[Actu] JOL-Rift : Interview de Scott Hartsman

Répondre
Partager Rechercher
Perso je verrais bien, (sans qu'on rerentre dans un débat sur DAOC svp) une zone (raid, donjon, solo, ou les 3) contestée dont l'accès exclusif pour une faction donnée serait conditionné par la domination d'une zone RVR à objectifs.

- Ca comblerait les fan de RVR qui auraient un objectif concret
- Ca comblerait les fan de PVE qui bénéficieraient d'un contenu PVE gagné par leurs collègues RVR, et souderait peut être les deux communautés
- Ca forcerait personne à faire les 2 activités

Le principal problème viendrait de la domination exclusive d'une faction en cas d'un déséquilibre serveur. Alors là comme ça je vois au moins deux solutions :

1- La conquête de la zone RVR garantie l'accès au contenu PVE pendant au moins 48h d'affilé même si on se la fait reprendre.
2- A la manière du jardin noir, un malus progressif s'appliquerait à la faction dominante de la zone RVR à partir de 3 jours de domination successifs. (Enfin je parle pas d'un DOT HP, mais bien d'un malus de stats / de dégats par exemple)

En gros c'est un peu le principe d'Eve Online / Dust 514 mais appliqué à deux aspects d'un même jeu.
Citation :
Publié par Iblys
Non, c'est toi qui comprends ça, c'est ta propre interprétation du message, il n'est nullement fait mention que le RvR passe à la trappe.

oui je dramatiseeee cela dit il prend le virage trop serré, il sépare bien les 2 types de pvp c'est pas bon signe
@Ghorgoth Sur Aion ce genre de système à amener un fracture profonde dans les royaumes entre les factions "PVEboys" et "PVPboys" comme ils aimaient se nommer, l'une insultant l'autre car ils ne veulent pas faire tout le boulot pour les joueurs pve, l'autre clamant que dans un jeu qu'on achète on fait ce que l'on veut.
Bref ça à amener une discorde insipide.
La faiblesse de ce genre de chose c'est la communauté, si celle ci n'est pas suffisamment mature pour accepter que chacun doit savoir faire la part des choses, c'est le chaos assuré.

Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée, mais l'issue est très aléatoire et ne dépendra pas de la qualité du boulot de Trion.
Citation :
Publié par Locke
@Ghorgoth Sur Aion ce genre de système à amener un fracture profonde dans les royaumes entre les factions "PVEboys" et "PVPboys" comme ils aimaient se nommer, l'une insultant l'autre car ils ne veulent pas faire tout le boulot pour les joueurs pve, l'autre clamant que dans un jeu qu'on achète on fait ce que l'on veut.
Bref ça à amener une discorde insipide.
La faiblesse de ce genre de chose c'est la communauté, si celle ci n'est pas suffisamment mature pour accepter que chacun doit savoir faire la part des choses, c'est le chaos assuré.

Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée, mais l'issue est très aléatoire et ne dépendra pas de la qualité du boulot de Trion.
Suffit qu'il ait un impacte environnemental sur l'un et sur l'autre.Que les actions pvp influent sur le pve et inversement.

Sur Aion a ma connaissance, t'avais accès a des pvj et des instances en contrôlant un fort mais c'était trop pvpve.

Sur wow, bon c'était vraiment accessoire même pas la peine de le mentionner
Il y a une chose que tout le monde oubli, c'est le déséquilibre au niveau de la population a haut level, entre les renégats qui son très nombreux et les gardiens plus rare, sur certains serveurs.
Avant d'inclure du RvR trion va devoir trouvé un moyen pour que les serveurs ou il y a une trop grosse différence entre les deux faction, ne soient pas trop dominé par une faction, ce qui peut entraîner le départ de joueurs de la faction archi-dominé ce qui entraîne a thermes la mort du pvp faute d'opposant.

