[Actu] Les retours de l'équipe de Tera-Jol sur la première phase bêta

Répondre
Partager Rechercher
@Tempest: J'aime bien le virage serré au lv 50, au Endgame quoi, quand tu n'as plus à pexer en gros >.> ...logique... haha

Et quand je lis les quelques commentaires des joueurs sur la v.KR du jeu ici sur J0L (je précise cette fois, même si globalement les joueurs de la KR donnent les même commentaires un peu partout ailleurs concernant cette facilité), je m'aperçois que niveau PvE c'est Aion Bis en gros, en largement plus facile encore >.> ...
Hm, le lvl 50 est actuellement le cap lvl. Faut pas oublier qu'ensuite ce sera 60. Donc si ça reste serré au 50 et que ça continue dans cette voie pourquoi pas (même si j'adhère pas, pour moi ça aurait dû arriver bien avant). Enfin même si le virage serré en question je ne le vois (en PvE) qu'au niveau des instances, pas en outdoor.

Par contre oui en PvP y a pour certaines classes des skills qui commencent à changer la donne.
Citation :
Publié par JNH
Par contre oui en PvP y a pour certaines classes des skills qui commencent à changer la donne.
Dans le sens où on sent des classes/spé disposer pour faire du pvp ou inversement ça dérive vers du pve ?
Citation :
Publié par Reiken
...
Comparer deux MMO qui n'ont rien n'avoir en commun à l’exception de la potentielle 'Touche asiatique graphique' me fait toujours autant... bref. Le PvE de Aion n'a juste rien à voir avec celui de Tera. Autant comparer un RTS à un FPS... d'ailleurs ah ouais !

De la même façon, le jeu est progressif, les mobs vont se mettre à changer de pattern et à accélérer leurs attaques/esquives tout au long de la progression, c'est en ça que le niveau de jeu est bien dosé.
Évidemment, des personnes qui ont de l'expérience dernière elles vont trouver les premières mobs dépressives, et les premiers biggy' vraiment lent et facile à esquiver - les premières attaques lentes ou encore les déplacements ralentis. Mais il en faut pour tout le monde, non ? Sinon ce ne serait pas un jeu massif :]

C'est comme ça, mais ça ne gâche rien du tout. Par contre, ça fait parler les personnes qui n'ont pas pu tester le jeu - ou qui pensent avoir tout compris après quelques heures de vidéos. C'est le cas de n'importe quel 'Action MMO' tant qu'on les compare avec des MMO.

Comme JNH l'à si bien dit, le 'virage serré' revient à parler au niveau PvE des 2 instances ''''''HL'''''' et aussi du PvP avec des classes qui commencent à acquérir des sorts assez évolués dans les 46+.
Citation :
Publié par JNH
Par contre oui en PvP y a pour certaines classes des skills qui commencent à changer la donne.
Comme pour le sorcier qui une fois level 48, double sont dps grace a un buff (+glyph) qui lui ajoute 70% d'atkspeed pendant 15s avec 30s de cd..
Citation :
Publié par necrosis_
Comme pour le sorcier qui une fois level 48, double sont dps grace a un buff (+glyph) qui lui ajoute 70% d'atkspeed pendant 15s avec 30s de cd..
omg... j'aurais dû rester sur ma classe habituelle faut croire x'D
(ouais enfin... mwarf )
Citation :
Publié par necrosis_
Comme pour le sorcier qui une fois level 48, double sont dps grace a un buff (+glyph) qui lui ajoute 70% d'atkspeed pendant 15s avec 30s de cd..
Ha non hein, ça va pas recommencer
Après Aion, il semble que j'ai développé une phobie des phrases du type :

"sorcier" + "blablabla double son dps blabla"

Plus sérieusement, je demande pas un équilibrage parfait, et j'accepte sans broncher de jouer une classe qui n'est pas la plus avantagée, tant que je vois qu'il y a tentatives (intelligentes ) de tendre vers un équilibre et qu'il y a malgré tout un semblant de chance d'être victorieux en jouant bien contre une classe dite "cheatée"
Mais par pitié, pas de déséquilibre Aionesque..

/mode parano off
Il ne faut pas s'inquieter du dps du sorcier, en pve il est égale voir supérieur au berzerker.. (Zerk= crit entre 120-170k full gemme, soso= crit entre 140-180) à stuff égale. Par contre en PVP, le sorcier n'est pas une kikooclassosmooode, il va falloir savoir gérer sa mana, c'est esquives et surtout savoir placer les skills au bon moment.. Enfin du moin, c'est comme sa pour moi sur la kr^^.
Oui, ne t'inquiète pas, mon commentaire n'était qu'à moitié sérieux
Le sorcier ne m'inquiète pas plus qu'une autre classe. L'équilibre dans un jeu est toujours une chose délicate qui demande du temps, beaucoup de chipotage et encore plus de ouinouin Certains mmo réussissent mieux que d'autres dans le domaine, j'espère que TERA fera partie de ceux là. Vu le gameplay laissant théoriquement plus de place au "skill", peut-être que la donne sera quelque peu différente, qui sait? Merci de ta réponse ceci dit
Mais derien .
Mon ressentis pour le moment est qu'il y a un équilibre plutot réussi.. Malgré certain abus, pour exemple, les archers met des 80k sur du tissus en BG...(Il a deux skill qui peuvent faire sa..Sachant qu'un tissus a maximum 40k PV..).
Nul doute que cela sera réduit (ou pas) avec le passage au level 60.
On peut doc dire que globalement, c'est plutot réussis car tout les DPS cac on un moyen de rester sur leur cible (sprint, stun, cleave qui fait faire un bond ou encore grappin pour le lancier).

Je peut te conforté dans l'idée que le gameplay fait BEAUCOUP! Je fait beaucoup de pick-up pour les BG et je peut te dire que, quand tu est avec des personnes qui gère moin que d'autre, tu le ressent trés vite!
Il en vas de même en instances, si les DPS joue mal, ils ce font casi OS par les boss (enfin, du moin à l'instance 50 "Golden Labyrinth"). Il en va de même pour les Healers/Distances, car il arrive trés souvent que les boss ce retourne rapidement pour lancer une attaque distance qui OS toute personne qu'il arrive a toucher :P.
Citation :
Publié par necrosis_
Mais derien .
Mon ressentis pour le moment est qu'il y a un équilibre plutot réussi.. Malgré certain abus, pour exemple, les archers met des 80k sur du tissus en BG...(Il a deux skill qui peuvent faire sa..Sachant qu'un tissus a maximum 40k PV..).
Et le tissu en question hein ? Il l'os aussi mon petit archer =P
Citation :
Publié par Azmonden
Et le tissu en question hein ? Il l'os aussi mon petit archer =P
Bah en faite oui, le soso a la possibiliter d'os aussi. Sauf que le temps de cast de sont skill est de 3.2sec, qu'il n'est pas en mouvement pendant le cast et surtout que c'est une aoe.. donc si deux personne sont dans l'aoe, pas d'os ^^'
Citation :
Publié par necrosis_
Bah en faite oui, le soso a la possibiliter d'os aussi. Sauf que le temps de cast de sont skill est de 3.2sec, qu'il n'est pas en mouvement pendant le cast et surtout que c'est une aoe.. donc si deux personne sont dans l'aoe, pas d'os ^^'
Les dégâts sont partagés entre les différents personnages dans la zone d'effet ?
Citation :
Publié par Etho
Les dégâts sont partagés entre les différents personnages dans la zone d'effet ?
Toute les classes dans tera avec des skills aoe ont cette mécanique
La réduction de dégat en zerk est beaucoup moin importante que sur les autre classes.
Exemple(Berserker level 29 avec arme 27 gold+6) : sur un mob level 30 je met 1517 avec la "tornade" charger a fond (avec perte des hp) et sur 6 mob (les mêmes) je met 1182.
Donc, perte il y a, mais pas trés trés importante.
Citation :
Publié par necrosis_
La réduction de dégat en zerk est beaucoup moin importante que sur les autre classes.
Exemple(Berserker level 29 avec arme 27 gold+6) : sur un mob level 30 je met 1517 avec la "tornade" charger a fond (avec perte des hp) et sur 6 mob (les mêmes) je met 1182.
Donc, perte il y a, mais pas trés trés importante.
C'est la deuxième fois que je lis quelque chose comme ça sur les forums.
sur le post "guide berserker", un petit échange entre Isfeld et Nykx traite du même sujet.
Le premier semble confirmer, si je comprends bien, que les dommages subissent une simple division en fonction du nombre d'opposants touchés, le second semble penser que la réduction est nettement moindre. Mais la discussion n'est pas poussée plus avant (et porte sur des mobs uniquement).
Alors, qu'en est-il ?
Citation :
Publié par MingYue
C'est la deuxième fois que je lis quelque chose comme ça sur les forums.
sur le post "guide berserker", un petit échange entre Isfeld et Nykx traite du même sujet.
Le premier semble confirmer, si je comprends bien, que les dommages subissent une simple division en fonction du nombre d'opposants touchés, le second semble penser que la réduction est nettement moindre. Mais la discussion n'est pas poussée plus avant (et porte sur des mobs uniquement).
Alors, qu'en est-il ?
Je vien de demander a notre zerk 50 si en pvp le resultat etait le même et il l'est, c'est exactement le même malus.
Si tu veux, pour appuyer mes dires, je prendrai des screens dans la journée ^^. (avec mon zerk 29 :P)
Citation :
Publié par necrosis_
Je vien de demander a notre zerk 50 si en pvp le resultat etait le même et il l'est, c'est exactement le même malus.
Si tu veux, pour appuyer mes dires, je prendrai des screens dans la journée ^^. (avec mon zerk 29 :P)
Donc, si je te comprends bien, d'après toi les dommages de l'aoe du Berserker subissent un malus bien moindre en multi-cibles que ceux des autres classes (à savoir une division des dégâts en fonction du nombres de cibles touchées (?)) Et d'après ton guild mate, il en irait de même en PvP, c'est bien ça ?
Citation :
Publié par MingYue
Donc, si je te comprends bien, d'après toi les dommages de l'aoe du Berserker subissent un malus bien moindre en multi-cibles que ceux des autres classes (à savoir une division des dégâts en fonction du nombres de cibles touchées (?)) Et d'après ton guild mate, il en irait de même en PvP, c'est bien ça ?
C'est exactement ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés