je comprend pas trop le problème, je suis peut être le seul mais je trouve normal que un "casu" est moins accès facilement au jeux HL que un gros joueurs et encore plus que les gros joueur en profite. il y a du temps investit sa me ferais chier que un mec qui joue 1H par semaine face les même truc que moi qui joue 2 h par jour...(je pousse un peu^^)
le jour ou les demandeur ne pourront plus payer les prix baiseront c'est tous.
Après sa soulève peut être un autre problème il y a des goldfarmeur sur tera?
Qu'un item level 50 nécessitent des moyens qu'un level 40 n'a pas, oui c'est normal. Mais quand un item niveau 10 devient inaccessible à un joueur niveau 10, là c'est plus problématique.
Prenons un truc utilisable à tous les niveaux : par exemple un parchemin de téléportation vers la ville la plus proche. Ce parchemin n'est pas vendu auprès des PNJ, on le récupère sur les monstres. On trouve chez le PNJ des parchemins pour une ville précise à 10300 gold (mais pas toutes les villes).
Du coup, quel prix mettre pour ces parchemins "sans ville". Leur utilité est limité, puisqu'on ne va pas loin. En théorie, leur prix devrait être faible. Disons 100 gold pour faire simple. À ce prix là c'est abordable pour un joueur dès le niveau 10. Il en achète 5 auprès d'un joueur (ou Hôtel de Vente ou Homunculus...).
Maintenant arrive un joueur qui ne sait pas quoi faire de son fric. Il en propose 1000. Ben rapidement, ces parchemins se retrouvent à 1000 sur le marché. Et notre level 10, lui, ne peu plus en acheter autant. Il doit commencer à faire gaffe.
Si la demande continue d'être supérieure à l'offre, et qu'il y a toujours des joueurs prêts à mettre plus, le parchemin peut monter encore... 2500, 5000, 10000... Il sera sans doute limité à 10300 par le fait que des PNJ vendent des parchemins "supérieur" à ce prix.
C'est un exemple, mais je pense que ça explique un peu comment un item sensé être de base et accessible à tous devient rapidement inabordable pour un grand nombre de joueurs. Pourtant, c'est la loi de l'offre et de la demande, et je n'ai rien contre ce principe.
Mettre un prix max sur un objet ? Ben au final, tous les prix seront plafonné par le haut, donc autant fixer directement un prix à tout. Du coup on tue le commerce et à ce rythme, autant mettre un PNJ qui vend tous les objets du jeu. Personnellement, ça serait la pire solution, car ça détruirait tout un pan du jeu.
Sur L2, y a juste un warning pour dire que le prix est plus élevé ou plus bas qu'une tranche de prix de référence, mais au final, tout le monde ignore cet avertissement.
Le problème est donc lié au fait que certains joueurs puissent se permettre d'acheter cher un truc qui en théorie ne devrait pas l'être. Il faudrait donc qu'ils préfèrent mettre leur argent dans autre chose.
Je pense que l'idée des truc cosmétiques ne donnant aucun bonus mais permettant de personnaliser son personnage est une bonne solution. Enfin une partie de la solution. Sur L2, y a plein de petits trucs comme ça qui se vendent à des prix hallucinant. Ça marche d'autant mieux sur L2 que la personnalisation des personnages n'est pas très poussée.
L2 a aussi un truc très énervant pour faire disparaître de l'argent : l'échec des craft, l'échec des enchantement d'équipement. C'est énervant pour le joueur qui perd son matériel, mais pendant ce temps là, ça fait disparaître une partie de l'argent amassé...