Et pourtant je suis un fervent partisan du rvr, mais je préfère que Trion attendent que le jeu ai pris sa vitesse de croisière, que les joueurs aient pris leurs habitudes, pour voir comment équilibré, et bien fignolé c'est aspect du jeu.
Citation :
Publié par Highus
Il y a une chose que tout le monde oubli, c'est le déséquilibre au niveau de la population a haut level, entre les renégats qui son très nombreux et les gardiens plus rare, sur certains serveurs.
Avant d'inclure du RvR trion va devoir trouvé un moyen pour que les serveurs ou il y a une trop grosse différence entre les deux faction, ne soient pas trop dominé par une faction, ce qui peut entraîner le départ de joueurs de la faction archi-dominé ce qui entraîne a thermes la mort du pvp faute d'opposant.

Et pourtant je suis un fervent partisan du rvr, mais je préfère que Trion attendent que le jeu ai pris sa vitesse de croisière, que les joueurs aient pris leurs habitudes, pour voir comment équilibré, et bien fignolé c'est aspect du jeu.
Justement j'évoquais deux pistes pour pallier à ça
Citation :
Publié par Ghorgoth
Justement j'évoquais deux pistes pour pallier à ça

Oui Ta solution n°2 serait pas en effet.
Avec peut être en plus, plus de points de faveurs en open pvp, pour la faction dominé.

En tout cas je les laissent faire, car si ils nous fond un rvr de la même qualité que ce qu'ils nous on fait jusqu'a maintenant, ça ne pourras que être bon, mais il faut leurs laisser du temps.
Citation :
Publié par Red Garden
Suffit qu'il ait un impacte environnemental sur l'un et sur l'autre.Que les actions pvp influent sur le pve et inversement.
C'est justement ça le problème. Dans le cadre d'un MMO qui n'est pas clairement défini PvP ou RvR, le joueur d'un serveur taggé PvE n'a pas forcement envie de voir son jeu influencé par des actions de type PvP auxquelles il n'a pas envie de participer et auxquelles il ne doit pas logiquement être obligé de participer en raison du tag PvE dudit serveur.
Citation :
Publié par Ghorgoth
Justement j'évoquais deux pistes pour pallier à ça
On pourrait aussi penser à utiliser des failles neutres à la faction dominée qu'on pourrait ouvrir "à volonté" proches des points stratégiques et donc la puissance serait proportionnelle à la domination de la faction opposée. Ça resterait dans le feeling Rift. Bon y en aura toujours pour dire que le pve n'a pas à venir mettre ses pattes dans le pvp ...
Citation :
Publié par karismo
C'est justement ça le problème. Dans le cadre d'un MMO qui n'est pas clairement défini PvP ou RvR, le joueur d'un serveur taggé PvE n'a pas forcement envie de voir son jeu influencé par des actions de type PvP auxquelles il n'a pas envie de participer et auxquelles il ne doit pas logiquement être obligé de participer en raison du tag PvE dudit serveur.
On peut imaginer un drop plus important d'items ou d'argent pour x temps si une faction domine le champ "RvR" . Cela influence peut le PvE , mais permet de dire que le PvP sert à la faction .

En creusant un peu plus , il doit y avoir d'autres choses à faire , imaginer . Mais je préfère appliquer le bon vieux "wait and see" , après tout il peuvent aussi ne rien mettre d'autres que des arbres et des rochers et dire voila votre zone PvP
Osef du RvR, need de l'open PvP surtout.

Je prends bien plus de plaisir à tuer 10-15 joueurs en sous-nombre plutôt que de faire du bus v bus avec du clipping joueur de partout (on a bien vu ce que donnait l'event et le clipping n'a rien à voir au serveur, c'est le jeu qui est optimisé ainsi).

Quant à leur système de pierre protectrice, il est très loin d'être parfait. Il n'a actuellement aucun intérêt. Tu auras beau péter la pierre, elle repop 1 minute après et quand bien même, pendant cette minute rien ne se passe si ce n'est que tu gagnes 73 faveur. WooT.
Need pouvoir capturer leurs villages et les transformer en village gardien ou renégat. Au moins là, ça attirera les PvE Boys en manque de quête et ces pierres auront un réel intérêt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés