[Actu] SOE licencie et ferme trois de ses studios pour recentrer ses activités

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 1/4/2011 à 00:01 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Nous l'évoquions ce matin, SOE le confirme ce soir : le studio licencie 205 salariés et ferme trois de ses studios, pour mieux de concentrer sur PlanetSide Next et EverQuest Next.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est triste pour la partie licenciement, mais le recadrage pour le developpement de 2 mmos c'est pas plus mal.

Y aurait un gros ménage à faire dans leur liste de mmos existants aussi.

SWG, il faudrait qu'ils fassent 1 serveur US et 1 Euro, à l'heure actuel y a qu'un seul serveur vraiement peuplé.

Vanguard, j'en entend plus parler

PoTBS le passage en f2p a pas l'air d'avoir changé grand chose.

EQ1 et 2 qui vieillissent, storm qui se depeuple fortement (la aussi faire un serveur euro ça serait pas mal, un truc a la GW avec l'interface qui reste en FR parce que sinon ça va gueuler)

Meme DCUO commence a en decevoir et se depeuple seulement quelques mois apres la sortie.

Planetside commence a se repeupler depuis l'annonce du Next (enifn au heure ricaine surtout, en journée ça fait plus guerre de gangs que grosse guerre, et on attend toujours la nouvelle qui avait été annoncé pour mars )

Bref miser sur leur 2 gros succès moi je trouve ça bien. Une refonte de PS en enlevant les BFR, et un retour au source avec un EQ Next qui reprendre le gameplay et la difficulté du premier.
C'est du gachi quand même, SOE est partie un peu dans tout les sens sans, ce recentrage aurai du ce faire bien plus tôt cela aurai limité la casse au niveaux des licenciements ...
Citation :
Publié par Rankha
C'est du gachi quand même, SOE est partie un peu dans tout les sens sans, ce recentrage aurai du ce faire bien plus tôt cela aurai limité la casse au niveaux des licenciements ...
le gachis, c'est un peu la spécialité de SoE :
il n'y a qu'a voir ce qu'ils ont fait de SWG
Citation :
Publié par k0k00k
Oh mon Dieu, Mamat... Je crois que t'as pas compris.
C'est cool, tu peux refaire la même avec une argumentation ?

Si tu me sors que c'est juste une histoire de pognon, ca on l'a tous compris. Ca empeche pas ce que j'ai dit sur les differents mmos, et que si SOE ne partait pas dans tout les sens, ils en seraient pas là.

http://forums.station.sony.com/eq2/p...opic_id=498347 le sujet sur le forum SOE (en anglais)
Citation :
Publié par Zav'
Everquest reste quand même un pilier des mmos actuel, sa continuité n'est qu'une bonne chose même si ca risque d'être casualise et amputé de ce qui faot l'essence de la licence.

Pour planetside, ca va venir, ils devaient faire une annonce....
J'veux pas te contredire, mais EQ, EQ2 ( malgré mon tag ), ne sont des piliers de rien du tout au vu de la fréquentation des serveurs.

En plus tu y rajoute le licenciement de staff trop '' proche des joueurs '' et tu as un remake à la sony du '' je pète tout, je coule, et je me plains ''.

Daoc fait mieux actuellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés