Apparemment, faut un numéro d'identité coréen pour s'inscrire. J'ai pas trouvé d'adresse pour les européens qui souhaitent y participer .
Sinon oui, je pense que tout joueur ayant un jour goûté à la liberté dans Lineage II ou Minecraft ne peut que rêver d'un jeu combinant le meilleur des deux . Et pour l'instant, ArcheAge semble bien parti pour. D'ailleurs si j'en crois leur définition des générations, Lineage II était presque de la troisième génération (graphismes magnifiques à son époque, liberté et scénario des serveurs écrits par les joueurs eux-mêmes), là où Tera pourrait être catégorisé dans la seconde génération (très très beaux graphismes mais gameplay guidé et prisonnier d'un scénario élaboré par les développeurs et non par les joueurs).
Quand à AoC, personnellement j'ai pas été emballé par les graphismes à sa sorti (j'ai pas du tout suivi son évolution). À l'époque donc, j'ai trouvé qu'il y avait un gros manque d'harmonie. Prises isolément, les textures étaient soignées, très réalistes, mais juxtaposées, ça ressemblait à un gros patchwork hasardeux qui déséquilibrait l'ensemble, enlaidissant le tout. L'harmonie et équilibre, voilà ce qui fait le charme d'un graphisme. C'est aussi valable pour un corps humain. Regardez ces femmes (et hommes) qui se font refaire le visage. À vouloir le magnifique nez de machin et les pulpeuses lèvres de bidule, elles brisent l'équilibre naturel du visage, et le résultat final est monstrueux. Idem en musique. Il ne suffirait pas de rassembler les meilleurs musiciens du monde dans un même groupe pour produire la meilleure musique du monde, s'ils jouent chacun dans leur coin. Donc bref, AoC aurait pu être magnifique s'ils avaient un peu plus veillé à l'harmonie et à l'équilibre global plutôt qu'à chercher le réalisme dans les détails. Mais je le répète, je garde en tête des images datant de sa sortie.
À l'opposé, je pense à Minecraft : textures et modèles 3D on ne peut plus cubique et simpliste, et pourtant, ses graphismes ne sont pas dénués de charme, car ils restent cohérent et équilibrés dans leur hum... simplicité :P
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