[Actu] Premier sondage bi-annuel

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 29/4/2011 à 15:07 par Shinnie sur notre site Lineage 2 :

Citation :
Petite nouveauté en cette période anniversaire, le "sondage bi-annuel". Proposé tous les 6 mois, le premier sera ouvert du 28 Avril au 12 Mai 2011 à cette adresse. Il permettra à NCsoft de mieux appréhender les goûts, opinions et envies des joueurs de Lineage (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"How do you prefer to play Lineage II?"

Ah...que cocher...que dire...que dire...
( j'ai mis pvp, clan party, et party...pour moi le pvp dans ce jeu est excellent, et c'est un réel plaisir de pvp avec ses potes, ou avec tout son clan )

Voilà, terminé, moi ce que j'attends de l2, c'est un système plus poussé de gain par quêtes parce que sans compter les évents, c'est très dur de se stuff...
( Bien que les items commons soient une excellente initiative )
Je pense au contraire que le PVP aurait besoin d'un meilleure équilibrage. Quand aux éléments ce fut vraiment une mauvaise idée qui a ruiné le PVP. Mais bon j'étais déjà pas doué en PVP avant

Marre de me faire oneshot en oly par des healers...
__________________
Responsable de Section Lineage II
Rédacteur en Chef TERA
Chef de guilde Les Anges du Chaos
> Facebook
C'est vrai que niveau PvP, je pensais plus au principes fondamentaux : PK, karma, CP. Mais niveau équilibrage, c'est qu'il y a beaucoup à redire.

Si ça ne tenait qu'à moi, je proposerais de :
- réduire voire annuler les effets des potions de heal/CP en PvP (pour forcer à utiliser des healers et à s'organiser)
- revenir à un principe de base de L2 qui était à une époque "un plus pour un moins". Pour les éléments par exemple, j'avais cru au tout début qu'augmenter sa résistance en Water allait réduire d'autant sa résistance en Fire. En fait non, c'est juste qu'on peut pas avoir les deux sur le même objet. Ça aurait été pourtant beaucoup plus intéressant et plus logique. Un mec qui misait tout sur le feu aurait été très vulnérable à l'eau. Ça aurait apporté un peu de stratégie dans les combats et les olympiades.
- réduire les écarts de puissances des skills et du matériel, de manière à ce qu'un level 76 ait ne serait-ce qu'une chance sur 10 de battre un level 80 de la même classe que lui. Idem 80 vs 84...
- donner des bonus ou malus de surnombre : genre un joueur seul contre deux adversaire aurait un malus de -10% en défense et/ou en attaque. Pas de malus d'attaque pour les classes en pole ou les skills AoE.
Citation :
Publié par Shinnie
Y'a quelque jours encore, tout mon groupe de 6 ou 7 gens niveau 80+ qui pexait à Giant Cave s'est fait massacré par un dagger seul niveau 85... Si c'est pas une preuve de mauvais équilibrage
Sincèrement je vois pas comment c'est possible. Ou alors vous étiez afk ?
Si vous jouez un minimum correctement, ça ne peut juste pas arriver.
Même moi qui suis en robe, un dagger à besoin de 3-4 blow pour me tomber (et ça c'est si je suis afk, sinon il n'a aucune chance). Et je ne parle pas de random dagger mais de ceux des top party.

Honnêtement les classes n'ont jamais été aussi équilibrées que maintenant. Même chose pour le système d'élément qui a été ajusté avec Gracia. Il est seulement handicapant pour les grades inférieurs au S.
Je suis d'accord avec toi Nezzucho sur l'équilibrage en pvp, personnellement je trouve cela très bien actuellement. Maintenant, on ne connait pas le contexte de l'action dont Shinnie parle.

Imagine que le mec pop direct sur le healer alors que le groupe est en train de pex tranquille, un dagger a largement le temps de tomber quasiment en instant 1 ou 2 joueurs avant que les autres ne réagissent. Et derrière on parlera de easy win a 1v6 alors que c'était pas du tout une attaque frontale et donc pas du tout du 1v6.

Après, évidemment si les joueurs l'ont vu, se sont préparés, ont attaqués en meme temps et se sont fait owned à 1v6, là on peut plus rien pour eux.
__________________
[Black Desert Online] Berserker 57, Valkyrie 56 @ Jordine
[Archeage] Hexblade 55, GM des Flying Monkeys Army @Dahuta
[Guild Wars 2] Gardien 80, Elémentaliste 80, Commander, Team [RUN] @Vizunah Square
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Il y a un autre facteur à prendre en compte : l'expérience en PvP. Pour ma part, j'ai jamais pu faire de PvP digne de ce nom, car j'ai toujours été confronté à des joueurs avec 10 level de plus que moi. Tous mes combats PvP se sont résumés à être OS. Au mieux, je résiste deux coups si j'ai été correctement buffé et au max de mes HP. Au 76, avec ma Duelist, j'ai 0 points de PvP et 0 points de PK.

C'est pour ça que j'ai quitté L2. J'espérais pouvoir revenir dans la course, tirer mon épingle du jeu en atteignant le 76 et le grade S. Mais que dalle. Le dernier combat que j'ai fait, je me suis fait OS par un archer. C'est franchement énervant de sentir qu'on ne peut RIEN faire contre un adversaire qui a ne serait-ce que 4 level de plus. Le seul combat équilibré que j'ai pu faire en 4 ans de jeu, c'était avec mon nain contre un autre nain.

Bref tout ça pour dire que du coup, j'ai aucune expérience du PvP. En situation de PvP "non préparé", j'ai aucun réflexe de défense, de positionnement, de boire une potion de Quick Healing ou CP, ce genre de chose. Donc même face à un autre Duelist de même niveau que moi, s'il me prend par surprise, il m'aura viré la moitié de mes points de vie avant que je comprenne ce qui m'arrive. Mais bon si c'était qu'un problème de préparation et de réflexe, je ne pourrais n'en vouloir qu'à moi-même.
Le vrai problème, la vrai frustration, le truc qui énerve les joueurs comme moi, c'est de faire 100 points de dégâts avec un gros skill sur quelqu'un qui vous en renvoie 1000 avec une attaque de base. Comment peut-on avoir la moindre chance contre un tel adversaire ? Et où est l'intérêt d'un tel combat ? J'en viens à fuir le PvP, sachant que de toute façon, j'ai aucune chance.

Donc je persiste à dire que tant qu'un level 76 avec un équipement de base et sans buff n'a strictement aucune chance face à un level 80 avec un équipement de base et sans buff, le PvP de Lineage II est déséquilibré et inintéressant.

Et je ne parle même pas combats contre des joueurs qui ont le temps et les moyens financiers d'OE leurs skills et équipement.

Moi j'aimerais que l'issu d'un combat se joue d'avantage sur l'intelligence du joueur que sur les caractéristiques du personnage ou de son équipement. Tant que ça ne sera pas le cas, il ne faudra pas être surpris que tant de joueurs "PvE" laissent de côté tout l'aspect PvP du jeu.

Je joue pas mal à Warhammer le JdR, et je trouve les combats avec 17 points de vie et 2 points d'armure beaucoup plus intéressants que les combats de Lineage II. J'en viens même à regretter mes LAN d'Unreal Tournament
Citation :
Publié par Daynos de Nory
J'en viens même à regretter mes LAN d'Unreal Tournament
Arrête là tu me fais baver.

Perso j'aimais bien le Pvp de L2 bien que je l'ai toujours trouvé très déséquilibré. J'ai jamais trouver un truc aussi fun que celui de DAoC. Je trouvais que la stuff impactait moins le jeux (ouai c'était quand même pas très dur d'être full stuff) et le reste se faisait beaucoup sur le teamplay du groupe, ca capacité à encaisser des add etc...
Mouais enfin Daynos aussi loin que je me souvienne (donc depuis 2004) je t'ai toujours vu dire que tu étais un(e) casual. Et sur L2, le verdict est très simple : tu es casual ? Tu te fais déchirer par les joueurs ayant un plus gros temps de jeu. C'est logique.

Après, moi je suis cardinal, donc en robe, quand toi tu es en heavy, et pourtant je ne me fais pas one shot sauf sur un énorme critique. Hier je me suis fait aggro par un dagger 85, et il ne m'a absolument pas one shot : j'ai eu le temps de run, de me heal, de demander à mon groupe de réagir (ce qu'ils n'ont pas fait, merci les gars) avant de mourir. Donc se faire démonter comme tu le dis, je sais pas, ça me semble étrange. Maintenant, si au 76 tu n'as meme pas un point de pvp, tu ne peux pas t'émouvoir de ne pas savoir réagir et donc de systématiquement perdre face à des mecs qui ont des milliers de points. Savoir etre réactif pour run et se laisser du temps, envoyer les elixirs et les potions, savoir spammer rapidement les CP, cela s'apprend. Je n'ai pas l'impression que tu le contestes d'ailleurs, mais il est évident que c'est un facteur important à prendre en compte.

Enfin, là on parle de pvp en 1v1, mais c'est le plus rare. En groupe au 76 avec ton duelist, tu ne seras clairement pas le 1er à te faire cartonner, donc tu auras le temps de t'amuser et d'envoyer de bons dégats à un groupe normal. Evidemment, je ne parle pas des groupes de sides lvl85, ça c'est autre chose.

@Perfo : daoc est effectivement une référence en matière de rvr. Ceci dit, prend les groupes des "sides" (si on fait un parallèle avec L2), et les teams fixes, et regarde le carnage que cela faisait. J'en ai fait partie, et je peux te dire que ça devait bien ouinouin quand à un groupe de 8 on s'envoyait 4-5FG en 2 minutes. Ou quand en duo barde+animiste on tombait 1 groupe parce que les mecs ne pouvaient plus bouger pendant 1 minute suite à mon ae mezz. Quant au stuff, et bien je jouais encore il y a 2 mois avec mon zerk et je peux en parler : mon groupe full ML10 qui tombe sur un groupe "normal", c'est un carnage, l'écart de stuff est trop important. Donc c'est, dans une moindre mesure, la meme problématique, mais que personne ne conteste vraiment dans un mmo : tu joues plus ? Tu t'investis plus ? Tu as donc un personnage plus costaud, donc tu peux fracasser la tronche de tes ennemis. Ou alors il faut aller jouer à counter strike, là tout le monde est sur un meme pied d'égalité au début de la map.
__________________
[Black Desert Online] Berserker 57, Valkyrie 56 @ Jordine
[Archeage] Hexblade 55, GM des Flying Monkeys Army @Dahuta
[Guild Wars 2] Gardien 80, Elémentaliste 80, Commander, Team [RUN] @Vizunah Square
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
En me relisant, je me dis que je me suis mal exprimé.

Mes dernières expériences PvP remontent à plus d'un an (vu que j'ai arrêté il y a plus d'un an). Aujourd'hui je mélange un peu les combats, les circonstances, les levels... Toujours est-il que dans mes souvenirs, et ce depuis le début du jeu, dans 99% de mes combats, j'étais tué avant d'avoir le temps de réagir . Et être OS ou tué en 3 coups, ça change pas grand chose au problème dans ces cas là. Disons qu'au lieu de dire "OS", il aurait été plus juste de dire " j'étais tué tellement vite que j'avais généralement même le temps de comprendre ce qui m'arrivait". Dans ce type de défaite PvP, il y a clairement un manque d'expérience. De ce côté là, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Je ne plaindrais jamais de perdre face à des joueurs mieux entrainés et plus expérimentés que moi. Parce que ça, comme tu le dis, c'est logique. Et je suis d'accord.

Étant casual, j'ai toujours eu 10 levels de moins que la moyenne du serveur. Ça aussi c'est logique.

Ce qui m'a le plus gêné dans le PvP de L2 depuis le début, c'est que ces 10 levels de différence ont toujours eu un très gros impact sur le PvP. Trop gros à mon goût car dans tous mes combats PvP, j'ai toujours eu l'impression de perdre non pas parce que le joueur en face était meilleur que moi, mais seulement parce qu'il avait plus de potions de soin, du meilleur matériel et de meilleurs caractéristiques. Et c'est ça le plus frustrant.

Au final, le temps a passé, j'ai toujours été à la traîne, et j'ai jamais pu me fritter contre des adversaires de mon niveau (et ne faisant pas parti d'une alliance de high level revanchards ), j'ai jamais pu acquérir de l'expérience en PvP.

Cependant, je m'étais dit que la progression étant exponentielle, il arriverait un jour où je finirais par réduire l'écart des levels. Et si c'est un peu vrai question level, j'ai eu grand tort question puissance. Quand j'ai arrêté il y a un an, je venais de passer 76 ; époque où les joueurs "normaux" étaient pour la plupart niveau 80 ou en passe de le devenir. Je n'ai jamais espéré rattraper les gros joueurs, ni me comparer à eux. Me faire démonter contre un gros joueur très expérimenté c'est normal. J'espérais simplement recoller au peloton, l'histoire de pouvoir me fritter avec eux et me sentir un peu utile en siège.

Bref, j'ai beau être convaincu que le PvP est l'aspect le plus intéressant du jeu, j'ai jamais pu y prendre une part active à cause d'un problème de niveau et d'équipement. Et c'est ça qui - pour moi - est le plus frustrant.

Finalement mes meilleurs souvenirs PvP restent les combats durant la Beta, quand j'avais à peu près le même level que tout le monde . Ah oui parce que si ma Glad est mon perso principal actuellement, j'ai commencé avec une Spellhowler qui a quelques points PvP quand même . Quelque chose comme 10 ou 20 ...
Citation :
Publié par Finnsi
Je suis d'accord avec toi Nezzucho sur l'équilibrage en pvp, personnellement je trouve cela très bien actuellement. Maintenant, on ne connait pas le contexte de l'action dont Shinnie parle.

Imagine que le mec pop direct sur le healer alors que le groupe est en train de pex tranquille, un dagger a largement le temps de tomber quasiment en instant 1 ou 2 joueurs avant que les autres ne réagissent. Et derrière on parlera de easy win a 1v6 alors que c'était pas du tout une attaque frontale et donc pas du tout du 1v6.

Après, évidemment si les joueurs l'ont vu, se sont préparés, ont attaqués en meme temps et se sont fait owned à 1v6, là on peut plus rien pour eux.
Ben oui on pexait tranquillement dans une des petites salles de Giant Cave (donc mauvais champs de vision sur l'extérieur) et le mec nous est tombé dessus de nulle part. Comme je suis une quiche j'ai pas de bons réflexes en PVP (à part le bsoe quand j'en ai) et j'étais déjà down avant de me rendre compte de ce qui se passait ^^

Bon après il est revenu mais cette fois on l'attendais de pied ferme et il a morflé. Du coup il est aller QQ sur son clan chat et il est revenu avec des copains pour régler cette injustice...

Citation :
Publié par Nezzucho
Même moi qui suis en robe, un dagger à besoin de 3-4 blow pour me tomber (et ça c'est si je suis afk, sinon il n'a aucune chance). Et je ne parle pas de random dagger mais de ceux des top party.
Je suis en robe aussi me faut 1-2 blow pour me tomber
__________________
Responsable de Section Lineage II
Rédacteur en Chef TERA
Chef de guilde Les Anges du Chaos
> Facebook
Citation :
Publié par Shinnie
Bon après il est revenu mais cette fois on l'attendais de pied ferme et il a morflé. Du coup il est aller QQ sur son clan chat et il est revenu avec des copains pour régler cette injustice...
Ça aussi c'est un truc qui m'agace : le mec attaque, perd et il appelle ses copains pour se venger d'avoir perdu. On sent tout de suite le joueur mature et logique

N'empêche que c'est un facteur qui nuit au PvP "bas niveau". La dernière fois que je me suis attaqué à un mec sans clan de mon niveau qui s'amusait à tuer mon cougar (et à repasser blanc une fraction de seconde plus tard en utilisant sa PP pour finir le monstre qu'il avait bien entamé juste avant), je me suis pris un héros sur la tronche 5 minutes plus tard

Tiens d'ailleurs j'ai merdé, j'aurais du finir son monstre avant lui, ça m'aurait donné le temps d'engager le combat sans passer violet...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés