League of Legends bientôt sur Xbox 360 ?

Répondre
Partager Rechercher
Comme relayé par Uther sur le portail (https://www.jeuxonline.info/actualit...programme-2011), lors de l'annonce de son programme pour 2011, Tencent vient d'annoncer le portage de League of Legends sur Xbox 360.

Ce portage serait alors le premier d'un MOBA sur console, et pose de nombreuses questions :
  • est-ce que League of Legends restera F2P sur Xbox (via les microtransactions annoncées à priori pour début 2012 sur Xbox Live), ou est-ce qu'il faudra acheter une boîte ? Et dans ce second cas, comment seront gérés les deux monnaies virtuelles du jeu ?
  • est-ce que les joueurs pourront utiliser les mêmes comptes sur Xbox et sur PC pour ainsi bénéficier sur les deux plateforme des héros et runes accumulés ?
  • quels ajustements de gameplay seront nécessaires au portage, et surtout, quelles seront les conséquences sur la version PC du titre ?


En attendant de plus amples informations et un calendrier précis, cette annonce par Tencent risque de soulever l'inquiétude parmi les joueurs actuels.
Jamais de la vie il y aura un gameplay correct avec une manette sur un Moba :S, sans le clic je vois pas trop comment les mecs vont s'amuser à cibler et enchainer les skills... Avec un ciblage automatique et faire cible suivante, cible suivante, cible suivante.
C'est pas la même réactivité du tout.

Qu'ils rajoute quelque maps et autre, des graph. aux goûts du jour à la place ...
Le nombre de sorts correspond assez bien au nombre de boutons de la manette, ça peut se faire. Mais c'est tout de même mieux sur PC, c'est pas un hasard si tous les meilleurs MMO sont sur PC depuis toujours...
Pourquoi pas, je pense quand même que le mieux restera de diviser les deux (PC) & (Xbox). Après à voir si le portage du Pc à la Xbox restera fidèle ou pas, peut-être eux ils auront la chambre du magma et pas nous (mini-troll)
mouais, comme la souligné Raijinn, je vois mal comment se passer du ciblage a la souris sur ce genre de jeux.

Après ils ont peut être trouvé un système révolutionnaire !
Lol, c'est un poisson du 18 avril?

Ce n'était donc pas une très bonne idée que Riot se vende, pour moi c'est la première connerie faite à cause des chinois
va peu etre falloir que vous sortiez de vos grottes hein, console ne veux pas forcement dire pad on peux tres bien jouer sur console au clavier/souris, ff11 et everquest 2 sont de bon exemple et qui permettes au joueurs console et pc de jouer ensemble, suffit juste que les developeurs des jeux y pense.
Citation :
Publié par kriyahk
va peu etre falloir que vous sortiez de vos grottes hein, console ne veux pas forcement dire pad on peux tres bien jouer sur console au clavier/souris, ff11 et everquest 2 sont de bon exemple et qui permettes au joueurs console et pc de jouer ensemble, suffit juste que les developeurs des jeux y pense.
Y pas EQ2 sur console, quand à la version dont tu doit parler, c'est un bide retentissant. Et pour FF11 ... ben justement, payes ton gameplay a 2 de tentions.

J'ai également du mal à voir transposer la nervosité des combats de LoL via un pad ...
J'imagine bien le merdier lors des teamfights.

Fiddle : Attends j'ulti.
Ashe : k fast j'ai du mal à spam salve et courir en même temps.
Fiddle : Putin merde le gars c'est barré, wait je vais flash + silence + taunt + drain et j'utilise le passif du zonya.
Ashe : Comment tu fais ça ?
Fiddle : Euh...
Citation :
Publié par Loka
Carré - Rond - R2 - pad analogique centrale + L1 => Ulti + flash mec.

Tu devrais le savoir.
Dommage c'est sur 360 mais bien tenté
Citation :
Publié par antiz
Go s'occuper du replay d'abord ^^
C'est évidemment la même équipe qui s'occupe du portage Xbox et des replays, ça parait logique !
Le gameplay sera adapté, simplifié et la moitié des perso seront virés car non adaptés au jeu à la manette.
Une aide à la visée sera mise en place et la minimap sera améliorée pour qu'un semblant de map awareness soit possible (disparition du fog of war), et la jungle laissera la place à un mur infranchissable pour créer de vrais couloirs.

Ensuite les joueurs console viendront nous dire que ça se joue parfaitement à la manette et qu'ils nous prennent en duel quand on veut.
Toute ressemblance avec les portages d'un autre genre typiquement PC est totalement involontaire, évidemment
Vous avez oublié le coeur de cible de LoL ?

C'est pas le gros joueurs derrière son PC de l'espace qui joue plusieurs heures d'affilèes.

Le coeur de cible de LoL, c'est Kévin, qui envoies des sms pour débloquer des skins et qui doit composer avec sa soeur et son MSN pour pouvoir jouer a LoL un minimum sur le PC familial quand il rentre du collège.

Si Kévin il doit demander a ses parents de lui acheter le bundle LoL + Clavier/souris sur 360 pour qu'il puisse jouer tranquille dans sa chambre, il le feras.
Citation :
Publié par Falith
Le gameplay sera adapté, simplifié et la moitié des perso seront virés car non adaptés au jeu à la manette.
Une aide à la visée sera mise en place et la minimap sera améliorée pour qu'un semblant de map awareness soit possible (disparition du fog of war), et la jungle laissera la place à un mur infranchissable pour créer de vrais couloirs.

Ensuite les joueurs console viendront nous dire que ça se joue parfaitement à la manette et qu'ils nous prennent en duel quand on veut.
Toute ressemblance avec les portages d'un autre genre typiquement PC est totalement involontaire, évidemment
J'adore
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés