[Actu] Travail sur l'interface utilisateur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Benwulf
et donc dans le pannel quel est votre préféré ?


j'aimé plutot bien celle-ci

ui_01.png

En fait c'est cette interface là que je préfère en plus de beaucoup aimer l'actuelle.
C'est pas des branleurs les concepteurs d'IU.
Citation :
En fait c'est cette interface là que je préfère
Trop de noir à des endroits inutiles qui chargent le tout.

Et pour les portraits j'avoue n'avoir jamais compris... la cible à la limite si le ciblage et pas très visible ou quand on cible un allié du groupe pour être sûr qu'on a le bon (encore que, l'utilité et réduite).

Le portrait du perso... je sais à quoi mon perso ressemble donc je trouve ça totalement inutile (la seule utilité serait dans des jeux où ce portrait change selon l'état du perso).

Le portrait du compagnon... en même temps c'est toi qui choisis celui qui t'accompagne et tu ne peux en avoir qu'un, alors utilité zéro aussi.


Bref trop chargé.

En plus faut aussi voir le coté pratique et évolutif... ce gros bloc avec les jauges au dessus des skills... une fois que tu rajouteras des barres de skills ça va donner quoi ?

Citation :
C'est pas des branleurs les concepteurs d'IU.
C'est pas 5 ou 6 skin d'UI qui représentent un boulot énorme surtout qu'on reste dans de l'ultra basique au niveau visuel, il n'y a pour ainsi dire, pas de détails... Si t'enlèves les trucs qui ne font pas parti de l'UI (icones des skills, minimap) et ne conserve que l'UI... t'as juste une forme noir uni (0 détail, 0 motif, 0 quoique ce soit... c'est juste du noir), les jauges, les portraits, quelques boutons et les cases vides.
vu qu'ils veulent rester dans les standards à mon avis leur possibilité sont sérieusement réduite.
Par contre je valide ce que dit mygo pourquoi mettre notre propre portrait ?
Parce que c'est là qu'on indique les tags pvp, chef de groupe, le niveau du joueur, que des fois il y a aussi des bonus ou autres qui s'y affichent selon certains jeux. je dis pas que c'est le mieux, juste que c'est le truc habituel auquel on s'attend.

Cette UI me plait bien, elle ressemble assez à la disposition que 'jai sur pas mal de MMO et la disposition générale de pas mal de joueurs quand on regarde certaines vidéos de MMO
Sauf que ce n'est justement pas le portrait qui montre le flag... mais le flag, ce n'est pas le portrait qui montre qu'on est chef du groupe... mais l'icône de chef de groupe, ce n'est pas le portrait qui montre les bonus... mais l'icone des bonus

Le fait d'ajouter le flag, la couronne, le bonus collé à un portrait n'a pas plus d'utilité que de les mettre sans le portrait.
Citation :
Publié par Mygo
Le fait d'ajouter le flag, la couronne, le bonus collé à un portrait n'a pas plus d'utilité que de les mettre sans le portrait.
Je dis pas le contraire, je dis juste que c'est standard et que sur l'UI ils se sont pas amusé à réinventer la roue. Si t'es comme Bioware et que tu fais ton premier MMO, t'analyses le genre et tu te dis que si tous les MMO ont la tronche du perso à côté de la barre de vie c'est qu'il y a une raison.

T'as ça dans Doom, dans Starcraft 2 et une bonne chiée de RTS, et persnone ne s'en est jamais offusqué comme certaines personnes ici pour TOR...
Rien à voir... DOOM le visage évoluait selon ta vie, Starcraft II c'est un jeu de stratégie le portrait te montre le type d'unité sélectionné.

Mais c'est vrai que c'est devenu "classique" d'avoir les portraits, même si ça n'a jamais servi à rien... ça avait son coté "nouveauté" au début, je me demande juste pourquoi ils continuent d'en mettre.
Citation :
Publié par Prince Mithridate
Hmmm, attend, laisse moi réfléchir... Ah ça y est ; Parce que ton personnage est de dos la majeure partie du temps !
Et ?

T'as besoin de voir la tête de ton perso en permanence, tu ne sais pas à quoi il ressemble et en ressens le besoin ? Tu marches avec une glace en serre-tête IRL pour voir ton visage ?

Si tu ressens un tel besoin de voir le visage de ton perso... tu tournes la caméra "wooa qu'il est beau je ne pouvais continuer à jouer sans le voir une seconde de plus"... et tu repars... en plus dans SWTOR tu vois le visage à chaque phase de dialogue en gros plan ^^
Citation :
Publié par Mygo
Rien à voir... DOOM le visage évoluait selon ta vie, Starcraft II c'est un jeu de stratégie le portrait te montre le type d'unité sélectionné.

Mais c'est vrai que c'est devenu "classique" d'avoir les portraits, même si ça n'a jamais servi à rien... ça avait son coté "nouveauté" au début, je me demande juste pourquoi ils continuent d'en mettre.
Je suis d'accord, ca sert à rien de voir sa tronche en médaillon. Mais c'est devenu "canon" si l'on peut dire.
Citation :
Publié par Newen
Mais c'est devenu "canon" si l'on peut dire.
Je peux comprendre que l'on aime pas ou que l'on trouve qu'il n'y ait aucune utilité.

Cependant cela reste un standard dans le genre MMO :
voir son portrait aussi bien que voir le portrait des membres de son groupe.

(c'est toujours utile de voir sous quel forme est un membre qui n'est pas dans ton champ de vision.)

--------------------------------------------------

Il y a une chose qui m'a frappé après qu'elle ait été pointé du doigt dans un récent podcast :

L'UI donne vraiment l'impression de regarder à travers un cockpit voire le casque de Samus (Metroïd).
C'est d'ailleurs sur des shémas de tableau de bord qu'il se sont basés....je n'ai pas fait de rapprochement au début mais
maintenant c'est fait un peu bizarre :
la sensation d'une vue à la première personne...d'une deuxième personne à la troisième personne...
hum......
...

http://cdn-www.swtor.com//sites/all/...style_full.jpg
Citation :
Il y a une chose qui m'a frappé après qu'elle ait été pointé du doigt dans un récent podcast :

L'UI donne vraiment l'impression de regarder à travers un cockpit voire le casque de Samus (Metroïd).
Pourtant l'UI retenue je n'y vois rien de "casque" ou "cockpit", j'y vois juste une UI totalement classique, pour ne pas dire banale, qui n'a que sa couleur fluo turquoise qui la distingue des autres jeux

Parce qu'elle n'a rien de spéciale... si ça c'est du cockpit, alors n'importe quel mmorpg l'est aussi à partir du moment où tu peux mettre la boussole en bas et le chat en haut.
Personnellement, je n'aime pas cette UI et je suis assez décue qu'on ne puisse pas moder l'UI.
Une Ui cest très personnelle et très subjectif. D'une personne à l'autre, on a des sensibilités qui diffèrent énormément en matière de confort visuel/practicité.

Si je prends mon cas perso :
pour être agréable, faut virer tous les cadres, virer tous les portraits, ajouter une cibl/cible de la cible/focus.
Les skills, je garde que les boutons a cd, les autres sont passés en mode invisible pour gagner mass place, mes binds, je les connais. Le chat box, cest sans cadre et full transparence et les barres de pex + barres systemes cest caché (ya des binds).
Sauf que je dois etre le seul a jouer avec un écran vide et 5 boutons a cd.
En bref, s'ils veulent contenter tout le monde, faut accepter d'ouvrir les interfaces sinon on sera jamais content.

ET celle là, meme si épurée, je la trouve pas du tout adapté à mon style de jeu, ca donne pas envie. Non pas qu'ils aient mal travaillés, ca plaira à des gens cest sure, mais une UI cest comme une femme, chacun à ses préfèrences en la matière et tu es souvent deg de te retrouver avec les gouts imposés d'un autre.

Free the UI !

Edit : et j'oubliais, je pense ne plus pouvoir jouer à un jeu sans les barres de vie en arc autour du perso. C'est vraiment trop intuitif pour ne pas être utilisé ! (enfin toujours subjectif j'imagine que certaisn détestent ^^ )
Citation :
Publié par Tzimisce
Personnellement, je n'aime pas cette UI et je suis assez décue qu'on ne puisse pas moder l'UI.
Une Ui cest très personnelle et très subjectif. D'une personne à l'autre, on a des sensibilités qui diffèrent énormément en matière de confort visuel/practicité.

Si je prends mon cas perso :
pour être agréable, faut virer tous les cadres, virer tous les portraits, ajouter une cibl/cible de la cible/focus.
Les skills, je garde que les boutons a cd, les autres sont passés en mode invisible pour gagner mass place, mes binds, je les connais. Le chat box, cest sans cadre et full transparence et les barres de pex + barres systemes cest caché (ya des binds).
Sauf que je dois etre le seul a jouer avec un écran vide et 5 boutons a cd.
En bref, s'ils veulent contenter tout le monde, faut accepter d'ouvrir les interfaces sinon on sera jamais content.

ET celle là, meme si épurée, je la trouve pas du tout adapté à mon style de jeu, ca donne pas envie. Non pas qu'ils aient mal travaillés, ca plaira à des gens cest sure, mais une UI cest comme une femme, chacun à ses préfèrences en la matière et tu es souvent deg de te retrouver avec les gouts imposés d'un autre.

Free the UI !
Je suis parfaitement d'accord avec toi.

Rien à redire, une interface est très personnelle (beaucoup trouvent les miennes catastrophiques, parce qu'ils ne comprennent pas comment je fonctionne).
Perso je m'adapte a tout comme UI, une config clavier/souris et c'est partie.

De toute façon si les cadre prennent trop de place je jue sur la transparence.
Parcontre je suis contre les mod extérieur, simplement car trop souvent c'est mal fait et ça permet des boucles et autre macro AFK les healer en instance WOW avec leur mod afk c'était ridicule plus jamais ça.
Ya tout de même une différence notable entre modifier l'ui et les add ons.
Par exemple sous DaoC tu pouvais changer l'UI et tu pouvais pas automatiser des actions via des add ons.
Je souhaiterais modifier la forme, pas le fonds
Citation :
Publié par Tzimisce
Ya tout de même une différence notable entre modifier l'ui et les add ons.
Par exemple sous DaoC tu pouvais changer l'UI et tu pouvais pas automatiser des actions via des add ons.
Je souhaiterais modifier la forme, pas le fonds
Je pense que ça sera possible, tous les MMO actuellement proposent de pouvoir changer la disposition de l'interface (si j'ai bien compris ta demande), que ça soit WoW, Rift, FFXIV (moins élaboré pour celui la mais ils laissent la possibilité quand même), ça serait bête qu'ils ne le proposent pas.
Sinon moi à titre perso, l'interface me plaît comme elle est, je m'accommode des interface basiques que l'on me propose en général, même si je change souvent la taille du chat.
Pas vraiment fan de cette UI. De plus comment est il possible qu'un jeux qui sorte en 2011 ne donne pas la possibilité de modifier et de personnaliser son UI?!
Vraiment cette news reste difficilement défendable.
Citation :
Publié par Eomergon
Pas vraiment fan de cette UI. De plus comment est il possible qu'un jeux qui sorte en 2011 ne donne pas la possibilité de modifier et de personnaliser son UI?!
Vraiment cette news reste difficilement défendable.
Ou est til dit qu'il n'y a pa d'options pour la personnaliser?
Je me suis mal fait comprendre. C'est une affirmation dans le sens large, je ne dis pas que cela sera le cas pour swtor. Et si tel était le cas alors se serais dur (si ce n'est d'être un bon vieux fanboy) de défendre cette annonce.

Je pense que nous pourrons personnaliser cette UI. C'est quand même un minimum aujourd'hui. Aprés nous en avons tellement lus que je ne m'étonne de rien....
Citation :
Publié par Eomergon
Je me suis mal fait comprendre. C'est une affirmation dans le sens large, je ne dis pas que cela sera le cas pour swtor. Et si tel était le cas alors se serais dur (si ce n'est d'être un bon vieux fanboy) de défendre cette annonce.

Je pense que nous pourrons personnaliser cette UI. C'est quand même un minimum aujourd'hui. Aprés nous en avons tellement lus que je ne m'étonne de rien....
effectivement , le minimum serait de pouvoir déplacer chaque partie individuellement ou du moins d'avoir plusieurs emplacements possible
Ouep surtout qu'il y a quand même de plus en plus de jeux qui le proposent de base, que cela leur éviteraient beaucoup de travail/temps sur ladite UI et qu'en plus (presque) tout le monde serait content...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés