mise a jour 1.17

Répondre
Partager Rechercher
Talking
Citation :
Publié par Thorkas
Alors comme ça, le spam mono-touche pendant 50 ranks, c'est pas très populaire ?
Ah mais non, faut pas qu'ils changent ça ! Ca me permet de rattraper mon retard sur les séries et films que je n'ai pas eu le temps de regarder cette année !
__________________
http://xivpads.com/sig/i/8067265/xivpads.png
Citation :
Publié par Impetus
Et Thana, je pense que FFXIV est à prendre comme FFXI ...
Justement non... tant que les combats seront du style CoX, Co, DCUO, AoC en 15x plus mou, lent, peu précis et peu technique... Et tant qu'il y aurait pas de spot ou tu passe des heures a grind en full goup... Tu ne peut pas le prendre comme un FFXI...

Je suis presque level 20 la avec un job 15+, 2 à 10 et 2 entre 12 et 14 (et plusieur entre 1 et 6)... Et je n'ai toujours pas eu le droit à un baptême du feu style Valkum Dune ^^ (ou l'enfer des noobs )
Citation :
Correction des collisions lors des déplacements.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce point s'il vous plait ? Je dirais merci par mp avec des photos sexy en échange
Visiblement c'est les problemes du genre "petit rebord" a contourner pour descendre alors que c'est pas haut par exemple

le detail du dev1029 c'est :

Citation :
[dev1029] Correction des collisions lors des déplacements
[dev1029] Environment collision detection

Correction des collisions afin de faciliter les déplacements : étude des risques en cours.
mais je pense que le patch note sera plus explicite
Citation :
Publié par Lorim
Je suis presque level 20 la avec un job 15+, 2 à 10 et 2 entre 12 et 14 (et plusieur entre 1 et 6)... Et je n'ai toujours pas eu le droit à un baptême du feu style Valkum Dune ^^ (ou l'enfer des noobs )
A partir du rang 30/35 tu commence à avoir seulement un vrai avantage à groupe pour bash.
Le système de combat va être revu en profondeur, et là majorité des gens sur les forums/feedback/etc réclament un style FFXI (une grande majorité en venant).
Il y a fort à parier qu'on se rapprochera donc de ce dernier, ce qui va à l'opposé de l'intention initial du jeu (faire quelque chose de totalement différent)
Ce n'est finalement pas plus mal ^^;
Ouais enfin même si il font un système de combat style FFXI... L'animation et le son des sort made in FFXI ne seront pas la... ce qui est bien dommage, je suis pas fan de l'animation style FFXII (car oui ils ont prit FFXII comme model pour beaucoup de chose)
Je suis pas certain de ce que tu veux dire par "animation et son des sort made in FFXI", mais SE est en train de refaire tous les effets visuels des sorts/compétences. Et je ne parle pas d'un simple agrandissement comme on va avoir dans la MaJ qui arrive, ce n'est que provisoire en attendant mieux, comme l'a dit un représentant de SE sur le forum officiel.
Citation :
Publié par Clepsa
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce point s'il vous plait ? Je dirais merci par mp avec des photos sexy en échange
ben des fois tu es en déplacement et y a des collisions et ils vont corriger ce point ...
Ca peut aussi être la correction du bug de collision au sol ... Parce que sur certaines pentes, t'as l'impression que ton image saute version "kangourou sous exta" ...
Ou peut être aussi la collision entre joueurs qui simule un effet de blocage (pour passer au travers ensuite) ...
Bref, autant dire que ça peut être tout, et rien à la fois ...
En effet, j'ai bien pu tester, dans la Forêt de Gridania par exemple, dans les petits passages où des petites rivières passent, il fallait toujours auparavant passer par un petit endroit pour aller dans l'eau, suivre sur quelques mètres le courant, et sortir par un autre petit passage...Ce n'était pas très pratique, maintenant on peut tout simplement passer tout droit. J'ai remarqué plusieurs fois ça aussi à droite et à gauche, même si je dois avouer que j'ai pas encore perdu l'habitude de contourner certains éléments du décors.

Autrement, par rapport aux effets visuels des compétences/magies, certaines compétences rendent carrément mieux maintenant, mention spéciale à phalange II en gladiateur, qui était exactement identique à phalange I, et qui maintenant à un effet visuel et sonore différent et au passage un peu plus impressionnant. (même chose pour coup de bouclier II, on voit aussi une différence)

Bref, même si c'est du provisoire, ça fait quand même du bien.
Je sais pas si ça viens du style de jeu .... mais je n'ai jamais vu un système de combat aussi mou de toute ma vie. C'est mon premier FF online, j'ai peu être pas l'habitude mais quand on fait un jeu 100% PVE on se doit de faire quelques chose de dynamique et plaisant.

5 secondes pour target, 5 seconde pour dégainer, 10 seconde pour cast un sort qui en demande 2 .... déplacement absolument pas adapter aux combat distance ( ou alors c'est moi qui m'y prend mal, mais faut pas déconner je galére que ça soit au PAD ou au clavier )


Ya encore du boulot ....
Citation :
Publié par Niea
Je sais pas si ça viens du style de jeu .... mais je n'ai jamais vu un système de combat aussi mou de toute ma vie. C'est mon premier FF online, j'ai peu être pas l'habitude mais quand on fait un jeu 100% PVE on se doit de faire quelques chose de dynamique et plaisant.

5 secondes pour target, 5 seconde pour dégainer, 10 seconde pour cast un sort qui en demande 2 .... déplacement absolument pas adapter aux combat distance ( ou alors c'est moi qui m'y prend mal, mais faut pas déconner je galére que ça soit au PAD ou au clavier )


Ya encore du boulot ....
Pour le temps de target, on remerciera SE de ne pas avoir repris le système de ciblage de FFXI ...
Pour le temps de dégainage, faut remercier l'idée "de génie" qui consistait à créer une différence entre "mode actif" et "mode passif", à savoir la vitesse de déplacement, et la regen HP
Pour le cast des sorts ... On remerciera cette fois les serveurs en papier mâchés situés au japon pour avoir des serveurs internationaux ... Encore que je sais pas maintenant, mais au lancement de FFXIV, c'était pas pire que sur certaines phases beta (je te laisse imaginer).

Bref, pour tout ces "problèmes" que tu cite, sache qu'il s'agit en fait ... du game design ... C'est douloureux, c'est sûr, maintenant faut se dire "une chance que y a pas de PVP", parce que sinon qu'est ce que ce serait ^^
Eh, faut pas exagérer, ça passe très bien, mais après, bon, faut pas s'y prendre comme un manche, et oui, c'est un peu plus long que des jeux genre Aion, mais c'est aussi pour ça qu'on joue à un FF...

Citation :
5 secondes pour target, 5 seconde pour dégainer, 10 seconde pour cast un sort qui en demande 2 .... déplacement absolument pas adapter aux combat distance ( ou alors c'est moi qui m'y prend mal, mais faut pas déconner je galére que ça soit au PAD ou au clavier )
C'est toi qui t'y prends comme un manche.
Perso, j'arrive à lancer des sorts de 2 secondes en... 2 secondes, mais faut vérifier aussi que tu n'as pas de débuff de vitesse d'incantation ou ces choses comme ça

Sinon, même sur Aion je te trouve des compétences qui se lancent en 10 secondes hein
Citation :
Publié par Primura
Perso, j'arrive à lancer des sorts de 2 secondes en... 2 secondes, mais faut vérifier aussi que tu n'as pas de débuff de vitesse d'incantation ou ces choses comme ça
Ah mais non, cela s'appelle le lag
Et aussi, il arrive souvent que les animations disparaissent ou ce déclenchent bien après alors que le skill et le spell on déjà pris effets... Cela peut aussi induire en erreur.
Citation :
Publié par Memoris
Faut jouer à la manette, c'est déjà plus sport
Bof pas vraiment... Niveau déplacement, navigation dans les menu, c'est bien plus simple... Et les combats ne sont pas plus compliqué (hormis quand tu fume une clope en même temps... la, j'avoue, je lâche le pad et joue au clavier )
Serieusement ^^

FFXIV Online reste quand même très jouable et pas ci rater que ça , faut juste s'impliquer un petit peut plus qu'un MMO traditionnel de plus il et bien moins Harde que FFXI Online bien plus accessible et assister et loin des bugs comme ce rencontrer sur AOC Online au début , et pour moi FFXIV Online avec un système de combat comme il se fait habituellement dans tous les autres MMO c'est plus du Final Fantasy tous Simplement .
Citation :
Publié par stalias
Serieusement ^^

FFXIV Online reste quand même très jouable et pas ci rater que ça , faut juste s'impliquer un petit peut plus qu'un MMO traditionnel de plus il et bien moins Harde que FFXI Online bien plus accessible et assister et loin des bugs comme ce rencontrer sur AOC Online au début , et pour moi FFXIV Online avec un système de combat comme il se fait habituellement dans tous les autres MMO c'est plus du Final Fantasy tous Simplement .
C'est surement pour ça que la refonte du système de combat est si longue à venir, ils veulent le changer mais garder le gameplay d'un FF.

Cela ne doit pas être une chose facile pour eux en ce moment.
Citation :
Publié par Misen
C'est surement pour ça que la refonte du système de combat est si longue à venir, ils veulent le changer mais garder le gameplay d'un FF.

Cela ne doit pas être une chose facile pour eux en ce moment.
Ca fait 6 mois que c'est pas facile pour eux ... Rappelez vous la pierre tombale à l'effigie de FFXIV le jour de sa sortie au japon ...
C'est con à dire, mais ils ne récoltent que ce qu'ils "méritent" ... Ils ont voulu nous ignorer (testeurs) pendant l'alpha et la beta, ils ont pas écoutés, bah ... c'est tant pis pour eux, mais faut pas non plus les plaindre de leurs propres erreurs (surtout une aussi grosse quoi)
Est-ce qu'ils comptent faire quelque chose pour le système de macro ?

Personnellement je trouve que la configuration est assez lourde surtout quand on a plusieurs job de niveau différent.
Citation :
Publié par Impetus
Pour le temps de dégainage, faut remercier l'idée "de génie" qui consistait à créer une différence entre "mode actif" et "mode passif", à savoir la vitesse de déplacement, et la regen HP
Y'a ça dans tous les MMOs, la seule différence, c'est qu'ici il faut appuyer sur un bouton pour changer de mode. Et oui, c'est complètement stupide et n'apporte rien.

Citation :
Pour le cast des sorts ... On remerciera cette fois les serveurs en papier mâchés situés au japon pour avoir des serveurs internationaux
C'est pas la localisation des serveurs, mais l'incompétence de ceux qui ont designé la réponse de l'interface. On joue très bien à un MMO sur des serveurs au Japon, s'il est correctement codé, heureusement.

Perso j'attend toujours qu'ils jettent la totalité de l'interface et refassent quelque chose de correct.

J'ai tenté de rejouer hier et me suis rappelé que je ne pouvais même pas bind mon quatrième bouton de souris sur l'autorun. Rappelé que pour parler à un NPC la caméra se mettait à bouger, bloquait le perso, nécessitait un clic toutes les trois phrases. Rappelé qu'arrivé sur une zone de quête, on avait un popup pour nous demander si on voulait faire la quête. Rappelé que pour prendre une Behest, il faut cliquer sur le NPC dans les 2 secondes, sinon le groupe est plein. Rappelé que pour lancer un soin, il faut confirmer.

Rappelé que j'avais un autre jeu à lancer.

Dans 6 mois peut-être...
Citation :
Publié par Thorkas
Y'a ça dans tous les MMOs, la seule différence, c'est qu'ici il faut appuyer sur un bouton pour changer de mode. Et oui, c'est complètement stupide et n'apporte rien.
Il faut simplement appuyer pour rengainer l'arme. Sinon on dégaine tout seul en faisant une action qui le nécessite (heal ou attaque ou buff...). Et on rengaine automatiquement quand on check/parle à un NPC. Bref, c'est pas si différent d'un autre MMO, et c'est donc pas si "stupide" que tu l'entends.

T'es sur que t'as vraiment rallumer le jeu ? Parce que t'en donnes vraiment pas l'impression.


Citation :
Publié par Thorkas
Rappelé que pour parler à un NPC la caméra se mettait à bouger, bloquait le perso, nécessitait un clic toutes les trois phrases.
Pour la caméra, y'a un toggle pour enlever ça. Pour le reste, c'est normal que le perso s'arrête pour écouter ce que le NPC a à dire (enfin quoi...). Quant au clic toutes les 3 phrases, si toi tu préfères un mur de texte à la WoW-like... Ben c'est pas mon cas.

Citation :
Publié par Thorkas
Rappelé que pour lancer un soin, il faut confirmer.
Il faut pas "confirmer", mais il faut choisir la cible secondaire. C'est nettement différent qu'une confirmation inutile. En tout cas, sans ça, je serai bien triste.
Quand on target une cible arme dégainé on ne peu pas lui tourner le dos, on s'éloigne en reculant doucement ..... donc impossible de faire du kitting pour les classe distance et on s'en prend plein la tête comme un CaC. Après faut m'expliquer le principe d'une classe distance qui se joue au CaC.

Ce que je reproche au système dégainer/rengainer .... c'est les 2 secondes de latence et le fait que ça soit pas automatique.


Tout plein de petit détailles qui font des combats un ennuis presque mortel. Mais encore une fois je doit trop être habitué à la vivacité des autres MMO actuel.
Citation :
Publié par Prinesca Haylen
Quant au clic toutes les 3 phrases, si toi tu préfères un mur de texte à la WoW-like... Ben c'est pas mon cas.
Clairement le plus gros point du jeu pour moi. Je HAIE les textes en vrac. Les styles dialogues c'est beaucoup plus agréable et plaisant à lire.

Citation :
Publié par Niea
Quand on target une cible arme dégainé on ne peu pas lui tourner le dos, on s'éloigne en reculant doucement ..... donc impossible de faire du kitting pour les classe distance et on s'en prend plein la tête comme un CaC. Après faut m'expliquer le principe d'une classe distance qui se joue au CaC.
Le jeu a été fait pour que le kitting ne soit pas possible. Les dev ont clairement dit qu'ils ferraient tout pour que cela ne soit pas un style de jeu dans FFXIV. Pour cela tout les mob ont des attaques à distance et de même pour cela, les bind et autres immobilisations ne reste active qu'une à deux secondes.
Sur FFXI c'était pareil à l’exception près que le kitting était possible mais seulement dans le but de tanker un mob. Impossible de faire du kitting pour tuer un mob.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés