[Actu] ArcheAge prépare sa troisième phase de bêta-test

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kurusuki
Ce qui est dommage avec ça c'est que c'est pas retranscrit, donc un joueur qui arrive quelque mois après l'ouverture sera perdu parmi les alliances/traitres/...
Bin tu t'informes et au fil du temps tu trouves ta place au milieu de tout ça.

A l’époque où j'avais commencé L2 (C2), j'avais trouvé ça génial de découvrir les forces en présence au fur et a mesure, il y a avait même une histoire par serveur, le truc de fou, et pas blabla roXXorOnline a down le mega boss mais une vrai Histoire faite par les joueurs.

J’espère vraiment que ce sera dans la même veine.
Bin là, les bouquins d'histoire, c'est tes guildmates. J'veux dire, c'est comme irl, y a le minimum syndical que tout le monde connaîtra en lisant le chat de temps en temps, mais après si tu veux en savoir plus et prendre part à "l'histoire", il faudra mener une démarche un peu plus évoluée. De même qu'irl, on devient pas président en se contentant des cours d'histoire du collège.
Et nul doute qu'on trouvera des traces de tous les drama sur forum, même si de manière un peu plus éparse et subjective qu'un BG unique tenu pas les développeurs.
Citation :
Publié par Kurusuki
Ce qui est dommage avec ça c'est que c'est pas retranscrit, donc un joueur qui arrive quelque mois après l'ouverture sera perdu parmi les alliances/traitres/...
Si le jeu tiens ses promesses les joueurs l'écriront, va voir du coté de EVE t'as meme des video genre ça :

http://www.youtube.com/watch?v=UeWFoDHEcAI

Accompagné de tonnes de videos scénarisées sur youtube ( Southern War, goon vs bob etc ) et de km de texte sur des forums.

Enfin il vaut mieux un passif qui va dérouter les arrivants que pas de passif du tout comme dans les 100 ene de mondes figés qu'il existe deja. Surtout qu'on sait ce que ça donne les storyline figé au premier add-on ( avec les mec présents en triple exemplaires alors qu'ils sont officiellement morts dans la storyline )

De toute façon AA a une storyline "classique" aussi avec l'opposition entre alliance Nuians et Hariharan qui offre un cadre introductif pour les nouveaux joueurs et aussi semble-t-il pour ceux qui ne veulent pas prendre partie directement ( pour raison x ou y ) aux conflits entre les alliances crées par les joueurs.

Il a meme été fait mention de la possibilité de quitter les alliances PNJ et de choisir la voie de la neutralité.

Donc oui dire que le jeu n'a pas de BG c'est faux, et encore vu qu'on a vu que 3 races sur 8 on est encore loin de tout connaitre.
Citation :
Publié par Kurusuki
"Ui Mé NoUs O é D PiRat KaShEy LOL d EcPiOn Pr PwNeD MDR"

D'ailleurs c'est des pirates de la bêta qui ont attaqué le PSN ?
*/troll*
J'ai pas trop comprit ton sens de l'humour, ou même du troll, je voie ni l'un ni l'autre perso.

Concernant la piraterie, je me demande bien qu'est-ce qui nous poussera a jouer pirate? Faire du pvp mais encore? Peut-on faire des pillage? A partir de quel moment n'est plus t-on considéré comme pirate? Je sais qu'on est pirate a force de faire des crimes contre ca propre faction, mais d'autres moyens encore?
Citation :
Publié par shurikn
Concernant la piraterie, je me demande bien qu'est-ce qui nous poussera a jouer pirate?
Faire chier le monde librement et ouvertement la ou 90% des MMOs ne te le permettent pas :>
Citation :
Publié par shurikn
Faire du pvp mais encore?
Tu dis ca tellement péjorativement, comme si le PvP de AA était aussi banal que celui de WoW ou d'Aion... La on parle de PK, d'alliance, de traitrise, de GvG etc !
Citation :
Publié par shurikn
Peut-on faire des pillage?
On peut détruire bateau et maisonnette, par contre aucune info sur les "avantages" de se foutoir...
Citation :
Publié par shurikn
A partir de quel moment n'est plus t-on considéré comme pirate?
Quand on est Fan d'Orlando Bloom
Se qui est assez drôle c'est que ArcheAge divise et intéresse 2 commutées.
La première étant ceux qui ont de la bouteille dans les mmorpg's et qui ont assisté au déclin continue au fil des ans des mmorpg's : moins de contenue, jeux de plus en plus linéaire, moins de choix = moins de possibilité de game play, "exit" le contenue créer par les joueurs en primary target le contenue sociale, etc... retrouvant un type de jeu proche de ceux qui existé il y a près de 10 ans et qui disent "enfin !!!"
Et la deuxième, c'elle qui a commencé avec les mmorpg's récent,ne connaissant que des jeux "limité" voyant ArcheAge comme une révolution du genre, peut-être trop gros pour être vrais .

Ceux qui reste intéressant a voir c'est cette intérêt commun qui réuni bien les 2 communautés.
Cela prouvent bien que "l'intérêt" pour se genre de jeu, je parle la de la technique : open world, casi full pvp, craft en tous genre ; maison, bateau, bateau volant, plantation, contrôle/interaction avec presque tout, liberté de choix et d'acte allant vers le casi infinie... et toujours aussi vivace, peut-etre du a une lassitude des "mmorpg's poubelle" (duré de vie inférieure a 2ans)
Pour les anciens cela ne reste en rien une innovation car ils revoient tous se qui existé/existe toujours dans les anciens mmorpg : swg, néocron, vangard, je rajouterais Second life pour se qui est des interactions sociale.

Bref tel le Phoénix qui renais de c'est cendre, doté des dernières avancé graphique ArcheAge a de quoi surprendre les anciens comme les nouveaux et sa en soit sa serait déjà une innovation de taille
Citation :
Publié par POGO
Moi je bande là !

mais je me demande si ca vient de fei ou d'archeage
Tinquiète POGO je t'inviterai dans ma maison sur AA on plantera des géranium aux fenêtres, puis nous iront courir nu dans les champs de blés, leur tige nous caressant furtivement les bourses entre chaque enjambé.
Citation :
Publié par shurikn
Concernant la piraterie, je me demande bien qu'est-ce qui nous poussera a jouer pirate? Faire du pvp mais encore? Peut-on faire des pillage? A partir de quel moment n'est plus t-on considéré comme pirate? Je sais qu'on est pirate a force de faire des crimes contre ca propre faction, mais d'autres moyens encore?
Pour le RP !

Y'a moyen de délirer sec en fessant du RP de Pirate, de s'inventer des quêtes aux trésors, tu peux faire des events de folie sans difficulté.

trop la classe
Citation :
Publié par Fei Is Kreyd
Tinquiète POGO je t'inviterai dans ma maison sur AA on plantera des géranium aux fenêtres, puis nous iront courir nu dans les champs de blés, leur tige nous caressant furtivement les bourses entre chaque enjambé.
Tu as comblé ma nuit !!!

et beaucoup a venir ...

On sera copains si on joue a archeage cette fois ?

ps : a t on des infos a savoir si on loot quand on meurt ? question oh combien importa,te
Non aucun Loot quand on crève, juste une mini pénalité ( debuff/malus) comme on en a l'habitude de voir dans les derniers MMO.

Moi aussi je bande à l'idée d'être Freeeeeeeee ... erm... Bah quoi c'est pas sur la Section ArcheAge qu'on a le droit de réaliser tout nos fantasmes, même les plus fou !!!?? ( genre épouser Fei, lui balancer un backstab dans son derrière, lui détruire sa maison, prendre le thé avec lui juste après, peloter les seins de Shuu dit Le Roux ! (grand pirate ), faire peur à Hax en l'attachant seule sur un bateau entourée de Kraken au milieu de l'océan... etc...)
Need en voir plus sur ce jeu, ALLO.
Marre de me taper des MMORPG remplis de PvE Boys et le dernier que j'ai testé en date c'est Rift (et c'est pas beau à voir). Le seul petit soucis actuel c'est que j'ai vu qu'il y aurait quelques donjons instanciés...

Alors, c'est bien beau de faire venir une masse plus conséquente en appâtant les noobs (sisi) à coup de zones instanciés trop hardcore parce-qu'il faut un cléric dans le groupe et un nombre de toucher assez élevé pour follow le kikimeter mais ce genre de masse n'a jamais rendu un jeu destiné à la base PvP, justement toujours autant PvP. En exemple je citerai... Aion. Malgré un PvE leveling indigeste et un RvR de masse bidesque, il proposait quand même un minimum de contenu PvP mais à vouloir donner la possibilité de se stuff en instance et bien on ne voyait plus personne en Open. Ah si, wait for it....
Des bus !! Oh yeah.

Alors heureusement, ici on parle de contenu sandbox PvP à savoir du GvG, de la géopolitique, du siège (avec horaire, ce qui n'est pas plus mal si on ne veut pas se faire capturer notre forto pendant qu'on fait dodo par des PvE Boyz), du PK, etc... Du coup je vois les choses un peu plus en rose. Ce que je crains à ce sujet c'est de voir arriver une occidentalisation. Maintenant encore une fois, ça nous ramène à un soucis de communauté EU, les PvE Boyz (ou les BG boyz, or whatever... Pour moi c'est la même chose) : la carotte.
J'espère qu'ils ne feront pas la connerie de nous pondre des sets pour chaque activité et qu'au final tout le monde se retrouve à faire le même car il est plus Kikoo et est plus simple à farmer (en général Instance sur kikoo boss) mais bien les mêmes sets qui se choppent de manière différente ou d'une manière exclusivement Open door avec un certain challenge (c'est chiant la guerre des clônes en 1 mois de /played)...

En bref, vouloir toucher à tout les rateliers n'a jamais donné quelque-chose de bon sur serveur EU (NA et KR, ils ont une toute mentalité et du coup : du PvP). Je suis tellement déçu des MMORPG depuis L2 que je ne vois que l'apocalypse arrivait à chaque nouvelle sortie. So... Wait and see...
Assez radical, mais sur le fond une vérité générale.
Drunge post's approuved, car depuis l2 finis ladrenaline d'un bon pvp solo ou grp n'existe plus
Citation :
Publié par Reiken_PGM
Moi aussi je bande à l'idée d'être Freeeeeeeee ...
Ouais enfin bon, c'est pas comme si Archeage était le premier jeu à proposer cette "liberté" en dehors des sentiers battus du MMO theme park scénarisé. Ni le premier à proposer un open world (et encore, il y aura de l'instanciation dans AA) ni un pvp ouvert (et encore, pas de full loot). Y'a quand même quelques sandbox sortis ces dernières années qui vont beaucoup plus loin dans cette "liberté" que certains ici semblent rechercher comme le graal.

Comprenons nous bien, c'est pas du tout une critique sur ArcheAge (que j'attends également avec curiosité). Je m'étonne juste du fait que certains parlent de ras le bol des MMO theme park, citant Rift, alors qu'il y a une flopée de jeux à côté qui proposent comme alternative ce type de jeu ouvert. Parfois en lisant les attentes que certains ont de AA, j'ai l'impression de lire la liste des features proposées par Darkfall .

En fait, je crois que ce qui séduit dans AA, c'est justement ce mélange entre sandbox et theme park, ce côté "libre mais pas trop", susceptible de plaire à un public qui avait été rebuté par la dimension trop "open" des derniers sandbox sortis (et peut-être aussi, faut pas se mentir, par leurs graphismes plus... old school).
Si on souhaite qu'un bon jeu dure dans le temps, il faut que celui-ci intéresse une certaine quantité de joueur et cela implique qu'il faille faire certaines concessions. Alors je prie pour que l'on ai le moins d'instance possible et seulement lors de la progression et plus du tout à haut level (oui je sais la je rêve) et que le stuff ne sera pas déterminant sur le résultat d'un combat au détriment des choix tactiques. Mais là ou Jake Song a un vrai défis à relevé c'est de réussir à :
- inciter les "joueurs PVE" à s'investir en pvp : les implications des contrôle de territoire sur l'aspect politique et économique du jeu me semble être un bon levier + chasse au pirate.

- à limiter pour les joueurs PVE les situations non choisis : j'avoue c'est la grande interrogation, même si la piraterie devrais avoir un effet régulateur, non seulement parce que certains "pseudo pvp" "à la gâchette facile" réfléchirons à 2 fois avant de tuer un ennemis au risque de devenir pirate avec toutes les implications que cela pourrais avoir. Mais en plus, les vrais joueurs PVP pirate seront déclaré et visible, donc des cibles privilégiées par rapport aux autres.

- tout en offrant aux "joueurs PVP" un maximum de possibilité de se retrouver en situation de combat : la piraterie me semble idéale pour cela puisque normalement les pirates devrais être tag "PK" et devrais donc être des cibles pour tous les autres joueur (une sorte de statue FFA spécialement pour eux) et même entre eux (combats de pirate ). Enfin les "joueurs pvp" pourrons se foutre joyeusement sur la gueule entre eux + prise de forteresse ...

Si tout cela est bien équilibrer, il y a moyen de faire un jeu qui plaise à tous.
Citation :
Publié par Sainthys
Ouais enfin bon, c'est pas comme si Archeage était le premier jeu à proposer cette "liberté" en dehors des sentiers battus du MMO theme park scénarisé. Ni le premier à proposer un open world (et encore, il y aura de l'instanciation dans AA) ni un pvp ouvert (et encore, pas de full loot). Y'a quand même quelques sandbox sortis ces dernières années qui vont beaucoup plus loin dans cette "liberté" que certains ici semblent rechercher comme le graal.

Comprenons nous bien, c'est pas du tout une critique sur ArcheAge (que j'attends également avec curiosité). Je m'étonne juste du fait que certains parlent de ras le bol des MMO theme park, citant Rift, alors qu'il y a une flopée de jeux à côté qui proposent comme alternative ce type de jeu ouvert. Parfois en lisant les attentes que certains ont de AA, j'ai l'impression de lire la liste des features proposées par Darkfall .

En fait, je crois que ce qui séduit dans AA, c'est justement ce mélange entre sandbox et theme park, ce côté "libre mais pas trop", susceptible de plaire à un public qui avait été rebuté par la dimension trop "open" des derniers sandbox sortis (et peut-être aussi, faut pas se mentir, par leurs graphismes plus... old school).
On est d'accord qu'il y a déjà quelques sandbox totalement ouvert et free qui sont sortie ces derniers temps, néanmoins le style ne me plaît pas, et piocher pour monter ma force ne m'a jamais fais rêver , de plus, se balader dans un monde "vide" non plus.
Globalement ces jeux ne m'ont pas plu et il sont loin d'un univers / ambiance d'un L2, c'est plus dans l'ordre du Moyen-Age / Préhistoire virtuel qu'autre chose (il n'y a aucune fantaisie, ou alors le style ne ressort pas vraiment, ce qui fait que l'on ne soit pas trop emballer direct, après c'est une question de goûts ) et les graphismes n'ont pas arrangés les choses, pour des jeux sortie récemment, ça fait peur, comme tu dis, il faut l'avouer ^^ .

Je suis plus quelqu'un qui recherche de la liberté et un style que j'ai connu sur L2, plutôt qu'un Conan le barbare à l'américaine.

De plus ArcheAge propose une liberté immense, ce n'est pas parce qu'il possède des instances que la liberté en est bridé, suffit de regarder les features pour se rendre compte du truc, les instances, j'ai envie de dire, que dans un Monde comme ArcheAge, tu les zap tellement t'en a rien a branler et du coup c'est optionnel, c'est sur le côté et ça ne fait pas partie du monde (surtout qu'il n'y en aura pas des masses d'après les interviews donc pas de quoi s'alarmer).

Pour ma part, même si ArcheAge se veut être un mélange thème park / sandbox, il se rapproche plus d'un sandbox de part ses dizaines de features libertaire. ( Et perso le système de classe m'a l'air bien plaisant et rempli de possibilité, donc c'est pas comme si c'était le premier Thème Park sortie de nul part.)

Et le mot de la fin, le fait que ce soit Jake Song qui soit aux commandes (créateur du ptit bijou du nom de Lineage, et ayant travaillé sur Lineage 2) me rassure et font que j'ai confiance en ce projet. (pas une confiance aveugle je n'irais pas jusque là, mais tout prouve jusqu'à maintenant que j'ai bien fais et si une couille devrait arriver, ce serait à cause d'un éditeur Occidental et d'une jolie Localisation foireuse, comme d'hab j'ai envie de dire )

Question con, l'occidentalisation, à part que y a une diminution du bash en général, y a quoi d'autre?

Y en a qui généralise bien quand même, c'est pas parce qu'un jeu occidentalisé est nul, que c'est l’occidentalisation le problème.
Comme c'est pas parce qu'un jeu est un sand box, que les fan du genre vont l'aimer pour autant.
Citation :
Publié par JNH
Et surtout des limitations en PvP au gré des QQ ~_~
C'est pour ça qu'il faut des serveur à thème.

je rêve d'un serveur RP PVP ou toute personne qui se voit en train d'écrire du non RP dans le chat local / région se ferai ban du serveur
Citation :
Publié par JNH
Des censures à la con !
Des boutiques à la noix !
Et surtout des limitations en PvP au gré des QQ ~_~
C'est quoi le rapport à l'occidentalisation?
C'est pas parce qu'un jeu (ou plusieurs) sont comme ça, que c'est le cas pour tout non? La c'est comme si tu disais que les grecs c'est des connards alors que t'en connais qu'un seul qui l'était.

C'est plutôt un problème des jeux ressens, parce que les jeux corréns bien, on les vois pas non plus ces derniers temps.
Et pour le pvp, Daoc n'était peut être pas un jeu occidental?

Donc autant dire que ça rend le jeu casual, je suis d'accord, mais le reste c'est juste un problème des jeux eux même.
Citation :
Publié par Jaeha
Ouai, ou pas. Pas de serveur à thème, un seul et unique type de serveur sans aucune règle, et c'est tout.
Sauf que c'est pas possible d'après les retours de la CB2 on sait qu'un serveur aura probablement entre 5000 et 17000 joueurs...

Donc arrête les inepties y'aura pas de serveur unique !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés