[Actu] Un an de localisation pour Blade and Soul ?

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Publié par Alyeenna
je voudrais savoir le crétin qui a inventé cette expression "bash no brain"(tu me déçois kraken) sinon vous n'avez tous qu'a retourner vers des jeux bien occidentaux (aux styles banals mmm) qui sont si faciles (et pas répétitifs hein) donc on tourne en rond pour ce débat comme d'habitude...
J'ai une préférence pour le design asiatique, les jeux comme WoW ou SWTOR ne m'attirent pas, même chose pour rift et ses skins d'armure horrible.
Le design d'AION m'a attiré, mais son contenu ma fait fuire.

Presque tout ce que j'aurai voulu voir dans un mmorpg est présent dans BS, beau graphisme et design, background travaillé, instance scénarisé, certains ennemis qui ne restent pas à combattre comme des poteaux et système de combat dynamique.
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Publié par Alyeenna
je voudrais savoir le crétin qui a inventé cette expression "bash no brain"(tu me déçois kraken) sinon vous n'avez tous qu'a retourner vers des jeux bien occidentaux (aux styles banals mmm) qui sont si faciles (et pas répétitifs hein) donc on tourne en rond pour ce débat comme d'habitude...
C'est vrai que les jeux coréens sont pas du tout répétitif ... Et si par difficulté tu sous-entends les taux de drop de 0.00001 % si commun aux MMO coréens, perso, j’appelle pas ça de la difficulté.
Chaque année, pour chaque blockbuster MMORPG coréen, on nous sert la même sauce marketing pour nous, occidentaux : "Vous verrez, on a compris, cette fois-ci, ça sera pas comme nos anciens jeux coréens etc." et au final que du vent.
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Publié par Viandox
Il a bien 5 ans maintenant ce jeu non ? Me souviens l'avoir vu en concept a la G*Star 2006 à Pusan.
C'est bien possible, ça fait un sacré moment qu'ils sont dessus.
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Publié par Nobunaga Oda
Ovan est partie suivre l'entrainement des moines shaolin dans un monastère situé très certainement dans des montagnes loin de tout, suite à cette terrible nouvelle il sera de retour fin 2012.
Mdr, il a raison. Moi j'essayerais de me plonger dans un profond coma éthylique et de pas oublier de me réveiller à la sortie de B&S.
Il était en développement depuis 2006 ils l'on presenté en 2008,je ne sai pas combien de temp ca prend pour développé un mmorpg mai ci c'est 4-5 ans c'est chaud.J'atten beaucoup de b&s vue le temp qu'il mette a le sortir j'espère qu'il sra exeptionnel dans le bon sens.
Quand les gens comprendront que c'est pas un an de travail intensif de traduction mais aussi et surtout l'analyse de ce qui se passe en Corée pour voir ce qu'il faut adapter ou non. C'est un peu comme si c'était nos bêta testeurs. Faut laisser décanter, sortir trop tôt ça ne sert à rien, et surtout, un jeu qui sort chez nous avec peu de contenu est hué et vite qualifié de flop.
Je pense qu'un problème majeur depuis que les mmo rapportent tant d'argent, c'est que les dev prennent trop l'avis des joueurs en compte pour être certain de rentabiliser. Premièrement, les occidentaux veulent un jeu ou le leveling est rapide, mais le contenu riche. Personnellement je trouve cela complétement incohérent. Comment le contenu peut il être riche si l'on passe de niveau en niveau rapidement via le biais de quêtes qui nous disent d'aller parler a X, de tuer 15y et 20z, pour retourner parler à X et durant ce temps un niveau est pris ? En regardant ce mécanisme de jeu, qui est le fruit d'un blockbuster bien connu de tous, il est aisé de se rendre compte que c'est totalement impossible d'avoir du contenu, compte tenu du mécanisme même du jeu. De plus, non seulement il faut que le leveling soit rapide, mais aussi des instances qui ne servent à rien car on les a out lvl en une journée, du pvp low lvl qui ne sert à rien car instancié ce qui stérilise le pvp vu qu'il n'y a aucune raison qui a une incidence sur la politique ou monopole économique etc du jeu, étant donné que le jeu occidental tue toute compétition entre joueurs ( je pense à des raid boss pour lesquels il faudrait pvp pour occuper/protéger la zone et qui filerait du stuff qui fait la différence ).
Ce qui est intéressant à noter, c'est que ces points existaient dans tous les premiers MMORPG et qu'à leur démocratisation du à leur succès et spécialement au succès de wow, ces points ont disparus pour laisser place à des jeux aux mécanismes de jeu qui deviennent plus proches d'un jeu solo que d'un mmo. Les fails ne sont à mon sens pas du aux développeurs de jeu, mais à la mentalité des joueurs qui veulent un jeu blanc et noir en même temps, un jeu fast food mais consistant avec des bons ingrédients, un jeu ou il y a de la compétition mais ou tout le monde peut tout avoir sans trop d'effort.
Citation :
Publié par Sealthiel
Je pense qu'un problème majeur depuis que les mmo rapportent tant d'argent, c'est que les dev prennent trop l'avis des joueurs en compte pour être certain de rentabiliser. Premièrement, les occidentaux veulent un jeu ou le leveling est rapide, mais le contenu riche. Personnellement je trouve cela complétement incohérent. Comment le contenu peut il être riche si l'on passe de niveau en niveau rapidement via le biais de quêtes qui nous disent d'aller parler a X, de tuer 15y et 20z, pour retourner parler à X et durant ce temps un niveau est pris ? En regardant ce mécanisme de jeu, qui est le fruit d'un blockbuster bien connu de tous, il est aisé de se rendre compte que c'est totalement impossible d'avoir du contenu, compte tenu du mécanisme même du jeu. De plus, non seulement il faut que le leveling soit rapide, mais aussi des instances qui ne servent à rien car on les a out lvl en une journée, du pvp low lvl qui ne sert à rien car instancié ce qui stérilise le pvp vu qu'il n'y a aucune raison qui a une incidence sur la politique ou monopole économique etc du jeu, étant donné que le jeu occidental tue toute compétition entre joueurs ( je pense à des raid boss pour lesquels il faudrait pvp pour occuper/protéger la zone et qui filerait du stuff qui fait la différence ).
Ce qui est intéressant à noter, c'est que ces points existaient dans tous les premiers MMORPG et qu'à leur démocratisation du à leur succès et spécialement au succès de wow, ces points ont disparus pour laisser place à des jeux aux mécanismes de jeu qui deviennent plus proches d'un jeu solo que d'un mmo. Les fails ne sont à mon sens pas du aux développeurs de jeu, mais à la mentalité des joueurs qui veulent un jeu blanc et noir en même temps, un jeu fast food mais consistant avec des bons ingrédients, un jeu ou il y a de la compétition mais ou tout le monde peut tout avoir sans trop d'effort.
Ben amen

J'adhère à ton pavé, bonne analyse, mais tu va te prendre une foule de personnes sur le dos la
Citation :
Publié par Sealthiel
Je pense qu'un problème majeur depuis que les mmo rapportent tant d'argent, c'est que les dev prennent trop l'avis des joueurs en compte pour être certain de rentabiliser.
Tous les industriels font ça, ils sont à l'écoute de leurs clients et de leurs clients potentiels et comment pourraient ils faire autrement ? Faudrait il qu'ils n'en tiennent pas compte ? Qu'ils restent droit dans leur botte, en disant : toutes nos études de marcher, tous les retours que nous avons nous disent qu'il faut aller dans cette direction, mais nous on va investir 100 M$ pour faire autre chose de mieux ?
Télé, radio, cinéma, concepteur de jeux, ils sont à la même enseigne, et on voit le résultat ...
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Publié par Ascheriit
Mais pourquoi faire une "occidentalisation" ?! Mais stop essayer de changer le contenu quoi !

Monsieur NCsoft, s'il vous plait, gardez les voix coréennes, traduisez les textes et blabla et balancez nous ça ! Need du sang, du nobrain, du pvp norulez, un pur jeu Coréen quoi ! T_T
Quel occidentalisation?
Hormis la traduction et, sur certain F2P, un Xp/Drop rate un poil plus élevé que chez les Coréens... Ah si, et la légère censure sur les Skin Dark Elf femme de LII (et les sous-vêtement qui sont passé à la trappe chez nous aussi)... C'est la seul occidentalisation que tu peut voir... Ah si j'oubliais l'utilisation de nom purement Américain utilisé pour les PNJ au lieu des noms en Coréen parfois...

Bref, occidentalisation veut juste dire : traduction et ajuster une ou deux variables @lacon... Comme sur Aion quoi.
Petit HS, j'avais pas tiquer que les armures DE femme de L2 étaient modifiée chez nous...

Jvais voir pour tenter de trouver des screens alors, car je vois pas en quoi il y avait sujet à censure
Quand j'en lis certains... je me pose des questions... Vous voulez quoi au juste? Jouer a un jeu jeu purement "coréen" ou on a juste une traduction? le genre de truc ou tu fais du "bash no brain"* toute la journée?? Ou bien vous voulez juste jouer le plus tôt possible même si le jeu n'est pas "prêt"?

Certains on l'air de dire que le contenu, de ce coté du monde ce n'est pas important, or on ne compte plus le nombre de MMORPG qui ont mit la clé sous la porte pour un manque de contenu évident. Qui plus est les Français sont les spécialistes de la râlerie et de la désertion de serveur en masse parce que pas traduit, pas de contenu, on s'emmerde blablabla...

D'autres on dit qu'on était exigeant, qu'on voulait tout "facilement". Facilement peut être pas, mais le gars qui a une femme un gosse un job et qui peut passer deux heures sur un mmo par soirée si il a de la chance, il à peut être envie pendant ses deux heures d'avoir l'impression d'avancer un peu ? c'est mal ? (et la je parle pas du drop rate de 0.00001%, personnellement pour un droprate pareil, je vais jouer a l'Euromillion c'est a peut prêt la même chose sauf que si t'as le "loot" a l'Euromillion t'en aura rien à secouer de ton épée légendaire du dragon constipé... tu pourras ptet même l'acheter sur Ebay! )

Blade and Soul sera un MMO ou on paye un abonnement, pour qu'il tourne il faudra donc des abonnés, le plus possible et pour en avoir un max il faut attirer tout types de joueurs. Donc l'adaptation du jeu a doit être en béton armé, sinon il tiendra pas la distance, et vous aurez droit aux classique fusion/suppressions de serveurs, suppression de traduction, passage en F2P avant la fermeture en Europe etc etc etc... Les devs on intérêt a écouter les attentes de TOUS les types de joueurs afin de trouver le meilleur compromis qui leur permettra de sortir un jeu qui sera fiable. hé wé!

Faut arrêter de penser qu'a son nombril c'est un MMORPG vous vous souvenez de ce que ça veut dire ?

*Ouais parce que le "cretin" qui a inventé cette expression a tapé dans le 1000, quand on te pose une question et que tu répond "pas l'temps j'XP la!" quand t'enchaînes les quêtes en te contentant de lire les objectifs "Quenottes de lapin rose : 0/75" quand tes seules interaction avec d'autres joueurs sur un mmo ne servent qu'a faire du commerce ou tomber un boss en raid ou lui mettre sur la tronche en pvp. Quand tu connais toute la mécanique d'un jeu sans connaitre une ligne du Background... t'es dans la catégorie "Bash No Brain" hé wé. faut pas le prendre mal c'est une question de gout et c'est libre a chacun.

Moi je suis un "Glandeur No Skill" Je lis le BG, les quêtes, je regarde le paysage, soigne mon look au détriment de l'efficacité du perso, que je monte au pif parce que le coté technique ça m'emmerde, m'en tamponne de l'optimisation qui ne sert vraiment que pour le pvp que je fuis. Je parle avec les autres Glandeurs No Skill de la pluie et du beau temps je peux rester a ne rien foutre assis sur un caillou pendant des heures et je peux rester 3 mois sur le même lvl si j'ai un truc plus comique (selon mes critères) qui m'occupe. Je suis un glandeur No Skill et en plus je fais du RP houlala !


Tiens je vais me faire des potes, je le sens
J'adore tout ces gens qui mettent dans le même sac : les japonais, les coréens, les chinois, le farm, le bash, la difficulté, l'absence de cerveau, le background etc ... et qui parlent enfait dans leur majorité d'un random F2P datant de plus de 6 ans ...

A vous lire en occident pour résumer NOUS ON ( histoire de rester dans le ton du "je fais de mon cas une généralité" ) est tous nuls en géographie, des narcissiques qui aiment la carotte avant le jeu et bourrés de préjugés.

Et j'oubliais le plus important ... NOUS ON est crédule et il suffit d'un peux d'enrobage et on gobe ce qu'on dit détester et avec le sourire ! ... c'est comme avec la bouffe indus, suffit de rajouter un peux de colorant et de chimique et on dit manger un filet mignon au lieu d'un truc qui pue ... niveau "absence de cerveau" ...

Il faut etre sacrément plus persuasif pour faire croire qu'en occident nos MMO ne sont absolument pas répétitifs entre les "vas me chercher x peau de ragondin roux du pecheur enragé malade" répétés ad nauseam qui sert de "background" (lol) et les farms en tout genre ( reputation, tokens, journaliere, bg, ressources ) qui font que tu farms autant que sur un MMO asiatique.

La seule différence c'est qu'apres avoir torché la maudite xp en 1 semaine l'on se retrouve tous au meme endroit à se disputer un bout de gras avec tout le serveur ou enfermé dans une instance.

Donc il faut faire les choses bien :

Soit l'on dit que l'xp ça sert à rien et on la vire au lieu de gacher 90% de la surface d'un jeu à une phase de tutorial géante périmée en 1 semaine juste pour flatter votre égo. Mais ça ce n'est absolument pas nos MMO occidentaux qui sont les rois du thème park aka "je te prend par la main du point A au point B".

Soit l'xp mesure l'evolution de votre perso et est la simple récompense de vos victoires et il n'y aucune raison de l'expédier. Encore plus dans un jeu conçu à la base pour cela et où il ne sera en aucun cas développé une alternative crédible pour patienter les 6 mois à 1 ans nous séparant du prochain ajout de contenu.

Bref l'occidentalisation que se soit quand c'est de la censure de puritains hypocrites ou en changeant les regles pour soidisant contenter le "bon gout occidental" ( ce qui ne contentera jamais personne : ceux qui veulent du bash ne sont pas content, ceux qui veulent un truc facile râleront apres quand ils tourneront en rond ) ... à pour seul effet d'accentuer le plus gros défaut des portages de jeux asiatique en occident : des delais bien trop importants entre les mises à jour ( et qui ne sont pas seulement à cause de l'occidentalisation ).

edition : Et on ne parlera pas de l'obligation du "pvp consensuel" pour plaire en occident
Le souci c'est que ben avant un certain mmo les mmo occidentaux et coréens étaient pas si différent en fin de compte. (Daoc pex en bash etc...)

Du coup beaucoup pense que.. ben on fait mieux que vers les pays du soleil levant, mais en fin de compte c'est kif kif bourrique, car... aller jle dis, sur wow une fois HL tu fais quoi? Ben tu farm ton instance en boucle (et soumit à un cd) pour avoir ton TX, après tu farm en boucle pour ton TY ....
Et en journée tu t'emmerde tellement que tu reroll, monte un craft, ramasse des ressources, juste pour attendez le soir et faire son Raid... ah zut on a déja clean ben on tourne dans le raid d'en dessous etc...

La forme parait différente mais sur le fond on tourne aussi sur un farm, et une fois la strat d'une IA trouvé ben après c'est du bash no brain quoi.

Seule différence c’est que sur des mmo dit "pourri bash no brain" ben on peut se mettre à 200 pour fritter un Dragon, mais aah .. zut.. faut grave du monde pour aller le buter.. ben oui c'est un mmo quoi

C'est à mes yeux bien plus épique que tourner dans une instance. avec les même personne non stop.
Citation :
Publié par Toll
Quand j'en lis certains... je me pose des questions... Vous voulez quoi au juste? Jouer a un jeu jeu purement "coréen" ou on a juste une traduction? le genre de truc ou tu fais du "bash no brain"* toute la journée?
J'ai pas lu plus loin, ça part trop en préjugés pour mon âme sensible.
Juste une remarque: Je pense que les gens qui s'intéressent à B&S (c'est valable pour n'importe quel mmo coréen en développement) le font pour le jeu tel qu'il est, en l'état. Donc c'est normal que ça les fasse rager quand on leur dit que finalement il sera adapté pour les pauvres petits occidentaux et qu'ils ne retrouveront plus rien de ce qu'ils attendaient.
Y a des gens qui préfèrent les jeux coréens, d'autres les jeux occidentaux. A ma connaissance, personne ne vient faire chier ces dernier pour qu'on "orientalise" SWtoR. Donc si ce que tu recherches dans un mmo c'est un BG pré-écrit façon RPG solo, sachant que tu as déjà des tonnes de jeux bien américains répondant à tes attentes, je comprends pas trop ce que tu fais ici.
Citation :
Publié par Shald'dun
Seule différence c’est que sur des mmo dit "pourri bash no brain" ben on peut se mettre à 200 pour fritter un Dragon, mais aah .. zut.. faut grave du monde pour aller le buter.. ben oui c'est un mmo quoi
Le premier down d'Antharas sur LII Korea avais nécessiter près de 400 perso et 5 heures de combats... Un an et demi après qu'il fût implémenter
Je crois que certains s'attendait a certain miracle du B&S en Juillet 2011 ?

Fin 2012, tout a fait normal...

Je préfère attendre et savourer les news qui vont arriver régulièrement....

Que de me taper une M***E sur un plateau d'argent sous prétexte que j'ai trop faim .


Les Devs et les joueurs ont tout à y gagner .

Ps : Bah.... sans passer que les retards peuvent arriver ( Début 2013?)
Juste pour dire qu'ici, y'en a qui s'en tamponnent de la sortie EURO, et vont allez sur la Kr ... Donc quand je dis, le jeu sort fin 2011 j'ai pas tord, dans le sens, ou je veux jouer sur la Kr.
Citation :
Publié par Icky Thump
J'ai pas lu plus loin, ça part trop en préjugés pour mon âme sensible.
Juste une remarque: Je pense que les gens qui s'intéressent à B&S (c'est valable pour n'importe quel mmo coréen en développement) le font pour le jeu tel qu'il est, en l'état. Donc c'est normal que ça les fasse rager quand on leur dit que finalement il sera adapté pour les pauvres petits occidentaux et qu'ils ne retrouveront plus rien de ce qu'ils attendaient.
Y a des gens qui préfèrent les jeux coréens, d'autres les jeux occidentaux. A ma connaissance, personne ne vient faire chier ces dernier pour qu'on "orientalise" SWtoR. Donc si ce que tu recherches dans un mmo c'est un BG pré-écrit façon RPG solo, sachant que tu as déjà des tonnes de jeux bien américains répondant à tes attentes, je comprends pas trop ce que tu fais ici.
Ben justement t'aurais du en prendre la peine ou ne pas répondre, la ou je dit qu'il vaut mieux attendre et convaincre les plus de joueurs possible en comblant le plus d'attente possible, tu me répond en gros d'aller jouer a swor... Ou j'ai écris que l'univers de swor ou son gameplay m'interessait?

J'attends Blade and Soul, parce que ouais le style manga me plaît, le dynamisme des combats aussi, mais je suis tres curieux d'explorer son univers en profondeurs. Le jeu a tout simplement l'air superbe.

D'un autre coté, si tu me dis "Go jouer ailleurs", Je vais te répondre "bah go jouer en corée mon pote" et je serai encore plus curieux de voir ta tête si un dev te répondait "mon jeu te plaît pas tel qu'il est ? ben joue a autre chose... rien à foutre de tes attentes moi..." heureusement pour nous ça ne fonctionne pas comme ça.

J'avais dit que je me ferais des potes
Citation :
Ben justement t'aurais du en prendre la peine ou ne pas répondre, la ou je dit qu'il vaut mieux attendre et convaincre les plus de joueurs possible en comblant le plus d'attente possible
Au pire osef, je veux pas avoir un pur jeu commercial moi.
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