[Actu] Inflation galopante dans la version coréenne de Tera

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Les rares personnes m'ayant avoué avoir acheté des golds n'étaient pas des casus

Quand aux bots, si si, y en a encore pas mal malheureusement... Enfin j'ai stop récemment mais je me souviens clairement qu'il fallait que je KS les bots par endroits, c'est dire... Par contre je ne vois ni URL dans le chat, ni dans les messages des PS, ni dans les mails IG, c'est déjà pas mal

Mais franchement je ne pense pas que l'inflation soit dûe aux GS, c'est tout simplement que la population des serveurs tourne en rond depuis un bon bout de temps, normal que les prix suivent.
Reprends ton compte allo, on a bientôt fini le PL du lancer, level 45 ce soir, foutue maintenance Il sera 50 samedi soir sauf imprévu/mauvais calcul.

Need du dps pour faire le laby tant que le level max est 50 !!


Ah euh HS ouai... Hum... Les GS c'est pas gentil !!
la comparaison des sommes des items ING comparées aux prix pratiqués par les GS est impressionnante.

Pour ce qui est de l'origine de l'inflation je trouve ça stimulant l'idée de jouer a un mmo pour faire des plus values a l'HV. C'est juste qu’aujourd’hui les programmeurs sont trop hypocrite ou trop bête pour le prendre en considération. Je pense qu'ils changeront a force.... c'est long d'apprendre
Il semblerait qu'ils n'aient pas prévue la lutte contre les gold seller chez BLUEHOLE contrairement a NCSOFT sur ses derniers titres ou sur AION par exemple ils ont réussis a maitriser l'inflation.
C'est sûr que NC Soft a toujours été exemplaire dans sa gestion des bots et des gold seller, ne serait-ce que sur Lineage II. Jamais vu le moindre bot ni farmer sur L2 en 4 ans de jeu

Accessoirement, Bluehole s'occupe du développement du jeu, pas son exploitation. La chasse aux bots & co en Corée, c'est avant tout le boulot de Hangame.
Euh j'ai peut être raté quelques posts mais ...

Si les joueurs no-life/hardcore/Guild orga sont déjà 50 alors l'inflation est plus que logique.
C'est pareil dans tous les MMO, ceux qui ont rushés pour avoir le lvl max, vont commencer à farmer le stuff et l'obtenir.

Le surplus va donc être trade/vendu pour participer à leur propre économie.

De ce fait, n'ayant que peu de besoin, ayant finit le jeu, il se trouve un objectif ou les finances seront importantes et seront prêt à vendre à des prix affolants vu qu'ils en ont rien à faire ou ne sont pas trop pressés.

Forcément les suivants arrivent et s'alignent, les prix sont cassés à partir du moment ou l'offre est supérieur à la demande, ce qui arrivera dans quelques temps sur Tera.

Ce qui m'inquiète plus dans cette news c'est simplement le fait que beaucoup sont arrivés à la fin du MMO.

Pour l'avoir vu sur la béta 1-17 en 2j sans trop forcer, pour moi c'est ce qui me fait reculer et ne plus trop avoir envie de m'impliquer dans ce jeu.

Avoir une fin sur MMO je trouve ça sordide, Cf WoW
Citation :
Publié par spectrewar
Pour l'avoir vu sur la béta 1-17 en 2j sans trop forcer, pour moi c'est ce qui me fait reculer et ne plus trop avoir envie de m'impliquer dans ce jeu.
Il est vrai que la difficulté à monter un personnage et à l'équiper renforce l'attachement qu'on peut lui vouer.
Citation :
Publié par Electre
Il semblerait qu'ils n'aient pas prévue la lutte contre les gold seller chez BLUEHOLE contrairement a NCSOFT sur ses derniers titres ou sur AION par exemple ils ont réussis a maitriser l'inflation.
Le 1er avril, c'était y a 20 jours. Mais c'est très drôle quand même
Citation :
Publié par ~Fifine~
Faudrait vraiment être de très mauvaise foi pour dire que NCSoft n'a pas su gérer ses bots sur Aion quand même
Faudrait être de très mauvaise foi pour pas dire que c'est venu beaucoup trop tard vu l'ampleur que le problème avait pris. Les bots, y en avait sur la Kr dès le début, et 8 mois après le lancement west, y avait limite plus de bot que de joueurs. Je me demande le nombre d'abos fermés à cause ou en partie à cause de ça ?
Fin bon, c'est pas le débat.
De toutes façon comme dit précédemment des bots, tant que des joueurs les financeront par le biai d'achat de gold, ils existeront !

Parait que ça fait même vivre des familles entière donc bon ...

Après il faut voir ce qui est vraiment efficace pour contrer ce business. Si le gain est largement supérieur à l'achat de plusieurs clef possédant 1 mois de jeux ça peut devenir assez dur de contrecarrer le truc

Pour en revenir à l'inflation personnellement elle me fait peur ... les nombres à plus de 6 chiffres me donnent des vertiges.
Je ne suis pas un spécialiste de l'économie mais là, y'a vraiment quelque chose qui m'échappe.

Si le marché est innondé d'items, ca me semble contradictoire avec un prix élevé.
Car si les items sont faciles à obtenir, d'où la quantité, alors ils devraient être vendus pas chers pour être écoulés facilement, puisque de toute façon faciles à obtenir.

Et puis, si c'est si facile que ça, autant aller les chopper soi-même, donc pourquoi y'a des plaintes ?
Les objets ont des stats aléatoires donc même s'il tombe souvent des items golds, ça n'est pas forcement avec la/les stats recherchées, donc les prix varient beaucoup.
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