[MAJ]L'extension Dawn arrive

Répondre
Partager Rechercher
Tiré et traduit depuis ce lien: http://www.mortalonline.com/expansions

Citation :
Dawn est la première extension de contenu pour Mortal Online, amenant aux joueurs une nouvelle série d'outils et de fonctions. Comme toute les extensions de Mortal Online, Dawn est gratuite et est inclue avec chaque abonnement actif.

Nouveau système de monture et de gènes

Chaque monture est désormais unique; nous avons commencer avec les chevaux, et maintenant chaque cheval que vous rencontrerez aura différentes forces et faiblesses, tout comme une apparence différente. De plus, les chevaux ont désormais un nouveau système d'équipement avec 4 slots: Armure, Sacs, Pieds et Tête.

  • Le slot d'armure est pour les selles et les armures. Une selle vous donnera une meilleure maîtrise et vous donnera plus de contrôle et de vitesse pendant que vous montez. Ce slot est aussi utilisé pour différent types d'armures pour donner à votre cheval une meilleure défense.
  • Le slot des pieds/sabots est utilisé pour équiper des améliorations comme les fers à cheval, qui vous donneront aussi un meilleur contrôle et une vitesse plus élevée.
  • Plusieurs types de sacs peuvent être mis dans le slot de sac, chacun ayant des propriétés différentes comme l'espace disponible ou le poids alloué pour l'équipement.
  • Le slot pour la tête est utilisé pour des équipements spéciaux, incluant des décorations et des équipements avec des fonctions particulières. Un exemple serait les oeillères. Les chevaux utilisent désormais leurs attributs (Intelligence, Psyche) pour agir de leur propre chef. Ils essayeront par exemple d'éviter les obstacles et les dangers potentiels. Les équiper d'oeillères vous permettra d'avoir un meilleur contrôle sur votre cheval dans les zones peuplées et en combat, au dépit de la perte de l'intuition et des réflexes de votre cheval.

Le nouveau système de montures est une refonte complète sur le maniement et le contrôle de ces dernières. Votre cheval aura désormais sa personnalité propre et pleinement "vivant"; vous allez devoir le contrôler en fonction de son caractère. Il y'a trop de changements dans cette liste, et c'est difficile de décrire comment le nouveau maniement se fait sentir, alors la meilleure chose à faire est de tester vous même !

La famille des chevaux est également la première de nos familles de créatures à recevoir notre nouveau système dynamique de gènes. Similaire au fonctionnement de l'ADN, les chevaux hériteront désormais des traits physiques de leurs parents génétique, comme la taille, la force, l'intelligence, la vitesse, le teint ou la longueur du crin. Le système de gènes vous laissera entraîner des créatures individuellement dans la limite de leur héritage génétique, et est aussi un prérequis pour le futur système d'élevage qui permettra aux joueurs d'élever des créatures au sein d'une même espèce pour influencer leurs attributs. Toute les autres créatures seront bientôt mises à jour pour bénéficier du même système.

Réserves d'attributs, la faim et le sommeil

La barre de vie, d'endurance et de mana sont maintenant mises à jour avec le système tant attendu de réserves. Ces réserves diminueront par exemple quand vous voudrez remplir à nouveau vos attributs en vous soignant ou en utilisant des potions. Si vous mourrez, vos réserves tomberont encore plus. Les remplir peut être fait de manières différentes, comme dormir ou manger.

Pour vous donner un exemple: Si vous êtes dans un combat et recevez beaucoup de dommages, vous allez probablement vous soignez en utilisant des potions ou de la magie. Toutefois, cela consommera également votre réserve de vie, et après vous être totalement soigné de nombreuses fois, ou même si vous mourrez et êtes ressuscité, votre basse réserve de vie commencera à influencer votre barre de vie actuelle. Désormais, recevoir des dommages et se soigner baissera progressivement le nombre maximum de points de vie que vous possédez, tout en augmentant les chances de subir des blessures à long terme. La fatigue vitale peut être soignée en mangeant ou en dormant. Plus de détails seront fournis à la sortie de l'extension.

Ce nouveau système aura également des nouveaux mécanismes comme la faim, ou dormir dans des environnements différents. La encore, plus d'informations seront publiées à la sortie de l'extension.

La Cuisine

La nouvelle profession de cuisiner permettra désormais aux joueurs de cuisiner différents mets avec les bons outils et compétences. Presque toute les ressources du jeu peuvent être utilisées pour la cuisine, bien que nous ne recommandons pas les plats à base de cailloux

La nourriture jouera un rôle important dans Mortal Online vu qu'elle sera utilisée pour régénérer les différentes réserves (voir au-dessus). Le système de cuisine est extrêmement ouvert et permettra de nombreuses expériences, et les calculs complexes derrière le système prendront en compte le métabolisme et les calories. Bien que vous pourrez toujours griller votre dernière chasse sur la route (ou simplement la manger crue) pour remonter votre réserve de vie, cela reste une manière très simple et directe. Toutefois cuisiner des mets plus complexe demandera un peu plus d'efforts et des outils spécifiques.

Cuisiner et manger des mets spéciaux peut avoir différents résultats: par exemple manger des plats méticuleusement préparés vous donnera des points de sophistications, qui seront introduits plus tard dans certains aspects sociaux comme le marchandage, la persuasion, ou rejoindre des guildes de PNJ spécifiques. Plus de détails sur le système de cuisine seront donné le jour du lancement de l'extension.

Cimetières

Vous pouvez désormais visiter les anciens sites de sépultures autour des différents villages de Myrland. Mais faites attention, car les morts ne reposent pas toujours en paix.

La pêche

Avec cette extension, plus de poissons peuvent être trouvés dans les aux du Myrland. Certains poissons sont plus endémiques, et ne peuvent être trouvés que dans certaines zones. La majorité des poissons peuvent être utilisés pour la cuisine, toutefois tous ne sont pas forcément bons pour votre santé.

Système de courrier et d'échanges

Avec Dawn, nous allons introduire de meilleurs outils pour les échanges, comme par exemple pouvoir effectuer des transactions entre joueurs en étant hors-ligne. Nous sommes également en train d'implémenter les premiers outils pour les services de transports

Avec la sortie de Dawn, les joueurs auront accès au nouveau système de courrier. Ce système permettra aux joueurs d'échanger des objets et messages avec les autres qu'ils soient en ligne ou non. Toutefois, comme tout contenu avec Mortal Online, il y aura une petite complication en comparaison aux systèmes de courrier des autres MMO. Bien que vous pourrez envoyer et recevoir des paquets dans chaque grande ville, les paquets ne sont pas automatiquement envoyés partout dans le monde. Ce sera aux joueurs de livré les paquets et lettres à l'adresse ou la ville correspondante.

Système de tutoriels en jeu.

Les nouveaux tutoriels aideront désormais les nouveaux joueurs de MO et les introduiront aux contrôles basiques, règles et systèmes pendant qu'ils joueront. Quand vous effectuerez des actions en jeu pour la première fois, vous serez désormais notifié. Ces notifications peuvent être étendues en guides et informations utiles. Ce nouveau système intuitif répondra désormais à la majorité des questions qu'un nouveau joueur peut avoir concernant les principes fondamentaux du jeu. Il peut être facilement désactiver pour les joueurs vétérans.

Mise à jour du housing

Deux nouveaux types de maisons sont désormais disponibles, incluant une petite maison peu coûteuse qui peut être amélioré avec un des modules suivant: magasin, écurie, coffre fort ou table de travail. Le coffre de la maison peut être utilisé par le propriétaire de la maison tout comme les membres de sa guildes.

En plus de cela, les maisons Tindremics peuvent désormais être construites. Les modèles du tier 1 jusqu'au tier 3 sont disponibles.
Que du bon !

J'étais un peu frileux à l'apparition du courrier, mais si ce n'est pas un insta-pop dans la boite, mais qu'il faut livrer, ca va être beaucoup plus rigolo.

Les chevaux, ca a l'air très bien sur le papier. La cuisine et la pêche pareil.

En fait, si tout se passe bien (ce qui est a mon avis le point le plus aléatoire), ca va vraiment améliorer le gameplay d'une façon peu commune, et c'est tant mieux. Une date déjà peut-être?
On te remercie Azall pour la traduction , Ce "patch/extensions" laisse rêveur mais comme le dit Zzabur la variable aléatoire "si tout ce passe bien" atténue mon euphorie.
Sinon, c'est prévue pour courant avril. (Soon)
Hmm j'avais essayer ce jeu lors de la realese et c'était injouable ... mais je suis pas le genre de joueur qui met un MMO aux oubliette si sa sortie est totalement bugué et foiré. Avis seulement à ce qui joue, certains peux me faire un petit topo en 3/4 lignes maximum pour me dire où en est le jeu ? Côté serveurs, bug, dynamismes etc ...
Car lui et DFO, à la base c'était vraiment les mmo qui me branchait le plus

Lokido Duo-Fuong
Lokido il y a une version d'essai donc plutôt que le voir écris essaye le.
Sur le papiers que du bon, mais manque un truc pour que se soit parfait. Une version française ^^
franchement je vais peut être revoir mon avis avec ce patch ..

les montures a la UO avec decoration , j'adore ^^
pi le tuto sera pas de trop car en trial je me suis senti perdu alors que sur dfo ou xsyon la prise en main a était quasi direct (plus sur xsyon car vue a la 3 eme personne)

thx azall pour la trad

oui une date ? maybe ?
Ca l'air très intéressent mais j'ai l'impression que je ne pourrai plus être un tamer/spearman et que je devrai consacrer un personnage à ce métier uniquement. Ce n'est pas une mauvaise chose mais c'est quand même dommage car j'aimais bien ce style de jeux.

Pas mal pour les nouvelles maisons, je me demande ce qu'est "inexpensive" pour eux. Parce que pour moi, ce serais genre 50g
Sur la papier ça a l'air génial, tout comme ce que le jeu laisser présager avant sa sortie ...

bref wait and see j'ai moi aussi était super deçu et faudrait qu'en plus de tourner impeccablement le jeu tienne ses promesses.
perso j'ai longtemps été blasé pour ma part des problèmes du jeux que je n'énumèrerais pas une fois de plus, mais désormais les anciens décu, n'ont plus de raisons de le rester grace au trial
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Loroth/Lorithias
Sur la papier ça a l'air génial, tout comme ce que le jeu laisser présager avant sa sortie ...

bref wait and see j'ai moi aussi était super deçu et faudrait qu'en plus de tourner impeccablement le jeu tienne ses promesses.
il tourne impecablement (le serveur) le jeu aussi (a par si t'as une machine merdique ou équipée de vista = doublement + merdique)
Le serveur tourne très bien depuis quelques semaines aux dernières nouvelles, c'est plutôt très stable (et en restant sur l'irc, je dois avouer que ça fait des jours que j'ai plus vu de "BOOM" =p)
Impeccablement, je n'irai pas jusque la, mais ca c'est grandement amélioré par rapport à mes débuts. En tout cas on voit qu'ils font des efforts.

Sinon sous Vista perso, ca fait des années, je n'ai JAMAIS formaté mon dur, et il est toujours ausi rapide au lancement. Je n'ai jamais trop aimé la firme de Redmond, mais il y a eu beaucoup de fausses idées sur cet OS, qui est largement plus stable que ne le fut XP (contrairement aux croyances populaires). Par contre, il demande de la ressource, donc Vista +1Go RAM, oui c'est merdique par exemple. Vista 32 sur proc 64, oui c'est merdique aussi etc, mais si vous installez Vista sur une machine qui le supporte, c'est très stable. Actuellement je tourne avec Vista et 7, et le PC qui tourne le mieux est celui sous Vista 64, 7 étant encore plus gourmand. Bref, si vous achetez un PC maintenant, prenez 7, si votre PC tourne mal sous Vista, il ne tournera pas mieux sous 7.

Sinon la seule solution vraiment constructive après, c'est de passer sous Linux, mais niveau jeu, c'est pas forcément le plus simple.
Citation :
Publié par Atreides22
Quand tu dis que le serveur tourne impeccablement, c'est vrai ou pas ? Parce qu'il y a à peine 1 mois et quelques, il plantait quotidiennement.
le serveur n'a plus aucun crash, seulement les reboot annoncé (server will shut down for a fix /for a reboot in 5 minutes, please log out)
en général, le down serveur dure de 2 à 10 minutes.
Il n'y a pas eu un seul crash depuis environ 10 jours et starvault affirme avoir résolu le soucis des crash (jusque la et depuis la release le serveur n'avait jamais tenu plus de 24H sans un crash)
je pense que le mot impeccable est correct
Citation :
Publié par Zzabur
Impeccablement, je n'irai pas jusque la, mais ca c'est grandement amélioré par rapport à mes débuts. En tout cas on voit qu'ils font des efforts.

Sinon sous Vista perso, ca fait des années, je n'ai JAMAIS formaté mon dur, et il est toujours ausi rapide au lancement. Je n'ai jamais trop aimé la firme de Redmond, mais il y a eu beaucoup de fausses idées sur cet OS, qui est largement plus stable que ne le fut XP (contrairement aux croyances populaires). Par contre, il demande de la ressource, donc Vista +1Go RAM, oui c'est merdique par exemple. Vista 32 sur proc 64, oui c'est merdique aussi etc, mais si vous installez Vista sur une machine qui le supporte, c'est très stable. Actuellement je tourne avec Vista et 7, et le PC qui tourne le mieux est celui sous Vista 64, 7 étant encore plus gourmand. Bref, si vous achetez un PC maintenant, prenez 7, si votre PC tourne mal sous Vista, il ne tournera pas mieux sous 7.

Sinon la seule solution vraiment constructive après, c'est de passer sous Linux, mais niveau jeu, c'est pas forcément le plus simple.
hum :S sans rentrer dans les détails j'ai un mal fou à te croire, vista étant la pire daube existante en OS , et ayant fait passer environ 15 machines de vista à 7 (des machines sorties pour la plupart 2ans avant la sortie de seven) et pour la totalité des machines elles sont comme...revenue à la vie ^^ sans rentrer dans les détails ..
J'ai jamais eu de problèmes avec Vista non plus et j'ai pas trouvé beaucoup de différences lorsque je suis passé à 7 hormis une interface un peu différente.

Mais pour revenir à mortal et le serveur, effectivement, il semble beaucoup plus stable mais qui sais, p-e le redémarre t'il si souvent parce qu'il est sur le point de planter .
Ils annoncent généralement 15 minutes à l'avance pour les reset, ça fait quand même de la belle anticipation sur un crash.

Sur Dawn j'espère seulement qu'on pourra envoyer des mails entre re rolls d'un même compte, parce que pour l'instant c'est la croix et la bannière pour un transférer.

Tout le reste, c'est que du bon (sur le papier )...
Citation :
Publié par Shurug
Ils annoncent généralement 15 minutes à l'avance pour les reset, ça fait quand même de la belle anticipation sur un crash.
Perso, sur mes serveurs, quand j'ai un memory leak, ca se voit carrément, j'ai des messages d'alerte etc, je sais approximativement quand le serveur va planter sur overflow. 15 minutes, c'est même vachement court quand tu peux prévoir parfois plusieurs heures avant.

La plupart du temps, ils ne rebootent pas par anticipation de crash, mais tout simplement car les variables serveurs sont à la rue : exemple, quand les mobs ne respawnent plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés