PC GAMER révèle les combinaisons classe/race de TOR

Répondre
Partager Rechercher
Le tableau est du work in progress; il peut y avoir des combinaisons en plus, d'autres en moins et de nouvelles races ( voir des races en moins, on est plus à ça ! )
Citation :
Publié par Morne
Pour ma part, je parierai que les "implants cybernétique" visibles sur certaines images sont le résultat d'un des crafts non dévoilés et qu'on pourra "s'équiper" avec ces objets voir un emplacement dédié qui sait?
Le screen et vidéo que j'ai mis où on voit le perso avec des implants cybernétiques c'est un perso level 1 qui débarque dans le jeu, ce sont les tous premiers pas.

Donc c'est forcément le perso tel qu'il est au moment de la création et il est impossible que ce soit du craft/équipement.
Citation :
Il faut quand même reconnaître que ce n'est pas la majorité des joueurs.
J'estimerai la portion des roliste a 10%.

mais si on compare dans differents jeux:

Aion: 0 serveurs RP/2: 0% de roliste
LOTRO: 1 serveur RP/2: 50% de roliste
Rift: 2 serveurs rp/7: 28% de roliste
WOW: au moins 1 je pense

Mais bon 10% ca me semble honnête.
Citation :
Publié par dark-gnage
Pour ceux qui font du Pvp (pas moi) certains bonus sont plus que déterminant et s'accorde à merveille avec la classe/race.
Exemple: le break Cc racial du Gnome dans wow qui est l'équivalent d'un item a lui tout seul et enlever un Cc en Pvp c'est indispensable, en avoir 2 quand en face il en à 1 c'est 90% de win en plus.

Le rapport tailles jouent aussi un rôle très important dans du pvp de masse dans le sens ou un "gros tauren" sera focus beaucoup plus souvent qu'un gobelin ce qui permet d'être sauvé par ces "atouts inutile" bien plus souvent que l'on ne le pense
bien sûr, il est certain qu'un bonus de toucher va être plus utile qu'un bonus en fabrication d'armure pour le combat.
Je ne dis pas que ces bonus sont inutiles, juste qu'ils ne sont pas assez important pour te forcer à joueur une race que tu n'aimes pas, ils servent mais on s'en passe sans aucun problème et ce n'est pas parce que tu n'as ce bonus racial que tu ne vas pas pouvoir être dans le top 10 de ton serveur (si c'est ce que tu recherches).
10% tu rêves... ou alors tu inclus ceux qui font style "je suis rôdeur, viens goûter à mes flèches" entre 2 discussions sur le dernier match de foot et la dernière catastrophe naturelle
Il ne faut pas confondre le rôliste, qui incarne son personnage (en faisant attention à son comportement et en adaptant son langage), et le type qui cherche une communauté plus mature avec un minimum de surveillance du langage et des noms.
En revanche, je ne suis plus "rôliste" depuis bien longtemps (T4c Feyd) mais cela ne m'empêche pas de m'intéresser au background du monde et surtout à la place de mon personnage dans ce monde. Je pense pas être le seul à penser comme ça et c'est d'ailleurs pour cette raison que swtor mise autant sur l'histoire de notre avatar. Bref, le choix de la race n'a rien d'accessoire.

Cela dit Daniel Erikson est intervenu pour dire que cette liste ne reposait que sur les spéculations du journaliste de PC Gamer.
Je suis un roliste depuis que le jdr à commencé sur table en France, j'ai complètement abandonné l'idée de faire un tant soit peu de rp dans les mmos.

Je ne pense pas non plus être le seul.
Bon bah Daniel Erickson a dit que cette liste était inexacte... et bien entendu sans dire quelle partie ni dans quelle ampleur.

Donc reste à consulter nos boules de cristal pour savoir si c'est juste quelques erreurs ou si tout est faux et que rien n'a changé par rapport à avant...

Citation :
La liste des rapports espèces/classes à laquelle vous faites référence est inexacte. Si elle apparait dans le magasine, c'est malheureux.
Je pense qu'un membre enthousiaste de la presse a écrit tout ce qu'il a vu dans l'écran de création de personnage qui, comme nous l'avons souvent indiqué, est loin d'être définitif. Parfois nous avons des espèces dans les mauvaises classes ou dans toutes les classes à cause de bug ou de test.
edit : ah tient cette précision avait déjà été ajoutée sur l'article du site JoL xD
Citation :
Publié par Mygo
Bon bah Daniel Erickson a dit que cette liste était inexacte... et bien entendu sans dire quelle partie ni dans quelle ampleur.
He ben oui sinon ca ne serait pas marrant.

Il y a un journal qui va perdre son exclusivité
donc le +10 en afk pizza sur l humain pas sur de l avoir ?

je prefer choisir la race juste pour sont stil .
les bonus race pourries les jeux .
tout les personnages dans wow sont ud , parce-que j aime bien leur tronche !
Citation :
Publié par Gom Jabbar
Je suis un roliste depuis que le jdr à commencé sur table en France, j'ai complètement abandonné l'idée de faire un tant soit peu de rp dans les mmos.

Je ne pense pas non plus être le seul.
Et pourtant il y en a. Même si c'est rare je te le concède.

Mais en cherchant bien tu verras qu'il existe des guildes qui s'en donnent les moyens et qui pratiquent du roleplay de fond.

Je reconnais la difficulté d'en faire à une grande échelle, mais à l'échelle d'une guilde ou d'un groupement de guildes c'est tout à fait possible.

Cordialement,

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
Citation :
Publié par vectivus
les Chiss et sith de sang purs servent a rien limite...
Un Sith de sang pur étant par définition un Sith... ça limite les classes possibles vu qu'ils ont obligatoirement une très forte affinité à la Force.
Citation :
Publié par vectivus
les Chiss et sith de sang purs servent a rien limite...
Et de par leur background et leur lien très étroit avec l'empire, le fait qu'ils ne puissent être qu'agents impériaux et BH se justifie aisément.
A la rigueur peut-être en inquisiteurs, néanmoins ce n'est pas vraiment possible puisque que les inquisiteurs de TOR sont des esclaves, or l'Empire n'a pas d'esclaves Chiss.
Erindhill, navré de devoir le dire, mais tu te fourvoies complétement. Les bonus raciaux ont une histoire et un impact des plus importants.

Pour faire dans le classique, je citerai déjà WoW. Niveau pvp, il y a une énorme différence entre, comme d'autres l'ont signalé, un voleur troll qui fuira un démoniste, recevant ses dots à la chaine, et un voleur mort vivant, qui dira juste "non", qui stunnera le démoniste et l'achévera. Même combat, même joueur, même réactivité, dénouement différent. Niveau pve hl, il y a une différence entre un chaman orc et son bloodlust et un chaman tauren et son... war stomp. Ah ah. Ceux qui ont wipe sur un boss à 0.3% savent à quel point ce "grapillage" de dps est précieux.

Je te citerai aussi le récent Rift, où les traits raciaux ont été l'un des points les plus débattus pre et post release. Pour information, les humains coté renégats avait lors de la beta un trait racial qui leur permettait de créer un bouclier absorbant des dégats équivalents à 25% de leur HP. En tanking, ce racial était juste énorme. Et il y avait les tanks avec et ceux sans.

L'impact des traits raciaux dépendra bien sur du jeu. Un bonus de 3 en force sur un personnage qui en aura 25.000 en endgame est risible. Mais il n'en sera pas de même dès que l'on implante des mécaniques spécifiques.

Il est bon de parfois faire abstraction de ses oeillières
Citation :
Publié par Satsugaisuru
Erindhill, navré de devoir le dire, mais tu te fourvoies complétement. Les bonus raciaux ont une histoire et un impact des plus importants.

Pour faire dans le classique, je citerai déjà WoW. Niveau pvp, il y a une énorme différence entre, comme d'autres l'ont signalé, un voleur troll qui fuira un démoniste, recevant ses dots à la chaine, et un voleur mort vivant, qui dira juste "non", qui stunnera le démoniste et l'achévera. Même combat, même joueur, même réactivité, dénouement différent. Niveau pve hl, il y a une différence entre un chaman orc et son bloodlust et un chaman tauren et son... war stomp. Ah ah. Ceux qui ont wipe sur un boss à 0.3% savent à quel point ce "grapillage" de dps est précieux.

Je te citerai aussi le récent Rift, où les traits raciaux ont été l'un des points les plus débattus pre et post release. Pour information, les humains coté renégats avait lors de la beta un trait racial qui leur permettait de créer un bouclier absorbant des dégats équivalents à 25% de leur HP. En tanking, ce racial était juste énorme. Et il y avait les tanks avec et ceux sans.

L'impact des traits raciaux dépendra bien sur du jeu. Un bonus de 3 en force sur un personnage qui en aura 25.000 en endgame est risible. Mais il n'en sera pas de même dès que l'on implante des mécaniques spécifiques.

Il est bon de parfois faire abstraction de ses oeillières
Sauf qu'en l'occurrence il ne dit pas que ça sert à rien (ou que ça n'a aucun impacte), il dit que ce n'est pas ultime et que tu peux très bien t'en passer, c'est quand même fort de lui prêter ce qu'il n'a pas dit (pour rester dans ton exemple, un rogue wow-like s'il a besoin de son anti-fear pour démolir un démo, c'est qu'il doit bosser ses enchaînements, parce que tu n'en a pas besoin, t'as les moyen de garder ta cible stun tout le combat, c'est un no-match Maintenant si tu prends ton rogue après "l'apéro-how-how", c'est sur, t'es bien content d'avoir un truc racial qui rattrape tes moufles ).

Pour revenir au sujet, je regrette aussi un peu qu'il n'y ait pas de bonus associés aux races, pas forcément des bonus combat du reste (type bonus de diplomatie, de découverte, d'artisanat, etc ...), ça coûtait pas grand chose et ça aurait enrichie le BG des persos (mais bon je chipote, ça reste de l'ordre du détail).
Citation :
Publié par Satsugaisuru
Erindhill, navré de devoir le dire, mais tu te fourvoies complétement. Les bonus raciaux ont une histoire et un impact des plus importants.

Pour faire dans le classique, je citerai déjà WoW. Niveau pvp, il y a une énorme différence entre, comme d'autres l'ont signalé, un voleur troll qui fuira un démoniste, recevant ses dots à la chaine, et un voleur mort vivant, qui dira juste "non", qui stunnera le démoniste et l'achévera. Même combat, même joueur, même réactivité, dénouement différent. Niveau pve hl, il y a une différence entre un chaman orc et son bloodlust et un chaman tauren et son... war stomp. Ah ah. Ceux qui ont wipe sur un boss à 0.3% savent à quel point ce "grapillage" de dps est précieux.
Faux, les classements d'arène qui ne sont absolument pas une nouveauté prouvent le contraire.
Si tu n'es pas foutu de tuer un tissu avec un voleur, il faut jouer une autre classe car elle ne te convient pas.
Je joue aussi un voleur et depuis un moment, c'est surtout pas un tissu démo ou prêtre qui va me faire fuir, c'est plutôt lui qui va me fuir et à raison parce que sinon il est mort.
Ton anti fear peut servir mais ce n'est pas parce que tu ne le possèdes pas que la défaite est assurée comme vous le prétendez (en plus il existe de très bon bijou qui produisent le même effet et qui fonctionne aussi sur les stun, la glace etc, à votre place je m'y intéresserais), je ne l'ai jamais eu parce que je ne joue pas cette race et des démo ou des prêtres mort sous mes coups sont légion.

Citation :
Publié par Kozal
Sauf qu'en l'occurrence il ne dit pas que ça sert à rien (ou que ça n'a aucun impacte), il dit que ce n'est pas ultime et que tu peux très bien t'en passer, c'est quand même fort de lui prêter ce qu'il n'a pas dit
T'inquiète, c'esst une pratique courante sur ce forum de lire ce que certain m'imagine écrire plutôt que de lire ce que j'ai réellement écrit.
Ton problème Erindhill, c'est (en dehors de l'agressivité avec laquelle tu réponds aux gens qui te contredisent) que tu ne fais pas dans le demi mesure. Tu pars en étant focalisé sur une vision de WoW tel qu'il est aujourd'hui, et depuis quelques années aussi (les anti CC, les trinkets) et là, oui dans ce cas, il faut avouer que tu n'as pas tord.

Par contre, si on retourne à l'époque pré BC, là pour le coup, tu es totalement dans le faux. A l'époque où il n'y avait ni de cape d'ombre, ni de trinket pvp, ni aucun moyen tout court de casser les fears (en gros l'époque où le timing gouge était plus que nécessaire sur chaque combat) à moins d'être UD et/ou Guerrier, il est vrai que comme le disait quelqu'un plus haut : être UD pouvait souvent être déterminant dans un combat contre les classes à fear, tout comme l'anti CC du gnome pouvait l'être contre le druide ou le mage car il n'y avait que le vanish qui pouvait enlever les roots (et à l'époque, il y avait 5 minutes de CD sur le vanish).

Et quand quelqu'un dit que certains raciaux pouvaient être déterminant (je pense qu'il faut pas oublier le "pouvait"), ça ne veut pas dire qu'une classe qui n'a pas ce racial ne peut pas gagner, ça veut juste dire que le racial en question peut avoir une assez grosse influence sur l'issue du combat.
Et oui, c'était le cas à l'époque où le rogue s'il ne tuait pas le démoniste à l'engagement (ce qui n'était pas chose facile à stuff équivalent, surtout pour les démonistes qui était spé je ne sais plus trop quoi et qui avaient autant d'hp qu'un tank avec ce foutu T1 !) se prenait directement un voile mortel suivi d'un fear et à moins d'être UD, il n'y avait AUCUN (j'insiste bien AUCUN) moyen d'enlever le fear et les fears à l'époque, c'était pas la même durée qu'aujourd'hui où tout est fait pour qu'un joueur ait sa chance même s'il est contrôle. Avant tu te tapais un fear de démo, à moins qu'il ne casse, tu pouvais aller chercher une bière au frigo. La seule chose à faire était justement d'espérer qu'un tick d'un des dots casse le fear (ça arrivait des fois, d'autres fois ça n'arrivait pas). Le rogue qui te dit que l'UD racial n'est pas décisif aujourd'hui, je veux bien le croire car actuellement je ne l'ai pas et je m'en sors très bien sans, mais alors celui qui te dit qu'il ne l'a jamais été, soit il se fout clairement de ta gueule, soit il est d'une mauvaise foi incroyable, soit il n'a jamais connu le démo de l'époque pré BC. Par contre, depuis BC, oui les tissus ne font plus peur et le fear est devenu gérable, en même temps que le racial est devenu un petit avantage plutôt qu'un énorme souvent décisif.
Le prêtre était plus gérable et là le racial UD n'avait pas autant d'intérêt que contre un démo, même s'il facilitait grandement le combat dans le cas où le fear éloignait vraiment trop du prêtre. Dans ce cas là, avoir le sprint (à l'époque 5 min et n'enlevait pas les roots via les talents, c'est arrivé plus tard ça) était souvent décisif. C'était l'époque où tu te prenais un fear de prêtre, le temps que tu reviennes sur lui, il était quasiment up à nouveau (oui les fears duraient si longtemps que ça), donc avoir le racial UD aidait quand même pas mal.

C'est le cas sur Rift aussi actuellement où le racial Eth permet d'avoir un sprint de 70% pendant 15 secondes toutes les 2 minutes, ça ne veut pas dire que quelqu'un qui ne l'a pas ne pourra pas gagner. Mais tu prends un même joueur, même template, même stuff, tu lui mets le racial Kelari "N'aggro pas les mobs en se transformant en renard", je pense qu'il n'aura pas les mêmes chances de victoires contre un mage qui se blink partout. Après il gagnera peut-être mais ça n'empêche sur que sur plusieurs combats, le racial vitesse +70% facilite les choses et peut parfois être déterminant.


Alors oui, actuellement, les raciaux de WoW sont loin d'assurer une victoire en combat (et c'est tout à fait normal que ça soit le cas dans les mmorpg), ils ne sont plus qu'un léger avantage. Mais à la sortie de WoW, certains raciaux pouvaient être déterminants (On se remet une fois d'accord, il apportait un avantage très loin d'être négligeable) sur l'issue du combat contre CERTAINES classes.

Après, pour ce qui est de choisir sa race pour le racial, je trouve pas ça plus idiot que de choisir la race avec les plus gros boobs, chacun fait comme il le veut. A voir la gueule des personnages même sur WoW, certains n'en ont rien à faire de l'apparence de leurs persos, dans ce cas là, autant prendre la classe avec un racial utile.

Personnellement, je m'en suis voulu pendant les deux années à la sortie de WoW d'avoir fait une rogue elfe de la nuit car faisant un petit peu de pvp et n'accordant pas trop d'importance au skin, j'aurais voulu avoir fait un gnome ou un UD pour optimiser mon personnage. Maintenant, je joue elfe de la nuit et je n'en ai plus rien à faire car chaque classe à tellement de CC / Anti CC que les raciaux n'ont plus l'importance qu'ils avaient avant.
Citation :
Publié par Amrath
Ton problème Erindhill, c'est (en dehors de l'agressivité avec laquelle tu réponds aux gens qui te contredisent) que tu ne fais pas dans le demi mesure. Tu pars en étant focalisé sur une vision de WoW tel qu'il est aujourd'hui (les anti CC, les trinkets) et là, oui dans ce cas, il faut avouer que tu n'as pas tord.

Par contre, si on retourne à l'époque pré BC, là pour le coup, tu es totalement dans le faux. A l'époque où il n'y avait ni de cape d'ombre, ni de trinket pvp, ni aucun moyen tout court de casser les fears (en gros l'époque où le timing gouge était plus que nécessaire sur chaque combat) à moins d'être UD et/ou Guerrier, il est vrai que comme le disait quelqu'un plus haut : être UD pouvait souvent être déterminant dans un combat contre les classes à fear, tout comme l'anti CC du gnome pouvait l'être contre le druide ou le mage car il n'y avait que le vanish qui pouvait enlever les roots (et à l'époque, il y avait 5 minutes de CD sur le vanish).
Mais les bijoux, tu t'en sest une fois sur 100 en voleur contre un tissu, c'est pas grace à eux que tu vas tuer un tissu, un tissu c'est la proie naturelle du voleur, cela l'a toujours été (et ce n'est pas spécifique à WOW c'est sur tous les MMO), si avec voleur vous ne pouvez pas tuer un tissu, jouez autre chose.
Un voleur se fiche du fear parce que le tissu n'aura pas l'occasion de l'utiliser le fear tout simplement, faut arrêter de jouer un furtif comme un tank, tu fonces pas à découvert sur un tissu la fleur au fusil avec un gros écriteau sur la tête "je joue comme un noob, butez moi !!!", il est certain que dans ce cas là tu vas crever, dans ce cas, oui l'anti fear devient indispensable, mais cela ne le rend pas surpuissant pour autant c'est juste qu'il te sauve parce que tu joues mal, si tu joues ton voleur comme il se doit, ton anti fear est totalement inutile dans 99 % des rencontres.


Il ya qu'un seul MMO où il existe un racial surpuissant c'est DDO, mais là c'est parce que les devs n'ont implanté que les avantages et pas les inconvenients du racial (elfe noir).
@ Amrath : je vais chipoter mais j'ai joué un démo d'entrée à la release, et le voile mortel n'existait pas alors (du coup un simple coup de pieds suffisait à un rogue pour casser nos casts s'il se ratait une fois, et s'il savait jouer son perso c'était un no-match, besoin d'aucun bonus racial ). Le démo était "presque" un free kill pour quelques classes au début du jeu (bonus racial ou pas), par contre le jour ou Bli² nous l'a donné ce fameux instant-fear (on avait un autre instant fear, mais dans une branche inutile, donc personne ne l'avait), on a de suite vu ceux qui savait se servir de leur rogue et les autres (puisqu'on parle de rogue), ce petit ajout (non racial) a transformé le Démo en bête de guerre (palouf, mage, chasseur, et accessoirement chaman si tu étais ally, sont "presque" devenus des free kill) ... et les voleurs qui ne savaient pas gérer leurs timers et gérer leur combat en "perma-stun" en ont pris plein la tronche (haaa les ouin-ouin sur les forums à ce moment là, qu'est-ce que j'ai pu rire, surtout quand ça venait de rogues ). Aprés comme dit Erendhill le rogue qui t'arrive dessus sans prendre la peine de se camoufler, comment dire ... (c'est pas un racial qu'il lui faut, mais un mentor pour lui expliquer 2/3 trucs).
Citation :
Publié par Amrath
Après, pour ce qui est de choisir sa race pour le racial, je trouve pas ça plus idiot que de choisir la race avec les plus gros boobs, chacun fait comme il le veut.
Heureusement qu'à la fin tu précises "chacun fait comme il le veut" (sinon on peut croire que ce sont 2 mauvaises raisons de choix de perso ). Perso j'ai toujours tendance à jouer des avatars féminins, c'est pas les boobs qui m'intéresse mais l'autre face du perso : quitte à me le coltiner pendant des centaines d'heures, autant que de dos j'ai un joli cul à mâter (osef des raciaux perso, mon critère de sélection de la race est purement visuel).
Ta réponse confirme bien ce que je disais. Tu te bases sur le WoW actuel où tout a été fait pour que même un joueur se prenant un contrôle puisse s'en sortir. Ce n'était pas le cas avant.

Avant BC, c'est simple, les démo avaient un avantage énorme et le set T1 leur procurait autant d'HP qu'un tank. Ce qui fait que même si tu réussissais un stunlock parfait, le démoniste (contrairement au prêtre ou au mage) n'était généralement pas mort, il fallait encore tenir quelques secondes face à lui et donc il ne suffisait que d'un seul clic du joueur adverse pour te lancer une séquence de fear contre laquelle tu ne pouvais absolument rien faire. N'importe quel rogue ayant joué à la sortie de WoW te le confirmera. Il ne faut pas oublier que le rogue avant, c'était un coup de pied qui ne faisait qu'interrupt mais qui ne faisait pas de silence, un garrot qui faisait seulement des dégats, vanish/cécité/sprint/esquive étaient les seuls CD et tous étaient sur 5 minutes de CD et les arbres de talents n'étaient pas du tout les mêmes, et faisait que tu étais largement plus exposé aux contrôles que tu ne l'es aujourd'hui.

Ensuite je ne vois pas ce que l'argument (si on peut appeler ça comme ça...) "apprenez à jouer" vient faire là. Personnellement, je n'utilise ni trinket (je n'aime pas les trinkets pvp), ni racial UD, et je m'en sors très bien. J'énonce juste quelque chose que tu mets un peu trop de côté selon moi, c'est que quand on se permet d'affimer qu'il n'y a jamais eu de racial apportant un avantage important contre certaines classes dans un jeu, tu te permets d'englober un tout, et sauf erreur de part, j'ai cru comprendre que tu n'avais pas joué à WoW durant cette époque (tu me dis si je me trompe), d'où mon incompréhension par rapport à tes affirmations et mes tentatives d'explications.

Je le dis et je le redis, si tu parles du WoW actuel, tu as raison sur toute la ligne mais parmi tes arguments, il y en a une bonne partie qui n'est pas valable que depuis BC, et qui n'était absolument pas applicable à la sortie de WoW. Oui, il était possible de tuer une classe à fear en faisant un stunlock, on pouvait même vanish / cécité si on voulait assurer, mais attention magie ! Il y avait des temps de recharge et il était fortement recommandé d'attendre les CD avant d'engager. Tu étais le premier à râler en disant "Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit", je te retourne la chose, je n'ai pas dit qu'il était impossible de tuer une classe à fear, mais que lorsqu'on avait pas nos CD, avoir le racial UD permettait de s'en sortir plus facilement et souvent de ne pas mourir. Et dans la mesure où les CD étaient très longs et que je n'avais pas forcément le temps d'attendre qu'ils reviennent à chaque fois, oui je considèrais le racial UD comme un avantage très loin d'être négligeable.

Kodal > oui oui, je parle de l'époque où le voile mortel est apparu. Je ne sais pas de quel côté tu jouais, mais est-ce que tu avais autant de faciliter à tuer un rogue UD qu'un rogue elfe, c'est juste ça la question. Après par contre, je n'ai jamais dit que c'était intuable, je n'ai jamais eu de souci d'ailleurs mais il fallait se reposer sur des timers qui étaient extrêmement longs (d'où l'habituelle critique contre le rogue qui attend ses timers pour duel). Dans le cas où l'on avait pas ces timers, le racial UD apportait tout de même un avantage loin d'être négligeable.

Après comme dit plus haut, le sujet n'est pas de savoir si oui ou non je savais jouer mon rogue, mais plutôt (suite aux dires de Erindhill comme quoi aucun racial n'a jamais apporté un avantage majeur sur WoW) savoir si le racial UD pouvait être décisif ou pas sur un combat. Personnellement, pour une classe comme le rogue qui se basait énormément sur ses timers, si ceux-ci n'étaient pas up, je considèrais le racial UD comme un énorme avantage contre les classes qui avaient un fear et notamment un fear instant car oui les casts, y'en avait pas un seul qui passait (quoique, avec la succube avant que le voile mortel apparaisse). Attention, on parle toujours de l'époque pré BC !


Si tu dis que l'on pouvait s'en passer, je suis d'accord, beaucoup de joueurs (moi le premier) l'ont fait. Là où ça me fait tilter, c'est d'affirmer que dans n'importe quel jeu qui soit, les raciaux sont négligeables, pas opti, jamais déterminants et ne peuvent pas influencer sur l'issue d'un combat contre une certaine classe. WoW a été un exemple pendant ses deux premières années que si justement, tout comme Rift le prouve encore.
Citation :
Publié par Amrath
Kodal > oui oui, je parle de l'époque où le voile mortel est apparu. Je ne sais pas de quel côté tu jouais, mais est-ce que tu avais autant de faciliter à tuer un rogue elfe qu'un rogue UD, c'est juste ça la question. Après par contre, je n'ai jamais dit que c'était intuable, je n'ai jamais eu de souci d'ailleurs mais il fallait se reposer sur des timers qui étaient extrêmement longs (d'où l'habituelle critique contre le rogue qui attend ses timers pour duel). Dans le cas où l'on avait pas ces timers, le racial UD apportait tout de même un avantage loin d'être négligeable.

Après comme dit plus haut, le sujet n'est pas de savoir si oui ou non je savais jouer mon rogue, mais plutôt (suite aux dires de Erindhill comme quoi aucun racial n'a jamais apporté un avantage majeur sur WoW) savoir si le racial UD pouvait être décisif ou pas sur un combat. Personnellement, pour une classe comme le rogue qui se basait énormément sur ses timers, si ceux-ci n'étaient pas up, je considèrais le racial UD comme un énorme avantage contre les classes qui avaient un fear et notamment un fear instant car oui les casts, y'en avait pas un seul qui passait (quoique, avec la succube avant que le voile mortel apparaisse). Attention, on parle toujours de l'époque pré BC !
(Superbe) Démo UD (Idéenoire, plus d'un demi-million de mort au compteur, pour vous servir ), donc de fait je ne rencontrais pas d'UD (sauf en duel, mais ta remarque sur les duels vs rogue explique bien pourquoi je ne les jouais pas), et ça n'empêchait pas les bons rogues elfes de ne me laisser casi aucune chance en jouant bien (ne pas oublier que même s'il n'avait pas d'anti-fear, ils avaient un bonus d'agilité qui compensait largement, puisque ça influait sur le taux de critique donc ça permettait de monter leurs combo plus vite). La problématique de la succube est qu'elle était extrêmement fragile d'une part, et qu'on rencontrait surtout masse de mages en bg d'autre part, donc le silence du chien était largement plus utile, il te permettait (trop facilement) de gérer 2 cibles simultanément (faire taire un mage ou un heal), sans compter qu'à chaque attaque physique il reprenait de la vie (auto-heal, j'ai vu des mages péter un cable et s'acharner inutilement dessus, inutilement parce que dans ces cas ça te coûtait rien de lui filer un peu de ta vie ).

Le racial UD était quand même sur un timer, il avait donc ses limites aussi, et au final des trinquets faisaient la même chose, donc oui il donnait un avantage, autant qu'un trinquet, mais je persiste : rogue vs démo c'était un no-match, qu'il soit elfe ou UD, ce sont des tueurs de démo (et ce n'est que justice, parce que le démo avait aussi ses classes à no-match : les classes à mana et les hunters).

EDIT : on va se faire démolir avec tout ce HS
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés