Patch note du 31 mars

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Gains de compétence / Méditation

Augmentation des gains pour toutes les compétences de mêlée et d'artisanat.
Il est désormais possible d'augmenter les statistiques des personnages via le système de méditation.

Limitations pour les comptes d'essai

Voici les limitations pour les comptes d'essai :

Ne peuvent plus créer de clan mais peuvent en rejoindre un déjà existant.
Ne peuvent plus créer de groupe mais peuvent en rejoindre un déjà existant.
Ne peuvent plus être promus dans un clan.
Les clans ayant seulement des membres avec des comptes d'essai sont automatiquement dissous.
Ne peuvent pas capturer les forteresses maritimes, les villages, les villes et hameaux de joueurs.
Ne peuvent pas posséder de maison.
Ne peuvent pas utiliser de chars d'assaut, de bateaux ou de canons.
Ne peuvent pas acheter de sorts autres que ceux de l'école Lesser Magic.
Ne peuvent pas acheter d'école de magie autre que celle de Greater Magic.
Ne peuvent pas acheter des améliorations de compétences.
Ne peuvent pas acheter d'emplacement supplémentaire pour les armes.

Changements d'alignement

Les sorts Come Hither, Burden et les débuffs vous tagueront comme assassin si vous les utilisez contre des joueurs bleus.
Des restrictions d'accès aux différents canaux de discussion basées sur l'alignement des personnages ont été mises en place. Les joueurs rouges n'auront plus accès aux canaux Race, Race Alliance et Trade.
Chaque race a un canal de discussion supplémentaire appelé "Chaos Racial" où tout le monde peut y accéder, même les joueurs rouges. Pour accéder à ce canal, utilisez la commande "/say_chaos" suivi de votre message.
Les joueurs entrant dans une ville d'un clan avec lequel ils n'ont pas de statut politique défini seront automatiquement considérés comme gris. Ces joueurs auront un message en jeu leur indiquant qu'ils ont 20 secondes pour quitter la zone. Ce nouveau système suit les règles des tours de garde mis en place par le clan possédant la ville ou le hameau. Si le clan a défini les tours comme pacifiques, les joueurs entrant leurs possessions ne seront pas considérés comme gris.
Il n'y a plus de gain d'alignement en tuant ou en achevant des personnages rouges ou d'une race ennemie.


Chaos Churches
Dorénavant pour gagner des points d'alignement vous devez vous rendre dans une des nombreuses églises du chaos situées dans les villes suivantes : Simiran (Cairn), Janhalek (Rubaiyat), Espenhal (centre d'Agon), White View (Nilfheim) et enfin Tolenque (Yssam).
Voici le fonctionnement de ce nouveau système d'alignement:
  • Prier coûte 150 points de mana, 190 points de stamina et 2000 pièces d'or.
  • Vous pouvez lancer la prière lorsque vous activez le bouton d'utilisation principal en visant l'Altar.
  • Vous ne pouvez prier qu'une fois par jour (1 fois toutes les 24 heures réelles).
  • L'alignement augmente de deux 2 points par prière jusqu'à +10 points maximum.

Bateaux

Bateaux de pêche
Des boîtes de pêche ont été ajoutées, elles permettent aux joueurs d'installer des filets sur les bateaux afin de pêcher en haute-mer.
Les joueurs peuvent fabriquer les fishing boxes via la compétence Construction. Ces boîtes de pêche peuvent être installées sur les bateaux suivants : Junk, Pinnace, Sloop, Schooner, Brigantine, Reed Boat, Composite Raft et Large Raft.
Par contre vous ne pouvez pas installer un coffre fort et un filet de pêche en même temps sur un bateau.
Maintenant les joueurs peuvent aussi fabriquer des Shock Chargers qui peuvent être ajoutés sur les bateaux suivants : Junk, Schooner, Brigantine, Reed Boat, Composite Raft, Large Raft, Barque, Ship of the line, Frigate, Manowar.

La session de pêche ne commence qu'à partir du moment où un capitaine est à la barre du navire.
Le capitaine du navire reçoit des messages l'avertissant de ce que les filets ont attrapé. Tout ce qui est capturé va automatiquement dans la boîte de pêche.
Plus les mers où vous naviguez sont dangereuses, meilleures seront vos prises dans les filets.
Plus le bateau est cher, meilleure est la pêche.
Pêcher à proximité des côtes ne fonctionne pas.
The fish box is accessible to all players so you want to protect it. Chaque bateau ne peut avoir qu'une seule boîte de pêche.
Une boîte de pêche peut être détruite.

Vous pouvez attraper dans vos filets les objets suivants : Seaweed (des algues nécessaires à la création des sushis), des modules de construction navale, des cartes au trésor, des Astrolabes, des pièces d'armures et beaucoup d'autres choses !

Décharges électriques

Les chargeurs de chocs électriques peuvent être fabriqués avec la compétence de construction et peuvent être déployés sur les bateaux suivants : Junk, Schooner, Brigantine, Reed Boat, Composite Raft, Large Raft, Barque, Ship of the line, Frigate, et Manowar.

Pour installer un chargeur de décharge il suffit d'être sur le bateau et de double cliquer sur l'objet dans votre inventaire.
Les munitions de décharges électriques peuvent être fabriquées avec la compétence d'alchimie.

Pour utiliser un chargeur de chocs électriques, vous devez être le capitaine du navire, avoir des munitions spécifiques aux décharges électriques dans votre inventaire et appuyer sur la touche d'attaque (bouton gauche de la souris habituellement).
La compétence a un délai d'utilisation de 4 secondes.
La décharge n'a pas d'effet sur les monstres ou sur les autres navires (cela fonctionne uniquement sur les joueurs).
Les dommages touchent les joueurs se trouvant autour et sous le bateau.
Un joueur sera ciblé par la décharge uniquement s'il se trouve directement à portée de celle-ci, c'est à dire qu'un joueur est protégé d'une décharge ennemie s'il reste dans un bateau.
Utiliser les décharges sont soumises aux mêmes règles d'alignement que le reste.

Cuisine

De nouvelles recettes pour cuisiner le poisson ont été ajoutées. 6 menus de sushis différents sont désormais disponibles. Ces derniers permettent d'augmenter temporairement des statistiques particulières sur les joueurs.
Toutes ces nouvelles recettes nécessitent un nouvel ingrédient appelé Seaweed (algue) qui ne peut être obtenu seulement via la pêche en haute-mer via un bateau de pêche.

Sons

Nouveaux sons pour les différents types d'armes de mêlée.
Nouveau son pour le saut.

Corrections de bugs

Correction d'un problème avec les entrées/sorties des donjons.
Correction d'un bug qui pouvait entraîner une coupure du son.
Quelques corrections générales sur des bugs mineurs.
http://www.darkfallonline.com/blog/p...es-march-31st/
Putain trooooop cool (et moi qui ne suis pas là fuuuuuck).
En tout cas ils ont beaucoup d'humour les Greek, ajouter des Sushis alors que tout le monde sait maintenant qu'ils sont radioactifs (drole d'humour).
Enjoy the game, amusez vous bien à up vos stats (je peux même pas faire çà :'( de là ou je suis ).

@Melich : J'en connais un qui va passer les 4 prochains mois à pêcher tout autour d'agon avec sa fière équipe de run away...
Citation :
Publié par Li hood
Putain trooooop cool (et moi qui ne suis pas là fuuuuuck).
En tout cas ils ont beaucoup d'humour les Greek, ajouter des Sushis alors que tout le monde sait maintenant qu'ils sont radioactifs (drole d'humour).
Enjoy the game, amusez vous bien à up vos stats (je peux même pas faire çà :'( de là ou je suis ).

@Melich : J'en connais un qui va passer les 4 prochains mois à pêcher tout autour d'agon avec sa fière équipe de run away...
... ... Na faut qu'on construise nos tours à Mathyra avant * se motive pour garder cet objectif et ne pas aller pécher ! *


[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : devenu sans objet. ]
Citation :
Publié par Styrr
SUPER GENIAL, DES NOUVELLES RECETTES DE CUISINE ET PAS DE FIX SUR LA RECETTE DE L'OMELETTE MAIS PUTAINNNNNN §§§ Ffffffffffffffffffffuuuuu.
Fix de ?
Très bon patch
Avec vraiment de nouvelles choses qui fix le gameplay aussi

Citation :
Publié par Styrr
SUPER GENIAL, DES NOUVELLES RECETTES DE CUISINE ET PAS DE FIX SUR LA RECETTE DE L'OMELETTE MAIS PUTAINNNNNN §§§ Ffffffffffffffffffffuuuuu.
C'est quoi le problème avec les omelettes?

Moi j'utilise que le pain et la Sheperd's Pie
Ouai pareil je mets des patates aussi, mon père qui est chef cuisto les faits comme çà souvent (mais bon ce que Styrr veut dire, c'est que ce sont plus des tortillas que des omelettes).

@Melich : Sa fait un moment qu'il a lancé le sujet, faut te mettre à la page, c'était un débat national à l'époque, avec référendum tout çà tout çà...
A part le système d'alignement déconnecté de la réalité, le reste du patch à l'air pas mal.

Il manque encore un ou deux skills pénibles à intégrer au système de méditation mais au niveau du grind ça commence à être tout à fait correcte. Il faudrait que des nouveaux donnent leur impression à ce sujet.
je ne trouve pas que le nouveau système d'alignement soit déconnecté de la réalité.

C'est défendable qu'un clan ARAC ne soit pas forcément tous rouges!
C'est un clan et des clans de marchands peuvent exister et des marchands sont rarement considérés comme hors la loi.

Ce qui laisse une marge...

Si tu attaques tout le monde, tu vas forcément devenir rouge donc il y a pas drame.
Si tu reste dans le clan mais participe rarement aux combats alors l'impacte est minimum pour les autres.

Ensuite les clans wars ignorent l'alignement.
Et le fait d'entrer dans une cité non allié te rend "rogue" donc pas de soucis.

Par contre si tu es rouge et que tu es en repentance, il faudra éviter les bleus au risque de replonger
Pour ma part, je trouve le patch un peu foireux

Le système d'alignement est vraiment très pénalisant, quelqu'un à -100 devra payer 100 000 pièces d'or et passer 50 jours dans les différentes churchs pour redevenir bleu, et cela sans tuer d'autres bleus entre temps
Certes, les joueurs n'iront plus remonter leur alignement sur les nouveaux joueurs, mais cela n'empeche pas les lamers de camper les spots de noobs...
+ ils n'ont même pas reset les alignements (par chance j'suis repassé bleu avant )

Comme j'aime retourner de temps à autre en zone raciale, maintenant je vais devoir faire très attention lorsque je PvP "surtout ne touche pas les bleus" = 2k or + 1 jour par kill
Très chiant pour les capitaines qui utiliseront l'onde de choc...

Pour ce qui est de la méditation, je suis également déçu, mes stats montent plus vite offline que online... je suis actuellement entrain de monter l'intelligence, il me reste 2-3 points à faire pour atteindre les 75 (alleluia), je pense qu'en jouant comme je le fais j'aurais atteint les 75 intelligence d'ici 2 semaines alors qu'avec le système de méditation, en 18h offline c'est fait et j'en ai pour 10000 voir 15000 pièces d'or, ce qui se fait assez rapidement
Bref, comme la plupart des hommes cherchent la facilité (ex: macro, afk swim etc...) je pense que la nouvelle mode va être : Je fais 3000-5000 pièces d'or par jour et je laisse la méditation faire le reste offline, c'est plus rapide et moins fastidieux
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils n'ont pas augmenté la vitesse des gains de stats, là ils incitent les joueurs à être offline la majeure partie du temps =/


Pour ce qui est des seaweeds, je n'y suis pas allé, ça a l'air fun pour l'instant car tout l'monde parcourt les océans, en espérant que ça reste le cas!

Augmention des gains en mélée et craft ? Béh j'ai vu aucune différence
Je pense réellement que le système d'alignement tel qu'il est maintenant est fait spécialement pour les nouveaux joueurs. Ce système évite tout grieff en zone noob maintenant (ou très peu). D'ailleurs je pense même que Ginger va arrêter le jeu d'ici peu si il ne peux plus faire d'easy kill en zone NPC.
Je pense qu'AV a tenté avec ce nouveau système de ne plus faire fuir les nouveaux joueurs qui ne pouvait pas progresser, ils se foutent éperdument de savoir que les joueurs pvp vont devoir se ruiner pour repasser bleue pour x ou z ou y raisons.

Par contre en lisant le dfforum, je suis vraiment dég de ne pouvoir même pas me connecter pour mettre un peu d'argent dans la méditation. Au rythme où cela va, je vais revenir tout le monde sera maxer et moi je n'aurais que mes yeux pour pleurer (à ce que j'ai vue il faut 150k pour passer de 50 à 100 en dex??!!!).

De plus, j'espère que ceci va être plus bénéfique pour la communauté qu'autre chose. Privilégier le skill joueur au skill perso va certes faire revenir d'ancien joueur, mais aussi faire fuir des veterans pas assez hard core pour supporter que tout le temps passé sur leur perso n'a pas servi à grand chose.

J'attends aussi la prochaine expansion, et peu être un nouveau PC à mon retour pour pouvoir profiter pleinement de tout çà. Vraiment ce jeu "niche", comme le dit si bien Terckan, ne te donne plus l'envie de jouer à autre chose (du moins pour une longue période).

J'attends vos commentaires sur ce patch, et surtout sur la méditation, si c'est vraiment imba ou pas, si vous voyez un afflue de nouveau joueurs ou d'anciens qui resuberais.
Citation :
Publié par Li hood
Je pense réellement que le système d'alignement tel qu'il est maintenant est fait spécialement pour les nouveaux joueurs. Ce système évite tout grieff en zone noob maintenant (ou très peu). D'ailleurs je pense même que Ginger va arrêter le jeu d'ici peu si il ne peux plus faire d'easy kill en zone NPC.
Je pense qu'AV a tenté avec ce nouveau système de ne plus faire fuir les nouveaux joueurs qui ne pouvait pas progresser, ils se foutent éperdument de savoir que les joueurs pvp vont devoir se ruiner pour repasser bleue pour x ou z ou y raisons.

Par contre en lisant le dfforum, je suis vraiment dég de ne pouvoir même pas me connecter pour mettre un peu d'argent dans la méditation. Au rythme où cela va, je vais revenir tout le monde sera maxer et moi je n'aurais que mes yeux pour pleurer (à ce que j'ai vue il faut 150k pour passer de 50 à 100 en dex??!!!).

De plus, j'espère que ceci va être plus bénéfique pour la communauté qu'autre chose. Privilégier le skill joueur au skill perso va certes faire revenir d'ancien joueur, mais aussi faire fuir des veterans pas assez hard core pour supporter que tout le temps passé sur leur perso n'a pas servi à grand chose.

J'attends aussi la prochaine expansion, et peu être un nouveau PC à mon retour pour pouvoir profiter pleinement de tout çà. Vraiment ce jeu "niche", comme le dit si bien Terckan, ne te donne plus l'envie de jouer à autre chose (du moins pour une longue période).

J'attends vos commentaires sur ce patch, et surtout sur la méditation, si c'est vraiment imba ou pas, si vous voyez un afflue de nouveau joueurs ou d'anciens qui resuberais.
Je te donne mon feed-back :-)

Alignement :

Le système est vraiment bien, il faut vraiment choisir entre être un PK (rouge) ou bleu.
MAIS appliquer ce système plus hard après 2 ans de jeux ou clairement le 95% des clans sont ARACS n'est pas complet dans mon opinion sans offrir la possiblité de changer de race une fois, afin de permettre aux gens qui en ont vraiment quelque chose à foutre de devenir race unique etc..
Aussi les deux choses suivantes :

- Les bleu ne devraient pas avoir accès au chaos channel
- Ajouter un chaos trade channel, là c'est le bordel.

bateaux de pêche :

Je me suis vraiment bien marrer hier a aller pêcher un peu avec un pote, on a rien ramené de rare mais bon en même temps, 45 minutes seulement.
Dans mon opinion les bateaux devraient remonter beaucoup + de poissons que ce qu'ils font actuellement (environ 7 poissons toutes les 3 minutes, testé sur une brig et une pinnace, même chose), grosso modo à 2 tu remontes plus de poissons à la pêche traditionnelle qu'en risquant un bateaux.
Aussi j'aurais vraiment aimé avoir un vrai bateaux de pêche en addition.

Le nouveau truc "seedweed" on en a remonter 15 en 45 minutes, qui est égal à 3 sushis (10 minutes de buff d'une stat), je trouve le nombre de poissons + seedweeds pour faire un sushi trop élever.

Ensuite concernant la méditation, à titre d'exemple je prends mon cas :

14 jours = Vit à 100 (départ à 83.9) = 77k golds
11-12 jours = Str à 100 (départ 86.43) = 57K golds
18-20 jours = Dext à 100 (départ 52.67) = 147K

43-47 jours + 281k = perso presque maxé

il faut savoir que tu peux méditer jusqu'à 100 et non 110, ce qui est dans mon opinion bien.
Beaucoup de monde QQ là dessus car forcément tu progresses beaucoup plus vite offline que online, et ça dans une moindre mesure c'est vrai que c'est bizarre.
Maintenant si on se place côté débutant, ils n'ont pas 1.4 millions pour maxé leurs perso en terme de stats, donc doivent se connecter et farmer pour monter les skills et avoir du gold pour activer la méditation.
Pour le vet, ben il y a ceux qui vont rester offline jusqu'à être maxé, mais à mon avis ce sont qui sont déjà de toute façon offline, et ceux qui comme d'hab vont pvp / farmer (sans rechercher à monter les stats) et profiter des heures de travails / IRL / etc.. pour méditer.
Donc pour moi, c'est pas mal du tout.

Concernant le crafting, semblerait que ce soit 1-2% plus rapide à monter son skill que avant, grosso modo c'est rien.

Voili voilu

PS : si tu as quelqu'un de confiance pour activer ta méditation tu auras un joli perso en revenant
Citation :
PS : si tu as quelqu'un de confiance pour activer ta méditation tu auras un joli perso en revenant
Bah en fait, le soucis c'est que sur mon perso je n'ai pas de gold, j'ai filé mes derniers sous à Nerwan soit l'équivalent de 30k. Donc la personne a qui je pourrais refiler mon login devra aussi vendre certaine pièce d'armure pour me up mes caractéristiques (vraiment il faudrait que sa soit une personne de confiance et en plus une personne qui est le temps de faire çà, c'est pas gagné). Et si je calcule bien, il me faudrait peut être 300k à 400k pour me maxxer (soit vendre de l'équipement lourd).
Vraiment très compliqué cette histoire.
Citation :
Publié par Li hood
Bah en fait, le soucis c'est que sur mon perso je n'ai pas de gold, j'ai filé mes derniers sous à Nerwan soit l'équivalent de 30k. Donc la personne a qui je pourrais refiler mon login devra aussi vendre certaine pièce d'armure pour me up mes caractéristiques (vraiment il faudrait que sa soit une personne de confiance et en plus une personne qui est le temps de faire çà, c'est pas gagné). Et si je calcule bien, il me faudrait peut être 300k à 400k pour me maxxer (soit vendre de l'équipement lourd).
Vraiment très compliqué cette histoire.
mmm le souci (semble-il) est que beaucoup de monde vends en ce moment (presque leur mère) afin de méditer
On est sûrement plusieurs à pouvoir t'aider, le temps n'étant pas vraiment un problème mais plutôt qu'est ce que tu veux vendre et à quel prix...
méditation cap à 100
et le max attributs c'est 120.

Ça laisse une grosse marge de progression encore et c'est la partie la plus lente.
Moi en tout cas comme la plupart des joueurs, je préfères voir des offlines quand ils ne jouent pas que des afkers et ce système donne tout l'intérêt d'être offline que afk mais n'empêche pas de jouer le jeu.

Si effectivement, votre objectif c'est de grinder vos stats 24/24 alors oui après une session de quelques heures tu peux déco pour te mettre en méditation.

Méditation des attributs permet de monter plus vite les attributs mais c'est un gouffre de gold. les newbies auront plus vite un perso viable pour pvp et se concentreront sur les ressources et le player skill.

Moi j'adhère!

Pour l'alignement je trouve ça correct.
Ils pourraient augmenter à +4 pts pour 24hrs que ça me dérangerait pas non plus. en tout cas, comme dit Slaaneth, il faut choisir vraiment être un rouge ou bleu et c'est très bien comme ça.

Pour la pêche j'ai pas d'avis.
Je suis très surpris de voir qu'il y a une très large majorité de joueurs qui ont un alignement positif même ceux qui font du pvp très souvent comme chez ZzZzZ ou Agenda ou autres.

Ils sont quasi tous "bleu"!

Je me demande pourquoi ils ont tous remonté leur alignement.

Avec le nouveau système j'aurais plutôt pensé que seules ceux qui vivent dans les cités pnj auraient conservé leur positive alignement et quelques exceptions Tandis que les autres auraient déjà lâché avant même le patch.

Ça serait intéressant de savoir les avis des concernés!
Et de savoir si après tout il faudra mettre en place des pénalités aux clans et alliances multi-raciales
Update du 1er Avril

Citation :
We’re also looking into a faster option for players to get back from a negative alignment
Citation :
The development of the new GUI has led to a lot of further development: Darkfall is a distributed asynchronous system. We are making the client more asynchronous and this will end all memory issues we’ve had so far, and will speed things up even more. Darkfall will also get more utility out of multiprocessor systems.
Citation :
were thinking of making deep water areas and remote land areas “lawless” areas, while civilized areas would be “lawful”. This would mean that you wouldn’t take alignment hits in the lawless areas, just in the lawful ones. Please let us know what you think, we’re interested in your comments
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés