[Actu] Hands-on du Chasseur de Primes et impressions sur le jeu (Deep Dive du 05/04/2011)

Répondre
Partager Rechercher
c'est ma façon de voir les choses mais pour le levelling j'ai jamais aimé grouper sauf pour les instances anecdotiques.
J'aime lancer le jeu et faire ma petite vie tranquillou sans tout le temps être a la recherche de gars pour m'aider, et arriver hl bah là je commence une nouvelle phase de jeu, orienté mmo.

Donc leur façon de voir me correspond parfaitement.

en plus les planètes sont gigantesque donc je pourrais pendant le levelling chasser le Krayt ( car je suis un roxxor et que j'ai besoin de personne ) ou alors chasser les hommes des sables

@Makura : tu paieras pour jouer en groupe au level 50. c'est pas le but d'un mmo ?
Bonjour à tous,

les infos du récent Swtour nous apprennent que:
Un Flashpoint ne sera jouable qu'une fois par jour (tout les 24 heures).

"You can currently only run each Flashpoint once per day."
source


Faire 15 fois le scénario sur une journée ça casse aussi l'immersion.
Je trouve tout cela plutôt rassurant, voir même beaucoup. Alors le jeu n'est pas fini, clairement, il semble rester des bugs ça et là, mais plutôt logique, sinon, il serait déjà release. Savoir s'il sortira avant ou après 6 mois, c'est purement spéculatif et personne ne peut le dire tant que nous n'aurons pas d'annonce officielle sur le sujet et puis quelques mois de plus ou de moins...

Ce qui me plaît au plus haut point c'est justement le scénario détaillé, privilégiant ainsi le RPG et donc une grande immersion. A ma connaissance, c'est "nouveau" en MMO (je me rappelle les 20 premiers niveaux de Tortages dans AOC). Ca ne plaira sans doute pas à tout le monde, certains seront sans doute agacés et souhaiteront passer. Cela dit, je pense aussi qu'il faut arrêter de prendre, par défaut, l'ensemble des joueurs pour des abrutis ne souhaitant jouer qu'à des jeux simplistes et abrutissants. Au final, les joueurs font ce qu'on leur donne à faire. La plupart des gens sont capables de surprendre, il faut juste savoir descendre de son piédestal et avoir une vision un peu moins élitiste de temps en temps.

Si on ne donne au gens à bouffer que de la m.... , cela veut-il dire qu'ils ne seront pas en mesure d'apprécier un repas dans un 3 étoiles? (Alors comparaison un peu douteuse, ok, mais quand même...)
Citation :
Publié par AfkBio
J Au final, les joueurs font ce qu'on leur donne à faire. La plupart des gens sont capables de surprendre, il faut juste savoir descendre de son piédestal et avoir une vision un peu moins élitiste de temps en temps.
J'aime.

Sans nul doute TOR trouvera son public et surtout il amènera de nouveaux joueurs dans l'équation d'un genre qui évolue sans arrêt.
Citation :
Publié par Komenor-El
J'ai bien hâte de voir les planète gigantesque, mais crapahuter des heures pour atteindre sa destination finale c'est lassant. Faut voir si il y a un bon équilibre.
Il y aura des flys et des montures.
Citation :
Publié par Makkura
Moi je veux bien que ça ait l’odeur d’un rpg, la scénarisation d’un rpg, et la possibilité de jouer solo d’un rpg… mais dans ce cas faudra me justifier l’abonnement mensuel d’un mmo…
Ca ce n'est pas le plus difficile :

1- Tu joues sur des serveurs accueillants des milliers de joueurs.
2- Les zones sont ouvertes et persistantes.
3- Ils y a du contenu multijoueurs en zone ouverte et en instance.

SWTOR offre le même type de contenu qu'un MMORPG classique, à ceci près qu'il offre en plus un contenu de RPG solo... donc je ne vois pas ce qu'il y a a justifier.

Si pour toi un MMORPG (prenons WOW) qui a des grandes maps open, des BG pour PvP, des instances, et du contenu solo/multi en zone ouverte sur des serveurs accueillant des milliers de joueurs justifie un abonnement...

... je ne vois pas en quoi SWTOR qui a des grandes maps open, des BG pour PvP, des instances, et du contenu solo/multi en zone ouverte sur des serveurs accueillant des milliers de joueurs... et du contenu RPG solo... ne le justifierait pas.



Pour revenir sur le doublage intégrale, c'est pour moi au contraire un gros avantage et non une perte d'argent... qui n'a pas été déçu dans AOC quand les dialogues doublés sont devenus pur texte? Même un jeu comme Oblivion où 99.99% des dialogues sont doublés, je ne peux m'empêcher de grimacer quand un bug fait qu'un PNJ n'a pas de voix pour certains passages, car ça plombe d'un coup l'ambiance qu'offre le jeu.
Citation :
Publié par Mygo
Ca ce n'est pas le plus difficile :

1- Tu joues sur des serveurs accueillants des milliers de joueurs.
2- Les zones sont ouvertes et persistantes.
3- Ils y a du contenu multijoueurs en zone ouverte et en instance.

SWTOR offre le même type de contenu qu'un MMORPG classique, à ceci près qu'il offre en plus un contenu de RPG solo... donc je ne vois pas ce qu'il y a a justifier.

Si pour toi un MMORPG (prenons WOW) qui a des grandes maps open, des BG pour PvP, des instances, et du contenu solo/multi en zone ouverte sur des serveurs accueillant des milliers de joueurs justifie un abonnement...

... je ne vois pas en quoi SWTOR qui a des grandes maps open, des BG pour PvP, des instances, et du contenu solo/multi en zone ouverte sur des serveurs accueillant des milliers de joueurs... et du contenu RPG solo... ne le justifierait pas.
et on a un vaisseau qu'on va pouvoir décorer !!! j'espère
Tout à fait d'accord. Les doublages et le système d'interaction avec le PNJ, c'est le moyen le plus sympa et ludique de prendre une quête.

Car un pavé de texte que personne lis, avec un résumé en bas -que plus personne ne lis plus non plus car tout s'affiche sur la map- semble être la "convention" dans les MMO. Sauf que ca ne plait ni aux HCG qui ne veulent pas de bash mais des quêtes - qu'il ne faut pas lire -, et les fan de RPG a qui ca soule de lire 500 mots tous les 3 mètres et qui ne peuvent pas suivre les membres du groupe qui ont pris les 10 quêtes de la zone sans s'inquiéter d'une quelconque histoire, et qui ont déjà fini la première alors que tu ne l'as pas encore acceptée...

La génération j'up en 3 jours puis je râle sur le manque de contenu HL, je doute que SWTOR soit fait pour eux. Et tout le monde le sait, l'impatience amène vers le côté obscur de la force !
Citation :
Publié par SHA-512
...La génération j'up en 3 jours puis je râle sur le manque de contenu HL, je doute que SWTOR soit fait pour eux. Et tout le monde le sait, l'impatience amène vers le côté obscur de la force !
Bien dit

LD
Citation :
Publié par Makkura
Moi je veux bien que ça ait l’odeur d’un rpg, la scénarisation d’un rpg, et la possibilité de jouer solo d’un rpg… mais dans ce cas faudra me justifier l’abonnement mensuel d’un mmo…

Quand je pense qu’à la base, on nous vendait le prix de l’abonnement par le fait que le monde évoluerait en permanence(selon nos actions, mouarf), et que l’on pourrait jouer avec des milliers de joueurs pour des combats à grande échelle épiques (ce qui justifiait la maintenance des serveurs et le prix des abos…
Aujourd’hui… franchement… on paye pour quoi ?
Bon, j’avoue que ma remarque est plus d’ordre général, mais j’ai l’impression que ce SWOR enfonce encore plus le clou
Encore une fois, QFT ...

Par contre je peux te répondre, tu paye l'abonnement pour faire 2 Raid par semaine de 2 heures au level max (qui en soit est atteignable en 1 semaine) , cf => WoW.

Elle est belle la Nouvelle génération de MMO depuis 2004.

De toute manière je m'en fiche, je prend SWTOR comme il est, à savoir un RPG, et je me ferais plaisir à faire l'histoire de ce RPG, comme pas mal de gens je pense, en espérant que cette suite aux 2 précédent Kotor, soit de grande qualité.

(Il me faudra moins de 1 mois pour le finir je pense, donc je n'aurais pas à payer d'abonnement pour un jeu solo, c'est niquel , merci les 30 jours offert .)
Citation :
Publié par Reiken
Encore une fois, QFT ...

Par contre je peux te répondre, tu paye l'abonnement pour faire 2 Raid par semaine de 2 heures au level max (qui en soit est atteignable en 1 semaine) , cf => WoW.

Elle est belle la Nouvelle génération de MMO depuis 2004.

De toute manière je m'en fiche, je prend SWTOR comme il est, à savoir un RPG, et je me ferais plaisir à faire l'histoire de ce RPG, comme pas mal de gens je pense, en espérant que cette suite aux 2 précédent Kotor, soit de grande qualité.

(Il me faudra moins de 1 mois pour le finir je pense, donc je n'aurais pas à payer d'abonnement pour un jeu solo, c'est niquel , merci les 30 jours offert .)

lol joli perf. passé des mois a poster quotidiennement pour au final ne jouer qu'un mois. tu auras finalement passer plus de temps a rédiger des messages qu'a leveler.
Beaucoup de critiques sur le forum off sur l'apparence "bot" du guerrier sith hl. Pour ma part j'aime bien le maraudeur mais en ce qui concerne la spé tank c'est vrai qu'il ferait presque passer Vador pour un humain normal...Par contre je trouve les animations de moins en moins rigides et les graphs de plus en plus beau, il est vrai cependant que les personnages semblent "sortir" du décor (comme Messer y faisait allusion) peut être dû a une trop grande différence dans la palette de couleurs entre décor et perso.
Pour ma part le côté levelling avec des dialogues et des quêtes bien développées version JDR bref comme c'est fait ici me va très bien.

Après que l'on aille plus sur un jeu solo me va très bien aussi puisque je sais que si j'en ai envie je pourrais jouer en groupe mais que ce ne sera pas une obligation (du moins pas tout le temps) contrairement à AOC où j'ai stoppé le jeu car n'ayant que des quêtes de groupe et n'arrivant pas à trouver de personne voulant jouer (vers 17h00 c'est pas la meilleure des heures pour cela) ben je n'ai plus progresser et surtout n'aimant pas farmer (que c'est idiot à faire mais là chacun ses goûts) je stagnais.

Donc pour moi ce sera vraiment le leveling ma tasse de thé avec l'artisanat. Un peu de PVP je pense si je vais sur serveur PVP (pas encore décidé). Après si le endgame est commun aux autre MMO : instances et raids en boucle ce sera reroll direct sans aucune hésitation mais 3 classes me tentent ça ira.
C'est simple les gens qui attendent un jeux comme copie de wow avec du farmage et du levelling en puissance, petit conseil passait votre chemin vous serez deçu..

Je ne dit pas qu'il ne va pas y 'en avoir mais TOR vise le coté RPG dans un monde persistant avec d'autres joeurs. Il ya aura le contenu classique MMO mais il y aura le contenu RPG made in BIOWARE en avant et ça c'est nouveau. regader juste les commentaires : " ouai mais c'est un wow il sera comme les autres..."
" pourquoi payer un abonnement pour un rpg"

ceux qui disent ça n'ont justement pas compris que ce jeux va réunir les deux et ce qui en fait quelque chose d'unique et qu'on n'a pas vu encore.. ou a petite echelle.

il suffit juste de regader cataclysme qui avec peut de chose a reussi a me faire accorcher au scenario.. Imaginer un jeux qui mise a grande echelle justement sur ce point ...

c'est ce que TOR va etre.
Citation :
Publié par MasT3R
Pas mieux j ai joue à presque tous les mmo depuis Starwars Galaxy en 2003 et mon avis est que ce jeu va faire un bide monumental.

- Trop de budget dans la scenarisation et les dialogues : on s en fou ce qu on veut dans un mmo c est leveler et un endgame intéressant

MMO = leveler + endgame intéressant?

C'est quoi, "leveler"? basher et farmer sans arrêt? Jouer comme un bot en somme?


c'est quoi le "Endgame"? Devoirs quotidiens débilitants comme les pseudo quêtes de Tol barad? Refaire les mêmes instances des dizaines de fois pour gagner des emblèmes? Partir en raid en guilde? OK mais l'aspect "MASSIVEMENT multi joueur" ne sert à RIEN dans tous les cas. Autant jouer à GW1 ou en LAN, être connecté avec des milliers d'autres joueurs n'apporte aucun plus-value. Autant passer sur Diablo 3: s'il n'y aura pas de farming abrutissant en tout genre, ça pourrait être plus amusant.

C'est scénarisation, c'est ce qui fait que TOR est un mmoRPG et non pas un mmo tout court. Si tout mmo avec scénario est condamné inévitablement à faire un bide, c'est que le public est définitivement formaté pour farmer.
Citation :
Publié par Isambart Perceforest
Moi j'aime beaucoup la direction que prend Bioware avec la scénarisation, surtout dans un mode encore jamais vu en MMO, c'est-à-dire avec un doublage audio complet des quêtes.
si on peut donner une qualité a bioware, c'est bien la scénarisation dans leur jeux qui a toujours été exceptionnelle ou presque...
si on prend les discussions entre personnages, la trame dans l'histoire du jeux, etc....ça as toujours été pour moi un véritable plaisir.... la série baldur, la série mass effect... miam, on en redemande.... donc je ne pense pas que l'on soit déçus avec swotor.
( a part DAO2 qui est pour moi leur jeu raté,ça tombe bien c'est le seul que je n'ai pas acheté )...
Moi je me dit : on verra bien. J 'attend pas mal de ce jeu, curieux de voir ce que bio are fera avec un mmo. Je suis a la fois confiant et mitigé sur ce que le jeu va etre, mais étant habitué aux mmo qui font des fiasco, je me dit que si c'est un jeu qui va droit dans le mur, que j'ai l'habitude ! (je n'ai pas joué a wow, j'ai commencé sur uo puis ensuite swg 2 mois avant la nge puis lotro aoc war aion) alors je suis un fin gourmet en matière d'echecs (sauf uo et a la limite lotro) (apres aion j'ai quand meme décide de cesser le massacre..) allez faut y croire ! Mais vu le budget du jeu si ils se plantent ça va faire mal a bioware et au marche du mmo qui aura peut etre peur d'investir
Citation :
Publié par AfkBio
Je trouve tout cela plutôt rassurant, voir même beaucoup. Alors le jeu n'est pas fini, clairement, il semble rester des bugs ça et là, mais plutôt logique, sinon, il serait déjà release. Savoir s'il sortira avant ou après 6 mois, c'est purement spéculatif et personne ne peut le dire tant que nous n'aurons pas d'annonce officielle sur le sujet et puis quelques mois de plus ou de moins...

Ce qui me plaît au plus haut point c'est justement le scénario détaillé, privilégiant ainsi le RPG et donc une grande immersion. A ma connaissance, c'est "nouveau" en MMO (je me rappelle les 20 premiers niveaux de Tortages dans AOC). Ca ne plaira sans doute pas à tout le monde, certains seront sans doute agacés et souhaiteront passer. Cela dit, je pense aussi qu'il faut arrêter de prendre, par défaut, l'ensemble des joueurs pour des abrutis ne souhaitant jouer qu'à des jeux simplistes et abrutissants. Au final, les joueurs font ce qu'on leur donne à faire. La plupart des gens sont capables de surprendre, il faut juste savoir descendre de son piédestal et avoir une vision un peu moins élitiste de temps en temps.

Si on ne donne au gens à bouffer que de la m.... , cela veut-il dire qu'ils ne seront pas en mesure d'apprécier un repas dans un 3 étoiles? (Alors comparaison un peu douteuse, ok, mais quand même...)
+1

Citation :
Publié par Gangrel
MMO = leveler + endgame intéressant?

C'est quoi, "leveler"? basher et farmer sans arrêt? Jouer comme un bot en somme?


c'est quoi le "Endgame"? Devoirs quotidiens débilitants comme les pseudo quêtes de Tol barad? Refaire les mêmes instances des dizaines de fois pour gagner des emblèmes? Partir en raid en guilde? OK mais l'aspect "MASSIVEMENT multi joueur" ne sert à RIEN dans tous les cas. Autant jouer à GW1 ou en LAN, être connecté avec des milliers d'autres joueurs n'apporte aucun plus-value. Autant passer sur Diablo 3: s'il n'y aura pas de farming abrutissant en tout genre, ça pourrait être plus amusant.

C'est scénarisation, c'est ce qui fait que TOR est un mmoRPG et non pas un mmo tout court. Si tout mmo avec scénario est condamné inévitablement à faire un bide, c'est que le public est définitivement formaté pour farmer.
et +1


Citation :
Je suis a la fois confiant et mitigé sur ce que le jeu va etre, mais étant habitué aux mmo qui font des fiasco, je me dit que si c'est un jeu qui va droit dans le mur, que j'ai l'habitude ! (je n'ai pas joué a wow, j'ai commencé sur uo puis ensuite swg 2 mois avant la nge puis lotro aoc war aion) alors je suis un fin gourmet en matière d'echecs (sauf uo et a la limite lotro)
Noooooooooon ne viens pas sur SWTOR, tu portes la poisse


Citation :
Mais vu le budget du jeu si ils se plantent ça va faire mal a bioware et au marche du mmo qui aura peut etre peur d'investir
Ouai ça c'est sur, déjà dire que Marvel Online a été annulé parce qu'ils se sont dit qu'ils ne feraient pas le poids face aux autre mmo (ça prouve bien déjà que ceux qui veulent investir dans le MMO on vraiment peur de ce marché) si en plus le MMO qui coûte probablement le plus cher actuellement se rate...
Enfin bref, moi je pense que SWTOR a vraiment tout pour réussir, donc j'ai pas trop d'inquiétude perso, la scénarisation avec doublage à 100% c'est vraiment quelque chose qui manquait aux MMO, moi même qui m’intéresse aux scénarios de jeux, au bout de quelques lvl sur un mmo, j'arrête de lire les quêtes, parce qu'après il y en a tellement, et puis c'est pas vraiment plaisant à lire.
Et comme le dis angusyoung, si sa sert de filtre à joueurs en même temps, c'est parfait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés