[Actu] Interview exclusive avec Daniel Erickson

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui m'inquiète , ce que je ne vois pas l'intérêt de prendre le risque d'avoir un ou deux compagnons dans un flashpoint. Se retamer littéralement et attendre 24 heures pour refaire l'instance.

"Essaie encore..
...
à demain..."
Citation :
Ce qui m'inquiète...
Vont pas te mettre le couteau sous la gorge pour t'empêcher de grouper et te forcer à sortir ton compagnon

Et puis la reuz de "24h"... elle peut être de 1 sec on en sait rien.
Citation :
Publié par Mygo
Vont pas te mettre le couteau sous la gorge pour t'empêcher de grouper et te forcer à sortir ton compagnon

Et puis la reuz de "24h"... elle peut être de 1 sec on en sait rien.
pas compris la dernière phrase...
de toute manière, si le flashpoint n'est pas finit l'interdiction de 24 h ne compte pas...
alors pour faire une instance avec imaginons 2 joueurs + 2 compagnons, soit c'est de la perte de temps, soit il faut être très fort.
Citation :
Publié par MckieDiz
Ce qui m'inquiète , ce que je ne vois pas l'intérêt de prendre le risque d'avoir un ou deux compagnons dans un flashpoint. Se retamer littéralement et attendre 24 heures pour refaire l'instance.

"Essaie encore..
...
à demain..."
Je pense que cela va être comme les instances héroïques de WoW.
Donc, tant que tu n'as pas tué un des boss, les boss sont dispo sans problème, même si tu y reviens 5 heures après.
Sur WoW, le seul vrai problème c'est que l'instance n'est plus dispo dans l'outil de recherche de goupe, mais tu peux toujour la finir en y aller "à pied".

Je pense que cela va être quelque chose dans ce goût là.
Citation :
Publié par MckieDiz
pas compris la dernière phrase...
de toute manière, si le flashpoint n'est pas finit l'interdiction de 24 h ne compte pas...
Dans ton premier message tu dis que t'es inquiet à cause des compagnons et qu'en cas de "rétamage" tu devras attendre 24h... dans ton 2e message tu me réponds que c'est pas grave de se faire rétamer car si on n'a pas fini l'instance on n'a pas a attendre 24h.

Il y a un trouble dans la Force.
Citation :
Ce qui m'inquiète , ce que je ne vois pas l'intérêt de prendre le risque d'avoir un ou deux compagnons dans un flashpoint. Se retamer littéralement et attendre 24 heures pour refaire l'instance
ben faire le flashpoint a 2 au lieu de 4, c'est 2 x plus de loot.^^

Pour le timer il doit probablement se déclencher a l'entrée du FP. Sinon tu pourrai farmer toute l'instance ( avec les loots sur les elites augmentées, les mini-boss, les coffres,...) sans tuer le boss final puis la recommencer.
Citation :
Publié par MckieDiz
pas compris la dernière phrase...
de toute manière, si le flashpoint n'est pas finit l'interdiction de 24 h ne compte pas...
alors pour faire une instance avec imaginons 2 joueurs + 2 compagnons, soit c'est de la perte de temps, soit il faut être très fort.
Tu en auras toujours pour chainer les instances pour faire le plein d'objets bleu et d'xp, mais sans tuer le dernier boss, histoire de ne pas activer le timer (le timer ne peut pas se déclencher à l'entrée, sinon tu ne peux faire l'instance qu'une fois par jour même si tu ne l'a fini pas, hors tu dis plus haut que le timer c'est lorsque tu finis l'instance).

Ensuite je vois pas pourquoi 2 joueurs qui maitrisent bien leur perso et leur compagnon respectif ne pourrait pas finir une instance ? (cela sera moins optimisé que 4 joueurs c'est sur, du coup un peu plus long probablement, le tout est d'avoir un groupe équilibré comme par exemple 2 compagnons "heals pur" (en auto-heal) + 2 tank\dps).
Pas forcément... suffit que le timer de 24h se lance à l'entrée, mais que si tu ne la finis pas tu ne peux pas la recommencer avec de nouveaux joueurs (reuz de 24h appliquée) mais si tu reviens avec le même groupe (au complet ou non) tu reprends l'instance sans qu'il n'y ait eu de reset et donc pas de farm.


Y'a pas mal de possibilités ^^
Citation :
Publié par Kozal
Tu en auras toujours pour chainer les instances pour faire le plein d'objets bleu et d'xp, mais sans tuer le dernier boss, histoire de ne pas activer le timer (le timer ne peut pas se déclencher à l'entrée, sinon tu ne peux faire l'instance qu'une fois par jour même si tu ne l'a fini pas, hors tu dis plus haut que le timer c'est lorsque tu finis l'instance).

Ensuite je vois pas pourquoi 2 joueurs qui maitrisent bien leur perso et leur compagnon respectif ne pourrait pas finir une instance ? (cela sera moins optimisé que 4 joueurs c'est sur, du coup un peu plus long probablement, le tout est d'avoir un groupe équilibré comme par exemple 2 compagnons "heals pur" (en auto-heal) + 2 tank\dps).
De toute façon il y a de forte chance que se soit un verrouillage de boss et pas de trash, c'est plus simple à programmer moins lourd pour les serveurs, etc.

Quand au verrouillage de l'instance uniquement sur le dernier boss, il y a des années que cela ne se fait plus, je sais même pas si cela et déjà arrivé sur les serveurs en live, en serveur test cela c'est vu un peu mais pas longtemps parce que c'est nul ce système et les rares joueurs trainant sur ce type de serveur ont exploté la faille en 10 s.

Donc tuer ou non le dernier boss ne change rien, parce que qu'il soit tué ou non le fait de refaire l'instance ne fera pas revenir les boss déjà tombés et les loots de trash existeront que le dernier boss soit mort ou vivant.
Citation :
Publié par Erindhill
Donc tuer ou non le dernier boss ne change rien, parce que qu'il soit tué ou non le fait de refaire l'instance ne fera pas revenir les boss déjà tombés et les loots de trash existeront que le dernier boss soit mort ou vivant.
Je pensais bien au farm de trash mob (en laissant vivant le dernier boss, quitte à se laisser nourrir devant lui, pour repartir à l'entrée de l'instance) pour démultiplier le gain d'xp (ce qui est possible avec un timer à l'entrée uniquement, et c'est pas sur qu'ils nous laissent la possibilité de rester dans l'instance une fois le dernier boss tué).
Citation :
Publié par Kozal
Je pensais bien au farm de trash mob (en laissant vivant le dernier boss, quitte à se laisser nourrir devant lui, pour repartir à l'entrée de l'instance) pour démultiplier le gain d'xp (ce qui est possible avec un timer à l'entrée uniquement, et c'est pas sur qu'ils nous laissent la possibilité de rester dans l'instance une fois le dernier boss tué).
J'y crois pas, pour moi ce sera exactement le même type de verrouillage que les héro de WoW, c'est le plus simple à faire et je vais te dire tu va pas farmé une héro complétée pour les loot juste pour les réput et encore (sur WoW).

Le seul farm de trash intéressant avec ce type de verrouillage, c'est le farm de trash de raid pour les joueurs peu stuffé (si le taux de loot est suffisant ce qui n'est pas toujours le cas), les trash d'instance ne valent pas le coup, seul les boss d'instance ont des loot vraiment intéressant.
Citation :
Publié par Morne
Petite question Messer: Es-tu catégorique sur la présence de la race "cyborg", tu disais ne pas avoir eu accès a la création du personnage donc si tu es catégorique sur quels éléments t'appuies-tu stp??? (perso je ne croit toujours pas a cette "race" sortie de nulle part mais peut-être que le jeu aura un background particulier, peut être un rapport avec la Forge ou autre...)
Je l'ai inventée, je me disais que ca sonnait bien

Non c'est une info qu'a laché Darth Hater mi Avril. Un cyborg est rien de plus qu'un humain "robotisé" comme Darth Vader peut en être un.
Citation :
Publié par Messer
Je l'ai inventée, je me disais que ca sonnait bien

Non c'est une info qu'a laché Darth Hater mi Avril. Un cyborg est rien de plus qu'un humain "robotisé" comme Darth Vader peut en être un.
Quoiqu'il en soit cela reste bizarre : si deux cyborg font un bébé...il sera humain.

Cyborg n'est pas une race....
FAILED, BIOWARE.
Citation :
Publié par Messer
Je l'ai inventée, je me disais que ça sonnait bien

Non c'est une info qu'a laché Darth Hater mi Avril. Un cyborg est rien de plus qu'un humain "robotisé" comme Darth Vader peut en être un.
ça avait pas été ensuite démenti? que c'était juste un background que pouvait choisir certaine classe?
Ce ne sont pas a proprement parler des classes mais des background.

On choisit son affiliation puis sa classe puis son background et enfin on crée son perso.

On peut avoir dans la classe x, un ex-esclave twi'lek, un vétéran humain blessé et cybernetisé et un autre humain ancien fermier ( appelons le luke ), il n'y a que 2 races différentes mais bien 3 BG.

Toutefois je doute qu'il y ait autre chose que des différences cosmétiques entre les BG.
Dans les jeux Bioware en général le BG gère la façon dont les PNJ te perçoivent.

Genre dans Mass Effect si tu est un terrien, les gens te traite d'égal a égal généralement, par contre si tu est un colon il te snob ou t'envoie des réflections. (sans compter les petites histoires/quêtes propre a chaque BG)

Peu être que ca sera le cas aussi dans swtor.
Citation :
Publié par MckieDiz
Quoiqu'il en soit cela reste bizarre : si deux cyborg font un bébé...il sera humain.

Cyborg n'est pas une race....
FAILED, BIOWARE.
Rien de bizarre, juste logique.

C'est un choix qui s'effectue au moment où tu choisis ton espèce même si ça en est pas une, toutes les autres options sont des espèces et ils n'allaient pas modifier l'interface et ajouter un degré d'option en créeant un sous menu pour les humains uniquement pour certaines classes qui ont accès aux cyborg alors que c'est totalement inutile.

Et puis il s'agit bien d'une espèce car il n'y a que des humains cyborg... si il y avait eu des Zabrak, des Stih, des Chiss... dans l'espèce "Cyborg"... là oui ça aurait été illogique... mais là quand tu choisis cyborg tu te retrouves bien avec l'espèce humaine.
Citation :
Publié par Mygo
Rien de bizarre, juste logique.

C'est un choix qui s'effectue au moment où tu choisis ton espèce même si ça en est pas une, toutes les autres options sont des espèces et ils n'allaient pas modifier l'interface et ajouter un degré d'option en créeant un sous menu pour les humains uniquement pour certaines classes qui ont accès aux cyborg alors que c'est totalement inutile.

Et puis il s'agit bien d'une espèce car il n'y a que des humains cyborg... si il y avait eu des Zabrak, des Stih, des Chiss... dans l'espèce "Cyborg"... là oui ça aurait été illogique... mais là quand tu choisis cyborg tu te retrouves bien avec l'espèce humaine.
Je pense avant tout qu'il faut clarifier un poil sur ce sujet :

Avons nous un info officiel sur le sujet "cyborg"? J'en ai pas vu et pourtant j'ai cherché une annonce de Bioware, si quelqu'un a un lien qui l'annonce (une source autre que celle d'un magazine démenti par le "dev tracker") ce serait gentil de le poster.

Je lis au début du sujet...

1 . "Cyborg" pourrait être une race semi-humaine ce qui en soit est bizarre voire illogique car si deux humains modifiés cybernétiquement font un enfant celui ci sera d'espèce totalement humaine : une première pour Bioware et sa bande d'Inglorious Writers de faire ce genre d'incohérences.

2. "Cyborg" est un background: le passif d'un personnage de n'importe quelle espèce qui a été robotisée; la limiter aux seuls humains, c'est bien dommage. Sans être un gros problème si les backgrounds n'ont pas trop d'influences et si on suit un certain raisonnement : genre référence à Darth Vader ou Commandant Shepard, etc.

Et pourtant, Grievous est ce qu'il y a de plus cyborg et il n'est pas humain.

Bref,
Il est difficile de comprendre dans quelle direction va tout cela car les informations ne sont qu'au compte-goutte et elle ne sont pas confirmées par une source sûre.
(attendons d'en savoir plus sur la liste possible de ces backgrounds).
J'ai posé une question sur le fofo off concernant les cyborgs, j'ai perdu le lien mais un fan m'avait posté un lien vers un wikki de l'UE, il y aurait apparemment une race qui a tellement recours a la cyber et autre modif corporelles qu'ils pourraient correspondre a ce que l'on peut appeler un cyborg. J'avoue que je préférerai cela (ils auraient dans ce cas une histoire, une langue, une planète etc...), cela dit comme MckieDiz, je trouve que la PRÉSENTATION de cette "news" ainsi que le quasi-démenti qui s'en est suivi me laisse dubitatif. En résumé si ils introduisent une vraie "race" ok si c'est juste pour mettre des gars avec des bouts de métal dans le corps façon cyberpunk....bof bof.
Citation :
Publié par Shald'dun
Je reste dubitatif sur le point "on demande plus de contenu multijoueurs", j'avoue que je le sent mal en faite

Mais reste à savoir dans quelle mesure est présent le multi à l'heure actuelle.
Cette petite phrase m'interpelle moi aussi. Mais il faut commencer par remettre le contexte des accès donnés par Bioware aux joueurs ayant touché au jeu.

Nous savons que Bioware ne donne pas un accès classique aux testeurs comme sur les autres MMO lors d'un bêta-test fermé. Il effectuent des Focus-Tests qui sont des accès limités sur la partie à tester sans accès sur le reste du jeu (d'après ce que j'en ai compris), ce qui est assez logique car sinon les testeurs iraient faire absolument tout sauf le tests à effectuer.

Or dans ce contexte d'accès limité, il est assez peu compréhensible que cette demande concerne le multi comme on l'entend sur n'importe quel autre MMO, en effet, si tu n'as pas accès au reste du jeu, tu ne peux pas vraiment savoir si il y a assez de DJ multi, de quêtes de groupe, etc.

Par contre il y a une donne que l'on peut apprécier c'est le multi made in Bioware dans une instance (ou une série de quêtes de groupe etc.), ces choses nouvelles qui sont les choix proposés aux joueurs par le biais des dialogues et des actions des joueurs, des trucs comme laisser la vie sauve au capitaine ou le tuer etc.

C'est peu être bien cet aspect bien spécifique à SW:TOR et Bioware que les testeurs veulent voir plus développé.

Perso je ne vois pas trop ce que cela pourrait être d'autres vu la nature des tests et des accès au jeu donnés par Bioware.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés