[Actu] JOL-Rift : Interview de Scott Hartsman

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/4/2011 à 20:48 par Korteks sur notre site Rift :

Citation :
L'évènement mondial du Fleuve des Âmes, premier ajout important de contenu pour Rift, a connu quelques déboires lors du lancement de sa deuxième phase sur les serveurs européens. Avant de redécouvrir cette phase dans quelques jours, l'équipe JOL-Rift (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
JOL-Rift : Une petite question particulière : qu'avez-vous avec les écureuils exactement ? Scott Hartsman : Rires. C'est par hasard en fait, que Rift est devenu la blague concernant des écureuils la plus chère jamais crée par l'humanité. Dès que les premiers modèles d'écureuils ont été créés, nos développeurs ont commencé à en poser un peu partout. Et le premier écureuil de l'ombre que nous avons vu naître a entrainé un grand fou rire dans l'équipe. Nous sommes contents que tout le monde ait remarqué qu'un peu de la personnalité de l'équipe et de son humour transparaît en jeu.
Mais nous avons encore prévu d'autres surprises sur le sujet, dont une très spéciale à venir dans le futur...
Ca serait drôle qu'ils nous fassent une invasion Plan de la Vie avec un Ecureuil des ténèbres géant comme boss et qui à chaque mort de joueur "ET CA C EST POUR CELUI DE LIBREMARCHE".
(Je sens que je viens de leur donner une idée en or...)
ou faire les personnes marquer de la mort ( sont mort en combat contre le plant de la mort ! ) passe en mort vivant et combat les joueurs qui attaque ..le plant de la mort ( 2 minutes )
Au moins le mec est honnête et ne la joue pas langue de bois comme le font les responsables com sur d'autres jeux.

C'est une très bonne chose qu'ils prévoient de répondre aux demandes de RvR. Mais wait & see, si on s'imagine des trucs de oufs on pourrait être déçu. :/
Citation :
Ce dont j'ai été personnellement le plus fier, c'est aussi le fait que nos joueurs aient compris qu'un évènement mondial de cette taille et de cette ampleur constitue un gros apprentissage aussi pour nous.
Heu oui, mais faut pas venir ici alors, parceque y en a qui n'avait pas compris et qu'ils l'ont bien fait sentir.


Citation :
Actuellement, il n'y a environ que 30 guildes dans le monde qui ont réussi à abattre Vertécaille...
C'est bon de savoir que Trion surveille le end game et ses loots, puisque on le sait sur d'autres mmo, les exploits boss avaient fait foirer nombreux jeux et leurs lancement du a des loots exploits de masse.


Citation :
Tout comme ils semblent particulièrement apprécier le principe des loots rares, même si sur cette première fois, ils étaient peut-être un peu trop rares, aussi, nous allons ajuster cela pour les prochains, passer de "ultra-rare" à "rare".
Sympa de proposer prochainement des failles qui droperont peut etre autant et aussi bien que le end game t3 instancié.


Citation :
Une des choses que j'apprécie le plus dans cette équipe, c'est le fait que tout le monde joue réellement au jeu, et donc que l'équipe, lorsqu'elle joue chez elle, rencontre les mêmes soucis que les joueurs, et revient donc au travail avec pleins d'idées et d'envies pour améliorer le jeu chaque jour. JOL-Rift : Est-ce qu'ils jouent tous des pyromanciens ?
Scott Hartsman : Rires. Dans une équipe de cette taille, je peux vous garantir que nous avons des représentants de toutes les âmes ! Et une bonne partie des conversations de joueurs que l'on peut lire sur les forums, on les retrouve également dans l'équipe, même si sans doute avec moins de cris, mais tout aussi intenses.
Bonne question de jol, et tres bonne reponse de Trion, c'est un des points importants que j'attendais comme réponse.
Maintenant le tout c'est de savoir à quelle vitesse ils vont réagir.


Citation :
Mais ce n'est pas ça le plus difficile, la partie la plus difficile est la création de nouveaux graphismes, de nouveaux sons, de nouveaux contenus.
C'est bien de rappeler aux joueurs qui comparent reguelierement leurs mmo à Rift que, a la difference pres, Rift est tres poussé et qu'on rajoute pas aussi rapidement du contenu dans un jeu tout laid que sur un jeu aux textures et effets high de la technologie Pc.


Citation :
Port-Scion est un gros ajout de contenu et nous voulons le faire bien. Dès le départ, nous n'avions pas prévu de le sortir au lancement du jeu, mais d'observer d'abord comment se passerait le lancement puis les premiers events. C'est évidemment quelque chose sur lequel nous commençons à réfléchir en interne, mais construire une nouvelle zone, sans même parler de construire ce qui s'y passe, en terme de gameplay, cela prend aux alentours de 6 mois. Mais nous avons conscience de la forte demande en terme de PvP, et la répartition actuelle de nos joueurs semble s'équilibrer entre PVE et PVP.
Ha ben fallait bien un point noir, et cela explique bien que on aura pas de rvr avant pas mal de mois. Une nouvelle zone rvr viendra c'est sur et c'est une bonne nouvelle, mais faudra attendre un petit moment.
Citation :
Publié par Zengaluh
Attention aldaron, il ne parle pas de RvR pour Port Scion, mais de PvP. Il a bien fait la nuance.
Vi mais il a l'air de comprendre aussi l'attente qu'il y a derrière !

En tous cas merci pour tout ça !

Tain Emain c'est pas compliqué, un fort useless, 2 gates pour PBAE et roulez jeunesse !

Mais bon, je crois qu'il va falloir se faire une raison, bien qu'antagonistes, les factions de Rift luttent contre le même fléau : les mobs ....
Citation :
Scott Hartsman : Oui, les évènements que nous faisons actuellement sont juste des égratignures sur la surface de tout ce que nous pouvons réaliser avec notre système d'évènement, aussi, bien sûr, des events massifs PvP semblent être des choses naturelles parmi celles que nous pouvons faire avec notre outil, tout comme de nouveaux types d'évents PVE ou, même si je n'appellerais pas cela roleplay car ce terme peut signifier des choses très différentes à beaucoup de monde, nous travaillons également depuis un certain temps maintenant à des évènements "hors-combat".
Étendre et montrer la variété et la diversité d'évènements que l'on peut faire dans Rift est une chose que nous avons effectivement prévu.
si ce qu'il dit est vrai, ce premier event n'est que le début.
Rift pose effectivement des bases stables et solides pour développer du contenu dans tous les styles de jeux...

j’espère qu'ils sauront nous en faire profiter

(jusque-là je n'ai pas été déçu !)
Vu la manière dont il a insisté dessus, il voulait clairement faire passer le message que le système qu'ils ont mis en place pour gérer ce type d'événement (failles/invasions/pop de boss) est super, ils en sont fan et ils ont bien l'intention de l'exploiter à fond.
En gros l'event actuel est en quelques sorte un test "basique" (c'est-à-dire avec un gameplay classique par rapports aux failles et invasions habituelles) des possibilités offertes par le jeu, qui a pour principale vocation d'évaluer la réaction des joueurs (et des serveurs !) face à ce type de contenu de masse, car apparemment ils suivent les statistiques du nombre de quêtes journa réalisées, d'objets lootés, etc.
Par la suite ils vont tester les autres possibilités qu'offre leur programme, et vu la manière enthousiaste dont il en parlait j'imaginais une bande de gamins qu'on lâche seuls dans un immense parc d'attraction et qui ne savent pas par où commencer tellement il y a de manèges xD. Bref, si vous accrochez à l'event actuel malgré ses défauts de jeunesse, je pense que vous ne serez pas déçus par les suivants !

Ce n'est qu'une impression, mais je pense qu'eux-même ne savent pas encore tout ce qu'il peuvent faire avec les outils qu'ils ont à leur disposition, et tant qu'ils n'en auront pas fait le tour on aura droit à des événements mondiaux basés sur le même principe (invasions particulières, etc.) mais avec une variété de thèmes et de possibilités de gameplay qui ne devraient pas les rendre ennuyeuses à la longue (j'attends par exemple de voir ce qu'ils peuvent faire comme évènement ne nécessitant pas de farmer des mobs/boss à la chaine, les éléments déjà en place dans Rift le permettent assez facilement à mon avis).
Il n'est pas impossible non plus de voir un jour un évènement de type PvP/RvR, centré pourquoi pas autour des pierres anciennes, avec par exemple à la clé le fait de découvrir de nouvelles pierres, ou des pierres d'un type différent.

Plus concrètement par rapport à l'event actuel, j'ai insisté pour savoir si les retours des joueurs allaient entrainer une modification des phases 2 et 3, il n'a pas clairement répondu mais j'ai cru comprendre en gros qu'elles ne seraient pas vraiment différentes de ce qu'on a pu voir le week-end passé, à part quelques petits ajustements qui étaient visiblement encore en cours, ,notamment point de vue stabilité des serveurs. par contre, pour les prochains events ils essaieront apparemment de les rendre plus accessible à l'ensemble des joueurs au niveau horaires (en gros ça durera plus que quelques heures...).
Le seul point négatif que j'ai retenu dans ses réponses, ou en tout cas l'interprétation que j'en ai eu, c'est qu'il semblait accorder trop d'importance à mon goût aux récompenses plutôt qu'au simple plaisir de participer : par exemple pour le Fleuve des âmes, sachant que tout le monde ne pourrait pas participer aux 2 dernières phases, ils ont rendu les récompenses plus faciles d'accès au lieu de rendre l'évènement en lui-même plus accessible... M'en fous des récompenses moi, je veux un kikoo-titre ! :-(

Enfin, personnellement, j'attends surtout un évènement mondial au cours duquel les écureuils se rebelleront face aux massacres dont ils sont l'objet dans tout Telara et envahiront nos villes !
Je vais pour la première fois faire mon fan-boyz, putain mais que j'adore ce jeu, longue vie à Rift qui depuis Vanguard et Eq2 ne m'avais plus autant scotché devant mon écran.

J'ai toujours apprécier les com de Scott Hartsman.
Citation :
Publié par Iblys
Je vais pour la première fois faire mon fan-boyz, putain mais que j'adore ce jeu, longue vie à Rift qui depuis Vanguard et Eq2 ne m'avais plus autant scotché devant mon écran.

J'ai toujours apprécier les com de Scott Hartsman.
Ouais d'ailleurs Iblys tu nous manque IG ! Passe sur mumble quand tu as le temps nous faire un coucou
__________________
Ishizu <Fear spirit> voleur 50 sur Phynnious-rift.
Citation :
Publié par KhanneHard
Il se protège surtout en disant "6 mois pour dév une zone".

Dans 6 mois, les joueurs RvR/PvP seront partis.
En même temps si dans 6 mois il y a bel et bien cette nouvelle zone "pvp" et qu'avant ils nous rajoutent des trucs con genre :

- plus de faveur en open (moins en bg)
- pierres dans les zones 50 avec systeme retravaillé
- up des rank/stuff
- 1 new bg

Là ils auront sûrement une chance de garder leurs joueurs pvp
Le dirlo créatif est content est excité est joyeux mais dans le fond il dit rien de spécial Sauf sauf :

Citation :
Scott Hartsman : Si je reprends l'exemple du PvP : Rift est un jeu très PvP... Mais très peu RvR. On constate qu'il y a même un peu de friction entre les joueurs PvP solo et les joueurs qui ne considèrent le PvP que sous l'angle du RvR.


Ce que veulent les joueurs PvP correspond à ce que nos développeurs PvP souhaitent, donc leurs questions devraient trouver des réponses je pense...
En gros ils dev que pour les joueurs pvp, le rvr a la trape ^^
Citation :
Publié par Red Garden
Le dirlo créatif est content est excité est joyeux mais dans le fond il dit rien de spécial Sauf sauf :



En gros ils dev que pour les joueurs pvp, le rvr a la trape ^^
Non, c'est toi qui comprends ça, c'est ta propre interprétation du message, il n'est nullement fait mention que le RvR passe à la trappe.

Citation :
Publié par KhanneHard
Il se protège surtout en disant "6 mois pour dév une zone".

Dans 6 mois, les joueurs RvR/PvP seront partis.
6 mois à partir de quand ?
Ils avaient pas deja entamé le developpement de la zone de port scion ?
Citation :
Publié par Iblys
Non, c'est toi qui comprends ça, c'est ta propre interprétation du message, il n'est nullement fait mention que le RvR passe à la trappe.
Exact : il ne dit pas que Rift ne sera jamais fait pour le RvR, il dit qu'actuellement ce n'est pas le cas, ce à quoi on ne peut pas lui donner tort... En gros pour le PvP on a les BG et le PvP sauvage (pierres anciennes) qui lui semblent suffisant à l'heure actuelle, mais rien ne dit qu'ils ne réfléchissent pas à mettre un jour en place un vrai RvR (et la zone de Port Scion pourrait être une réponse à la problématique)

Concernant justement Port Scion, il a été clair : ils n'ont jamais envisagé d'ouvrir la zone à la sortie du jeu ou rapidement après. A l'heure actuelle, ils n'ont pas vraiment commencé à bosser dessus à part au niveau d'éventuelles idées de contenu, donc on a peu de chances de voir cette zone avant au moins 6 mois. Et tel que j'ai compris sa réponse, il n'est même pas certain que cette zone soit destinée à du RvR (à moins qu'encore une fois Trion soit à l'écoute des joueurs, en l'occurrence des fans de RvR qui sont une minorité, mais qui s'expriment plus que les autres ^^ )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés