif atteint veut en revenir au noyau dur originel et ben ça te donne des membres (actifs vu qu'ils ont monté l'exp guilde pendant 4mois) qui sont virés à tour de bras pour des motifs bidons.
Avec l'exp de guilde cappée, recruter en masse pour ding 25 n'avait strictement aucun intérêt.

Citation :
Qui plus est quand une guilde met une période d'essai (légitime) un joueur est en droit de penser qu'il va pas se faire virer une fois cette période passée sauf faute très grave (mais dans le cas auquel je pense c'est pas le cas).
Il peut le penser, mais il se trompe.
Quand on constate à l'usage qu'un joueur est en décalage avec le reste de la guilde, il est normal de ne pas le conserver. Pour lui, comme pour la guilde.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Avec l'exp de guilde cappée, recruter en masse pour ding 25 n'avait strictement aucun intérêt.
Si justement pour atteindre le cap en question de manière certaine tous les jours, y compris en période creuse.

Citation :
Il peut le penser, mais il se trompe.
Quand on constate à l'usage qu'un joueur est en décalage avec le reste de la guilde, il est normal de ne pas le conserver. Pour lui, comme pour la guilde.
Ca doit pas se faire au détriment du joueur et à l'avantage de la guilde seule. Généralement quand un joueur est mal intégré à une guilde il la quitte de lui même ou d'un commun accord avec le reste de la guilde, mais il virer un joueur qui s’est intégré au groupe, qui participe à la vie de la guilde et ce pour des motifs plus ou moins bidons (ou pour ds trucs qui se voient pendant une période d'essai) e membre de cette guilde depuis plusieurs mois (bien au délà de la période d'essai donc), ca je dis non, sinon à quoi servent les périodes d'essai?

C'est quoi que t'appelle en décalage? Franchement voir si un joueur s'accorde ou pas avec les objectifs de la guilde, ça se voit très vite (sauf si le joueur fait le faux cul au début, mais ça c'est encore autre chose).

Les autres joueurs ne sont pas des robots, ce sont des personnes avec des sentiments derrière, un joueur ça se jette pas comme ça et encore moins quand ça lui bousille 42999pts de réputation qu'il ne pourra pas regagner dans un délai raisonnable.


@Pikachu: Ton parallèle avec la réalité est franchement gonflé et assez vide de sens, enfin je rentrerais pas dans un débat là dessus ici.
En se bornant à ce que tu décris IG, bah justement c'est la preuve que la réput guilde est un mauvais système et que étant donné que wow est un jeu, un tel système doit être modifié pour ne plus être aussi pénalisant pour les joueurs.

@Chagarou: Avant les GM excessifs n'avaient pas autant de moyen de nuisance vis à vis d'un autre joueur. Ils pouvaient juste les virer, ce qui au fond avait un impact assez limité. désormais ils peuvent leur faire perdre une réput et leur retirer des bonus qui sans être indispensable (d'ailleurs wow n'est pas indispensable^^) sont loin d'être négligeables.
Que les bonus soient liés à la guilde passe encore, de toute façon, même un type neutre les as. PAr contre que la réput disparaisse alors qu'elle représente un investissement personnel du joueur, ça n'est pas normal.


@xkz92: Sur le papier c'est une guilde qui semble normal et basé sur le jeu. Très bon choix de serveur au passage élune, tous les gens que j'ai croisé en PU aléa d'élune ont toujours été très sympatiques.



Citation :
Le housing, ou comment déserter les capitales et cloitrer chaque joueur dans son instance perso. Au secours quoi.

Le système de guilde ça a été fait il me semble pour briser le système délétère du pickup à la mode GS@WotLK qui a fait disband énormément de guildes petites et moyennes (pourquoi raider en guilde quand on peut faire pareil en pickup ?) et qui a développé un individualisme de merde ou les autres ne sont pas des compagnons de jeu, mais des personnes à exploiter à ses fins pour pouvoir avoir le plus gros GS.

C'était vraiment pourri cette période 3.2 + 3.3, bien heureux de plus y être.
Avoir du monde en capitale n'a pas d'intérêt particulier autre que provoquer du lag et de faire ramer certains PC.
Faut pas voir le housing comme un remplacement des services capitales, mais comme une activité à laquelle certains joueurs vont consacrer un peu de temps.

Le mode pick up wotlk avait ses soucis, mais à relativiser. Sous wotlk y avait moyen pour n'importe quel joueur n'ayant pas de raid fixe de partir en raid pu et de tomber un peu de boss. Sous cata c'est raid fixe sinon crève.

En plus le remède est pire que le mal: a cause du système de guilde et en particulier de cette réput moisie, y a des GM qui se mettent à prendre les joueurs pour des pions, jetables à loisir dès lors qu'ils ne servent plus en prenant un malin plaisir à leur retirer leurs points de réputation.
T'as également l'effet délétère des bonus guilde qui provoque un effet de concentration des joueurs dans les plus grosses guildes, tout ça parcequ'il faut au moins une semaine pour monter un niveau guilde (en supposant pouvoir atteindre le cap journalier), les joueurs ne rejoindrons pas de guildes récemment formés car en faisant ça ça les condamne à ne pas avoir les bonus guilde pendant des mois (surtout qu'une jeune guilde n'aura pas les moyens d'atteindre le cap journalier d'exp).

Non franchement plus j'y pense, plus que je trouve que toutes les nouveautés guilde cata sont au mieux mauvaises, au pire néfastes pour wow.
Aerylone, tu as un point de vue complètement tronqué.

Les joueurs qui profitent d'une guilde et se barrent une fois les loots ramassés sont légion. Des profiteurs ils y en a partout, ça va du mec qui squatte juste pour profiter des +10% d'xp pour monter son 178eme reroll et qui justifie sa présence dans la guilde en participant à un seul raid qu'il passera d'ailleurs dans les aoe.
Au type mec qui chouine en /gu pour de l'aide à tout bout de champs mais qui ira jamais déposer le moindre consommable dans la banque. Tout détériorant l'ambiance.
Sans oublier celui qui demande sans arrêt des compo/loot lqe.

Gérer l'effectif d'une guilde, répondre aux attentes des joueurs, être efficace en raid c'est quelque chose de dur à maintenir dans le temps. Donc ça me semble normal qu'une guilde éjecte ceux qui ne correspondent pas aux objectifs de la dite guilde. Je me permet aussi de poser cette question: pourquoi postuler dans une guilde en sachant que tes attentes ne collent pas avec ses objectifs ?

Je trouve le système de guilde très bien tels qu'il est, marre de réparer les dégâts des guild jumper à longueur de temps.
Citation :
Publié par Aerylone
Si justement pour atteindre le cap en question de manière certaine tous les jours, y compris en période creuse.
Et d'après toi, pour atteindre ce cap, il fallait combien de joueurs ?

Citation :
Généralement quand un joueur est mal intégré à une guilde il la quitte de lui même ou d'un commun accord avec le reste de la guilde,
Je suis GM d'une des plus vieilles guildes de mon serveur, et les rares personnes qui ont passé les filtres de la candidature, et ont été expulsées ensuite, se sentaient toutes bien intégrées, mais se trompaient.

Citation :
mais il virer un joueur qui s’est intégré au groupe, qui participe à la vie de la guilde et ce pour des motifs plus ou moins bidons (ou pour ds trucs qui se voient pendant une période d'essai) e membre de cette guilde depuis plusieurs mois (bien au délà de la période d'essai donc), ca je dis non, sinon à quoi servent les périodes d'essai?
Visiblement, tu parles de TON expérience.
Ce qui serait bon, dans ce cas, ça serait d'avoir ton récit des faits, et celui de celui, celle ou ceux qui t'ont expulsé.
Sans ça, je ne retiens qu'une chose de ton point de vue : il est biaisé et subjectif.

Citation :
C'est quoi que t'appelle en décalage? Franchement voir si un joueur s'accorde ou pas avec les objectifs de la guilde, ça se voit très vite (sauf si le joueur fait le faux cul au début, mais ça c'est encore autre chose).
Non, ça ne se voit pas nécessairement très vite.
Qui plus est, le corps des officiers peut également commettre une erreur d'appréciation, en pensant qu'un joueur va évoluer ou s'améliorer, provoquant ainsi un allongement de la durée de son appartenance temporaire à la guilde, pour au final décider de se séparer de lui, parce que le joueur en question n'a pas évolué malgré les demandes qui lui étaient faîtes.

Citation :
@xkz92: Sur le papier c'est une guilde qui semble normal et basé sur le jeu. Très bon choix de serveur au passage élune, tous les gens que j'ai croisé en PU aléa d'élune ont toujours été très sympatiques.
Quel crédit peut-on accorder à ton anecdote personnelle quand tu arrives à écrire d'aussi impressionnantes généralités ?
Tu as croisé des PUs sympas d'un serveur, donc ce serveur est un bon choix d'installation ?


Citation :
Sous cata c'est raid fixe sinon crève.
Je raid avec 3 persos depuis LK, et ça continue encore sous Cata. Un en guilde, deux en PU.

Citation :
En plus le remède est pire que le mal: a cause du système de guilde et en particulier de cette réput moisie, y a des GM qui se mettent à prendre les joueurs pour des pions, jetables à loisir dès lors qu'ils ne servent plus en prenant un malin plaisir à leur retirer leurs points de réputation.
Ton discours est très typique de celui des adeptes de la conspiration ; c'est amusant.
Tu fais énormément de généralités...

Citation :
T'as également l'effet délétère des bonus guilde qui provoque un effet de concentration des joueurs dans les plus grosses guildes
Quelles sont ces grosses guildes dont tu parles ?
Les guildes, qui ont atteint le plus rapidement le niveau 25, sont des guildes orientées PvE dans leur majorité, et qui ne comptent pas beaucoup plus de membres que ce que ne leur impose la composition de leur(s) roster(s) de raid.
Elles ont toujours attiré beaucoup de monde et n'ont jamais beaucoup recruté.
Citation :
Publié par Pikachu
Il faut considérer qu'être exalté auprès d'une guilde est un travail de longue haleine qui demande de la patience et de la ruse. Vous trouvez le truc injuste mais au contraire il faut jouer le jeu. Le jeu du jeu.

Lorsque vous sentez que le GM lead peut pas vous saquer il faut savoir jouer avec toutes les touches de son clavier pour arriver à vous faire bien voir de lui. C'est un peu comme un boss de raid vous voyez, même si le gars c'est pas vraiment un boss faut y aller sournois, en embuscade, poser les pièges, l'appâter, le maintenir à distance, le faire courir.

Si vous y allez la fleur au fusil en vous disant ouéé je vais être moi même ça passe ou ça casse mais voila quoi, vous vous retrouvez dans la masse des casuals et pauvres joueurs perdus dans la norme qui ont pas encore leur monture lion ou scorpion alors qu'on est quand même 6 mois après la sortie de cataclysme ahahaha.

Je sais, le lead GM est un salop. Ok. Il abuse de son autorité, de ses privilèges, et vous voyez parfaitement qu'il pique de l'argent dans la banque de guilde tout en obligeant tout le monde à farmer. Mais ça fait partie du jeu. C'est un peu comme dans la vie réelle en somme. Vous vous voyez arriver à l'élysée et dire hé ho tous les voleurs dehors? Ben non, si vous faite ça vous finissez haïe auprès des nains avec en prime le risque de finir au fond de l'océan indien à faire coucou à Ben Laden.

Alors que si vous jouez le jeu du jeu y a moyen de faire élire quelqu'un d'autre à sa place. Vous comprenez? C'est la vie en fait Wow!
Ton état d'esprit est juste horrible, tu fais pitié.
jusqu'à preuve du contraire, wow est un jeu et pas la vie réelle. si quand tu joues tu veux te faire enculer comme par des politiques ou par ton entreprise, libre à toi, mais ne prône pas cette mentalité de loser comme la sacro-sainte vérité à suivre.

si ton kiffe c'est de lécher un gm con, garde le pour toi, mais pour le reste des joueurs, c'est pas ça la définition de s'amuser.
Citation :
Publié par Callaway
Ton état d'esprit est juste horrible, tu fais pitié.
+1

Je crois que j'ai jamais lu quelque chose d'aussi stupide. Etre un fayot et un lèche-cul dans la vie réelle c'est déjà craignoss, mais continuer IG c'est digne d'un sacré débile.
Citation :
Publié par Zalasmael
+1

Je crois que j'ai jamais lu quelque chose d'aussi stupide. Etre un fayot et un lèche-cul dans la vie réelle c'est déjà craignoss, mais continuer IG c'est digne d'un sacré débile.
Il a peut-être forcé le trait de crayon pour montrer l'hypocrisie parfois bien utile ou nécessaire, qu'il faut manier I.R.L. et I.G.

Pendant le service militaire par exemple (que nombreux ici n'auront sans doute pas eu la "chance" de faire), qui n'a jamais lécher un petit coup le cul de l'adjudant pour échapper à une garde de week end ?

Et en guilde, surtout à l'époque Vanilla/BC, qui n'a jamais du "oublier" que le main tank/GM/copine du GM/healer était un peu con con ou jouait mal parce qu'il ne fallait pas se brouiller avec le groupe d'amis IRL qui quitterait la guilde, ce qui reviendrait à un disband total ?

Ca s'est bien arrangé maintenant (d'après ce que j'en vois en tout cas) avec la possibilité de pick upper sans problème, de réussir une poignée de donjons sans réelles difficultés et d'acheter son stuff sur la durée si l'on est pas à l'aise avec le rand sur les boss. Mais y'a deux ans, je me souviens avoir effectivement connu des guildes à embrouilles (qui se disaient pourtant familiales), les GM/officiers dictatoriaux, et autres choses qu'on aime pas dans le jeu, avec qui il fallait compiler parce que la flemme d'apply dans une nouvelle guilde, se retrouver au pied de la liste de priorité de loots, etc...

Sinon concernant le patch 4.2, j'ai trop trop hâte !!!
Citation :
Publié par Callaway
mais pour le reste des joueurs, c'est pas ça la définition de s'amuser.
Attends, moi je parle en qualité de PGM. Je me doute que tous les joueurs n'ont pas la même vision du jeu. Mais bon franchement en mai 2011 si t'as pas ta monture de guilde t'as quand même rater ta vie non? (mais oui je plaisante ohlala)

Tu sais, farmer le tigre des neiges quand il fallait réaliser 6000 fois le même chemin (pendant des mois et des mois aidez-moi), butter des milliers de fois les même trucs qui étaient du même lvl que toi, le tout en full PVP sur les royaumes JcJ, c'était pas non plus la définition de s'amuser pour tout le monde et pourtant c'était aussi ça le jeu.

La réputation de guilde est pas si dure à monter, 1 mois et demi à tenir dans une guilde c'est quand même vachement faisable. Je veux dire même pour des joueurs normaux comme toi. Et le lead GM t'es pas non plus absolument obligé de lui dire tout ce que tu penses dans la réalité de ta tête. Hein!!
Citation :
Publié par Maldib
Aerylone, tu as un point de vue complètement tronqué.

Les joueurs qui profitent d'une guilde et se barrent une fois les loots ramassés sont légion. Des profiteurs ils y en a partout, ça va du mec qui squatte juste pour profiter des +10% d'xp pour monter son 178eme reroll et qui justifie sa présence dans la guilde en participant à un seul raid qu'il passera d'ailleurs dans les aoe.
Au type mec qui chouine en /gu pour de l'aide à tout bout de champs mais qui ira jamais déposer le moindre consommable dans la banque. Tout détériorant l'ambiance.
Sans oublier celui qui demande sans arrêt des compo/loot lqe.

Gérer l'effectif d'une guilde, répondre aux attentes des joueurs, être efficace en raid c'est quelque chose de dur à maintenir dans le temps. Donc ça me semble normal qu'une guilde éjecte ceux qui ne correspondent pas aux objectifs de la dite guilde. Je me permet aussi de poser cette question: pourquoi postuler dans une guilde en sachant que tes attentes ne collent pas avec ses objectifs ?

Je trouve le système de guilde très bien tels qu'il est, marre de réparer les dégâts des guild jumper à longueur de temps.
Je conçois que mon point de vue est peut être tronqué, mais en attendant, je me base sur du vécu:
J'ai rejoins une guilde fin wotlk (ma précédente guilde n'étant plus active). Une guilde qui disait jouer dans une ambiance casu, sans raid fixe obligatoire et sans contraintes horaires, mais une guilde là pour permettre le jeu en groupe selon les membres connectés.
Deux mois de période d'essai, aucun réflexion négative ne m'a été faite au contraire, les gens appréciaient les raids que je montais pour le fun.
Pendant cette période j'ai remarqué qu'un groupe d'officier de la guilde jouaient entre eux en raid fixe sur ICC. On m'a dit que chacun était libre de faire des groupe raid et que si ce groupe existait dans une guilde qui revendiquait le fait de jouer tous ensemble sans contraintes c'était une question d'affinités IRL. Bon soit.
Arrive cata, les off m'ont encouragé à enter de construire un raid fixe. Raid qui verra le jour en Février grâce à l'aide de pas mal de personnes.
En ce qui me concerne pas de soucis particulier et toujours aucune remarque négative. la seule chose que j'ai eu c’est une discussion avec un officier sur la façon de porter le nom de la guilde lors de raid organisés et la façon de monter ces raid. Discussion que je qualifierais de normale compte tenu de la situation.
Fin mars/début avril, j'ai eu vent par un officier que je faisais parti des membres de la guilde qui risquaient de recevoir une promotion pour leur implication dans la guilde.
Deux semaines après, j'ai été viré de cette guilde avec des justifications plutôt bidon étant donné que selon les officiers des gens se sont plains de moi (plains de quoi? je sais pas) sans préciser qui (mon point de vue étant que c'est un faux argument vu que je n'ai pas eu de problème avec qui que ce soit dans cette guilde).
La guilde était nv21, mon main était exalté et un de mes rerolls l'étais presque. Bizarrement j'ai été viré au moment ou mes personnages rapportaient moins d'exp guilde (vu que j'avais validé toutes les quêtes cata et levé le pied sur les journa TB par saturation).
J'ai également été viré du raid que j'avais moi même monté (étant donné que ce raid était rattaché à cette guilde) et j'ai perdu mon coép d'arène (lui aussi dans la guilde, vu l'empressement qu'il a eu à me larguer, je pense qu'il a reçu des consignes des officiers).
Après coup j'ai vu une des off se marrer et se réjouir d'avoir réintégré le TOP10 guilde des points de HF suite à mon kick (ce qui me laisse encore plus penser que le kick a été fait pour la convenance personnelle des off et non pour des actions contraires au règlement de guilde.

Précision: Un autre membre avait été kick 10 jours plutôt sous le motif de ninja dans la banque de guilde. Bien sur il avait un grade qui lui permettait UN retrait par jour (lol) et le nom de ses persos n'apparaissait pas dans la lise des retraits récents au moment de son kick. Je trouve ça un peu suspect.


Je ne pense pas rentrer dans les catégories que tu décris et je pense pas non plus que cette guilde qui m'a viré ne correspondait pas à mes attentes. Moi quand je rejoins une guilde, c'est que la guilde en question semble me correspondre et si c'est le cas alors ma façon de jouer sera normalement profitable à la guilde. Je cherche pas spécialement à viser l'obtention de bonus, ou de stuff, mais par contre j'espère (et c'est légitime étant donné que wow est un jeu) retirer un certain plaisir et une certaine satisfaction.
La disparition de 42999pts de réput, c'est ni plaisant ni satisfaisant, d'autant plus que je n'y suis pour rien dans la disparition. (par contre, j'en ai bien chié à la monter ce qui rend la perte encore plus grave)

Citation :
Publié par lyn steinherz
Et d'après toi, pour atteindre ce cap, il fallait combien de joueurs ?
J'en ai aucune idée, ça dépend trop de la façon de jouer des joueurs en question, de leur temps de jeu, du nombre de donjon fait en groupe full guilde, du niveau des personnages joués, de leurs activités IG, etc...

Citation :
Je suis GM d'une des plus vieilles guildes de mon serveur, et les rares personnes qui ont passé les filtres de la candidature, et ont été expulsées ensuite, se sentaient toutes bien intégrées, mais se trompaient.
Et tu te bases sur quoi pour prétendre savoir comment ces personnes se sentaient au sein de ta guilde?
Franchement je vois pas quoi répondre à ça, c'est trop général. Les cas exceptionnel ça se voit au cas par cas, mais je reste convaincu que si quelqu'un passe les filtres de candidatures et se fait virer ensuite, c'est que les off ont un saprée problème pour ne pas se rendre compte que quelqu'un ne va pas OU que le joueur en question a été faux cul pendant la période d'essai (ça je conçois que ça puisse arriver).

Citation :
Visiblement, tu parles de TON expérience.
Ce qui serait bon, dans ce cas, ça serait d'avoir ton récit des faits, et celui de celui, celle ou ceux qui t'ont expulsé.
Sans ça, je ne retiens qu'une chose de ton point de vue : il est biaisé et subjectif.
Soit, mon récit des faits est en haut de ce post en version courte. Quand à avoir le point de vue de ceux qui m'ont jeté, ça j'aimerais bien le connaitre (et un vrai récit, pas un truc approximatif avec des arguments sans fondements). Malheureusement je vois pas vraiment comment obtenir un tel récit.

Citation :
Non, ça ne se voit pas nécessairement très vite.
Qui plus est, le corps des officiers peut également commettre une erreur d'appréciation, en pensant qu'un joueur va évoluer ou s'améliorer, provoquant ainsi un allongement de la durée de son appartenance temporaire à la guilde, pour au final décider de se séparer de lui, parce que le joueur en question n'a pas évolué malgré les demandes qui lui étaient faîtes.
Donc tu penses que si les off se permettent une erreur d'appréciation, ça leur donne le droit de réduire à néant la réput guilde d'un joueur (qu'il aura surement eu le temps de monter à cause de leur erreur)
Personne n'est parfait, et l'erreur est humaine, mais y a des limites.
Encore y aurait une erreur qui serait reconnu, et dans ce cas là les off prennent le temps de discuter avec le joueur et li rendent ce qu'il a apporté dans la mesure du possible (notamment des objets en banque de guilde ou l'argent récolté via le bonus) ça peut encore se comprendre (dans le sens ou ça répare en partie l'erreur) même si les pertes imposés au joueur sont difficilement pardonnables.
(Je sais pas si je suis très clair là dessus)
Quand à l'évolution d'un joueur, soit, ça c'est possible. Seulement si tu fais une telle proposition à un joueur, qu'il fait n effort et que tu le jartes quand même deux mois après en prétextant autre chose, là ce serait pas normal.

Citation :
Quel crédit peut-on accorder à ton anecdote personnelle quand tu arrives à écrire d'aussi impressionnantes généralités ?
Tu as croisé des PUs sympas d'un serveur, donc ce serveur est un bon choix d'installation ?
Je vois pas l'intérêt de débattre là dessus, c'est uniquement mon point de vue personnel. Tous les serveurs se valent surement, mais personnellement si je repartais sur un serveur autre que hyjal ce serait élune. Après ça s'arrête là et c'est hors sujet de toute façon. Pas envie de répondre plus que ça à cette provocation inutile.

Citation :
Je raid avec 3 persos depuis LK, et ça continue encore sous Cata. Un en guilde, deux en PU.
ok

Citation :
Ton discours est très typique de celui des adeptes de la conspiration ; c'est amusant.
Tu fais énormément de généralités...
Par rapport à ce que tu quote je ne vois pas ou est la généralité. Certains GM prennent les joueurs pour des pions, j'ai jamais dit que tous le faisaient.
Attention à ne pas interpréter n'importe comment mes propos! et surtout pas avec un filtre que tu le fais (vu que tu insinues que je suis un adepte des conspirations).

Citation :
Quelles sont ces grosses guildes dont tu parles ?
Les guildes, qui ont atteint le plus rapidement le niveau 25, sont des guildes orientées PvE dans leur majorité, et qui ne comptent pas beaucoup plus de membres que ce que ne leur impose la composition de leur(s) roster(s) de raid.
Elles ont toujours attiré beaucoup de monde et n'ont jamais beaucoup recruté.
Je ne citerais pas de nom, et d'ailleurs ça n'en vaut pas la peine.
Imagine juste un joueur qui cherche une guilde et qui a le choix entre une guilde n25 et une guilde nouvelle nv1. Ces deux guildes lui conviennent au niveau des activités proposées, tu crois qu'il va choisir laquelle?
Citation :
Publié par Aerylone
Deux semaines après, j'ai été viré de cette guilde avec des justifications plutôt bidon étant donné que selon les officiers des gens se sont plains de moi (plains de quoi? je sais pas) sans préciser qui (mon point de vue étant que c'est un faux argument vu que je n'ai pas eu de problème avec qui que ce soit dans cette guilde).
Tu penses n'avoir eu aucun problème. C'est différent.
Citation :
La guilde était nv21, mon main était exalté et un de mes rerolls l'étais presque. Bizarrement j'ai été viré au moment ou mes personnages rapportaient moins d'exp guilde (vu que j'avais validé toutes les quêtes cata et levé le pied sur les journa TB par saturation).
Ton apport individuel en exp de guilde ne représente rien face à l'apport de deux raids complets.
Je pense que tu te trompes très lourdement.
Il est possible que les officiers en question soient des cons. Il est aussi possible que tu ne te rendes pas compte de tes problèmes d'intégration. En tout cas, l'exp de guilde, c'est bidon comme argument possible...

Citation :
Et tu te bases sur quoi pour prétendre savoir comment ces personnes se sentaient au sein de ta guilde?
Devine comment j'ai pu le savoir. En le leur demandant...
Des joueurs qui me sortent "Je me sens bien intégré, je n'ai jamais eu aucun problème, et je crois que tout le monde m'aime bien."
Et à côté de ça, un dossier gros comme mon manche de plaintes à l'encontre de ce joueur.
TA perception n'est pas LA réalité.

Citation :
Franchement je vois pas quoi répondre à ça, c'est trop général. Les cas exceptionnel ça se voit au cas par cas, mais je reste convaincu que si quelqu'un passe les filtres de candidatures et se fait virer ensuite, c'est que les off ont un saprée problème pour ne pas se rendre compte que quelqu'un ne va pas OU que le joueur en question a été faux cul pendant la période d'essai (ça je conçois que ça puisse arriver).
C'est tout simplement que le "joueur" n'est pas une constante, et que son caractère comme son humeur peuvent évoluer dans le temps.
Mais le corps d'officier évolue aussi dans le temps, et apprend de ses erreurs, pour au final ne plus en accorder le droit (à l'erreur) aux jeunes recrues.
Et là, paf, les bien pensants se pointent pour te traiter de dictateur militariste, qui confond l'IG avec l'IRL.

Citation :
Donc tu penses que si les off se permettent une erreur d'appréciation, ça leur donne le droit de réduire à néant la réput guilde d'un joueur (qu'il aura surement eu le temps de monter à cause de leur erreur)
Personne n'est parfait, et l'erreur est humaine, mais y a des limites.
Et donc, une guilde devrait supporter une personne "insupportable" sous prétexte qu'ils n'ont pas détecté assez vite ce caractère "insupportable" ?
Selon toi, donc, une fois qu'un mec a passé la période de probation, il peut se transformer en véritable con, sans rendre de comptes à personne ?

Citation :
Quand à l'évolution d'un joueur, soit, ça c'est possible. Seulement si tu fais une telle proposition à un joueur, qu'il fait n effort et que tu le jartes quand même deux mois après en prétextant autre chose, là ce serait pas normal.
Demander à un joueur des ajustements de comportement à un moment donné, ça n'exclue en rien que son renvoi puisse être justifié pour d'autres raisons.

Citation :
Par rapport à ce que tu quote je ne vois pas ou est la généralité. Certains GM prennent les joueurs pour des pions, j'ai jamais dit que tous le faisaient.
Et tu en conclues un galimatias sur ces GMs mafieux à qui Blizzard aurait offert un outil pour humilier les pauvres et honnêtes joueurs.


Citation :
Imagine juste un joueur qui cherche une guilde et qui a le choix entre une guilde n25 et une guilde nouvelle nv1. Ces deux guildes lui conviennent au niveau des activités proposées, tu crois qu'il va choisir laquelle?
Si son choix de guilde s'arrête sur ce critère, alors ce joueur cherche à profiter du système, et se fera rapidement kick de la N25 qui est une guilde avec une certaine stature, au contraire de la N1.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Tu penses n'avoir eu aucun problème. C'est différent.
[...]
Devine comment j'ai pu le savoir. En le leur demandant...
Des joueurs qui me sortent "Je me sens bien intégré, je n'ai jamais eu aucun problème, et je crois que tout le monde m'aime bien."
Et à côté de ça, un dossier gros comme mon manche de plaintes à l'encontre de ce joueur.
TA perception n'est pas LA réalité.
Clair, il arrive souvent qu'une personne soit fortement antipathique et que personne n'ose lui dire (dans le jeu comme dans la vie d'ailleurs).
Dans le jeu, faut parfois pas grand chose pour haïr quelqu'un : une réflexion émise sur un ton tranchant, non assistance à personne en donjon, un rand victorieux sur un item épique contre un officier, etc...
Je ne certifie pas que c'est là ton cas Aerylone mais dans toute histoire, faut les deux sons de cloche
Quand je vois ce que vous racontez sur les guildes j'ai l'impression de pas jouer dans le meme monde que vous.
Je suis off d'une guilde ou on est à 5/13 HM avec un roster raid de 14personnes et à coté on a une 30aine de personnes en grade "Pote" qui sont la car comme se nomme le rang c'est des potes et ils ne participent pas aux raids. Quand un membre du roster raid veut stop par lassitude ou quand un apply raid que l'on aime bien n'a pas le niveau / temps de jeu on propose de passer pote pour qu'ils restent dans la guilde.
Jamais on (le staff officier) ne va guilder quelqu'un si on sait d'avance qu'il ne s’intégrera pas bien, notre but c'est d'avancer en HM tout en gardant une ambiance pote, on doit vraiment être des extraterrestres ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés