Ben, cette idée de couverture, je ne la critique pas, hein, je la trouve très très bien, au contraire. Dans un jeu qui fait la part belle aux fusillades, c'est en fait un élément d'immersion indispensable. C'est le genre de truc qui manque dans les combats à SWG (par exemple) pour qu'on se sente réellement dans l'univers SW.
Le problème c'est qu'on peut faire une confiance totale aux joueurs pour détourner/exploiter ce genre de système. Kadgologo, tu as beau ne pas voir quel truc on peut exploiter avec ça, les joueurs, eux ils trouveront probablement ; c'est comme ça dans tous les mmos... et ce ne sont pas les exemples qui manquent à tous les mmo auxquels j'ai joué.
De plus, rester immobile, en pvp, c'est rarement une bonne idée, quel que soit le jeu, surtout pour une classe à distance. Ca va être difficile de renverser la tendance, à mon avis.
Ce que je veux dire c'est qu'en fait cette idée de couverture je la trouve tellement excellente que j'ai vraiment peur qu'elle tienne pas 5 minute "in game". J'aimerais vraiment, mais alors, vraiment que Bioware ait trouvé quelque chose pour que ça marche, mais je ne me fait pas trop d'illusions.
Je suis juste un gar qui en a marre des "bunny hoppers", mais en pvp j'ai bien été obligé de m'y mettre moi aussi au "circle strafing" et autres.
|