PC GAMER révèle les combinaisons classe/race de TOR

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que le but de savoir s'il y a des bonus raciaux ou non, c'est dans ce cas de se demander pourquoi autant de limitations dans les choix de classes pour certaines races, puisque elles n'ont en terme de jeu aucune différence. Et je doute que les développeurs prennent autant d'attention au "RP", surtout avec les ambitions annoncées de SWTOR.
Evidemment il y a le choix de la cohérence, et qui finalement n'empêchera toutes les polémiques possibles. On remarquera une fois de plus d'ailleurs que l'univers de Star Wars reste toujours aussi proche de l'héroic fantasy, avec par exemple la versatilité et l'omniprésence des humains.

Bref s'ils mettent des bonus raciaux il va forcément y avoir débat sur l'équilibre en général, s'ils n'en mettent pas, alors la race devient un aspect esthétique très secondaire, qui pourra quand même créer de la frustration (pourquoi ma race préférée ne peut pas faire ma classe préférée ?). La meilleure solution pour moi serait d'avoir des avantages esthétiques pour certaines classes selon la race.
On verra surtout le choix des développeurs, c'est le plus intéressant.
Ce qui est surtout rageant c'est l'impossibilité de jouer une race non-humaine. C'est Star-Wars mais on va tous se retrouver à jouer des humains ou assimilés.

Et la raison de ce fait ? Qu'on ne puisse pas engager notre personnage trop extra-terrestre dans une romance avec un pnj sans que ça fasse bizarre ?

Moi qui croyait qu'on pouvait plus ou moins jouer comme on l'entend dans un mmo.
Nan mais ça c'est l'excuse Bioware, en réalité c'est parcequ'ils ont la flemme point barre (car oui ca demanderait plus de boulot, et encore -_-).

Edit ci-dessous: +1 Mygo
Y'a pire que le coup de la romance, car bcp d'espèces qui ont deux yeux et une bouche, deux bras et deux jambes, une corpulence et une taille proche de l'être humain et qui pourraient donc avoir une romance. Du coup ils ont précisé que c'est parce que les joueurs n'aiment pas jouer des perso qui ne sont pas proche de l'humain... et là j'ai repensé aux millions de joueurs de MMORPG qui ont joué ou qui jouent des... taurens, ogres, trolls, nécrites, sylvains... j'en passe et des meilleurs.

Bien sûr qu'il y a tjs plus d'humains, d'elfes... dans les mmorpg, mais ce n'est pas comme si les autres étaient négligeables en quantité.

Pourquoi ne pas simplement dire que c'est pour des raisons de temps, d'argent, de doublages monstrueux, d'avoir trop de BG a développer... etc. Ça c'est compréhensible comme point.
Citation :
Publié par Mygo
Y'a pire que le coup de la romance, car bcp d'espèces qui ont deux yeux et une bouche, deux bras et deux jambes, une corpulence et une taille proche de l'être humain et qui pourraient donc avoir une romance. Du coup ils ont précisé que c'est parce que les joueurs n'aiment pas jouer des perso qui ne sont pas proche de l'humain... et là j'ai repensé aux millions de joueurs de MMORPG qui ont joué ou qui jouent des... taurens, ogres, trolls, nécrites, sylvains... j'en passe et des meilleurs.

Bien sûr qu'il y a tjs plus d'humains, d'elfes... dans les mmorpg, mais ce n'est pas comme si les autres étaient négligeables en quantité.

Pourquoi ne pas simplement dire que c'est pour des raisons de temps, d'argent, de doublages monstrueux, d'avoir trop de BG a développer... etc. Ça c'est compréhensible comme point.
Oui le coup de la romance j'avoue c'est sûrement une des raisons de ses races humanoïde.

Mais bon quand on vois le casting de SWTOR niveau race les ratataki par exemple ils sont tellement humains qu'il faut cerché la différence.
A mon avis y aussi une volonté de simplification pour pas avoir a faire 10 set d'armures différent selon les races (la ils en font plus ou moins 4 un féminin, un forte corpulence, un moyenne corpulence et un corpulence "normale").
Aprés peut être que ça veu dire qu'il y a énormément d'armure en jeu et ça serait pas un mal.

Sinon tu trouve vraiment que les elfe, orc et autres joyeuseté des autres MMO soit trés différent des humains .
Les elfes non justement (je prends d'ailleurs l'exemple des humains et elfes les plus joués dans ce sens), par contre un Orc est très différent d'un humain pour une raison très simple... certes de corps ce sont des humains musclor (car faut bien que le corps puisse permettre d'utiliser les équipement, les animations des skills...), mais le visage va bien plus loin que d'avoir une tête d'humain avec des canines inférieure surdimensionnée et la peau verte. Il y a une forme de crane, de nez, d'orbite... différents de l'humain.

Dans SWTOR ce n'est pas le cas, ce sont toujours des visages humains.
J'espère que comme dans SWG ils vont nous proposer des races Extraterrestres qui au niveau de la tête n'ont pas grand chose à voir avec les humains.
Ils ont dit qu'ils voulaient mettre des personnages humanoïdes parlant le Basic.

Ça laisse la possibilité de mettre des Trandoshan, Mon Calamari, Bothan, Ithorian (ils sont moches mais bon ^^), Rodians etc

Suffit de ne pas afficher les casque et les bottes et ça passe tout seul
Le problème est que la notion "d'humanoïde" est assez subjective. Est-ce qu'on parle de ce qui ressemble à un être humain ou simplement de ce qui a la même morphologie globale que les humains (deux bras, deux jambes, une tête) ?
Franchement, même en gardant que des races avec deux bras deux jambes deux yeux un nez une bouche, il reste d'autres races a mettre, et plus originales que les Rattakis.

Genre : Cathars, Céréens, Chagrians, Dévaroniens, Faleens, Iktotchis, Nautolans, Togrutas... Ca reste des humanoïde qui ressemblent a des humanoïdes, juste avec des trucs en plus (cornes/tentacules) au niveau de la tête qui compliquent un peu le port du casque (mais pas plus que les Twi'leks) mais c'est tout. Et ce serait déjà un poil plus varié que ce qui semble être proposé pour l'instant...
Les Togruta étant extrêmement proches des Twi'lek je ne pense pas que ce soit une attente réaliste. Il faut se souvenir que nous ne connaissons pas forcément la liste définitive des races et il vaut mieux attendre la release avant de nous plaindre. Sans compter que ça peut toujours arriver plus tard dans une extension.
Citation :
Publié par Erindhill
Et ils arrêtent pas de prendre des branlées, ces bonus ne sont absolument pas déterminant dans aucun MMO, il suffit de tester, c'est pas si difficile, après la masse de bourrin qui suivent un build parce que sur le site de la soit disante guilde de Roxxor, c'est marqué ainsi, cette masse est nombreuse, mais cette masse se fait aussi démonter régulièrement.

QUe se soit les bonus raciaux ou les bonus accordé par les activités annexes n'ont jamais permis d'être puissant surtout au niv max, une popo a généralement bien plus d'effet sans parler du build proprement dit.

Choisir une race qui ne te plaît pas pour un bonus racial (en général négligeable), c'est seulement de la bêtise.

Il faut pas se leurrer, des véritables optimisateurs sont rares sont même exceptionnelement rare, ce que l'on recontre fréquement c'est des copieurs de build c'est tout, déjà, avant de faire de l'optimisation il faut connaître les règles de fonctionnement du jeu sur l bout des doigts, et là lorsqu'il s'agit de parler règles il y a déjà vachement moins de monde surtout lorsque l'on demande une explication.



heuu quand je pense a Daoc ou certains mec passaient des heures a optimiser leur armure spell crafter pour grappiller 1 ou 2 point par si par la. les bonus raciaux allant de 10 a 20points..

un Paladin Avalonien qui commençait avec 80 d'intelligence(qui ne servait strictement a rien pour un pal) et 60 de force...(contre 80pour le highlander et 70 pour le breton)c'était franchement handicapant.

bon après le paladin avalonien c'était moche et pas RP mais bon
Vous vous prenez le choux pour pas grands choses....

Chacun fait comme il l'entend et encore heureux, optimisateur ou non.. libre à chacun.

On sait déjà que les races de SwTOR sont purement esthétique et liée aux classes il me semble donc.... les capacités raciales >>> []
__________________
Ihria KFM: Dokumo
Citation :
Publié par TechnoForce
Pas mal mais je comprends pas trop le "cyborg". On a des images de cette race?
Oui, mais ils sont très discret dans l'univers de Star Wars, on en croise que très peu.

Je crois qu'on en vois un, quelques secondes, en arrière-plan dans un des films, mais c'est tres fugace :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dark%20Vador.jpg
Citation :
Publié par Elglon
Oui, mais ils sont très discret dans l'univers de Star Wars, on en croise que très peu.
Je crois qu'on en vois un, quelques secondes, en arrière-plan dans un des films, mais c'est tres fugace :
Bien joué
Citation :
Publié par Elglon
Oui, mais ils sont très discret dans l'univers de Star Wars, on en croise que très peu.

Je crois qu'on en vois un, quelques secondes, en arrière-plan dans un des films, mais c'est tres fugace :
Je crois que tu as oublié son amis, lui aussi très discret :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
generalgrievous12.jpg
Euh je suis pas sur mais pour qu'elle existe vraiment la "race" cyborg ne doit pas être représentée par un humain dévoyé....le porte-clé a sabre ok mais Vador reste un humain les medi coulent en masse dans son sang. Des implants cybernétiques on en a vu pas mal dans les épisodes, des droïdes aussi mais des cyborg, qui seraient a priori un mélange total d'un humain et de cybernétique peau de zob.
Je reste toujours sceptique sur cette "information", a moins bien sûr que cette race ne soit lié au background du jeu en lui même comme l'apparition d'une faction ou autre
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés