[Actu] Travail sur l'interface utilisateur

Répondre
Partager Rechercher
J'espère que l'interface sera un minimum paramétrable. J'ai pris l'habitude dans les mmo d'avoir des interface différente en fonction de mon role (tank/pvp : barres au milieu sous mon perso, heal : barre intégrée au reste du groupe, dps : je masque le reste du groupe )

Celle de Rift est exemplaire à ce niveau. On peut déplacer les éléments où on veut, les "docker" les uns sur les autres, les reduire/aumgenter de façon très simple etc...

J'aime aussi beaucoup le coté ultra-libéral de WoW qui (via addon) permet de faire SON interface perso. (et de pleurer le jour du patch day )

Bref, ça ne me dérange pas d'avoir un skin imposé (au contraire même, ça renforce l'identité du jeu) mais j'ai quand même envie de pouvoir au moins afficher mes barres de vie où je veux.

Citation :
Publié par Bioware
nous avons déterminé que l'interface utilisateur devrait être allégée par rapport à la plupart des MMORPG standard. Nous ne voulions pas qu'elle détourne l'attention au détriment du décor
Heu vu la qualité du dernier screen, j'espère que l'interface ne sera pas trop allegée quand meme...
Toute cette littérature pour au final se retrouver avec une interface déjà vue et revue sur tous les MMO ...
Ce qui me fait peur, c'est les 10 pauvres emplacements réservés aux skills.
Quid de barre(s) supplémentaire(s) ?
En gros pour moi c'est exactement la même chose que celle d'Aion, sauf que cette dernière on met les fenêtres de tchat exactement là on veut, plus la possibilité de détacher les onglets, en créer, etc. Même chose dans Eve.
A part ça, comme disait un ami : "Y a vraiment pas de quoi casser une patte à un canard."



Coquille avant dernier paragraphe : "... Le pense que nous sommes sur la bonne voie ..."
Citation :
Publié par Hanz0
Toute cette littérature pour au final se retrouver avec une interface déjà vue et revue sur tous les MMO ...
Ce qui me fait peur, c'est les 10 pauvres emplacements réservés aux skills.
Quid de barre(s) supplémentaire(s) ?
En gros pour moi c'est exactement la même chose que celle d'Aion, sauf que cette dernière on met les fenêtres de tchat exactement là on veut, plus la possibilité de détacher les onglets, en créer, etc. Même chose dans Eve.
A part ça, comme disait un ami : "Y a vraiment pas de quoi casser une patte à un canard."



Coquille avant dernier paragraphe : "... Le pense que nous sommes sur la bonne voie ..."
Il a été confirme que l'on pouvait rajouter des barres de skills par les tests de Fureur. Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas dit que c' étais paramétrable que ce n'est pas le cas.
Au delà du paramètrable, certains (dont moi) auraient souhaité un libre accés pour en créer
Les paramètres ne pourront jamais satisfaire les gouts de chacun, en matière d'esthétisme et de practicité.
Fort dommageable (à mon sens) pour un jeu de 2011/2012.
Croire une seule seconde qu'il ne sera pas possible d'ajouter des barres... soi vous n'avez pas joué à un MMORPG P2P depuis 10 ans ; soit vous aimez vous inquiéter pour rien

Surtout que cette possibilité a déjà été confirmée par le passé.

PS Hanz0 : Et que celle d'Aion a plus de détails, des couleurs plus travaillées... etc
Citation :
Publié par Mygo
Croire une seule seconde qu'il ne sera pas possible d'ajouter des barres... soi vous n'avez pas joué à un MMORPG P2P depuis 10 ans ; soit vous aimez vous inquiéter pour rien
Soit vous attendez GW2 !
Citation :
Publié par Mygo
Croire une seule seconde qu'il ne sera pas possible d'ajouter des barres... soi vous n'avez pas joué à un MMORPG P2P depuis 10 ans ; soit vous aimez vous inquiéter pour rien

Surtout que cette possibilité a déjà été confirmée par le passé.

PS Hanz0 : Et que celle d'Aion a plus de détails, des couleurs plus travaillées... etc

Amen

Certains ont quand même le chic de fliper pour pas grand chose
__________________
Ihria KFM: Dokumo
Citation :
Publié par Elglon
Soit vous attendez GW2 !
Tricheur, ce jeu compte pas il est pas sorti et ne repose pas sur le même style de gameplay
Citation :
Publié par Shald'dun
Amen

Certains ont quand même le chic de fliper pour pas grand chose
Surtout que c'est confirmé par les testeurs. qu'on peu rajouté plein de barre de partout.
Y a t-il du nouveau sur l'UI dans TOR d'ailleurs?

L'info qu'on attend le plus je pense, c'est de savoir s'il y aura bien un dossier client dans lequel on pourra retoucher l'interface, et savoir en gros, que sera la politique de BW à ce sujet (limitations, lesquelles?, quels types de scripts, quels accessibilités, etc...)
On est un paquet à prier qu'il n'y aura pas de dossier client de ce type ou alors avec une quantité astronomique de limitations... une UI bien foutue, fonctionnelle, avec quelques options d'esthétisme et surtout beaucoup d'options de déplacement/redimentionnement, ça me suffit ^^

Enfin temps qu'ils évitent les mécanismes qui permettent aux joueurs d'oublier leur cerveau pour jouer.

Mais pour l'instant pas d'info la dessus à ma connaissance.
Voilà, honnêtement si ils permettent l'utilisation d'un truc genre nerfedbutton sur War ou des macros sur Rift -_- en pvp, sont sur de ne pas me voir

Parceque les roxxor Dieu du placement et du straff qui appuient sur 4 touches maxi et qui te balance tous les skills positionnels et conditionnels pile au bon moment et en permanence, ça va 5 minutes.
Hum je devrai m'habituer a ce genre de réactions mais bon, c'est quand même incroyable qu'on ne voit la personnalisation d'UI que comme un système fait pour des attardés.

Bon déjà, une macro et un addon, ça n'a rien à voir, le seul point commun, c'est qu'un addon, dans certains cas, peut utiliser des macros.

Une macro, ça ne sert pas systématiquement à lancer des attaques, et probablement encore moins à agencer des combos entiers. A l'heure actuelle, qui serait assez fou pour sortir un jeu sans restrictions à ce niveau? (Pas joué à Rift, je me renseignerai, mais j'ai quand même quelques doutes).

Enfin osef des macros, je parle d'Interface dans un topic sur l'interface. Que certains n'aiment pas personnaliser leurs UI, grand bien leur fasse, je ne vois pas pourquoi "prier" que ceux qui aiment ça ne le puissent pas. Chacun son truc, et moi je fais partie de ceux qui aiment ça point barre.

Quant à "l'assistanat" quand on utilise un addOn d'interface, c'est incroyable le nombre de personnes qui croient ça alors qu'ils ne seraient même pas capable d'aligner deux lignes de script.
Normal d'avoir peur, c'est le genre de système qui peut tuer un jeu (ou du moins sont intérêt, et apporte un déséquilibre entre les joueurs)... moi je ne suis pas totalement contre, je préfère juste (énormément) que l'UI conçue pour le jeu contienne déjà tout le nécessaire et soit efficace... et en cas d'apport de la part des joueurs, que ce soit balisé et verrouillé dans certains domaines pour éviter de plomber le jeu.

Les add-on qui préviennent quand un boss va lancer telle ou telle attaque et tous les add-on de ce type, qui affichent la barre d'incantation et le nom du skill du mob/joueur adverse alors que ce n'est pas prévu par le jeu... lance-flammes et roquettes double ration.

Si c'est un add-on qui change la forme des icônes, ou plus généralement purement esthétique, ou qui affiche des infos secondaires qui n'influent pas sur l'issu d'un combat (afficher les crédits, l'usure de l'armure..., le nombre de places libres dans l'inventaire)... why not.
Ah non mais personnaliser son interface c'est autre chose, pouvoir agencer son ui à son goût c'est important mais avoir un avantage sur les autres parce qu'on est balèse en script, comment dire

Je parle surout en PVP, en PVE osef que le gars veuille jouer en god mod c'est son trip.
Non mais scripte et UI ça n'a strictement rien à voir comme il te l'a expliqué... l'UI c'est l'interface, un add-on d'interface peut ajouter des informations, des visuelles... etc ; un scripte c'est un scripte, une macro.
Citation :
Publié par Mygo
Normal d'avoir peur, c'est le genre de système qui peut tuer un jeu... moi je ne suis pas totalement contre, je préfère juste (énormément) que l'UI conçue pour le jeu contienne déjà tout le nécessaire et soit efficace... et en cas d'apport de la part des joueurs, que ce soit balisé et verrouillé dans certains domaines pour éviter de plomber le jeu.
A te lire, j'ai l'impression que toi, comme d'autres ont été pratiquement traumatisés par la possibilité de personnaliser son UI. Tu peux me donner des exemple de jeux tués par la possibilité d'y toucher? (je demande, car je suis loin de connaitre tous les jeux hein ^^)

De mon expérience, personnaliser son UI ça fait partie d'un jeu au même titre que la pratique du RP par exemple. J'ai bossé des heures et des journées parfois entières dessus, et j'y ai pris beaucoup de plaisir. Ce n'est pas rien de faire un travail qui nous plaise, et organisé de façon à rendre l'information lisible et donc, utile.

A mon avis, la seule chose qui puisse être discutable dans les AddOns, ce sont les kikimètres. Je suis le premier à critiquer les conséquences fâcheuses sur une grosse partie de joueurs (dans WoW je suis certain que ça a contribué à faire une population qui ne se sent plus). L'idéal serait de ne pouvoir accèder à un kikimeter que sur manequin, car ça a l'avantage d'être un bon indicateur quand on est en train de préparer son build.


Par contre, quand je parlais de script je parlais bien d'Addon, j'appelle pas une macro un script perso. C'est un peu comme comparer le BBcode à du PHP quoi.
Oh mais t'inquiète, l'UI de wow était tellement moche que j'avais une UI ultra custom... mais aucun add-on "cheaté" dessus.

A choisir, encore une fois, j'aurais préféré avoir une UI qui déchire de base, mais si ce n'est pas le cas des add-ons oui... mais des add-on qui n'ajoutent pas des fonctionnalités qui... fin bref je l'ai déjà expliqué.
Allez pour faire simple (je connais la diff entre un script et une ui np) voilà ce que je ne veux pas voir dans un mmo en PVP https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1144759

et http://war.curse.com/downloads/war-a...d-buttons.aspx



et je ne parle pas des add ons qui t'indique toutes les immunes quand tu cibles un perso etc...

La question que je me pose cela sera-t-il possible?
1er lien: C'est vrai que ce genre de mentalité ça fait peur, dommage que ce soit inévitable dans tous les jeux ce genre de cas .

Enfin j'ai vaguement regardé et en effet je vois le genre de macro:
Code HTML:
marco mono
#show Cascade ascendante
suppressmacrofailures
cast Cascade ascendante
cast Frappe puissante
cast Retournement de lame
cast Frappe frénétique
cast Fureur inévitable
Avec une seule pression une macro agence tout ça à la suite? Car si c'est le cas, je comprends très bien ta/votre réaction!
Ou est-ce que ça fait (ou faisait je ne sais plus) comme dans WoW, c'est à dire, que pour lancer tous ces sorts, il faut cliquer 5 fois sur la macro (en respectant le gcd)? Car dans ce cas, alors je ne vois même pas l’intérêt d'une telle macro qui lance des sorts sans aucune prise en compte des procs ou autre type de bonus sur des attaques. (juste de quoi taper en afk et ne faire que de la m... quoi!)

Et pour cet addon en lien sur Curse, j'avoue je n'aime pas non plus, et comme Mygo, je classe ça dans le cheat.

Enfin, si c'est ça qui vous fait peur, je suis tout à fait d'accord avec vous. Voici un lien vers un addon comme je les aime pour configurer son interface et que je rêverai de trouver sur TOR:

Wiki - JOL pour KgPanel


Enfin bref, même si l'UI est belle et bien pensée contrairement à celle de base dans WoW, j'aimerai vraiment pouvoir personnaliser mon UI. Il s'avère au passage que j'ai trouvé l'article de ce topic très encourageant sur l'UI de base dans SWTOR.
Oh dans certains jeux ça fait tout... tu fais une macro du genre

/douleur brulante II
/delay 1
/attaque Pyro IV
/delay 1
...

Tu appuies une fois sur la macro et ça te lance l'un après l'autre tous les skills que tu as listé car le /delay permet de contourner le cooldown universel/durée de l'animation
Le macrotage c'est sympa pour (par exemple) bind sur la même touche plusieurs buffs ou arrêter un cast pour lancer un sort à prioriser à un instant T.

Quand ça commence à devenir des macros nobrain "1 seul bouton qui fait tout à ma place", bof.

Ouais, j'suis fan des barres de poulpe.

(de toute façon avec les claviers qui vont bien, le macrotage reste possible directement au niveau hardware)
Citation :
Publié par Isambart Perceforest

(de toute façon avec les claviers qui vont bien, le macrotage reste possible directement au niveau hardware)
En contournant le GCD avec restriction des délais?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés