Plop,
Je post très rarement sur les forums JoL , mais comme je suis ban 30 jours de la KR (les GM Kr rigolent pas dès qu'on essaie de faire des affaires louches à l'AH xD), j'aimerais commenter quelques points récurrents qu'on peut lire sur ce topic.
- La difficulté:
Ayant monter un lancer jusqu'au 50 je peux confirmer que la difficulté est très limité, c'était d'ailleurs le gros point noir mentionné par les premiers 50 KR. Les devs ont rajouté les deux nouvelles instances 50 qui, il faut le dire, remontent un peu le niveau.
Publié par JNH
Ceci-dit même au 50 ça manque de difficulté imho, au niveau de la stratégie de combat, parce que ok les mobs tapent très fort et sont très résistants, mais il sont aussi très cons et très répétitifs.
J'ai vu trop peu de "tricks" dans les instances aussi, vraiment dommage de ne pas devoir utiliser un peu plus son cerveau dans les donjon. On est très loin du bon vieux donjons truffé de pièges et passages secrets.
De mon point de vue le seul moment ou on commence vraiment à utiliser son cerveau c'est à partir du Golden Labyrinthe (première instance 50), le gros Kuma qui se heal est vraiment pas évident et le dernier n’en parlons pas (si il vous touche il vous tue).
Après je te le concède il n'y a pas vraiment de stratégie en soit mais c'est a partir de ce donjon que les réflexes et l'anticipation des joueurs vont être réellement sollicités. Et oui le gameplay de Tera est principalement basé sur l'esquive ou le blocage/parade et le Pve n'y échappe pas. Ceci dit le gros patch du mois d'avril qui va passer le cap lvl à 58 apportera je l’espère de nouvelle difficulté au niveau du Pve.
Pour ce qui est de la difficulté de Pex même si la courbe est exponentielle cela reste très très accessible. Comme la mentionné Solel, il faut un petite journée pour monter 20+ et pour les plus gros joueurs le level 50 sera atteint en 1 bonne semaine (je ne peux pas encore vous dire ce qui en est pour le 50-60). Pour comparer avec Aion je dirais que c'est au moins deux fois plus rapide que aion en version 1.5 bien évidemment xD. Sinon c'est un jeu coréen, ça je pense que les joueurs l'avaient compris, les quêtes sont la pour faire jolie, elles vous font perdre du temps, le Bash y'a que ça de vrai xD. Une instance de temps en temps pour faire un pause et hop c'est repartit pour bash.
JNH l'a mentionné, sur la coréenne un Patch a transformer bcp de zones élites pour en faire des zones solo (même les coréens whine comme quoi) et comble du comble le taux de loot a été réduit en groupe (hormis les instances bien évidement). Je pense qu'ils ont voulu réduire les abus de bash/loot sur les gros élite 50 qui c'est vrai permettait de ce faire un max de blé x)
Je pense que j'ai fait le tour de la difficulté
.
- L'exploration :
Publié par Solel
Et des murs invisibles ça il y en a : oh que oui ! Partout ! En haut des montagnes, au niveau des falaises/ravins/trous d'eau, au-dessus des fontaines, au-dessus des bassins, au-dessus des éléments du décor (barque, charrette, rocher...), sur les côtés des escaliers, au-dessus des rambardes... partout !
Je voulais juste revenir la dessus parce que j'ai pas très bien compris qu'est ce qui t'a choqué, personnellement je n'ai jamais été plus que ça étonné par les murs invisible. il y en a sur le bord des maps normal quoi comme dans tout les jeu mais bon je vois pas ce qu'il y a d'intéressant a essayer de sortir du cube texture d'une map. Le point qui, à mon avis, mérite plus d'être pointer du doigt au niveau de l'exploration c'est le fly d'une zone à une autre. C'est très beau, c'est kikou, c'est pegasus express omg. Le truc qui te fait perdre 1 bonne minute a chaque fois, juste pour que tu claques 10k dans des parchos de TP parceque t'en a marre.
- La création de personnage :
Bon alors là c'est le sujet sensible de Tera xD j’espère qu'il sera mentionné sur la boite "Pervers sociopathe et pédophiles s'abstenir". Sinon le sujet de la personnalisation du corps des personnages fait débat depuis un bout de temps en Corée. Les devs ne voulaient pas que l'univers de leur jeu soit polluer par des abominations (Aion inside), du coup pas de possibilités de modif au niveau du corps. Perso ça me gène pas, la gamme de race/sexe disponible nous donne une palette de choix suffisante à mon gout. Dernière chose à propos des élins, ils est bon de savoir que pour la release occidentale, certains skins d'armures seront revu pour ne plus voir de culottes à outrance je présume.
- Le PVP :
Là ça va être facile a résumé
D'un coté il y a le PK, bha c'est marrant mais ça coute cher et même problème que aion, dans la dernière zone de pex actuelle (48-50) le PK n'est pas disponible... Donc il faut retourner dans le continent précédent pour taper sur des gens qui sont pour la majorité en dessous du 50.
Le système politique a été implanter récemment et je dois dire que c'est marrant on vote pour deux mecs par continent qui après ce font un max de blé en récupérant la commission de l'ah OMFG quoi. Sinon ils ont aussi le "pouvoir" de décider si une zone autorise le PK ou pas, et ben en tout cas sur Kaiia les corééens sont pas très PvP, les archéons fraichement élus ont supprimer plus de la moitié des zones PK...
Sinon il y a les BG qui sont basiques 5vs5 en deathmatch ou 10vs10 j'ai pas test, il permette d'avoir des médaillons pvp pour acheter du stuff pvp qui au vu des bonus a l'air vraiment Uber pour pvp.
Et à l'heure actuel, bha.... y'a que ça pour faire du PVP xD. Les devs ont parlé d'ajouter un système de guerre de guilde, du genre de L2 j’espère.
Pour conclure, j'apprécie vraiment le jeu surtout le coté gameplay et graphisme, évidemment j'ai plein d'attentes au niveau PvP qui je l’espère se mettront en place d'ici la release occidentale.
Publié par Chouko
alors un jeu trop facile, aucun intérêt à grouper (dommage pour un mmo) et pas d'open pvp...
Ça c'est marrant, tu te fait une opinion définitif en lisant les lignes de quelques personnes qui te donnent un retour sur une beta caper au level 17.......
PS: Je précise que tout ce que je dis est un retour du jeu tel qu'il est actuellement en Corée , je tiens à préciser que le jeu sortira en occident avec un cap lvl rehausser au 60 comme vous le savez et je présume qu'il y aura beaucoup de contenus/correctif en plus qu'a l'heure actuel.