Il n'y a plus la possibilité de réellement couper un cc genre le kb du barb. Les cc défensifs deviennent inexistants ou au petit bonheur la chance pour les cacs (pas pour le hox). Donc c'est un patch mal calibré.
Donc vous pouvez tous reroll demo. Et non le hox n'est absolument pas nerf, au contraire, si les chouinneurs savaient un minimum jouer et s'ils connaissaient un minimum leur classe, ils l'auraient déjà compris. Le seul problème du hox maintenant, ça va être les demos et les necros qui vont pop à foison et ae à foison. Effectivement vu comme ça, c'est un nerf, mais niveau cc on a juste le nerf de tout les casters: 1 sec de cast. Nos trois cc sont de toutes façons toujours purge, donc osef.
Le vrai nerf, c'est l'assa, le conq, le barbare, là y a du nerf gras et complétement idiot, mais certainement pas le hox possession, et encore moins le hox avatar. Je rappel que son stun de zone reste à 1.5 sec quand tout les autres cc passent maintenant à 1 sec cast/touche combo, qu'il n'est pas plus dur à placer qu'avant et qu'il se fera largement moins interrupt. L'avatar en a deux des stuns, l'avatar depuis le stuff loup des steppes/ombre rouge/perk purge est devenue une machine à tuer et l'avatar reçoit peut être la fin du stuck à la fin de ses pilliers, ce qui va rendre à césar ce qui est à césar, c'est à dire le plus gros burst unbuff sur combo du jeu, et utile en plus. Le seul soucis reste la purge, mais dans la vie faut faire des choix.
Quant au hox spé possession, il compte en son sein des joueurs qui se sont accrochés à leur classe, qui n'ont pas choisi la facilité en rerollant demo assa gardien ou ranger, et qui du coup enterrent pas mal de monde d'un point de vue skill. Ceux là, la maj ne va que les aider (et les ennuyer un peu aussi. Le root à 1 sec c'est notre nerf horrible de ce patch). Pour les autres, ils n'auront pas une classe cheat entre les doigts loin de là, mais elle sera juste un tout petit peu plus accessible en pvp.
Bon courage aux assassins et aux conqs, c'est bien eux qui vont pleurer le plus. Sauf les conqs carnage, mais bon, faut aimer le conq carnage quoi.
Gardien, dt, pom, tos, hox et surtout demo/necro, surtout eux, vont être contents. Les archers sinon, vont avoir un petit nerf sur les pièges, sans plus.
Perso, je regrette que l'aspect tactique disparaisse pour les vrais cacs, il n'y avait pas besoin d'une telle maj. Mais bon, on verra bien comment ils vont ajuster ça. Et aoc n'a jamais été du tour par tour, ni dans les sensations, ni nul part. Je sais plus où j'ai lu ça sur ce nid de pleureuses, mais ça provient forcément d'un noob qui ne connais ni anti cc, ni perk, ni straff, ni kite ni quoique ce soit en fait imo. Trop de cc, tout le monde est d'accord là dessus, mais y a assez de moyens pour les éviter. Ca fait partie en gros du skill, n'en déplaise.
Simplement baisser le burst de l'éclaireur et mettre ses traps à 1 sec de cast, baisser le burst du gardien et mettre une pénalité sur son invu de merde, mettre un ou deux combos cc sur l'assa pour lui éviter cette blague de nerf comme cette autre blague du "J'ai tout les cc du jeu en instant". Baisser le burst du berzerk qui ne devrait en aucun cas être un vrai dps vu la regen de tank qu'il a, sa portée d'arme et le nombre de cc/anti cc à sa disposition, baisser le burst de la dernière poussée du conq, rendre moins imba le skill vom du templier noir et ne pas up les dégâts de son fear qui sont déjà bien trop élevés, réduire le coût en mana du pom, rendre le silence facilement cassable... C'est des petites choses comme ça qu'il fallait faire, en plus d'une vraie refonte des animations combos pour éviter le skip, rien de plus rien de moins.
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