[Actu] Du nouveau sur les classes avancées

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erindhill
C'est même le seul en réalité, le reste c'est juste utiliser par ceux qui ont peur de demander ce que veut dire un terme et qui ensuite l'emploie un peu n'importe comment.

Aggro c'est de l'anglais qui veut dire je sais plus quoi (un truc genre aggression ou un truc dans ce goût là, je crois que c'est de l'argot) et qui est normalement traduit par menace et rien d'autre (en MMO).

aggressiveness ?
Pourquoi chercher loin, quand on a ce qu'il faut sous la main?

Source: JOL!!
https://www.jeuxonline.info/lexique/

Citation :
Aggro (combat)"Prendre l'aggro" désigne le fait d'attirer sur soi l'agressivité de l'adversaire afin d'épargner ses alliés (volontairement ou non). Voir "taunt".
Citation :
Aggro (généralité)Abréviation inspirée du mot anglais "aggressive" (littéralement, agressif), désignant un monstre agressif, susceptible d'attaquer. En jeu, l'exclamation "Aggro !" signifie qu'un allié vient d'être pris en chasse par un adversaire qui attaquera le groupe.
Citation :
CC (Crowd Control)Acronyme de Crowd Control (littéralement "Contrôle de la foule"), désignant les sorts ou aptitudes permettant d'entraver les mouvements de l'adversaire (étourdissement, hypnotisme, immobilisation, ralentissement, etc.).
Voir aussi : Mezz, Snare, Stun, Root
Ouais bah bof lol

Justement la 2e définition "aggro (généralité)... désigne "un mob agressif", "qu'un allié est pris en chasse"... donc c'est bien le second sens, celui où l'aggro est confondu avec le mob, et si tu le contrôles avec un CC... l'aggro... enfin le mob... est géré
Citation :
Publié par Pocham
Une fois le pet lancé, rien n'empêche un tank (ou un DPS avec une technique de provoc) de le provoquer et l'aggro, pour l'éloigner d'un heal ou d'un joueur plus faible, le tuer, ou jusqu'à ce que son maitre lui redésigne une cible.
A 2 tank (même en build DPS) c'est marrant, le pat va sur sa cible le premier tank (le plus éloigné) provoque le pet il vient sur le tank, lorsqu'il est proche le 2e tank provoque (ou si le maître lui re-désigne une cible), ainsi de suite, au final, le pet fait le yoyo et tape personne, pendant ce temps là, tu exploses le maître.

Citation :
Publié par Prince Mithridate
aggressiveness ?
JE crois que c'est un mot d'argot anglais ou us.
On peut polémiquer des heures sur ces trois expressions ^^

Aggro est tout simplement l'abréviation de "aggressive"

"gérer un mob ou des adds" désigne un ensemble d'actions de la part de un ou plusieurs joueurs.
Comme du kitting, un piège, etc. Si un kitting est fait en général par un seul joueur, il peut être fait entre 2 joueurs qui s'échangent le mob sans se faire toucher. Les autres joueurs doivent faire attention à ne pas gêner l'action, en particulier le Heal qui doit le soigner si le kitting est mal fait, et donc risque de "reprendre l'aggro".

Le fait de faire un kitting implique une "montée d'aggro", sans pour autant tanker

"Monter son aggro" concerne plutôt une seule personne en particulier, qui provoquera la colère du mob. Exécuté le plus souvent par le tank, pour générer l'agressivité du mob à son égard.
"Attraper l'aggro" sera le fait d'une personne qui aura attiré un mob sans l'avoir fait exprès. Cette personne peut être sauvée en utilisant des CrowdControl sur le mob pour le ralentir ou l'immobiliser, jusqu'à ce que le tank "remonte son aggro"

Vous comprenez rien? Alors c'est pas grave, laissez le tanking aux adeptes de l'aggro, et évitez de le leur reprendre
Citation :
Publié par Erindhill
C'est même le seul en réalité, le reste c'est juste utiliser par ceux qui ont peur de demander ce que veut dire un terme et qui ensuite l'emploie un peu n'importe comment.
Je pense que chaque jeu, chaque communauté à ses propres codes, vocabulaires et habitudes. Les derniers messages en sont la preuve : vous vous basez sur ce que vous connaissez, généralement WOW, DAOC ou EQ pour les plus anciens. A moins de considérer les quelques dizaines de milliers de joueurs de city of heroes comme étant des imbéciles, le control c'est de la gestion d'aggro.

D'ailleurs, ce que vous dites par rapport au pvp ou les tanks seraient inutiles, ou un pet pourrait être gérer avec deux tanks, le montre bien. Chaque jeu est différent, ça dépend uniquement des mécaniques misent en place par les développeurs, arrêter de prendre ce que vous avez connu avant comme étant la seule possibilité.
Je pense qu'Incan a très bien résumé la situation, et discuter des systèmes de jeu (sujet original de ce fil de discussion) serait probablement plus intéressant que de discuter sémantique.
Citation :
Publié par Incan
A moins de considérer les quelques dizaines de milliers de joueurs de city of heroes comme étant des imbéciles, le control c'est de la gestion d'aggro.
On ne les considère pas comme des imbéciles, mais ce que tu dis est juste totalement faux, c'est de la gestion d'adversaire pas de menace.

L'aggro c'est la menace et uniquement la menace sur CoX aussi.

TOutes les classses quelque soit le MMO possèdent des compétences de gestion d'aggro.

Les tank seuls possèdent des competences qui permettent d'augmenter l'aggro, quel que soit ponctuelement (taunt) ou sur le durée (il génére plus de menace que les autres pour le même dps).

Toutes les autres classes possèdent :

-Des compétences de diminution d'aggro, que se soit parce une diminution de l'aggro par l'utilsation del a comptence ou par un rest de l'aggro (par une disparition ou une mort simulée).

-Parfois des comptences de détournement qui permettent de rediriger l'aggro vers une autre cible (le tank).
Citation :
Publié par carracas
Il ne faut pas monter l'aggro mais juste le garder.
A ceci prêt qu'il se garde en se montant, car l'aggro ne marche généralement pas en % sur une base réduite, mais sur l'accumulation des différents effets et dommages infligés. C'est d'ailleurs pour ça que sur les gros boss il est souvent nécessaire de laisser les tank être les seuls sur le boss pendant un certain temps afin qu'ils accumulent... montent... la menace.
Citation :
Le fait de faire un kitting implique une "montée d'aggro", sans pour autant tanker
Dans un jeu médiéval contre un adversaire de corps à corps oui.

Dans un jeu de SF où tout le monde à des blaster, tu fais comment pour kitter sans tanker ?
Citation :
Publié par Fartha
Hop, hop, hop ! On éviter de terviserge sur l'aggro. Dernier appel.
la ça agro sec de l'elite et ça va OS.

donc pour en revenir à SWTOR apres avoir regardé plusieurs fois la video sur la classe jedi http://www.swtor.com/fr/multimedia/b...chevalier-jedi

à la sequence "1min 14" on voit le smuggler pull les mobs et le jedi lançait ce que je pense etre un taunt de zone puisqu’après il garde l'agro sur tous vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Benwulf
à la sequence "1min 14" on voit le smuggler pull les mobs et le jedi lançait ce que je pense etre un taunt de zone puisqu’après il garde l'agro sur tous vous en pensez quoi ?
Que le Jedi est un tank sympa (mais, à force de recupèrer les pull foireux des dps, il va arrèter rapidement le coté sympa), moi, j'applique le principe numéro 1, "si tu pull, tu tank", le contrebandier pull, il se démerde et crève, cela lui fera les pieds, le prochain coup, il se prendra plus pour un tank.
Citation :
Publié par Erindhill
Dans un jeu médiéval contre un adversaire de corps à corps oui.

Dans un jeu de SF où tout le monde à des blaster, tu fais comment pour kitter sans tanker ?
C'était pour l'exemple

Sinon bah faut partir encore plus loin, il me semble que c'est 8-30 mètres la zone de tir pour SWTOR, mais ça fait courir loin... très loin
Citation :
Publié par Erindhill
Que le Jedi est un tank sympa (mais, à force de recupèrer les pull foireux des dps, il va arrèter rapidement le coté sympa), moi, j'applique le principe numéro 1, "si tu pull, tu tank", le contrebandier pull, il se démerde et crève, cela lui fera les pieds, le prochain coup, il se prendra plus pour un tank.

un poil radical comme méthode. on sais pas comment c'était organisé le groupe. c'est pas forcement le tank qui pull. le Gardien a d'autre coup a distance que le lancer de sabre pour puller? ça doit pas avoir une super porté.
Citation :
Publié par Erindhill
Que le Jedi est un tank sympa (mais, à force de récupérer les pull foireux des dps, il va arrêter rapidement le coté sympa), moi, j'applique le principe numéro 1, "si tu pull, tu tank", le contrebandier pull, il se démerde et crève, cela lui fera les pieds, le prochain coup, il se prendra plus pour un tank.
En tant que classe de soutien et contrôle de foule, en général c'est moi qui pull, car je préfère gérer le combat dès le début, donc non, ce n'est pas toujours la boite à coups qui engage les hostilités.
Citation :
Publié par Kadgolgo
un poil radical comme méthode. on sais pas comment c'était organisé le groupe. c'est pas forcement le tank qui pull. le Gardien a d'autre coup a distance que le lancer de sabre pour puller? ça doit pas avoir une super porté.
Le problème n'est pas de puller, le problème est de devoir repprendre l'aggro suite au pull. Cela n'a rien à voir avec l'organisation du groupe, juste avec les compétences dispo dans le jeu.

Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
En tant que classe de soutien et contrôle de foule, en général c'est moi qui pull, car je préfère gérer le combat dès le début, donc non, ce n'est pas toujours la boite à coups qui engage les hostilités.
Des classes pouvant pull sans forcer le tank a utiliser son taunt sont très rare, or c'est le seul cas où tu ne supprimes pas au tank la possibilité de réagir à un évènement imprévu, comme l'arrivée d'un patrouille.
Pour faire cela, il faut un compétence de détournement d'aggro, compétence que très peu de classe possèdent si elle existe dans le MMO.

Dans tous les autres cas, si le tank ne peut pas taunt, par exemple parce que son CD est en cours, la seule chose qui va se passer, c'est celui qui a pull va diminuer son aggro (si il sait jouer c'est rarement le cas heureusement), et c'est le soigneur qui va récupérer les mobs, le soigneur va y passer et le reste du groupe aussi.

Alors le pull on le laisse à ceux qui ont les moyens de protéger le soigneur, c'est à dire le tank et si tu n'es pas tank, tu attends que celui-ci te demander de puller sinon tu ne le fais pas, si tu veux pull quand même, tu fais un tank.

De toute façon avec de nombreux tanks, la règle "si tu pull, tu tank" est appliquée, tu vas vite arrêter le pull dès que tu en auras marre d'aller dire bonjour au cimetière.

Puller à la place tu tank, c'est juste jouer comme une cruche.
[QUOTE=Erindhill;22396717]Le problème n'est pas de puller, le problème est de devoir repprendre l'aggro suite au pull. Cela n'a rien à voir avec l'organisation du groupe, juste avec les compétences dispo dans le jeu.



Ouais... enfin personnellement j'ai toujours joué tank. Et en général si j’étais main tank avec un mec qui peut CC. Si il y avait 2mob linker j'en target un. Il mezz l’autre. Et pas de soucis.

Après si ça se passe mal c'est au tank de gérer avec les armes a disposition pour reprendre les aggros. Franchement faire un instance avec un tank qui réagis pas si il y a un mauvais pull et laisse le groupe wipe parce qu'il a un principe tu pull tu tank... c'est pas génial. En plus tu te prives des pulls au mezz et etc. qui sont quand même très pratique. Et beaucoup plus facile a réaliser q'un pull du tank. Et CC ensuite. La en général en pick t'est sur qu'il ya au moins un mec qui va peter le mezz. Alors qu'avec un pull au mezz le mob reste au fond. Le tank reprend l'aggro des adds en surveillant celui du fond et le chopant quand il se réveille.

Après je connais pas trop les armes du wawa dans WOW pour aggro je l'avais très peu jouer le trouvant très ennuyant. Donc peut être qu'il avait moins de coup qui augmente la menace que dans les mmo ou j'ai beaucoup pratiqué.
Citation :
Publié par Kadgolgo
Franchement faire un instance avec un tank qui réagis pas si il y a un mauvais pull et laisse le groupe wipe parce qu'il a un principe tu pull tu tank... c'est pas génial.
TU préviens avant, faut pas être idiot, non plus.

Après les pull au CC, tu as du rater ce passage :

Citation :
Publié par Erindhill
si tu n'es pas tank, tu attends que celui-ci te demander de puller sinon tu ne le fais pas,
Citation :
Publié par Erindhill
TU préviens avant, faut pas être idiot, non plus.

Après les pull au CC, tu as du rater ce passage :
Oui mais non, en tant que classe de soutien et de contrôle de foule, je pull toujours et le tank récupère, si il y a lieu.
Je n'ai jamais brouté après avoir pull, mais en contrôlant en premier cela évite que tout le monde me casse les cc et les glaouis, parce qu'en général, je suis aussi le soigneur du groupe et cela se passe très bien.

Il est vrai que je joue très peu en pick up, et même dans ces cas j'explique ma façon de jouer et personne ne s'en plaint.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Oui mais non, en tant que classe de soutien et de contrôle de foule, je pull toujours et le tank récupère, si il y a lieu.
Tu supprimes les meilleures chances au tank de récupérer une aggro non désirée (patrouille, pop de mob, etc.) parce que tu le forces à cramer son taunt alors que normalement, il n'y a pas à le faire.

Il est bien plus rentable de balancer ton CC lorsque le tank pull, cela reviens au même à la différence que c'est le tank qui a l'aggro, il n'a pas besoin de le reprendre et de cramer ses CD de taunt.

Après ce n'est qu'un principe général, tu ne tankeras et tu ne pulleras pas pareil en fonction de ta classe réelle et des compétences à ta disposition.

Ton truc se passe normalement bien uniquement sur des DJ bien connu sans aucune surprise et de préférence sur des petits pack, déjà sur un dj que tu ne connais pas ou sur un dj en monde ouvert donc avec des repop que tu ne maîtrises pas, c'est déjà beaucoup moins bien, en plus cela suppose que le reste du groupe ne fasse pas d'erreur parce que le tank a perdu ses meilleures chances de réaction.

Tu ferais bien mieux d'apprendre à tes dps (puisse que tu joues en groupe constitué) a ne pas balancer des aoe n'importe comment et n'importe où, plutôt que de cramer les cd du tank.

Il y a un cas où le pull peut être réalisé par une autre classe que le tank sans géner le tank, c'est lorsque la classe qui pull possède une comp de détournement d'aggro, par exemple, le chasseur HL de WoW, il pull, prend l'aggro utilise son détournement sur le tank et c'est comme si le tank avait fait le pull, il ne crame aucun cd, mais c'est un cas particuliers, ce type de comp n'étant pas toujours présente dans un MMO.

C'est quand même pas terrible le coup je pull pour pas me faire casser mes cc, que les dps apprennent à jouer, c'est pas une raison valable pour emmerder le tank.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés