[Actu] Interview de Daniel Erickson

Répondre
Partager Rechercher
Le problème de la couverture a été abordée il y a maintenant longtemps (me demandez pas la date... je crois que c'était dans un Q&R du vendredi il y a plusieurs mois, mais pas sûr.. en tout cas c'est un officiel qui en parlait)... et que justement la couverture posait des problèmes en PvP pour les raisons évidentes qui viennent directement à l'esprit... mais qu'ils étaient en train de la revoir (et revoir le gameplay de ces classes).

PS : Le problème c'est que maintenant, quand un MMORP ose avoir une barre avec des skills dedans qu'il faut utiliser, et un perso à la 3e personne... on y coupe pas... il y aura tjs bcp de monde pour dire qu'il ressemble à tous les autres mmorpg sans même y avoir joué. Un peu comme si jouer avec une arme à feu à la 1ère personne faisait d'un FPS une copie des autres xD
Ben, cette idée de couverture, je ne la critique pas, hein, je la trouve très très bien, au contraire. Dans un jeu qui fait la part belle aux fusillades, c'est en fait un élément d'immersion indispensable. C'est le genre de truc qui manque dans les combats à SWG (par exemple) pour qu'on se sente réellement dans l'univers SW.

Le problème c'est qu'on peut faire une confiance totale aux joueurs pour détourner/exploiter ce genre de système. Kadgologo, tu as beau ne pas voir quel truc on peut exploiter avec ça, les joueurs, eux ils trouveront probablement ; c'est comme ça dans tous les mmos... et ce ne sont pas les exemples qui manquent à tous les mmo auxquels j'ai joué.

De plus, rester immobile, en pvp, c'est rarement une bonne idée, quel que soit le jeu, surtout pour une classe à distance. Ca va être difficile de renverser la tendance, à mon avis.

Ce que je veux dire c'est qu'en fait cette idée de couverture je la trouve tellement excellente que j'ai vraiment peur qu'elle tienne pas 5 minute "in game". J'aimerais vraiment, mais alors, vraiment que Bioware ait trouvé quelque chose pour que ça marche, mais je ne me fait pas trop d'illusions.

Je suis juste un gar qui en a marre des "bunny hoppers", mais en pvp j'ai bien été obligé de m'y mettre moi aussi au "circle strafing" et autres.
Je précise que mon PS était adressé au message de Worx quote par Gangrel, et pas pour commenter mon paragraphe du dessus sur la couverture

Maintenant c'est sûr, même en me creusant la tête, je vois mal comment rendre ce genre de gamepaly passionnant et efficace en PvP... où alors faut profiter d'avoir une première ligne d'alliées qui est target et dans le cas contraire avoir un paquet de stun et de KD/KB pour empêcher l'ennemi d'approcher... ou que ce ne soit qu'un plus et avoir quand même une belle panoplie de skills sans couverture.
Citation :
Publié par Mygo
et que justement la couverture posait des problèmes en PvP pour les raisons évidentes qui viennent directement à l'esprit... mais qu'ils étaient en train de la revoir (et revoir le gameplay de ces classes).
Erf, donc c'est bien ce que je craignais, ça n'a même pas survécu aux tests, c'est useless et ça va être supprimé/changé... Finalement Bioware n'avait pas trouvé un truc pour que ça fonctionne en fait
Non, comme je l'ai précisé, ce constat de problème de la couverture et la volonté de la faire évoluer, l'améliorer pour la rendre utile en PvP a été fait il y a de nombreux mois, et la couverture est toujours présente.

Un problème sur un skill ou un mécanisme peut se régler autrement qu'en le supprimant (sinon les jeux seraient bien vides ^^).
Citation :
Publié par Bellicose
Erf, donc c'est bien ce que je craignais, ça n'a même pas survécu aux tests, c'est useless et ça va être supprimé/changé... Finalement Bioware n'avait pas trouvé un truc pour que ça fonctionne en fait
Non t'as pas compris.
Ca a survécu aux tests ils ont juste fait des modifs, pour amélioré le système.
Citation :
Publié par Mygo
.....
PS : Le problème c'est que maintenant, quand un MMORP ose avoir une barre avec des skills dedans qu'il faut utiliser, et un perso à la 3e personne... on y coupe pas... il y aura tjs bcp de monde pour dire qu'il ressemble à tous les autres mmorpg sans même y avoir joué. Un peu comme si jouer avec une arme à feu à la 1ère personne faisait d'un FPS une copie des autres xD
Point d'exclamation au dessus des PNJ , récupération rapide entre les combats grâce à la nourriture /boisson , GCD , Instance permettant de se stuff pour aller dans la suivante ...

On est un peu loin de ton cliché tu crois pas ?
Citation :
Publié par Zekkangel
De ce qu'on en sait ils semblent quand même beaucoup écouter les joueurs, ils ont apparemment fait de grosses modifications suites à certains retours.
Pour moi cela peut être aussi un problème. Les joueurs sont encore plus formaté à un style de jeu. On pourrait très bien se retrouver avec encore moins d'originalité.

Mais je suis d'accord sur le fait que l'on n'en sais rien et que ces changements sont tout aussi bien bénéfique.
Citation :
Publié par Bellicose
Ben, cette idée de couverture, je ne la critique pas, hein, je la trouve très très bien, au contraire. Dans un jeu qui fait la part belle aux fusillades, c'est en fait un élément d'immersion indispensable. C'est le genre de truc qui manque dans les combats à SWG (par exemple) pour qu'on se sente réellement dans l'univers SW.

Le problème c'est qu'on peut faire une confiance totale aux joueurs pour détourner/exploiter ce genre de système. Kadgologo, tu as beau ne pas voir quel truc on peut exploiter avec ça, les joueurs, eux ils trouveront probablement ; c'est comme ça dans tous les mmos... et ce ne sont pas les exemples qui manquent à tous les mmo auxquels j'ai joué.

De plus, rester immobile, en pvp, c'est rarement une bonne idée, quel que soit le jeu, surtout pour une classe à distance. Ca va être difficile de renverser la tendance, à mon avis.

Ce que je veux dire c'est qu'en fait cette idée de couverture je la trouve tellement excellente que j'ai vraiment peur qu'elle tienne pas 5 minute "in game". J'aimerais vraiment, mais alors, vraiment que Bioware ait trouvé quelque chose pour que ça marche, mais je ne me fait pas trop d'illusions.

Je suis juste un gar qui en a marre des "bunny hoppers", mais en pvp j'ai bien été obligé de m'y mettre moi aussi au "circle strafing" et autres.


ah bah je déteste ca les bunny hoppers... et ne venez pas me dire que le déplacement frénétique c'est le skill....pour moi bien souvent c'est plus un bug exploit qu'autre chose.

pour les couverture je suis d'accord mais j'ai beaucoup plus peur que cela devienne useless parce que justement immobile etc. que de voir des abus.

mais bon tant qu'elle reste en pve ca me va. et la ça devrait pas trop poser de problème. parce que franchement voir les agent passer de couverture en couverture et etc. je trouve que c'est vraiment super classe et immersif.
Citation :
Publié par Kraal Osok
Bon ça fait trés préparé comme interview.
Sinon les réponses sur les récompenses des points coté obscure et claire plus vague c'est pas possible.
Même les gris on des récompenses.
Donc bon ok, peu importe les choix tout le monde a des récompenses mais c'est quoi les différences?
Ben la récompense, justement et l’évolution du scénario. Si t'as joué à Dragon Age ou Mass Effect je pense que ça sera exactement ce principe.
Ben, Bioware a toujours écouté ses joueurs pour tenter d'améliorer leurs jeux. Juste que... Bon... Ils choisissent pas toujours les avis les plus intéressants et ils ne les implémentent pas toujours au mieux. Suffit de voir le scan de planète ou le hammerhead de Mass Effect 2 ou encore pas mal de choses dans DA2.

Mais ils prennent en compte les avis, c'est toujours un bon point.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés