[Actu] Un an de localisation pour Blade and Soul ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 5/4/2011 à 17:23 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La localisation est un enjeu de taille pour les exploitants de MMO. Si Blade and Soul doit accueillir ses testeurs asiatiques en juillet prochain, le MMO d'action pourrait nécessiter encore un an de localisation pour arriver en Occident.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Fin 2012 ça risque de faire long, en espérant qu'il sache autant attirer notre attention dans un an voire plus. J'ai peur qu'au bout d'un moment il finisse par nous paraître fade.
NcSoft n'a pas capté que c'est surtout le manque ou l'incompétence de son service clientèle qui est de loin le plus merdique dans la gestion de leurs jeux qui ne marchent pas, avec leur suivi aussi, en occident.
Citation :
Publié par Clepsa
Fin 2012 ça risque de faire long, en espérant qu'il sache autant attirer notre attention dans un an voir plus. J'ai peur qu'au bout d'un moment il finisse par nous paraître fade.
Ou début 2013. Cela montre que NCsoft n'a pas encore trouver de solution pour l'occidentalisation de ses titres Made in Korean. L'occidentalisation aurait dû commencer dès le développement ce qui n'est pas le cas de BS. Risque de fail en perspective.

Citation :
Publié par Kaelis
NcSoft n'a pas capté que c'est surtout le manque ou l'incompétence de son service clientèle qui est de loin le plus merdique dans la gestion de leurs jeux qui ne marchent pas, avec leur suivi aussi, en occident.
Il n'y a pas que ça, il manque une bonne part de contenu occidental pour nous plaire (d'où l'échec d'AION). Et ce ne sont pas les extensions qui vont améliorer l'image d'NCsoft déjà bien bas.
Citation :
Publié par Acartes
En gros les asiatiques n'aiment QUE le bashing?
Et ?
Le bashing no brain remplace bien TF1, à la différence qu'on à plus grand contrôle sur se que l'on fait.

http://www.ilovegenerator.com/normal/i-love-bash-129724481085.png
Bon il fallait un peu s'y attendre quand même, tous le monde n'a pas les mêmes goûts des systèmes de jeu.
Cependant Franck39 je ne te critique pas , mais ne confond pas les coréens et nippons s'il te plaît. On le siat les Coréens c'est des gros bourrin! mais les nippon ça je ne sait point^^!
Blade and soul fin 2012 sera toujours à la pointe de la tech' niveau gameplay/graphisme.
NC Soft a vraiment énormément d'avance sur Tera, même s'il sort plus tard...

Après voilà, faut aimer les jeux asiatiques. (Moi j'ai kiffé Aion, même si le jeux en groupe était pas rentable et que la course au stuff endgame était nulle à chier/aléatoire/rébarbative à en mourir)
Bullshit.
Surtout quand on voit que ''l'occidentalisation'' dans la plupart des jeux se résume a ''Faire de la merde'' c'est vraiment pas la peine de prendre un an.
vous pouvez arrêter de dire toujours les mêmes critiques inutiles (surtout sur un jeu pas encore sorti) et erreurs grossières (confondre japonais et coréens à notre époque grrr).
Qui sait, cela se trouve ça va être tout benef et le jeu sera mieux ...ou pire.
De toute façon le jeu ne pourra jamais plaire à tout le monde.
Plus le temps passe et plus je pense que le jeu sera une grosse désillusion pour la plupart des personnes. Préparez vos mouchoirs.
Mais pourquoi faire une "occidentalisation" ?! Mais stop essayer de changer le contenu quoi !

Monsieur NCsoft, s'il vous plait, gardez les voix coréennes, traduisez les textes et blabla et balancez nous ça ! Need du sang, du nobrain, du pvp norulez, un pur jeu Coréen quoi ! T_T
Citation :
Publié par Alyeenna
vous pouvez arrêter de dire toujours les mêmes critiques inutiles (surtout sur un jeu pas encore sorti) et erreurs grossières (confondre japonais et coréens à notre époque grrr).

Surtout que les Japonais sont très peu "MMORPG".
Citation :
Publié par Ascheriit
Mais pourquoi faire une "occidentalisation" ?! Mais stop essayer de changer le contenu quoi !

Monsieur NCsoft, s'il vous plait, gardez les voix coréennes, traduisez les textes et blabla et balancez nous ça ! Need du sang, du nobrain, du pvp norulez, un pur jeu Coréen quoi ! T_T
Tout a fait pour,je ne comprend pas cette envi de changé le contenue pour qu'il soi adapté a chez nous et ci on pouvait choisir de mettre les voix en coréen ca srai pas mal,j'aime quand c'est d'origine.L'occidentalisation me fait peur.
Euh personnellement ce qui ne me plait pas chez les jeux coréens exportés en Europe et Amérique, c'est tout particulièrement leur occidentalisation. Alors ils ont raison, oui, le problème vient de là ! Mais la solution c'est pas d'améliorer la... euh... « qualité » de leur occidentalisation (ça me fait bizarre de dire ça), c'est la supprimer tout court.

/lol à l'autre qui parle du Japon

Ce qui déplait dans Aion ce sont les graphismes que certains ont trouvé trop « manga ». Personnellement je ne vois pas de quoi ils parlent >.> ; mais soit, le problème en clair c'est la charte graphique, la plupart des joueurs semblant préférer un graphisme cartoon / lego. Alors si leur vision de l'occidentalisation venait un jour à se concrétiser, ça passerait d'abord par un massacre pur et simple des prouesses graphiques.
Les coréens aiment le bash no brain, alors que nous on aime le background.
Je me suis rapidement lassé d'AION et dès TF, il est trop répétitif. Je me suis arrêté au bateau Shugo avec toute sa série de quêtes ultra répétitives, j'en ai eu ma claque .

Pour BS, il semble que le sénario soit travaillé, TERA est loin derrière à ce niveau. En bref il y a des chances que BS, au niveau contenu, puisse nous plaire (pour ceux que le design manga ne gène pas).
je voudrais savoir le crétin qui a inventé cette expression "bash no brain"(tu me déçois kraken) sinon vous n'avez tous qu'a retourner vers des jeux bien occidentaux (aux styles banals mmm) qui sont si faciles (et pas répétitifs hein) donc on tourne en rond pour ce débat comme d'habitude...
Même si B&S sera en retard ou ne plaira pas à l'occident, ça ne sera pas un échec....
NCsoft vise son marché principal à savoir l'Asie, l'occident ne reste qu'un plus rien d'autre.
Aion marche très bien en Asie même si en Europe il s'est prit une chute niveau abonnements, et ça NC s'en cogne son marché est rentabilisé en Asie

Lors du développement, on voit que le site off de B&S est en coréen, si on raisonne de la même façon pour un autre soft made in Corée en dev: ArcheAge, on se rend compte que le site off propose déjà une traduction en anglais.... ça veut tout dire...

Mais je pense que B&S même avec son arrivée fin 2012/début 2013 trouvera quand même une bonne tranche de client en Europe
Ovan est partie suivre l'entrainement des moines shaolin dans un monastère situé très certainement dans des montagnes loin de tout, suite à cette terrible nouvelle il sera de retour fin 2012.
Le marché occidental d'façon, pour les mmo, c'est surtout de la vente de boîte/versions digitales.
Les abonnements ils s'en tamponnent un peu, de toute façon les gens l'achèteront un mois pour voir puis arrêteront... ceux qui restent, c'est du bonus.

Aion a été un bon succès de ce point de vue là.
Bon bah va falloir prendre un compte Asiat. En plus ça veut dire quoi ça occidentalisation...ça veut rien dire si ce n'est tuer le jeu en baissant la difficulté, en permettant de monter de niveau plus vite et avoir de l'équipement plus facilement. Sa ce résume juste à ça leur retard mal venu et c'est ce qui fait désabonner les gens à chaque coup "l'occidentalisation".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés