[Actu] Conquêtes, guerres de factions, artisanat...

Fil fermé
Partager Rechercher
Le truc qui m'a un peu choqué dans l'article :

Citation :
En principe, nous espérons que les objets d'artisans seront la base de l'économie ou des combats in-game. Mais si les objets du jeu ne sont accessibles qu'au travers de l'artisanat, le mécanisme pourrait handicaper la progression des joueurs jouant en solo
Naméoh, faudrait arrêter de penser aux joueurs solo dans ce domaine, c'est pas bien compliquer de parler avec les gens pour se faire crafter des items ... à croire qu'il faut pas handicaper les autistes du MMORPG sinon ils feraient leur petite crise.

Ça me hérisse le poil de voir des trucs pareil, toujours tirer les features vers le bas pour le confort des joueurs solo qui ne supportent pas les gens.

Pour le reste ça a l'air intéressant, en espérant qu'ils ne finissent pas par tout réorienter pour que tout soit fast food et facile d'accès au fameux joueur solo qui semble être une composante très importante dans un jeu ... massivement multijoueurs.

Sinon à vous lire qu'est il arrivé à Tera ? Il est déjà mort ?
Je voyais quelques reportages sur ce jeu l'an dernier et c'est vrai qu'il avait l'air bien sympa, il a tant que ça changé depuis ?
@Yuki, j'allais dire la même chose, faut pas se voiler la face, le jeu peut devenir super instancier du jour au presque lendemain si c'est ce que la masse veut, et si le studios veut faire plaisir a s'te masse, même si les features de AA sont carrément plus nombreuses et intéressantes que Tera.
n'importe quoi!! AA super instancié ! vous Connaissez mal Jake Song il serait lui même dégouté de son jeu et ne voudrait à mon avis en aucun cas son nom associé à un projet full instancié cela va à l'encontre même de sa vision en tant que dev du jeu donc bon , on aura peut être quelques petites instances donjon classiques c'est sur même sinon les Pve boys vont raller bref je pense que AA sera fédérer les différentes communauté de part sa richesse au niveau gameplay et feature

one day i have a dream...
ok =>>>
Heureusement qu'ils prévoient des mécanismes pour les joueurs solo, parce que vu la qualité de la communauté dans les mmo ça vaut pas la peine de s'y investir, à part pour profiter du GvG à la limite.
C'est loin d'être faux ce que tu dis Alextrem.

Et je rajouterais que l'idée même de liberté, qui est présente depuis le DEBUT d'ArcheAge, cette idée d'interaction, de liberté, de monde seamless, disparaîtrait complètement si on venait à instancié tout le jeu ( et ce serait faire un énorme bon en arrière, nan car TERA quand on nous parlait de monde Open, on n'avait pas encore testé la bête (je parle globalement), hors ici on a des retours de testeur de la CBT2, cf: AAportal, et on sait à quel point le monde ne fait qu'un et est OPEN contrairement aux maps couloirs de TERA ).

C'est quand même le pilier d'ArcheAge, alors aller imaginer et venir troller pour dire que ArcheAge peut faire une ptite partie de chaise musicale @ TERA et nous balancer du full instancié/ 0 PvP, j'ai envie de dire non, et le monsieur est un vrai professionnel et un homme honnête qui n'a pas hésité à quitter NCSoft quand celui-ci à commençait à partir en vrille et à sortir de ses idéaux (les idéaux qu'il est en train de mettre en place dans AA) , de plus ce n'est pas un voleur tout comme les ptits mecs de BlueHole, hein , on me comprendra sur ce dernier point. (surtout si on a suivit en détail ce qui tourne autour du code source de L3)
@Reiken M'enfin j'ai un peu de mal à voir ou était le troll dans mon message ou celui de shurikn, ont disait juste qu'il fallait être prudent. Après perso j'ai beaucoup d'espoir en AA pour ce monde ouvert et ne connaissant que très peu Lineage j'espère que vous connaissez suffisamment le bonhomme et que vous ne faite pas d'erreur car ce jeu à l'air fort prometteur.

Mais moi de mon point de vue et ne connaissant pas Jake Song ayant peu jouer à ces jeux je me permets d'avoir un peu peur, et ceci n'est point du troll juste mon impression personnelle.
Citation :
Publié par Jovis
Heureusement qu'ils prévoient des mécanismes pour les joueurs solo, parce que vu la qualité de la communauté dans les mmo ça vaut pas la peine de s'y investir, à part pour profiter du GvG à la limite.
C'est juste que vous n'avez pas été sur les bons jeux, il y a une très bonne communauté sur les MMOs autre que vos themepark de kikoo...
Le solo devrait être à proscrire dans un jeu communautaire qui prône l'interactivité.
Citation :
Publié par Fei Is Kreyd
C'est juste que vous n'avez pas été sur les bons jeux, il y a une très bonne communauté sur les MMOs autre que vos themepark de kikoo...
Le solo devrait être à proscrire dans un jeu communautaire qui prône l'interactivité.
La je dit un gros +1, je vois pas l’intérêt de jouer à un MMO si c'est pour jouer en solo
Citation :
Publié par Fei Is Kreyd
C'est juste que vous n'avez pas été sur les bons jeux, il y a une très bonne communauté sur les MMOs autre que vos themepark de kikoo...
Le solo devrait être à proscrire dans un jeu communautaire qui prône l'interactivité.
Gros +1
Vous avez principalement de mauvaises expériences du fait que la plupart des MMORPG actuel sont anti communautaire et favorisant trop le solo.

Vous verriez beaucoup moins de cons sur des MMO où les joueurs ont besoin des autres et seraient obligé de bien se comporter sous peine d'être mis à l'écart. (je ne dis pas qu'il n'y aurait aucun con, mais qu'il y en aurait beaucoup mois et surtout beaucoup moins de comportement négatifs). Avant l'avènement du jeu fast food solo, ils faisaient nettement plus bon vivre sur les MMORPG, c'était pas tous les jours roses non plus mais au moins c'était pas comme aujourd'hui.
Il a une dent contre DFO le type qui a fait l'interview on dirait. Il s'est fait camper pendant 3h IG j'en sais rien. Le plus flagrant c'est avec cette question :

Citation :
Le but et les détails d'ArcheAge semblent presque trop beaux pour être vrais, les joueurs ont beaucoup appris, après la déception de Darkfall, qui a promis de nombreuses fonctionnalités qu'ArcheAge énonce. Pensez-vous que le jeu est sur-évalué par la grande quantité de fonctionnalités et de liberté du jeu qu'il prétend proposer, ou est-ce vraiment un rêve devenu réalité ?

Nous travaillons beaucoup pour répondre aux attentes. Puisque les MMORPG ont un long cycle de vie, nous souhaitons développer et mettre en œuvre toutes les fonctionnalités dont nous avons parlé. Si nous n'avons pas tout de prêt pour notre version initiale, nous continuerons jusqu'à ce que nous mettons tout cela en œuvre à chaque itération.
Comme si DFO était LE SEUL et UNIQUE MMO à avoir promis des fonctionnalités qui n'étaient pas présentes à sa release. C'est juste le cas sur tous les MMO qui sortent à notre époque oO Rien qu'AoC tue DFO à ce niveau. Enfin la réponse est aussi démago que la question.
Ouais, et puis comparer AA et DFO, qui lui, pour le coup est complètement open et seamless , totalement dépourvu de la moindre instanciation (tout comme d'autres sandbox récents, Mortal Online ou Xsyon), ça prête à sourire. On verra bien si, sur ce terrain, AA sera aussi open qu'il le prétend, au regard des jeux précités.

Et puis sous-entendre que DFO est un fail, ça aussi c'est bien comique. On parle d'un sandbox seamless pvp full loot là, donc d'un jeu de niche, pas d'un theme park blockbuster @ Aion, Rift ou WoW.

La seule grosse erreur de DFO fut de ne pas prévoir des caps skills. Pour le reste, c'est un excellent sandbox pvp. Encore une fois, on verra bien ce que proposera AA dans les faits.
c'est ça wait and see!
car en attendant cela va être encore 36 pages de débats: c'étais mieux avant/spéculations sur les features/comparaisons des featueres...
donc wait and see CBT3
ça vous choque tant que ça le solo sur les MMO's ?

Faut réaliser, chers joueurs, qu'il existe sur Terre des gens qui ont peu de temps à consacrer à leurs loisirs. Des gens qui emploient ce peu de temps en jouant sur des MMO's, parce qu'ils aiment ça, et qu'ils en ont le droit.

Mais quand on voit le temps qu'il faut pour monter un groupe qui tiens la route sur un MMO, et quand on voit le temps que ça prend de jouer en groupe, et bien on a plus vite fait de jouer solo, plus vite fait de rentabiliser son temps à jouer seul plutôt qu'à poirauter bêtement le temps qu'un groupe se mette en place.

Puis bon, admettons qu'ils décident de jouer en groupe, ces joueurs solo aiment faire un truc tout bête la nuit: dormir. Les délires en groupe jusqu'à 3 ou 4h du mat', ça va un temps.

Alors OK, le solotage ça fait pas très MMO c'est sûr, m'enfin 5000 joueurs sur un serveur, qui jouent solo, ça reste du massivement multijoueurs ;-)

NB: bon, je me place de mon point de vue de joueur adulte de 32 piges, en considérant d'autres joueurs de ma tranche d'âge hein. Désolé de ne pas penser aux jeunes joueurs, qui ont un max de temps libre, semble t'il.
Nan mais tu sais qu'à la base, quand on aime un MMO, on aime le multi, on aime le fait d'être en "Communauté", d'être en "Groupe".

Donc aimer un MMO, et jouer solo en ce coupant radicalement de cette "communauté", ça ne va pas ensemble.

Quand on aime un MMO pour son solo, ce n'est plus un MMO, c'est un RPG, tu t'es trompé de jeu . (ou le jeu s'est trompé de catégorie, au choix , en ce moment c'est beaucoup ce qui arrive depuis un certains MMO)

Après je peux concevoir, qu'on ne peut pas tout le temps être en groupe et vouloir soloter de temps en temps, mais dans ce cas je vois pas le problème, ce sera certes long à pex, long à obtenir tel ou tel truc, mais c'est le but du "solo", tu n'es pas en groupe, tu es moins performant, tu obtiens moins de récompenses, logique.
Sauf qu'on peut aimer être sur un MMO tout en aimant jouer solo o_O, si si j'vous jure.

Il y a même des MMO spé farmers chinois, donc tendance farm solo.
Je pensais que les joueurs qui aiment être en groupe étaient donc de ce fait plus tolérants, et que donc, ils n'avaient rien contre les joueurs solo ;-)

Allez savoir pourquoi, l'image qui me vient en tête, là tout de suite, c'est un ouroboros. Quelqu'un voit un rapport avec la chasse d'eau ?
Citation :
Publié par Fei Is Kreyd
C'est juste que vous n'avez pas été sur les bons jeux, il y a une très bonne communauté sur les MMOs autre que vos themepark de kikoo...
Le solo devrait être à proscrire dans un jeu communautaire qui prône l'interactivité.
Même moi, qui joue solo 90% du temps faute d'avoir le temps de grouper (souvent des sessions d'une heure à peine), je ne conçois pas un MMO sans interactivité avec les autres joueurs, quitte à ce qu'il soit un peu difficile en solo. Parce que c'est dans la difficulté qu'on cherche à se regrouper et s'entraider. Donc j'aime pas quand un MMO est solotable trop facilement.
Et même en mini-séance solo, je discute avec le clan, reste dispo pour prêter du matos ou filer un coup de main si besoin urgent.

Quant à Tera, du level 1 au 17, j'ai vu 3 instances. Pour l'instant ça va ; si y a une instance tous les 5 levels, ça en fera pas beaucoup plus que dans Lineage II. Enfin soyons honnête, au moins dans les zones non-PvP bas niveau, il y a des "channels" (qui sont presque des instances).

Merde ça me redonne envie de relancer mes comptes L2. L2 me manque...

(mais un L2 où un level 76 pourrait buter un level 82... oui je radote et je vous [biiiip]... ouais donc non je vais plutôt patienter sur Minecraft)
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Parce que c'est dans la difficulté qu'on cherche à se regrouper et s'entraider.
J'ai les larmes aux yeux...
Citation :
Publié par Zenboy
Alors OK, le solotage ça fait pas très MMO c'est sûr, m'enfin 5000 joueurs sur un serveur, qui jouent solo, ça reste du massivement multijoueurs ;-)
Non, c'est 5000 joueurs qui jouent tout seul sur le même serveur. Ca n'a rien à voir avec un jeu multijoueur. Point barre.
Et j'en ai rien à faire que des gens aient peu de temps à consacrer à leur loisir. C'est pas une raison pour attendre d'un jeu le contraire de ce qu'il est censé apporter. Tu vas pas faire du ski alpin si t'aimes pas la neige. Tu vas pas passer tes vacances en Guadeloupe si t'en as pas les moyens. Et tu sais quoi ? On vient pas demander aux autres d'enlever la neige, et on vient pas emmerder ceux qui ont les moyens de partir en Guadeloupe.

En d'autres termes ce discours est totalement égoïste. Le problème c'est pas les joueurs solo en eux-mêmes, c'est ceux qui exigent qu'un MMO soit orienté solo et le facilite "parce que vous comprenez blablalblalbla". Qu'ils s'achètent une DS et arrêtent de nous emmerder en demandant à ce que le jeu s'adapte à leur petite personne au lieu du contraire. Comme si le marché vidéoludique n'était pas assez axé sur les simples d'esprits ...
Citation :
Publié par Reiken_PGM
C'est vraiment beau ce que tu viens de dire Iapapopol, pour la peine je met ton message en signature si je peux.



Edit: mince cay trop long ...

MDR sinon +1 Iapaloplu ! bons arguments
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés