[guide] Générateur de monstres

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Black Lemming
Mouarf j'avais pas fait le lien entre cette boutique en ligne et les coffres IG *se fouette*

Pour la peine j'ai rédigé un article sur comment créer un générateur de monstres !

https://minecraft.jeuxonline.info/ar...ateur-monstres

A ce propos, sauf erreur, il n'y a plus de report de pop, si els conditions de pop ne sont pas respectées .
Si le pop n'est pas possible, le mob ne pop juste pas, il n'y a pas de tentative de calcul d'un nouveau pop

Le fait d'avoir des cavernes a proximité d'un piège a mob ne réduit ainsi que très peu le pop dans le piège.

[Edité par Sangrifeld: Division du hors-sujet du topic Patch 1.4_01]
Je ne savais pas ou répondre pour commenter l'article donc je poste ici.

Citation :
Les monstres apparaissent dans les espaces "sans aucune lumière" dans un rayon d'environ 144 blocs "autour du joueur" et à au moins 24 blocs de vous,
J'ai souvent des monstres qui apparaissent quasiment sur moi et je ne suis pas le seul. Alors soit le minimum des 24 blocs a un bug, soit il n'existe plus.

Citation :
Par exemple si vous êtes dans une pièce de 144 x 144 x 144 entièrement éclairée et qu'au centre vous créez une pièce entière fermée de 10x10x10 et que vous vous en éloignez d'au moins 24 blocs, vous pouvez être sûr que des monstres vont y apparaitre, ne pouvant pas apparaitre ailleurs !
J'ai entendu pas mal de joueur qui expliquaient que ce principe avaient été changé. Le coup des torches autour pour être sûr que ça apparaît au bon endroit n'est plus bon d'après ce qu'on m'a dit.

Citation :
1ère couche, elle comporte un trou de 2x2 au centre :
Ma tour a également un trou de 2x2 au centre et je ne trouve pas ça génial, les araignées se coincent facilement à l'entrée du trou et ensuite elles se bloquent entre elles. Il faut alors faire le tour du trou (en bas) pour qu'elle tombe en tentant de suivre.

Citation :
aux 4 coins de notre étage nous construisons de vrai-fausses mines, ces pièces visent à reproduire le milieu habituel sous-terrain environnant les monstres, c'est à dire les tunnels des joueurs :
A voir, si ma seconde remarque est vérifiée, c'est inutile.
En tout cas je n'en ai pas dans ma mob tower et pourtant avec quelques niveaux j'ai pas mal de monstres.

Citation :
4ère couche, nous ajoutons des plafonds aux fausses-mines (notez que l'emploi de Pierre et non de Cobblestone a son importance pour bien simuler une caverne naturelle):
Tu pourrais expliquer pourquoi ? Ma tour est entièrement en sandstone et j'ai pas mal de monstres.
Je n'avais jamais entendu dire que le type de block autour influençait le taux de spawn.
Pour le coup de la stone et des tunnels, j'ai pris ca pr de la déconne perso.
Après ca a p-e pas sa place dans un tuto.

J'avais aussi un piege avec des chutes en 2*2, et c'est vrai que ca pose des pbs de passage d'araignées. (qui en plus s'accrochent aux murs)
Du coup, mon canal principal est en 3 de large et les secondaire en 2 (vu que de tt façon les araignées remontent les murs)

Du coup, j'ai opté pour un modèle totalement horizontal qui donne de meilleurs résultats. (par contre, la phase d'extinction des lumières après construction est beaucoup plus dangereux)

http://img148.imageshack.us/img148/9130/20110405213623.png

Y'a du monde au balcon ...
Citation :
Pour le coup de la stone et des tunnels, j'ai pris ca pr de la déconne perso.
Ah ok.

Pour ma prochaine tour, je pense que je tenterai un tout nouveau système à base de Soulsand.
Ca permet de créer des passages à sens unique très facilement : Le monstre avance et ne peut plus reculer. Le seul soucis sera peut etre de faire tomber dans le trou, alors éventuellement juste un peu d'eau autour du trou.
J'ai testé dehors ça marche.
J'ai du 3*3 et j'ai aucun problème d'araignées.
Le seul problème que j'ai avec elle, c'est qu'elle reste au dessus de moi (au premier étage) quand je récolte au centre de ma pièce à récolte.
Idem pour mes trous c'est plutôt du 3x3 pour les araignées.
Et pour les araignées qui se "coincent" j'ai des dispenser à des endroits stratégiques pour les "épingler" à coup de flèches.

mais mes salles sont construites sur un autre model pour pouvoir être étendue dans toutes les directions selon les besoins

2dTYzl.jpg
Pour les araignées tu peux faire autrement au lieu d'un trou de 2x2 tu met un trou de 3x3 et au centre tu met 1 dirt+1sable+1cactus, l'araignée essayera de grimper dessus et se tuera, c'est donc directement son butin que tu récoltera au final ^^

Pour la "vrai-fausse mine" c'est peut-être une légende urbaine mais j'ai le sentiment d'avoir de meilleurs résultats avec idem pour le sol en roche plutot qu'en autre chose.. à voir je suis content qu'on ait ouvert le débat : on apprendra tous des trucs

Edit : j'ai mis à jour notre article avec ta version horizontale
J'en profite pour rappeler un truc que peu de joueurs savent.
Pour noyer une créature, il suffit de mettre des parois en verre dans votre trou.
Le verre augmente l'effet de succion de l'eau, la créature est donc aspirée vers le fond.
L'idéal c'est d'enchaîner en dessous avec une suite en parois classique, la créature va flotter entre la partie normale et la partie qui aspire et va se noyer.
Vous pourrez ensuite passer dessous (en mettant des pancartes sur les parois) pour récupérer les drops. Il faut juste faire attention aux squelettes qui parfois arrivent à tirer une flèche.
En gros ça ressemble à ça :

Légende :
= Verre
= Terre, pierre (ce que vous voulez sauf du verre)
= Eau
= Rien (air)
= Terre etc avec une pancarte pour empêcher l'eau de couler








J'espère que je ne me suis pas gouré.
Non, j'avais fait un petit escalier qui descendait autour pour être sûr et jamais eu de soucis. De toute façon dans le pire des cas si un creeper explose, vu qu'il est dans l'eau il tuera simplement les monstres autour sans rien casser.
Citation :
Publié par Timinou







Quelqu'un aurait-il l'aimable courage de nous pondre des miniatures en 15x15 pixels basés sur les textures pour les différents types de blocs de Minecraft xD ? pour qu'on ajoute ces miniatures à nos "smileys", cela nous permettra de montrer des structures + simplement dans les messages

Sinon, je vais tester cette astuce pour voir
Message supprimé par son auteur.
Hey heey

J'ai reproduit le piège à monstre de l'article, avec succès néanmoins, j'ai pu y observer une erreur au niveau de la disposition des blocs : en fait, la flotte se propage de 7 blocs à partir de la source, elle n'est pas comprise dans les 7 ! du coup c'est tout le montage qui est faussé, car en fait il y a de l'eau sur 8 blocs et non 7, sinon la flotte tombe dans le trou.

En rédigeant ça je me rend compte que j'aurais pu creuser un bloc de plus pour y mettre l'eau mais je préfère mentionner ce truc voire si y'a pas moyen de le préciser

(et c'est là qu'on se sent bête.)
Salut, je compte me construire ce type de piège à mob, mais je me demande si les "fausses mines" (les endroits avec les torches) sont vraiment utiles, je voit pas ce que ça apporte et surtout on pourrait faire de plus petits étages et donc plus d'étage et plus de mobs! Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet.
Citation :
Publié par SamousaFR
Évite les blocs que cobble mousse, les mob ne peuvent pas spawn dessus. Ca évite de trouver des creeper dans les donjons, ou autre.
???
le mossy cobblestone n'empêche pas les mob de pop. sinon je voudrais bien ta source. (ou alors j'ai mal compris ta phrase)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés