[Actu] Interview exclusive avec Daniel Erickson

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kriyahk
star wars en corée en meme temps pas sur que sa marche auttand que au us/europe
Chapeau bas !

Citation :
JOL : A ce jour, avez vous dévoilé l'ensemble des espèces jouables et des planètes ?

Nous n'avons pas encore dévoilé toutes les espèces ou les combinaisons classes/espèces, mais nous avons dévoilé toutes les planètes.
Une idée, des spéculations sur les futurs races jouables ?
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
- "JOL : Pour quelle raison n'avez vous pas implémenté un système de chasse à la prime contre les joueurs pour la sortie ? C'est vraiment un coté emblématique du chasseur de primes que vous avez ôté.

On ne l'a pas vraiment oté, il n'a jamais existé. Il y a 2 raisons : d'un point de vue culturel il n'y a nulle part dans le film un moment où un héros pose une prime sur quelqu'un."

Donc LE chasseur de prime n'est en faite qu'un chasseur de... de ... ba de rien. ok.


-"on aime aussi l'idée d'un système de contrebande pour le Contrebandier"

^^ la je suis resté quand meme 2 minutes sur le cul. A se niveau pas la peine de chercher plus loin, mais c'est toujours agréable d'avoir un sourire aux lèvres.
Et tous sa pour simplement dire apres que, "ba enfaite non ont va pas le faire". Entre le
chasseur de prime qui "chasse rien" et le contrebandier qui ne fait pas de contrebande... sa fait beaucoup quand meme

- "on entend souvent "le multijoueur c'est sympa, on en veut plus, on veut que ce soit plus facile d'en faire, et on en veut partout partout partout." C'est le dernier gros chantier de notre développement : pousser le jeu dans cette direction."

Comme pas mal semblerait'il, j'ai buger la dessus aussi.
Alors ! the question !
Es qu'ils sont au courant qu'ils bossent depuis 3,4 ans sur un m.m.o.r.p.g ???!
Non pars-qu'il serait temps de commencé a s'y mettre "dans cette direction"
sa parait peut-être stupide comme raisonnement mais c'est la première chose qui m'es venu a l'esprit. Ou alors, ont (les joueurs) nous a vendu un concept bien venteux.
Je suis le premier a dire que swtor n'est qu'un kotor 3 avec option online, bon ok mais la... ou sinon j'ai mal compris le contextes de la réponse.
QFT ...

Tellement vrai, mais d'un côté ça me surprend pas, c'était quasi certains qu'ils ne bossaient que sur l'aspect RPG de leur titre et on en est sûr maintenant. (d'un côté je le savais au fond de moi, je suis moi aussi l'un des fervent défenseur de SWTOR = Kotor 3)

Dommage qu'ils se rendent compte seulement maintenant que dans un MMORPG, c'est l'aspect MMO qui est le plus important ... quand même ... (mieux vaut tard que jamais on va me dire, mais bon ...)
Citation :
Publié par Reiken
QFT ...

Tellement vrai, mais d'un côté ça me surprend pas, c'était quasi certains qu'ils ne bossaient que sur l'aspect RPG de leur titre et on en est sûr maintenant. (d'un côté je le savais au fond de moi, je suis moi aussi l'un des fervent défenseur de SWTOR = Kotor 3)

Dommage qu'ils se rendent compte seulement maintenant que dans un MMORPG, c'est l'aspect MMO qui est le plus important ... quand même ... (mieux vaut tard que jamais on va me dire, mais bon ...)
Je te parle même pas du PVP, qui est le summun du multiplayer.
Citation :
Publié par Tauntaun
Une idée, des spéculations sur les futurs races jouables ?
J'étais super content de me dire "chouette j'aurais un truc sympa à annoncer dans l'interview à la fin du NDA!" et puis pouf les cyborgs ont été dévoilés ensuite par la presse
Citation :
Publié par Messer
J'étais super content de me dire "chouette j'aurais un truc sympa à annoncer dans l'interview à la fin du NDA!" et puis pouf les cyborgs ont été dévoilés ensuite par la presse
Sérieux ? C'est ça la race qui leur reste à annoncer ? Pas de Trandoshan, de Voss, de Gormak ?
Citation :
Publié par Agarthas
Donc le mode de jeu en equipe se dirige vers un jeu genre Stol ??
Si tu pouvais expliciter ce qu'a de particulier stol en terme de jeu en groupe?
Mais on ne peut pas penser un jeu solo et le transformer en MMO, il faut que tout soit pensé à la base pour du multi et là tu peux toujours rajouter du solo... ça me semble dément comme approche :/
Messer,
Semble-t'il plus approprié de formuler ainsi
SWTOR = World of KoTOR Online?

Le souci que j'ai avec la transcription c'est cette phrase:
"on entend souvent "le multijoueur c'est sympa."

Est ce que D.Erickson parlait du Multijoueurs en général ou est ce qu'il voulait dire : "le multijoueurs dans TOR est déjà sympa comme il est?

En fait j'aimerais entendre l'interview dans sa langue originale pour me faire une idée.

-------------------------------------------------
Qu'est ce qui définit un MMORPG, pour les mal appris :
- Un open world.
- Une économie.
- Une accessibilité pour un grand nombre de joueurs.

C'est tout

Le fait qu'un jeu force la main au multijoueurs ne fait pas de lui un MMORPG....c'est même répugnant comme idée (Je n'aime pas l'idée du Social Points)
Je préférerais que le multijoueurs se fasse naturellement et je ne crois pas me tromper quand je dis que TOR incluera des systèmes qui conforte cette idée... (PVP, Raid, Flashpoint, Quêtes héroïques, Cantina, Guilde...)
Au même titre qu'il assurera le confort d'un jeu solo: scénarisation individuelle et solo endgame
Citation :
Publié par carracas
Si tu pouvais expliciter ce qu'a de particulier stol en terme de jeu en groupe?
Tu prends des elements de ton equipage pour completer ton equipe voir carrement le former la totalite de ton equipe pour faire une quete ou une instance
Citation :
Publié par Agarthas
Tu prends des elements de ton equipage pour completer ton equipe voir carrement le former la totalite de ton equipe pour faire une quete ou une instance
Dans TOR tu pourra prendre( ou pas ) un compagnon de ton équipage avec toi. cela n'est pas possible en flashpoint ( instance ne faisant pas partie des quêtes de classe ) ni en PvP ( en BG en tout cas, pour l'open PvP je vois difficilement comment l'empêcher ).
Citation :
Publié par carracas
Dans TOR tu pourra prendre( ou pas ) un compagnon de ton équipage avec toi. cela n'est pas possible en flashpoint ( instance ne faisant pas partie des quêtes de classe ) ni en PvP ( en BG en tout cas, pour l'open PvP je vois difficilement comment l'empêcher ).
Tu pourras prendre ton compagnon en FlashPoint pour que le groupe soit complet. (4 joueurs)

"Dans TOR, si quelqu'un vous dis qu'il ne veut pas de full groupe de joueurs quand il fait des flashpoints, c'est soit:
- il veut du 2 + 2 compagnons.
- il veut mourir."

DE
Citation :
Publié par carracas
Il avait ete precise qu'on ne pourrait pas prendre de compagnons dans Taral V, par exemple. De la a retrouver l'info...
Je ne contesterait pas que tes infos sont fausses, parce que le jeu change sans cesse à travers les sessions de tests.
Mais oui, dernièrement, cela a été confirmé que les compagnons sont autorisés pour compléter un groupe incomplet.

Daniel Erickson et Blaine Christine en parle dans le Q&A de ces derniers jours :
http://www.youtube.com/watch?v=qrRB1...bedded#at=1027

"having companions is very close to have four party members"
"it's making the game very very fun for two men"
"if you are 3 people and you don't have healer, you can actually bring a companion healer to actually help out"
j'ai bien lu ces infos mais il me semblait qu'ils faisaient la distinction entre les instances ne dependant pas des quêtes de classe ( zones litigieuses ) et les autres.

Mais bon ce sont des détails, ne pinaillons pas la dessus.
Citation :
Publié par MckieDiz
Messer,
Semble-t'il plus approprié de formuler ainsi
SWTOR = World of KoTOR Online?
Ouais, si tu veux assimiler SWTOR au MMO-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom

Citation :
Le souci que j'ai avec la transcription c'est cette phrase:
"on entend souvent "le multijoueur c'est sympa."

Est ce que D.Erickson parlait du Multijoueurs en général ou est ce qu'il voulait dire : "le multijoueurs dans TOR est déjà sympa comme il est?

En fait j'aimerais entendre l'interview dans sa langue originale pour me faire une idée.
Pas possible :P
Il parlait du multijoueur en général.

Citation :
-------------------------------------------------
Qu'est ce qui définit un MMORPG, pour les mal appris :
- Un open world.
- Une économie.
- Une accessibilité pour un grand nombre de joueurs.

C'est tout

Le fait qu'un jeu force la main au multijoueurs ne fait pas de lui un MMORPG....c'est même répugnant comme idée (Je n'aime pas l'idée du Social Points)
Je préférerais que le multijoueurs se fasse naturellement et je ne crois pas me tromper quand je dis que TOR incluera des systèmes qui conforte cette idée... (PVP, Raid, Flashpoint, Quêtes héroïques, Cantina, Guilde...)
Au même titre qu'il assurera le confort d'un jeu solo: scénarisation individuelle et solo endgame
Pour moi un MMORPG n'est pas fait pour jouer en solo et doit naturellement tisser des interactions entre les joueurs mais bon, débat sans fin

Disons qu'avec SWTOR je n'espère pas faire évoluer le monde persistant dans lequel je joue, mais ca ferra probablement un theme park sur lequel je trainerai un peu et ptet même que j'apprécierai reroller (je déteste d'habitude).
Citation :
Publié par MckieDiz
.....
-------------------------------------------------
Qu'est ce qui définit un MMORPG, pour les mal appris :
- Un open world.
- Une économie.
- Une accessibilité pour un grand nombre de joueurs.

C'est tout

Le fait qu'un jeu force la main au multijoueurs ne fait pas de lui un MMORPG....c'est même répugnant comme idée (Je n'aime pas l'idée du Social Points)...
C'est amusant , j'ai toujours cru que MMOG voulait dire jeux massivement multijoueurs en ligne .

Donc un MMOG qui force a jouer solo devrait plutôt s'appelait un MSOG
Citation :
Publié par Worx33
C'est amusant , j'ai toujours cru que MMOG voulait dire jeux massivement multijoueurs en ligne .

Donc un MMOG qui force a jouer solo devrait plutôt s'appelait un MSOG
Cela n'a jamais voulu dire jouer en groupe obligatoirement.
Un MMO est un jeu où de nombreuses personnes jouent en même temps dans le même univers mais il n'a jamais été précisé d'aucune façon qu'elles doivent jouer ensemble.
Citation :
Publié par Erindhill
Un MMO est un jeu où de nombreuses personnes jouent en même temps dans le même univers mais il n'a jamais été précisé d'aucune façon qu'elles doivent jouer ensemble.
C'est une façon de voir les choses.
Petite question Messer: Es-tu catégorique sur la présence de la race "cyborg", tu disais ne pas avoir eu accès a la création du personnage donc si tu es catégorique sur quels éléments t'appuies-tu stp??? (perso je ne croit toujours pas a cette "race" sortie de nulle part mais peut-être que le jeu aura un background particulier, peut être un rapport avec la Forge ou autre...)
Citation :
Publié par carracas
j'ai bien lu ces infos mais il me semblait qu'ils faisaient la distinction entre les instances ne dependant pas des quêtes de classe ( zones litigieuses ) et les autres.

Mais bon ce sont des détails, ne pinaillons pas la dessus.
ok. ça me va. c'est surtout que j'étais pressé par le temps

"Le jeu est conçu pour que la partie solo soit faisable sans avoir à micro-gérer son compagnon et en laissant l'IA s'en occuper. Par contre, pour être plus efficace en flashpoint, il faudra prendre la peine de se forcer davantage à gérer les compétences du compagnon, si on en prend un pour remplacer un joueur bien sûr. L'IA d'un compagnon lui permet d'atteindre environ 60% de l'efficacité d'un joueur moyen, mais ne pourra jamais rivaliser avec un joueur expérimenté, à moins d'être géré manuellement."

source SwTOR-FR

Une chose juste: Si on parle de compagnons hors zone litigieuses. Ce qui était prévu au départ,
cela aurait pu dire que les quêtes Open World où grouper est primordial (quêtes héroïques) ont beaucoup d'importance. C'est plutôt une bonne chose.

Pourquoi je dis ça : parce que le jeu est toujours en phase de test et que tout change/peut encore changer d'ici là
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés