[Actu] Les nouveautés du patch 4.2

Répondre
Partager Rechercher
Je ne joue pas donc mon avis importe peu mais je trouve ce nouveau patch vraiment sympa, et j'espère que le baton sera très compliqué à obtenir. Plus qu'un effort sur le feral et le destru et j'inc.
Citation :
Publié par Pikachu
Bizzard a été informé qu'il y avait un problème car beaucoup de joueurs renvoyaient des plaintes aux motifs de ce dont vous discutez. La réponse se trouve dans le pach 4.1 via le tabard qui double l'engrangement de la réputation et via tous les boost. Aujourd'hui il y a moyen de faire 9000 points d'honneur par semaine, soit beaucoup plus que les 3500 points théoriques et dans lesquels je croyais aussi.

Ce n'est en aucun cas une vraie solution.

J'ai perdu ma réput avant la 4.1, j'ai pas le tabard et le hic c'est que je suis maitre des tradis du cataclysm, alors franchement je vois pas comment remonter ça (certes y a moyen de gagner de la réput en faisant des donjons en guilde, mais c’est pas toujours faisable). Et pour acheter le tabard, faut avoir un certain niveau de réput.
Dans le système actuel, je n'ai plus aucun moyen simple de remonter la réput guilde même avec un tabard.

Une réput montée qui a des conséquences en jeu (utilisation de la boutique guilde) ne doit pas pouvoir diminuer à cause d'autres joueurs, à moins qu'elle puisse être remonté moyennant un temps de jeu très court (moins d'une semaine, sans jouer comme un boeuf).

Je suis désolé mais monter 42000 pts de réput guilde, ça m'a pris 3mois et sur la fin j'ai trouvé ça chiant à devoir me taper les journa de tol barad juste pour ça, alors je trouve dégueulasse et anormal que les officiers de mon ex-guilde aient pu se permettre de me bousiller ça.
Alors c'est clair que la guilde vaut pas le coup, mais ça m'avance pas à grand chose maintenant que j'ai plus mes points de réputation et que je suis neutre dans ma nouvelle guilde (et si j'avais continué le jeu je serais toujours neutre étant donné que mes activités se limitaient à du farm terrasse des magistères, stratholme et salles de settek, qui ne rapportent aucun point de réput guilde.).

Franchement si le système étaient cohérant, mon ancienne guilde devrait perdre les HF guilde auxquel j'ai participé, ainsi que les points d'exp que je leur ai apporté et les quelques 2000Po que je leur ai apporté via le système des 10% reversé au coffre.
Mais non avec le super système à blibli, le joueur perd tout et le guilde se frotte les mains (surtout les officiers).

J'attend sincèrement une amélioration de leur système. (ie: pas de cap hebdo sur la réput, gains de réput doublés, et perte de réput en cas de changement de guilde limité à 50% de la réput accumulée (voir pas de perte du tout) à la condition express que le joueur ait été déguildé involontairement par autrui (déguildage volontaire = perte totale, ça c'est logique))
L'autre solution serait de laisser la réput comme elle est mais de détacher l'accès à la boutique guilde de la réput guilde, ainsi peu importe le niveau de réput, tous les objets du vendeur guilde sont accessibles (pour éviter l'abus, il pourrait y avoir un temps passé dans la guilde avant accès, par exemple, 2 à 4 semaines).


J'ai du mal à comprendre comment certains peuvent défendre un truc aussi mal foutu.
Lorsque tu es neutre et que tu as fini toutes tes quêtes de leveling, pour monter honoré tu fais des quêtes journalières. Peche et cuisine + les 6 de Tol Barad + les 6 de la péninsule de tol barad. Rien que avec ça tu as de quoi monter ta répute totalement même si personne de la guilde où tu es ne joue avec toi (ce qui en soit ne serait pas bon signe).

Donc tu comptes 3 semaines pour être honoré afin d'avoir accès aux objets débloqués de la guilde. Là tu auras le tabard +100% de réputation ce qui accélère énormément l'avancement de réputation. En 2 semaines tu es révéré. En 3 semaines de plus tu es exalté. Soit un total de un mois et demi pour être exalté dans une guilde. Pense que si tu postules dans une guilde lvl25 tu auras en un mois et demi ce que les joueurs du départ auront mis six mois à avoir.

Perso, je trouve que tout le système de guilde, et bien que ça ne vaut rien. J'ai l'impression qu'ils ont fait ça pour anticiper des sorties comme Guild War 2. Ça oblige les gens à se supporter plus longtemps et d'aller jusqu'au clash parce que personne ne veut partir. C'est une nuisance aux guildes qui veulent se créer maintenant. Ca fige les joueurs en les poussant à ne pas être naturel, à calculer leur intérêt. De plus les avantages de guildes sont parfois des aberrations. Par exemple la résurrection de masse qui permet à toutes les classes de pouvoir rez tout le monde, RP parlant ça le fait pas.
A vous lire on se dit que vous êtes des joueurs solo qui se croient contraint de rejoindre une guilde sans réellement s'y intégrer tout ça pour dire d'avoir une réput exalté en plus ainsi que deux montures.
Je crois qu'au contraire, le système de guilde diminue un fléau de wow: le guild jumping.
Citation :
Publié par Maldib
A vous lire on se dit que vous êtes des joueurs solo qui se croient contraint de rejoindre une guilde sans réellement s'y intégrer tout ça pour dire d'avoir une réput exalté en plus ainsi que deux montures.
Je crois qu'au contraire, le système de guilde diminue un fléau de wow: le guild jumping.
Oui bien sur et amha ça a été fait pour ça, mais certains (GM) s'amusent a faire des vacheries.
Citation :
Publié par Sss
Oui bien sur et amha ça a été fait pour ça, mais certains (GM) s'amusent a faire des vacheries.
Mais justement ! Quand on rentre dans une guilde c'est parce qu'on a des raisons de s'y intégrer, une guilde qui a un GM du genre ça se repère vite et ça s'évite ...
Sinon en effet, mais ça n'empêche la prolifération des guildes "Just for Bonus"
Citation :
Publié par Pikachu
Lorsque tu es neutre et que tu as fini toutes tes quêtes de leveling, pour monter honoré tu fais des quêtes journalières. Peche et cuisine + les 6 de Tol Barad + les 6 de la péninsule de tol barad. Rien que avec ça tu as de quoi monter ta répute totalement même si personne de la guilde où tu es ne joue avec toi (ce qui en soit ne serait pas bon signe).

Donc tu comptes 3 semaines pour être honoré afin d'avoir accès aux objets débloqués de la guilde. Là tu auras le tabard +100% de réputation ce qui accélère énormément l'avancement de réputation. En 2 semaines tu es révéré. En 3 semaines de plus tu es exalté. Soit un total de un mois et demi pour être exalté dans une guilde. Pense que si tu postules dans une guilde lvl25 tu auras en un mois et demi ce que les joueurs du départ auront mis six mois à avoir.

Perso, je trouve que tout le système de guilde, et bien que ça ne vaut rien. J'ai l'impression qu'ils ont fait ça pour anticiper des sorties comme Guild War 2. Ça oblige les gens à se supporter plus longtemps et d'aller jusqu'au clash parce que personne ne veut partir. C'est une nuisance aux guildes qui veulent se créer maintenant. Ca fige les joueurs en les poussant à ne pas être naturel, à calculer leur intérêt. De plus les avantages de guildes sont parfois des aberrations. Par exemple la résurrection de masse qui permet à toutes les classes de pouvoir rez tout le monde, RP parlant ça le fait pas.
Pour une réput déjà montée, je trouve que devoir refaire des quêtes journa faites et refaites pendant 3 mois jusqu'à plus soif (et pourtant j'aime les quêtes journa) c'est abusif. je pense avoir tout dit sur le sujet.

Sinon entièrement d'accord avec ton 3ème paragraphe.


@Maldib: Contrairement à ce que tu penses, quand je rejoins une guilde j'y reste si elle me convient, mais je vois d'un très mauvais oeuil le fait qu'à tout moment cette guilde peut me nuire en me supprimant une réput. Avant de jouer collectif, je joue pour moi.
Citation :
Publié par Aerylone
Avant de jouer collectif, je joue pour moi.
Si tu savais pas pourquoi tu te fais kicker des guildes tu as ta réponse. Quand on se fait kick d'une guilde y'a toujours une raison.
Citation :
Publié par Glunn
J'aimerai bien qu'on puisse grouper pour des instances aléatoire et bg avec des amis realID qui sont sur le même corps de bataille mais un serveur différent.
Mais clair ça manque trop ça :s
Citation :
Publié par Glunn
J'aimerai bien qu'on puisse grouper pour des instances aléatoire et bg avec des amis realID qui sont sur le même corps de bataille mais un serveur différent.
Gratz idea !
Citation :
Publié par xavier22
Si tu savais pas pourquoi tu te fais kicker des guildes tu as ta réponse. Quand on se fait kick d'une guilde y'a toujours une raison.
Parceque pour toi c'est normal de se faire kick d'une guilde parceque tu refuses de te forcer à jouer?

Wow est un jeu, si tu n'est pas libre de jouer avant tout pour ton plaisir, ça vaut clairement pas la peine. (et je précise qu'ensuite son propre plaisir n'est pas incompatible avec le fait de jouer avec une guilde)

Franchement ce genre de réponse montre clairement que tu vois les membres d'une guilde comme des esclaves au service d'un chef de guilde.
Citation :
Publié par Aerylone
Parceque pour toi c'est normal de se faire kick d'une guilde parceque tu refuses de te forcer à jouer?

Wow est un jeu, si tu n'est pas libre de jouer avant tout pour ton plaisir, ça vaut clairement pas la peine. (et je précise qu'ensuite son propre plaisir n'est pas incompatible avec le fait de jouer avec une guilde)

Franchement ce genre de réponse montre clairement que tu vois les membres d'une guilde comme des esclaves au service d'un chef de guilde.
Si ton plaisir c'est pas de jouer en guilde mais pour toi alors pourquoi tu rejoins des guildes ?
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Si ton plaisir c'est pas de jouer en guilde mais pour toi alors pourquoi tu rejoins des guildes ?
Non ca c'est une sale réponse. Jouer sans guilde c'est:

- se prendre un debuff de vitesse de vol -10%
- avoir 10% de moins aux gains de réputation
- avoir 10% de moins aux gains d'XP
- avoir une pierre de foyer de 30 minutes au lieu de 15 (pour l'archéologie ça change tout)
- ne pas avoir le rez de masse
- ne pas avoir le teleport de masse
- payer tous ses achats 10% plus cher
- payer ses réparations 10% plus cher
- ne pas pouvoir faire certaines recettes de cuisine ou d'alchimie utiles en raid

La liste est longue. Malheureusement aujourd'hui celui qui n'a pas de guilde, et qui plus est de guilde de bon niveau, joue avec des désavantages tout de même considérables. Tout le monde se sent donc obligé de se guilder et pas forcément dans les guildes qu'on aurait voulu, voir d'être en guilde quand en fait le pick up nous allait très bien.
Je joue sans guilde je vois pas le problème. Faut arrêter de déconner.

Le seul truc auquel j'ai pas accès c'est le raid héroïque. Le reste c'est des clopinettes.
Citation :
Publié par Brad Pitt
Non ca c'est une sale réponse. Jouer sans guilde c'est:

- se prendre un debuff de vitesse de vol -10%
- avoir 10% de moins aux gains de réputation
- avoir 10% de moins aux gains d'XP
- avoir une pierre de foyer de 30 minutes au lieu de 15 (pour l'archéologie ça change tout)
- ne pas avoir le rez de masse
- ne pas avoir le teleport de masse
- payer tous ses achats 10% plus cher
- payer ses réparations 10% plus cher
- ne pas pouvoir faire certaines recettes de cuisine ou d'alchimie utiles en raid

La liste est longue. Malheureusement aujourd'hui celui qui n'a pas de guilde, et qui plus est de guilde de bon niveau, joue avec des désavantages tout de même considérables. Tout le monde se sent donc obligé de se guilder et pas forcément dans les guildes qu'on aurait voulu, voir d'être en guilde quand en fait le pick up nous allait très bien.
Olala qu'est ce que ça à l'air dur. On se demande vraiment comment on jouait avant les bonus de guilde @Cataclysm.
Oui oui y a plein de gens qui jouent sans guilde. Je parle des joueurs qui sont un peu plus investis. Mais bien entendu tu as le droit de considérer que la liste des avantages accordés aux guildes sont des clopinettes. Blizzard aurait ainsi rater son but puisque le but a clairement été de rendre le jeu en guilde plus attractif. Il te faudrait quoi de plus? Pierre de foyer à 1 minutes, 10 montures, 10 familiers, quelques objets épiques gratuits? ^^
Citation :
Publié par Aerylone
Parceque pour toi c'est normal de se faire kick d'une guilde parceque tu refuses de te forcer à jouer?

Wow est un jeu, si tu n'est pas libre de jouer avant tout pour ton plaisir, ça vaut clairement pas la peine. (et je précise qu'ensuite son propre plaisir n'est pas incompatible avec le fait de jouer avec une guilde)

Franchement ce genre de réponse montre clairement que tu vois les membres d'une guilde comme des esclaves au service d'un chef de guilde.
Je suis GM de ma guilde. Si un de mes membres ne peut plus jouer avec le reste de la guilde pour X raison, il n'a plus sa place parmis nous.
Hormis pour une pause ou pour des vacances bien sure.
Si tu rejoins une guilde c'est pour jouer avec ses membres sinon ca veut juste dire que tu viens leecher du bonus et là le kick est justifié.
Citation :
Publié par Brad Pitt
Oui oui y a plein de gens qui jouent sans guilde. Je parle des joueurs qui sont un peu plus investis. Mais bien entendu tu as le droit de considérer que la liste des avantages accordés aux guildes sont des clopinettes. Blizzard aurait ainsi rater son but puisque le but a clairement été de rendre le jeu en guilde plus atractif. Il te faidrait quoi de plus? Pierre de foyer à 1 minutes, 10 montures, 10 familiers, quelques objets épiques gratuits? ^^
Oui c'est des clopinettes justement. C'est appréciable parce que c'est un bonus mais franchement, le bonus de vitesse c'est utile pendant le farm that's all. Mais qui a encore besoin de farmer parmi les joueurs investis ? Le gain de reput ça intéresse qui parmi les joueurs investis à l'heure actuelle ? L'xp en plus, rassure moi c'est une blague ? Y a encore besoin de continuer là ?

C'est bien c'est un bonus mais c'est très loin d'être indispensable et surtout si tu t'investis en jeu. En fait c'est pour utile pour les rerolls majoritairement, donc c'est vraiment loin d'être indispensable.
Citation :
Publié par xavier22
Je suis GM de ma guilde. Si un de mes membres ne peut plus jouer avec le reste de la guilde pour X raison, il n'a plus sa place parmis nous.
Hormis pour une pause ou pour des vacances bien sure.
Si tu rejoins une guilde c'est pour jouer avec ses membres sinon ca veut juste dire que tu viens leecher du bonus et là le kick est justifié.
donc permet moi de te dire que t'es un c**, genre le mec trouve du boulot qui ne lui permet plus de jouer dans vos tranche horaire, HOP KICK
Citation :
Publié par Nounours3615
donc permet moi de te dire que t'es un c**, genre le mec trouve du boulot qui ne lui permet plus de jouer dans vos tranche horaire, HOP KICK
Et on en revient à la même question. Quel intérêt de rester dans une guilde avec laquelle on ne joue plus ?
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Et on en revient à la même question. Quel intérêt de rester dans une guilde avec laquelle on ne joue plus ?
Je trouve que balancer quelqu'un parce qu'il ne peut plus être utile en raid car ses horaires de travail ont changé, afin par exemple, qu'il ne puisse pas leech les bonus de guilde, est une façon de penser discourtoise car ça ne tient pas compte de l'aspect humain des liaisons entre les gens. Ainsi, tout le monde ne se mettrait en relation avec tout le monde pour des raisons d'intérêts égoïstes. Philosophiquement c'est pas cool.
par ce qu'on y est bien?
ça fais 1an que je suis dans la même guilde, c'est dernier temps je n'ai pas le temps de jouer régulièrement, c'est pas pour autant que j'ai envi de changé de guilde, ou que je vais me faire kick
Citation :
Publié par Brad Pitt
Je trouve que balancer quelqu'un parce qu'il ne peut plus être utile en raid car ses horaires de travail ont changé, afin par exemple, qu'il ne puisse pas leech les bonus de guilde, est une façon de penser discourtoise car ça ne tient pas compte de l'aspect humain des liaisons entre les gens. Ainsi, tout le monde ne se mettrait en relation avec tout le monde pour des raisons d'intérêts égoïstes. Philosophiquement c'est pas cool.
Je parle pas de ne plus participer aux raids, je parle de ne pas jouer avec les guildies ça comprend bien entendu le raid mais pas que.

Citation :
genre le mec trouve du boulot qui ne lui permet plus de jouer dans vos tranche horaire
Perso si je me log et que plus personne n'est connecté je cherche une nouvelle guilde je ne vois pas l'intérêt de rester dans une guilde si tu ne joues plus avec. Après bien entendu si c'est temporaire ou bien si c'est juste ne plus pouvoir participer aux raids c'est autre chose.
On a des gens dans notre guilde qui ne participent pas aux raids parce que ça ne les intéresse pas, ça nous empêche pas de les garder puisqu'ils jouent en même temps que nous, alors on cause, on fait des héros, on s'entraide etc ...
Les gens font ce qu'ils veulent, si un GM veut kick une personne, grand bien lui fasse, si une guilde s'en fou que le joueur joue avec eux ou pas, tant mieux pour eux, je vois pas en quoi ça vous gêne personnellement...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés