[Actu] Interview exclusive avec Daniel Erickson

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Cette actualité a été publiée le 28/4/2011 à 18:02 par Messer sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Lors du Deep Dive de Londres, j'ai pu obtenir une interview de 15 minutes avec Daniel Erickson, lead writer de Star Wars : The Old Republic. Très souriant et très avenant il a bien voulu répondre aux questions que nous nous posions.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
j'ai vraiment peur de voir 1gw dans le sens ou en ville tous le monde est la en revanche en sortant on ce retrouve tous seul car pas tous au meme point de quete/histoire avec du tres gros phasing. :'(
Je ne vois pas trop ou il parle de phasing.

Dommage pour la linearite mais bon si on a des environnements differents sur la même planete ca revient a la même chose que de changer de planete, pour le même level.

le seul truc sympa

Citation :
JOL : Vous avez dit qu'un des souhaits de BioWare était que les joueurs explorent l'intégralité des classes et des histoires que vous avez crée. Est ce que les joueurs pourront jouer les deux factions sur le même serveur ?
Oui, vous le pourrez. Sur les serveurs PvP et PvE, on devra toutefois le tester, par rapport aux problèmes d'espionnage sur les serveurs PvP mais pour l'instant la réponse est Oui.
On a la réponse pour le nom des compagnons, ce sera compagnon de messer...

On doit tous s'apeller Messer? Encore un jeu de jawas.
Il n'y a pas de phasing juste des coins minuscules instanciés pour les quêtes de classe.

Chaque joueur portera le tag "compagnon de Messer" en fait. Les compagnons auront droit au traitement indiqué par Daniel
Citation :
JOL : Vous avez dit qu'un des souhaits de BioWare était que les joueurs explorent l'intégralité des classes et des histoires que vous avez crée. Est ce que les joueurs pourront jouer les deux factions sur le même serveur ?

Oui, vous le pourrez. Sur les serveurs PvP et PvE, on devra toutefois le tester, par rapport aux problèmes d'espionnage sur les serveurs PvP mais pour l'instant la réponse est Oui.
Mais quelle horreur ! J'imagine déjà les dérives sur serveurs PvP. Dans World of Warcraft quand je voulais me venger d'un "Ally", je devais créer un compte d'essai, ajouter ma victime en friendlist, le géolocaliser et ensuite le traquer ! Sans compter que laisser aux joueurs la possibilité de bouffer à tous les râteliers c'est aussi les priver d'un sentiment d'appartenance à une faction. Ils se privent aussi de sous, les services tel que le changement de faction ça doit rapporter. C'est vraiment dommage.

Citation :
JOL : Est ce qu'on peut avoir des retours précis sur les focus tests ? Qu'est ce que les gens veulent voir en plus, en moins, ou modifié ?

Ce qui revient souvent c'est la surenchère de demande d'éléments multiplayers : les holocommunications dans les dialogues de groupe et ce genre de choses. On entend souvent "le multijoueur c'est sympa, on en veut plus, on veut que ce soit plus facile d'en faire, et on en veut partout partout partout." C'est le dernier gros chantier de notre développement : pousser le jeu dans cette direction.
Sous-entend, le jeu n'est pas suffisamment orienté multijoueur. Je trouve ça carrément flippant ...
"On se concentre sur votre histoire personnelle donc on doit modifier beaucoup d'éléments dans toutes les histoires en permanence"

Vous comprennez sa comment si il n'y a pas de phasing ou de coin instancié ? (qui reviens sensiblement aux meme) je crains les histoire du genre:
-du monde dispo pour de l'aide contre 1 named de quete svp ?
-Ouais vas'y invite.
-Heu pourquoi vous m'avez pas aidez ?
-Bha on avais pas la quete du coups on le voyais pas ou on pouvais pas t'aider.
-Ah, super le mmo ...
Citation :
Publié par Tauntaun
Mais quelle horreur ! J'imagine déjà les dérives sur serveurs PvP. Dans World of Warcraft quand je voulais me venger d'un "Ally", je devais créer un compte d'essai, ajouter ma victime en friendlist, le géolocaliser et ensuite le traquer ! Sans compter que laisser aux joueurs la possibilité de bouffer à tous les râteliers c'est aussi les priver d'un sentiment d'appartenance à une faction. Ils se privent aussi de sous, les services tel que le changement de faction ça doit rapporter. C'est vraiment dommage.
Le motif historique c'était l'espionnage. Puis arriva TS et Mumble, et ce motif devint obsolète. Alors le sentiment d'appartenance oui ca se comprend, mais verrouiller un jeu pour éviter que quelqu'un se venge c'est dommage

Citation :
Sous-entend, le jeu n'est pas suffisamment orienté multijoueur. Je trouve ça carrément flippant ...
Je trouve ça honnête que Daniel Erickson le reconnaisse et travaille dessus.

Citation :
Vous comprennez sa comment si il n'y a pas de phasing ou de coin instancié ? (qui reviens sensiblement aux meme) je crains les histoire du genre:
Les zones instanciées sont limitées aux quêtes de classe et n'importe qui peut aider n'importe qui. Cf. mon hands-on posté ce jour.
Citation :
Publié par Tauntaun

Sous-entend, le jeu n'est pas suffisamment orienté multijoueur. Je trouve ça carrément flippant ...
J'avoue avoir tiqué sur ce point également.
Citation :
Publié par Tauntaun
Sous-entend, le jeu n'est pas suffisamment orienté multijoueur. Je trouve ça carrément flippant ...
Ça veut juste dire que les béta testeurs veulent plus de multijoueur, c'est tout. Et puis loin d'être un MMO ? manque pas grand chose de multi pour faire un MMO ? tout juste MMO mais plus de multi serai bien ? On en sait pas grand chose en fait ...
Moi je vois plus ça comme le fait que BioWare veut que sont jeu soit bien multi comme un MMO.
Citation :
JOL : Vous avez dit qu'un des souhaits de BioWare était que les joueurs explorent l'intégralité des classes et des histoires que vous avez crée. Est ce que les joueurs pourront jouer les deux factions sur le même serveur ?
Oui, vous le pourrez. Sur les serveurs PvP et PvE, on devra toutefois le tester, par rapport aux problèmes d'espionnage sur les serveurs PvP mais pour l'instant la réponse est Oui.
Pour ceux qui ont peur de l'absence d'un pvp de masse de faction...........
Si l'espionnage est à craindre c'est par pour des bg ou de l'open pvp sans but
Non?
Citation :
Mais quelle horreur ! J'imagine déjà les dérives sur serveurs PvP. Dans World of Warcraft quand je voulais me venger d'un "Ally", je devais créer un compte d'essai, ajouter ma victime en friendlist, le géolocaliser et ensuite le traquer ! Sans compter que laisser aux joueurs la possibilité de bouffer à tous les râteliers c'est aussi les priver d'un sentiment d'appartenance à une faction. Ils se privent aussi de sous, les services tel que le changement de faction ça doit rapporter. C'est vraiment dommage.
Pour le rp c'est intéressant de pouvoir jouer des deux côtés. certains le veulent, d'autres ne le veulent pas...
Attention Wittman tu oses contredire notre maitre a tous qui dit que le pvp sera anecdotique. Me concernant je n'ai plus de doutes depuis un moment sur le fait que open PVP intéressant il y aura mais j'espère qu'il vont effectivement bien réfléchir pour éviter ce type "d'espionnage"...
Citation :
Publié par Zekkangel
Ça veut juste dire que les béta testeurs veulent plus de multijoueur, c'est tout.
Et pour quelles raisons les bêta-testeurs souhaitent plus de multijoueur ? Probablement parce que le jeu n'est pas suffisamment orienté multijoueur.

Citation :
Publié par carracas
Pour le rp c'est intéressant de pouvoir jouer des deux côtés. certains le veulent, d'autres ne le veulent pas...
Je vois d'ici les joueurs frustrés changer de personnage pour venir m'insulter parce que j'aurai poutré leur main character. Ca va être fun !
Citation :
Publié par Tauntaun
Et pour quelles raisons les bêta-testeurs souhaitent plus de multijoueur ? Probablement parce que le jeu n'est pas suffisamment orienté multijoueur.
Sans doute oui, mais on ne sais pas dans quelles proportions. Manque t il beaucoup de multi ? un peu ? pas grand chose ? Et par rapport aux autres MMO sortis ces dernières années ?
Et puis cela n'est pas plutôt rassurant de voir qu'ils comptent faire en sorte que le jeu soit bien multi ?
Oui, mais la blacklist c'est après s'être fait insulté ...

Citation :
Publié par Messer
Sinon de ce que j'ai vu, SWTOR n'est pas plus, et pas moins multijoueur qu'un MMO theme park classique genre WoW.
Dans ce cas tant mieux.
Je ne pense pas qu'il faut s'en inquiéter. Tout dépend bien sur de ce que vous attendez du multijoueur. A mon avis nous aurons la possibilité de faire nos quêtes en solo comme dans wow ou lotro mais nous pourrons aussi les faire en groupe. Je trouve cela une bonne chose. Tout le monde ne groupe pas facilement et parfois se retrouver coincer dans son avancée à cause d'une simple quête dite de groupe, je trouve cela dommage.
Quand à pouvoir créer un perso dans les deux factions, tant mieux.
Perso je prefere quete en solo, on va a notre vitesse moins de probleme et de perte de temps. Apres bien sur faut quand meme que sa reste un mmo ( croisé d'autre joueurs ) et pouvoir jouer avec d'autre pour instance .. quete de groupe .. j'espere quand meme que y'aura pas trop de quete de groupe obligeant a trouve de l'aide .. surtout cote scenario ..

Je veux faire la suite de mon histoire .. mais je suis bloque par un named a la con car je trouve pas 2 joueurs pour m'aide a le kill .. sa le fait pas
Ici un article des différentes attentes des joueurs selon leur origine :

lien

"The Chinese like a simple PvE experience coupled with intense PvP. The Americans want a challenging PvE experience that requires team work, but want their PvP to be consensual."


Ce n'est pas le premier article que je lis qui analyse le joueur Américain comme etant très prompt à se socialiser d'avantage dans le mmo qu'il joue.

Alors pourquoi les retours demandent plus de multijoueurs, je ne sais pas mais n'oublions pas que la plupart des tests n'ont eu court qu'aux US,
et que culturellement tout les joueurs n'ont pas les mêmes attentes .


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J'aurais plutôt aimer que l'on puisse changer le physique de son compagnon.
Imaginons, un flashpoint, deux chasseurs de prime groupent et emmènent chacun leur "Mako" pour complèter le groupe; verra-t'on deux Mako dans la conversation?
Je ne pense pas, Je ne sais pas.

Mais encore imaginons que le meilleur build BH s'accommode le mieux avec Mako en partenaire. Voir débarquer 2000 BH avec 2000 Mako identiques sur un même serveur, pouah!!!c'est du genre à casser l'immersion et la singularité.

une solution : rendre tous les compagnons customisable à fond (sauf leur nom), les rendre tous "bon" et viables, optimiser toutes les polyvalences qu'apporteraient les arbres de talents pour donner un choix vraiment large dans la manière de jouer telles ou telles classes...

je croise les doigts Bioware (ne serait-ce pour les arbres et la compétence des compagnons)
Sympathique Interview même si on final on apprends pas énormément de choses. En même temps je pense que l'on aura plus grand chose avant l'annonce de la release pour maintenant

Citation :
Publié par Tauntaun
T'as oublié les coréens qui adorent grinder ...
Faudra vraiment que quelqu'un un jour m'explique d'où leur vient cette passion pour le bashing intensif d'ailleurs !
- "JOL : Pour quelle raison n'avez vous pas implémenté un système de chasse à la prime contre les joueurs pour la sortie ? C'est vraiment un coté emblématique du chasseur de primes que vous avez ôté.

On ne l'a pas vraiment oté, il n'a jamais existé. Il y a 2 raisons : d'un point de vue culturel il n'y a nulle part dans le film un moment où un héros pose une prime sur quelqu'un."

Donc LE chasseur de prime n'est en faite qu'un chasseur de... de ... ba de rien. ok.


-"on aime aussi l'idée d'un système de contrebande pour le Contrebandier"

^^ la je suis resté quand meme 2 minutes sur le cul. A se niveau pas la peine de chercher plus loin, mais c'est toujours agréable d'avoir un sourire aux lèvres.
Et tous sa pour simplement dire apres que, "ba enfaite non ont va pas le faire". Entre le
chasseur de prime qui "chasse rien" et le contrebandier qui ne fait pas de contrebande... sa fait beaucoup quand meme

- "on entend souvent "le multijoueur c'est sympa, on en veut plus, on veut que ce soit plus facile d'en faire, et on en veut partout partout partout." C'est le dernier gros chantier de notre développement : pousser le jeu dans cette direction."

Comme pas mal semblerait'il, j'ai buger la dessus aussi.
Alors ! the question !
Es qu'ils sont au courant qu'ils bossent depuis 3,4 ans sur un m.m.o.r.p.g ???!
Non pars-qu'il serait temps de commencé a s'y mettre "dans cette direction"
sa parait peut-être stupide comme raisonnement mais c'est la première chose qui m'es venu a l'esprit. Ou alors, ont (les joueurs) nous a vendu un concept bien venteux.
Je suis le premier a dire que swtor n'est qu'un kotor 3 avec option online, bon ok mais la... ou sinon j'ai mal compris le contextes de la réponse.
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