[Actu] Conquêtes, guerres de factions, artisanat...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shald'dun
Le jeu est même pas encore sorti que vous vous bouffez le nez comme des sauvages avec l'éternel débat:

> Moi jveux un jeu comme ça! Pi de toute façon si vous êtes pas d'accord vous etes des noobs/
>> Nan moi jle veux comme ça!!!! Il y a que moi qui suis un pgm donc j'ai raison.
Tu ne veux quand même pas supprimer 75% des postes sur JOL
Sinon je suis d'accord avec toi.
C'est forcement un jeu à suivre pour tous ceux qui s'intéressent aux MMO, donc des débats comme celui là, il va y en avoir encore plein, je me régale
Il y a une chose que vous semblez oublier sur AA, c'est que tout ne tourne pas exclusivement sur le combat. Alors, effectivement, on sait qu'il sera difficile d'y couper complètement, mais tous les autres aspects du jeu (housing, craft, économie, géopolitique...) contribue à un contenue de jeu que l'on ne trouve que sur les jeux Offline. Avoir la possibilité de solo, ne veux pas dire solo tout le temps. Mais on a tous à un moment ou à un autre besoin de solo (une session de jeu plus courte, l'attente de la mise en place d'une activité en groupe, connexion à des heures décalés avec peu de personnes disponibles, ou simplement l'envie parfois aussi...).

Pour le craft et l'économie, ce sont généralement des activités que tu peux faire systématiquement solo mais qui nécessite tout de même des interactions avec les autres joueurs (sur un mmo). J'imagine que c'est aussi possible sur un jeu solo mais ça doit être bien moins intéressant (recherche des produits le plus intéressant à fabriquer, recherche des ressources au meilleur prix, fixation du prix par rapport au prix du marché, reconnaissance des meilleurs crafteurs...).

Sinon on semble tous être plutôt du même avis soit une orientation groupe "dominante" mais un solo possible mais plus contraignant. Alors j'avoue, je ne comprends pas trop le débat.

Citation :
Publié par Zenboy
...
Sauf que je te parle pas de soloter tout le jeu, mais d'avoir la possibilité de le faire. Ce sera plus long, plus dur, si tu veux, osef.
De toute façon, il est clair que ceux qui attendent de AA un sandbox hardcore et sans concessions vont vite déchanter. Jake Song l'a lui même précisé, AA se situera entre UO et WoW, tentant de synthétiser le meilleur des 2 mondes (sandbox et theme park). Partant de là, et aux vues des infos déjà distillées dans les interviews et Q/R, on peut déjà se faire une idée plus ou moins grossière de ce que ça pourrait donner.

Maintenant, reste à voir comment seront dosés les ingrédients de la recette. Ca peut se révéler savoureux si un juste équilibre est trouvé, ou un infâme brouet indigeste dans le cas contraire.

PS : Je m'étonne que certains s'étonnent qu'il y aura de l'instanciation dans AA. C'était gros comme une maison qu'il y en aurait, tout comme un nombre limité de participants lors des attaques de forts/villes/forteresses (appelez ça comme vous voulez) de joueurs. On vous l'a dit : entre "UO et WoW"
c'est clair qu'on attend pas un mmo Sandbox hardcore mais pas un themepark non plus...
Je pense que AA sera un savant mélange de toutes les influences des différents mmo d'ancienne gen en apportant quand même quelques innovations pour amener la 3em gen de mmo
Bref AA est bien partie pour faire couler bcp d'encre!
vivement des vids de la CBT3 qui à mon avis mettra tout le monde d'accord! biensur a prendre quand meme avec un certain recul car en Beta bref
j'aime pas dire ça mais wait and see....

En tout cas nice débat...drama tousssa
/popcorn
Ce que je trouve naze avec les prise fort limitées en joueurs c'est que du coup tout l'aspect politique/alliance devient obsolète.

Perso c'est ce qui me plais le plus dans le pvp même si la plupart des batailles sont déséquilibrées elles gagnent en réalisme et y a un coté épique.

Après c'est une question de gouts et je sais que bcp préfèrent des batailles instanciées équilibrées pour s'amuser une demie heure quand ils rentrent du taf.
Citation :
Publié par Reiken_PGM
Faux, il faut simplement bien chercher, tu veux un bon MMORPG Offline/Solo ?

Tu prend un Morrowind (ou oblivion, selon les gouts ) et le tour est joué, zone de jeu immense et ouverte, un univers riche, un gameplay dynamique, de nombreuses capacités à développer, de nombreuses quêtes, intéractions avec les pnjs et choix de personnalisation de qualité et diversifié + les mods qui ne font que rallonger encore et encore la durée de vie du jeu, suffit de voir des Maps entière presque équivalente à la map d'origine, qui sont dispo sous forme de mods . (et pour la fin de cette année je dis vive Skyrim )
tu plaisantes. Tu crois que je viens parler de ca sans un minimum de culture video ludique Oo.

1) Morrowind est une exception. c'est LE RPG de ces dix dernieres années.
2) Oblivion est une insulte
3) skrym fait partie de la meme serie donc c'est un peu le meme concept de jeu..... coquine!
4) tu peux citer aussi les gothic (pas le 4) ou les fallout mais on est loin de la complexité d'un mmo la

Je vous trouve de mauvaise foi franchement . C'est pas bien compliqué de reconnaître que les jeux comme wow aion war aoc rift ect .... donnent un plaisir de jeu en solo, un degrés d’optimisation de notre avatar en terme de gameplay que l'on ne retrouve pas sur les productions "classiques" il est donc normale de penser dans toute les grosses productions de mmorpg aux joueurs solo.

Évidemment l'idée meme de joueur solo pure est tres rare ING. Il faut acheter du matos partager les zones de chasse ect ... Dans un univers virtuelle il y aura toujours un gradient de "solotage", comme dans la vie réelle quoi. Si il faut, pour vendre, faire quelque instances et/ou bg et bien pourquoi pas, ca ne m’empêchera pas de faire du pvp sauvage.
Citation :
Publié par egos
Je vous trouve de mauvaise foix franchement . C'est pas bien compliqué de reconnaître que les jeux comme wow aion war aoc rift ect .... donnent un plaisir de jeu en solo, un degrés d’optimisation de notre avatar en terme de gameplay que l'on ne retrouve pas sur les productions "classiques" il est donc normale de penser dans toute les grosses productions de mmorpg aux joueurs solo.
"De mauvaise foi"

Et comme tu le démontre bien, y a eu un paquet de MMORPG ces dernières années pour contenter le public "solophage" (qui englouti le contenu solo et passe à autre chose), je pense que ce public a largement ce qu'il lui faut et il serait peut être temps de penser aux joueurs cherchant quelque chose de plus communautaire où l'on a une vision à plus long terme dépassant 3 mois.

Les derniers MMO sont plus ou moins de bonnes introductions au genre pour apprendre les bases, mais qui montrent vite leur limite et surtout pose un univers plus figé que persistant et évolutif. C'est sûre ça rassure le joueur solo de voir un monde qui ne change pas entre deux connexions pour qu'ils puissent faire son ptit train train quotidien, mais bon ... le genre du MMORPG c'était quand même l'évolution supérieure du RPG offline avec des possibilités acrues permettant d'avoir un univers évolutif au quotidien (et pas seulement en attendant un add on ou un patch) au détriment de la narration, mais là encore c'était au joueur d'écrire l'histoire.

Enfin je ne sais pas si j'arrive à faire passer l'idée, en gros j'ai la sensation qu'on a de moins en moins de liberté, de moins en moins d'impact sur le monde du jeu (pour ne pas dire aucun dans des jeux comme wow), et que bon, ça suffit un peu les wow like, vous avez eu votre lot de jeux ces dernières années, faudrait passer la vitesse supérieure.
Citation :
Publié par neijlu
Ce que je trouve naze avec les prise fort limitées en joueurs c'est que du coup tout l'aspect politique/alliance devient obsolète
On y perd sur l'aspect politique mais on y gagne sur l'aspect tactique des combats. Sans limitation ça tournerait à ce lui qui à la plus grosse (alliance) pour un rush bête et méchant, profitant du surnombre pour s'assurer une victoire facile à tous les coups. Au moins là le combat aurait un intérêt et présenterai un challenge.
Ça ne serait pas du pvp mais du farm s'il n'y avait pas de joueurs en face qui puissent riposter.
Ne dit-on pas qu'à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ?
Citation :
Publié par Jovis
On y perd sur l'aspect politique mais on y gagne sur l'aspect tactique des combats. Sans limitation ça tournerait à ce lui qui à la plus grosse (alliance) pour un rush bête et méchant, profitant du surnombre pour s'assurer une victoire facile à tous les coups. Au moins là le combat aurait un intérêt et présenterai un challenge.
Ça ne serait pas du pvp mais du farm s'il n'y avait pas de joueurs en face qui puissent riposter.
Ne dit-on pas qu'à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ?
Ça évitera après les ouin ouin habituels sur les forum.... du genre:

>> On a perdu car en face ils sont venu en big bus!! 2 fois plus nombreux les noobs, normal qu'on ai paumé le fort!


En prime on peu espérer que la bataille restera fluide vu le nombre fixe.
ouai Shald'dun en plus avec les engins de sièges et tout ça carément être épique
Je penses meme qu'il faudra les craft les engins de siège genre catapultes, trébuchets, sa va etre folklo les prises de fort
Citation :
Publié par Shald'dun
Ça évitera après les ouin ouin habituels sur les forum.... du genre:
>> On a perdu car en face ils sont venu en big bus!! 2 fois plus nombreux les noobs, normal qu'on ai paumé le fort!
En prime on peu espérer que la bataille restera fluide vu le nombre fixe.
Surtout qu'en plus les attaques ne peuvent se produire que si elles ont été planifiées comme possible
Citation :
Fondamentalement, ce ne sera possible que durant la plage convenue entre les châteaux.
sérieux on va encore avoir droit à des timer de prises de fort... :///
c'est bad trip ça... au revoir les attaques surprises, les coups fourbes les escarmouches la nuit ou quoi ...
cela gache un gros plan du gameplay en gros c'est on prend RDV pour PVP
Citation :
Publié par alextrem
sérieux on va encore avoir droit à des timer de prises de fort... :///
c'est bad trip ça... au revoir les attaques surprises, les coups fourbes les escarmouches la nuit ou quoi ...
cela gache un gros plan du gameplay en gros c'est on prend RDV pour PVP
Certes, mais quand tu vois l'impact qu'on les prises de forts... si tu ne joue pas sur un serveur international (qui compte donc plusieurs fuseaux horaire), on risque de tomber dans des trucs infâmes ....
Des canadiennes à des heures à la con pour prendre des forts en PVE ou avec une résistance risible.

Il ne faut pas croire que le challenge régit la vie des joueurs qui se disent "hardcore" Bien souvent ce sont ceux la qui lament le plus...

Et si l'impact des châteaux est si grande que ce que les dev annoncent (via les territoires) ça deviendra vite nawak la situation géopolitique, qui risque de changer en une soirée.
Citation :
Publié par Chouko
encore une énième connerie de jeu ca qui va vivre 6 mois.
Lineage II à un système de timer planifié pour les sièges et ça fait bien plus de 6 mois qu'il existe....
Citation :
Publié par Shald'dun
Certes, mais quand tu vois l'impact qu'on les prises de forts... si tu ne joue pas sur un serveur international (qui compte donc plusieurs fuseaux horaire), on risque de tomber dans des trucs infâmes ....
Des canadiennes à des heures à la con pour prendre des forts en PVE ou avec une résistance risible.

Il ne faut pas croire que le challenge régit la vie des joueurs qui se disent "hardcore" Bien souvent ce sont ceux la qui lament le plus...

Et si l'impact des châteaux est si grande que ce que les dev annoncent (via les territoires) ça deviendra vite nawak la situation géopolitique, qui risque de changer en une soirée.
c'est vrai que j'aurais du nuancer mon propos c'étais un peu radicale il est vrai xD
mais je suis d'accord avec toi il s'agit encore la de trouver le juste équilibre car sinon comme tu le dis géopolitiquement ce sera un beau bordel!!!
Certaines réponses sont ahurissantes ! Cumuler autant de morgue et de bêtise en une dizaine de lignes relève de l’exploit.

Ce n’est pourtant pas bien compliqué : Un jeu multiplayer est dans un jeu dans lequel évoluent, en même temps, plusieurs joueurs. Il faut que ces joueurs interagissent entre eux. Ces interactions peuvent prendre plusieurs formes.

Pourquoi certains ayatollahs bornés veulent nous faire croire que la seule interaction valable est la coopération pve ? Pire, ils conditionnent l’appellation « multiplayers » à cette seule interaction. Le commerce ou le pvp sont d’autres formes d’interactions parfaitement valables. Un jeu dans lequel il n’aurait aucune forme de coopération pve et qui ne reposerait que sur le commerce(ou pvp), peut très bien être qualifié de « multiplayers ».

Merci de bien vouloir arrêter de penser comme des veaux...
Citation :
Publié par alextrem
c'est vrai que j'aurais du nuancer mon propos c'étais un peu radicale il est vrai xD
mais je suis d'accord avec toi il s'agit encore la de trouver le juste équilibre car sinon comme tu le dis géopolitiquement ce sera un beau bordel!!!
Oui on est d'accord

J'imaginais déjà une guilde de gens qui taffent, en gros ils ont gagner un fort après une grosse bataille de 20h à 00h.
Youpi toute la guilde est heureuse:
GM: Super boulot les mecs! Demain on pourra construire et exploiter les ressources pour notre faction!

Tout ce ptit monde déco disons à 1h du mat pour aller taffer vers 8h au bureau.

Et la t'as le drama, d'une guilde qui est en RTT, chômage, vacances, séchage de cours... (X raison) qui te retourne le fort à 5h le mat... avec juste 2 pelés et 3 tondu qui sont encore dans le coin pour une def anecdotique.

Imagine la tronche des guildies à leur reco après leur journée de boulot

Les boules quoi Surtout si la possession du fort apporte des avantages énormes à la faction.
Citation :
Publié par Shald'dun
Oui on est d'accord

J'imaginais déjà une guilde de gens qui taffent, en gros ils ont gagner un fort après une grosse bataille de 20h à 00h.
Youpi toute la guilde est heureuse:
GM: Super boulot les mecs! Demain on pourra construire et exploiter les ressources pour notre faction!

Tout ce ptit monde déco disons à 1h du mat pour aller taffer vers 8h au bureau.

Et la t'as le drama, d'une guilde qui est en RTT, chômage, vacances, séchage de cours... (X raison) qui te retourne le fort à 5h le mat... avec juste 2 pelés et 3 tondu qui sont encore dans le coin pour une def anecdotique.

Imagine la tronche des guildies à leur reco après leur journée de boulot

Les boules quoi
c'est exactement ce que je me suis dis quand j'ai écris mon premier post en plus xD
Je pense donc à une solution : en plus de séparer les servs par types de jeu : pvp, pve, Jdr également faires des servs pour casual players , Hardcore , middle time
au moins les hardcore ne sont pas emmerder par les casuals et vise versa
Y a le cas inverse aussi, pour les joueurs qui ne travaillent pas aux horaires des fonctionnaires ou sur des fuseaux horaires différents (DOM TOM ou Québec par exemple), si les prises de fort ne peuvent se faire qu'entre 20 et minuit (hypothétiquement), c'est un peu con que toutes cette population soit privé de cette partie du jeu non ?

@Sildegil : peut être que tu n'as pas besoin d'employer des propos aussi forts ^^ pas besoin de t'enflammer comme ça pour faire passer le message, certes y a pas que le PvE dans la vie du multijoueur, mais c'est une composante importante dans tous jeux où tu as du leveling.
Et pour ma part j'ai remarqué que dans les dernières productions où tout est fait pour avoir un solo confortable, que justement dans les parties que tu cite (commerce, pvp etc ...) les joueurs avaient pris de mauvaises habitudes : comportement social dégueulasse (comme ils n'ont pas besoin des autres joueurs ils peuvent s'adonner librement à leurs viles penchants, pourquoi s'embarrasser de politesses et essayer d'avoir une bonne réputation quand on a pas besoin des autres ?), comportement solitaire de masse en pvp (chacun fait sa tambouille dans son coin et ne s'intéresse qu'aux points qui montent sur sa fiche de personnage, osef de gagner ou perdre y a que le frag qui compte).

Et justement sur ce genre de jeu que je qualifierai de massivement solitaire, y a pas d'esprit de royaume (penser à autre chose qu'à sa pomme) et ça ne concerne pas que le PvE.
De toute façon, même d'un point de vue réaliste, les prises de châteaux ne se font pas à n'importe quel moment. T'as le temps de voir l'armée adverse arrivée (bien des jours avant), de te préparer, le temps que l'autre armée mette en place le siège. Et ils devaient rarement attaquer de nuit (un bon soldat est un soldat frais et dispos, pas un zombie). La défense du château devait être constituée au minimum de soldats placés en garnison et des paysans alentours.

Bref vouloir attaquer un objectif pvp au moment où il n'y a pas un seul joueur pour le défendre n'est pas réaliste, et pas amusant pour un sou (quel plaisir retirer de la prise d'un chateau sans combat et l'adrénaline et le plaisir qui vont avec ?). Les mecs qui prônent ce genre de démarche ne sont pas hardcore, au contraire, ce sont des wimps, et n'ont rien compris aux mmogs dont le but principal est d'offrir un plaisir de jeu partagé (pvp ou pve) et si possible du challenge (comme tout jeu).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés