[Actu] Les nouveautés du patch 4.2

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Publié par AionKL
Plus trop en 4.1

Qu'es-ce qui a changé? La limite des 3500pts/semaine a sauté et les gains de réput ont (au moins) doublé?
Parceque sans ça je vois pas trop ce qui pourrait rendre cette réput moins chiante à monter. (surtout quand on est maitre des tradis du cataclysm)
Achète lui des chaussures ? Non ? kk.

Ça fonctionne très bien chez moi. Prenons l'exemple d'une quête qui te rapporte 45 de reput de base, avec le tabard un message apparaîtra comme quoi tu as augmenté la réputation de 90 mais seulement les points de bases cad 45 te seront retirés du cap 3500, tu peux donc monter jusqu'à 7000/semaine.
Vu sur l'auberge du dragon noir:

le premier patch note:
Citation :
Classes : général

* Contrôle des foules


o De nombreuses techniques de contrôle des foules ont été modifiées pour que les monstres n'attaquent plus les personnages quand ils les utilisent. Le monstre ciblé n’attaquera pas le joueur quand le contrôle des foules expire, et les monstres à proximité ne deviendront pas hostiles non plus. Cependant, si un joueur visible s’approche trop du monstre contrôlé, le monstre s’en souviendra et attaquera le joueur quand l’effet de contrôle expire. L'objectif est de faciliter l'utilisation du contrôle des foules pour les groupes de donjons afin qu'ils aient moins de difficultés à attirer les PnJ hostiles. Les techniques affectées par ces modifications sont les suivantes : Hibernation, Sarments, Piqûre de wyverne (dont les dégâts rendront toujours les PnJ hostiles), Piège givrant, Métamorphose, Repentir, Entraves des morts-vivants, Cécité, Maléfice, Lier un élémentaire, Bannir, et Séduction.


Démonistes


* Correction de bugs du démoniste


o Il n'est plus possible de sortir de combat en canalisant Drain d'âme.


Druides

* Les druides gagnent maintenant 1 point de puissance d’attaque par point de Force, au lieu de 2. Ils continuent à gagner 2 points de puissance d’attaque par point d’Agilité lorsqu’ils sont en forme de félin ou en forme d’ours.

* Sarments et le sort équivalent déclenché par Emprise de la nature n'infligent plus de dégâts.

* Innervation rend maintenant à la cible alliée 5% de son maximum de mana en 10 secondes, mais il rend toujours 20% du maximum de mana du druide lorsque celui-ci se cible lui-même.

* Spécialisations des talents


o Équilibre


+ Essaim d'insectes génère désormais 8 points d'Énergie lunaire pour les druides sous Eclipse.

+ Éclat lunaire génère désormais 8 points de Puissance solaire pour les druides sous Eclipse.

+ Feu solaire génère désormais 8 points d'Énergie lunaire pour les druides sous Eclipse.


* Glyphes


o Glyphe d’innervation permet maintenant au druide de récupérer 10% de son maximum de mana en 10 secondes quand Innervation est utilisé sur une cible alliée, en plus de l’effet de base d’Innervation.


Guerriers

* Fulgurance possède désormais un temps de recharge de 1,5 seconde et un temps de recharge global (le temps de recharge de la technique Fulgurance déclenchée par Goût du sang reste inchangé).

* Représailles, Témérité et Mur protecteur ne requièrent plus de posture particulière.

Mages

* Le temps d’incantation d’Anneau de givre est maintenant de 1,5 seconde.

Paladins

* Spécialisation des talents


o Sacré


+ Guide de lumière ne peut plus être annulé.

+ Vitesse de la Lumière augmente maintenant la vitesse de déplacement quand Radiance sacrée ou Protection divine sont actifs.


Prêtres


* Correction de bugs du prêtre


o Les joueurs n'annuleront plus prématurément un sort canalisé lorsqu'ils cliqueront sur un Puits de lumière.


Voleurs


* La durée de Cécité sur les PnJ ennemis est désormais de 1 minute, alors que le sort dure toujours 8 secondes sur les personnages-joueurs.

* Le temps de recharge de Camouflage commence de nouveau lorsque le voleur quitte l’état camouflé.

Donjons et raids


* Le journal de donjon est en passe d’être implémenté. Bien que certains éléments de l’interface soient déjà présents dans la version des royaumes de test publics, cette fonctionnalité n’est pas encore complète.

Guildes

* L’aspect visuel du phénix sombre, dont les rênes peuvent être achetées auprès du vendeur de guilde, a été amélioré. La monture est maintenant moins transparente et elle en jette carrément plus.


JcJ




* Champs de bataille


o L'Œil du cyclone a été ajouté à la rotation des champs de bataille cotés à 10 joueurs. Le système de capture des points façon « tir à la corde » a été remplacé par le mécanisme utilisé au Bassin Arathi pour mieux correspondre à la compétition à 10 contre 10. Ce changement s’applique uniquement aux champs de bataille cotés. Pour le reste, l’Œil du cyclone reste un champ de bataille à 15 joueurs avec une capture des points façon « tir à la corde ».

o Jeux de guerre


+ De nombreuses améliorations sont apportées à l’interface des jeux de guerre, bien que ces changements ne soient pas encore totalement fonctionnels.


Interface utilisateur


* Les personnages peuvent maintenant être réorganisés à l’écran de sélection du personnage. Cette fonctionnalité n’est pas encore pleinement opérationnelle et la réorganisation des personnages n’est pas encore sauvegardée d’une session à l’autre.

* La barre de sorts peut maintenant être placée en dessous du portait du personnage.

* Le pavé de déplacement est une interface de déplacement à la souris qui est maintenant intégrée dans l’interface de base.
Un patch sympa en prévision !
Par contre encore une fois tout comme les set le baton manque d'inspiration... C'est pas l'extase au premier regard. :/

Pour ceux qui ralent sur la simplicité des raids... LOL je met ma main au feu que vous avez clean aucun last boss en HM

Et si vous comparez à "avant" encore LOL wow vanilla se finissait en raid de 30 pour 10 afk (si ce n'est plus)

Et de manière progressive on note une augmentation de la difficulté de boss en boss avec l'apparition du HM etc

Maintenant il faut un peu arrêter la mauvaise foi. Etre lassé d'un jeu c'est normal, cracher dessus c'est hypocrite et ridicule, vérifier vos arguments avant des les avancer ^^
Citation :
Maintenant il faut un peu arrêter la mauvaise foi. Etre lassé d'un jeu c'est normal, cracher dessus c'est hypocrite et ridicule, vérifier vos arguments avant des les avancer ^^
j 'adore warcraft et toute son histoire qui as derriere
quand il sont annoncer la sortie de cataclysm , j'avais les yeux en forme de coeur , rien que l'idée de pouvoir voler en azeroth et kalindor
2 mois aprés la sortie de cata , j'ai arrter mon abonnement car cela ne convenez pas a mes attentes et quand je vois ce qu'il es entrin de devenir je suis content de plus y etre
( et cela engage que moi )
je crache pas dessus , mais quand je vois ca ,faut dire Stop las, ca deviens du n'importe quoi ce jeux
je parle en generale pas seulement de ce patch
Citation :
Publié par zeguth
j 'adore warcraft et toute son histoire qui as derriere
quand il sont annoncer la sortie de cataclysm , j'avais les yeux en forme de coeur , rien que l'idée de pouvoir voler en azeroth et kalindor
2 mois aprés la sortie de cata , j'ai arrter mon abonnement car cela ne convenez pas a mes attentes et quand je vois ce qu'il es entrin de devenir je suis content de plus y etre
( et cela engage que moi )
je crache pas dessus , mais quand je vois ca ,faut dire Stop las, ca deviens du n'importe quoi ce jeux
je parle en generale pas seulement de ce patch

Franchement j'ai du mal à adhérer à ce genre de discours et pourtant, j'ai arrêté le jeu à cause d'une nouveauté de cata particulièrement foireuse qui donne la possibilité à certains de pouvoir voler et arnaquer d'autres joueurs avec la bénédiction de blizzard (je parle des HF guilde, de l'exp guilde et de la réput de guilde). Inadmissible que des chef de guilde puissent reset une réput à d'autres joueurs, qui plus est quand cette réput est longue et difficile à faire et qu'en plus elle se monte avec des quêtes non répétables...

Tu dis ne pas cracher sur le jeu, pourtant, tu dis toi même que ce jeu devient n'importe quoi sans aucun argument, sans dire ce qui t'as dégouté, bref sans rien derrière.

Cata dans l'absolu c'est juste la même chose que les autres extensions avec de nouveaux décords et de nouveaux ennemis, mais wow reste wow et j'ai du mal à comprendre comment tu peux tenir un tel discours de rejeter tout le jeu en bloc en disant que ça devient n'importe quoi dans la globalité, tout en prétendant ne pas cracher sur le jeu (alors que c'est le cas vu l'absence d'argumentaire sur le "n'importe quoi" du jeu).

Juste au passage, difficile de savoir quelles étaient tes attentes si tu le dis pas.


Faut garder à l'esprit aussi qu'un jeu comme wow finit par être lassant à la longueet que y jouer non stop n'est pas forcément l'idéal pour l'apprécier à sa juste valeur.

Pour l'instant je suis assez enthousiaste des nouveautés annoncés mais ça me semle pas suffisant pour relancer à un abo (en fait ce que je reproche à blizzard c'est le temps monumental qu'ils mettent à sortir un nouveau patch majeur, quand on voit ce qu'arrive à faire certains de leur concurrents avec un patch à contenu tous les deux ou trois mois, j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi il faut à blizzard plus du double pour alimenter en contenu leur jeu (et c'est pas une question de quantité, les concurrents font des patchs plus gros en moins de temps et avec moins de moyens financiers que blizzard, cherchez l'erreur)).
J'ai passé un an et demi sur wow et en un an et demi, j'ai vu UN patch majeur (la 4.0) apportant du vrai contenu et une collection de patchs mineurs sans grand intérêts. J'ai stop juste avant un autre patch majeur (4.1) qui au final n'apporte pas énormément de choses (deux remakes d'instances + quelques améliorations ça et là), donc au final je me demande franchement sur quoi blizzard bosse...

Dans l'idéal faudrait du nouveau contenu tous les deux à trois mois et je suis sur que c'est tenable (du moins à certains moments).
Là où Wotlk m'ennuyait à mourir, je m'éclate plus que jamais alors que je joue depuis la release (bien que j'ai fait 2/3 pauses de quelques mois)
Merci Blizzard
Wow est dans le fond un excellent jeu et pourtant j'ai également arrêté le jeu après un mois de Cataclysme. Extension que j'ai pourtant attendu avec impatience.

La raison est simple, ça ne vient pas du fait que le contenu sois de mauvaise qualité mais tout simplement du fait que pour la première fois j'ai eu le sentiment de m'engager dans un système qui à certes fait ces preuves mais qui n'apporte aucun renouveau.

Je me suis revu à wotlk à farm non stop mes héros pour finalement farm non stop mes raids de 20h à 00h le soir. Non pas que je n'apprécie pas mais j'espérais que le nouveau contenu me donnerait envie de faire davantage de choses en journée et de jouer mon personnage pour d'autres choses que la course à l'équipement.

Oui les instances et raids sont réussis dans l'ensemble mais que reste-t-il lorsqu'on recherche un contenu différent de celui-ci? Certains trouveront leur bonheur en faisant un génocide d'écureuil pour valider un HF mais ça ne peut pas contenter tout le monde.

Donc je me retrouve un peu comme certains à guetter les différents patchs (sachant que faut pas être pressé avec Blizzard) dans l'espoir d'une lueur de renouveau qui me donnera envie de revenir passer de bons moments sur le jeu.

D'un point de vue purement technique, le jeu à clairement énormément progressé depuis sa sortie au fil des extensions. Maintenant pour ce qui est de l'immersion et de la sensation de renouveau, personnellement je trouve que le jeu s'essouffle. De toute façon quand je vois que toute les idées intéressantes sont zappés par Blizzard car ils se doivent uniquement de développer du contenu à forte rentabilité sur le long terme, je ne suis pas forcément confiant pour l'avenir.

Ce que je retiens pour l'avenir pour le moment :

- Du housing? Surement pas, trop long à développer, pas assez rentable... (Et pourtant qui n'aimerait pas gagner des meubles et autres décos pour sa maison grace aux HF ou encore recevoir des trophées en raid à exposer? On pourrait même ajouter un métier rien que pour la création d'objets de ce genre).

- Des teintures pour personnaliser son apparence? Encore une fois jamais de la vie pas assez rentable parait-il. Et puis de toute façon tout le monde finirait en noir et blanc... Mais c'est pas déjà le cas avec tout le monde qui finit en apparence full T11?

- Des donjons et des raids? Alors la par contre aucun soucis, c'est du contenu agréé à haute rentabilité. Soyez sur que vous aurez votre dose dans les années à venir (ça empêchera pas Blizzard de nous laisser se faire chier entre 6 mois et 1 an dans le même raid tout en ne développant rien d'autre pourtant).

Tout cela ne serait sans doute pas aussi frustrant si on ne comparait pas les moyens de Blizzard par rapport aux efforts fournis pour améliorer leur jeu. 12 millions d'abonnés et pas la capacité de développer leur jeu sur 2 axes parallèle ça fait un peu mal. De tels moyen dans les mains d'un studio un peu plus ambitieux serait le bienvenue.

Donc oui Wow est un excellent jeu pour peu qu'on ne recherche pas un contenu poussé en dehors des raids le soir. C'est le seul vrai point que je reproche.
Entièrement d'accord avec toi polymortis.
Je commence à penser que pour bien apprécier wow, vu la vitesse de blizzard, il faut s'abonner peu de temps avant l'arrivé d'une extension pour profiter de l'event pré extension et avoir le temps de parcourir tout le contenu proposé pendant l'extension (largement faisable d'autant qu'en fin d'extension le contenu est assez abordable du fait du niveau de stuff) et rester abonné quelques semaines après la sortie d'une extension le temps de monter ses persos en découvrant les zones nouvelles et le nouveau scénario.

Le reste du temps c'est assez simple, y a pas assez de choses à faire étant donné que les gros patchs sont trop espacés.

Pour que le jeu soit passionnant tout le temps il faudrait réellement apporter plus que du contenu à farmer jusqu'à en vomir juste pour aller chercher du stuff qui serait useless moins d'un an après.
Faut également intégrer du contenu pour les joueurs qui n'aiment pas vraiment le concept de raid fixe (de mon point de vue, dans un MMO, ce qui fait la richesse du jeu c'est de jouer avec plein de personnes différentes, pas de me cantonner à une dizaine de camarades de jeu qui se donnent rendez vous de manière militaire toutes les semaines). Il faudrait que ces joueurs aient de quoi faire dans le jeu sans être frustrés de ne pas pouvoir avancer ou de ne pas pouvoir profiter d'un contenu durable.

Le housing est un excellente idée, mais il y en a d'autres comme des quêtes vraiment épiques qui ne se torchent pas en 10min mais qui restent accessible à tous.
Il pourraient également prendre des concepts existants et les adapter à un usage plus intéressant.
Je prend par exemple les réput, pour le moment elles se farment de manière bête et méchant et ne débloquent pas grand chose.
Une réput plus longe avec évolution de la situation selon le niveau de réput, ça c'est plutôt sympa. Blizzard l'a déjà fait en plus à BC (aile du néant et garde ciel) mais depuis que dalle de la même trempe, juste des réputs débiles sans grand intérêt (dédicace à la réput de guilde qui en plus d'être chiante à monter avec des gains ridicules et un cap à la noix, est une réput qui peut être perdue en 5min à causes d'autres joueurs, là avec cette réput blibli a su crée le système parfait pour frustrer les joueurs et les dégouter de wow).


Enfin ce qui me sidère c'est que j'ai du mal à comprendre ce qui les empêche de sortir un patch tous les deux ou trois mois et une extension par an ou tous les 18 mois, avec un rythme comme ça, la lassitude serait moins grande parceque avec leur rythme actuel de tortue, les joueurs ont le temps de s'autodégouter du jeu à force de tourner en rond.
Je vois pas en quoi un housing est du contenu plus intéressant qu'un nouveau raid/zone. Avoir un méga lotissement ? le seul intérêt serait de parcourir le monde pour collectionner les objets de décorations pour sa maison.

Quand au réput de guilde, je vois vraiment mais alors vraiment pas comment on peut arriver à se faire avoir par un méchant GM. Monter exalté prend un paquet de temps, et si tu t'es pas un tant soit peu intégré dans la structure pendant cette période, il est légitime que ta présence soit reconsidérée.
Après si tu accepte n'importe quelle invite et qu'on te kick...

Pour faire partie de la première guilde horde de mon serveur à avoir atteint le lvl25, je constante que c'est surtout des joueurs opportunistes qui cherchent à se faire guilde que des GM opportunistes qui cherchent à recruter
Citation :
Publié par Maldib
Je vois pas en quoi un housing est du contenu plus intéressant qu'un nouveau raid/zone. Avoir un méga lotissement ? le seul intérêt serait de parcourir le monde pour collectionner les objets de décorations pour sa maison.
Il y a des dizaines de raids, d'instances, de zones. Une nouvelle de ces choses même si elle était bien réalisée ne révolutionnerait rien. Ce serait du déjà vue dans le genre. Alors que la possibilité d'avoir enfin sa maison, de pouvoir enfin faire du roleplay de famille sans devoir passer par la vulgaire taverne, et bien oui ce serait totalement nouveau puisque ça n'existe actuellement pas. Des joueurs qui ne sont pas du tout sur World of Warcraft pourraient y venir rien que parce que justement c'est une phase dans les jeux qui les attire. Il y aurait peut-être un petit coté sim city et qu'est-ce que ça peut faire si ça permet de diversifier un peu les activités en jeu.

Ceux qui n'ont absolument pas envie de perdre du temps et dépenser de l'or pour avoir une maison et la meubler ne seraient pas obligé de le faire. La pêche est un des moyens de perdre du temps sur le jeu et pourtant il y a plein de gens qui aiment bien en faire. Cela fait partie de ces choses inutiles qui donnent du sens et font qu'on peut avoir envie de se connecter et donc de continuer son abonnement sur un adon qui n'est peut-être pas beaucoup apprécié en comparaison de ceux du passé.
J'attends plus la navigation sur les océans qu'un système de housing qui n'existera jamais. Tout simplement parce que les maps ne sont pas du tout adaptés au housing.

Ou alors avec tous les maisons de joueurs , wow ressemblerait au 93.
Citation :
Publié par Maldib
Je vois pas en quoi un housing est du contenu plus intéressant qu'un nouveau raid/zone. Avoir un méga lotissement ? le seul intérêt serait de parcourir le monde pour collectionner les objets de décorations pour sa maison.
La collectionite aigue prend du temps et ça change de la course au stuff qui peut vite devenir très lassante.

Citation :
Quand au réput de guilde, je vois vraiment mais alors vraiment pas comment on peut arriver à se faire avoir par un méchant GM. Monter exalté prend un paquet de temps, et si tu t'es pas un tant soit peu intégré dans la structure pendant cette période, il est légitime que ta présence soit reconsidérée.
Après si tu accepte n'importe quelle invite et qu'on te kick...

Pour faire partie de la première guilde horde de mon serveur à avoir atteint le lvl25, je constante que c'est surtout des joueurs opportunistes qui cherchent à se faire guilde que des GM opportunistes qui cherchent à recruter
C'est assez simple, tu prends une guilde qui vise le niveau 25 et qui recrute beaucoup à l'approche de cataclysm mais qui une fois cet objectif atteint veut en revenir au noyau dur originel et ben ça te donne des membres (actifs vu qu'ils ont monté l'exp guilde pendant 4mois) qui sont virés à tour de bras pour des motifs bidons.
Voir si t'es intégré dans une structure guilde (surtout dans une guilde casu qui laisse bon nombre de libertés à ses membres), ça demande pas 5 mois: ça prend deux semaines, un mois maximum. Qui plus est quand une guilde met une période d'essai (légitime) un joueur est en droit de penser qu'il va pas se faire virer une fois cette période passée sauf faute très grave (mais dans le cas auquel je pense c'est pas le cas).

bref, pour te dire j'ai subi ce comportement de la part d'une guilde ally sur hyjal (je ne donnerais pas de nom sauf si ça a un intérêt dans la discussion) et donc je peux te dire que si ça existe des arnaques sur la réput guilde et que c'est avec la bénédiction de blizzard.


@Zydd: les maps ne sont pas adaptés pour le moment, vu que y a pas de housing, mais ça s'adapte facilement via des zones instanciés.
Citation :
Publié par Zydd
J'attends plus la navigation sur les océans qu'un système de housing qui n'existera jamais. Tout simplement parce que les maps ne sont pas du tout adaptés au housing.

Ou alors avec tous les maisons de joueurs , wow ressemblerait au 93.
Ce n'est pas le problème, il suffirait d'instancier le truc
La notion de serveur n'existant déjà presque plus, ça serait sympa de pas fragmenter encore un peu plus la communauté.

Citation :
je peux te dire que si ça existe des arnaques sur la réput guilde et que c'est avec la bénédiction de blizzard.
C'est exactement du même niveau que les 27 mecs qui veulent postuler dès que je sort mon scorpion à Orgrimar, des mecs qui veulent juste profiter. ça a toujours existé, c'est pas pour autant qu'il faut revoir le système.
Citation :
Publié par Maldib
La notion de serveur n'existant déjà presque plus, ça serait sympa de pas fragmenter encore un peu plus la communauté.



C'est exactement du même niveau que les 27 mecs qui veulent postuler dès que je sort mon scorpion à Orgrimar, des mecs qui veulent juste profiter. ça a toujours existé, c'est pas pour autant qu'il faut revoir le système.
Ca c'est clair c'est du même niveau de bétise.

La différence c'est que les 27 mecs, ils peuvent postuler, mais ça ne retire rien à la guilde dans laquelle ils postulent, tandis que virer un joueur qui a participé à la progression, bah ça lui fait perdre 42000pts d'une réput ou le gain maxi par semaine est de 3500 donc 12 semaines de farm (et d'autant plus grave que le joueur est dans l'incapacité de refaire les quêtes non répétables qui lui ont permis de monter sa réput).

Les profiteurs il y en a, c'est un fait, mais si leurs actions pénalisent les autres joueurs, c'est que le système est à revoir.
Bizzard a été informé qu'il y avait un problème car beaucoup de joueurs renvoyaient des plaintes aux motifs de ce dont vous discutez. La réponse se trouve dans le pach 4.1 via le tabard qui double l'engrangement de la réputation et via tous les boost. Aujourd'hui il y a moyen de faire 9000 points d'honneur par semaine, soit beaucoup plus que les 3500 points théoriques et dans lesquels je croyais aussi.
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