[Actu] Version d'essai gratuite de Mortal Online

Répondre
Partager Rechercher
Je sais bien que je suis un gros c.. de m'arrêter à ça mais :

Moi ce qui me rebute en premier, ce n'est pas la difficulté ou je ne sais quoi, c'est la forme !!

Comment peut-on dire qu'il est beau ?

J'ai tout mis à fond, c'est juste horrible ! Dés la création de l'avatar, c'est affreux ou alors, j'avais un affreux bug et dans ce cas mea culpa...

c'est techniquement archi dépassé, les animations sont a la ramasse (je ne compte pas les personnages et mobs qui "glissent" sur le sol, les décalages, bref, la forme a tué m'on envie d'aller plus loin sur un jeu de 2011 !

Pour moi, un jeu comme Darfall Online par exemple est 100000 fois mieux réalisé, on ne joue vraiment pas dans la même catégorie !

Ca me gène parce qu'au lancement du projet, tout était axé au niveau de la communication sur la réalisation graphique justement, avec un trailer impressionnant... donc là... y'a clairement "foutage de gueule"
Citation :
Publié par Makkura
Je sais bien que je suis un gros c.. de m'arrêter à ça mais :

Moi ce qui me rebute en premier, ce n'est pas la difficulté ou je ne sais quoi, c'est la forme !!

Comment peut-on dire qu'il est beau ?

J'ai tout mis à fond, c'est juste horrible ! Dés la création de l'avatar, c'est affreux ou alors, j'avais un affreux bug et dans ce cas mea culpa...

c'est techniquement archi dépassé, les animations sont a la ramasse (je ne compte pas les personnages et mobs qui "glissent" sur le sol, les décalages, bref, la forme a tué m'on envie d'aller plus loin sur un jeu de 2011 !

Pour moi, un jeu comme Darfall Online par exemple est 100000 fois mieux réalisé, on ne joue vraiment pas dans la même catégorie !

Ca me gène parce qu'au lancement du projet, tout était axé au niveau de la communication sur la réalisation graphique justement, avec un trailer impressionnant... donc là... y'a clairement "foutage de gueule"
Question de goût, moi je le trouve super joli. J'ai même vu des endroits aussi jolie graphiquement que AoC. Certaines grottes sont aussi magnifiques, surtout avec l'effet lumière de la torche ^^. Et les effets d'ombre et lumière sont simplement magnifiques (un levé de soleil est sublime dans MO je trouve). Le ciel est réaliste aussi, super bien fait. Après les animations des perso...bof, certaines textures au sol aussi sont pas super géniales. Mais bon, les goûts et les couleurs comme on dit...
Les textures sur les armures et les armes sont bien faites, le rendu du ciel est magnifique les effets de lumière excellents (dx10) les animations je suis désolé mais c'est un Fps, il y a des animations d'un fps et la je ne parle que pour le déplacement des personnages joueurs.

le rendu de l'eau et correcte avec un le reflets des étoile la nuit.

Va te balader un peu, il y a des paysage qui sont super beau et l'exploration d'une grotte torche à la main c'est juste génial.

Aprés oui c'est une question de gouts, Dfo est pas mal mais excuse moi les animations ne sont pas mieux loin de la ^^
ben alors j'ai un souci... :/
Pour avoir fait un court retour via cette offre d'essai, il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre les énormes progrès qui ont été fait, qu'ils soient technique ou de gameplay.

Maintenant, il est encore très instable (au delà d'un certain niveau d'options graphiques) mais en terme de jouabilité il semble beaucoup plus affiné.
C'est certain qu'on est toujours aussi perdu à la première connexion mais il y a une aide (H) pour celui qui n'a jamais touché à ce genre de jeu...

Quant aux stats de base, oui c'est très chiant de devoir les (re)monter mais ce n'est qu'une question de quelques heures pour être ensuite tranquille et se concentrer sur l'essentiel.
D'ailleurs, les attributs de force, constitution etc... montent relativement vite à condition de miner ou couper du bois (ou taper sur un Prêtre en dehors des villes).
C'est beaucoup plus rapide qu'être lvl85 sur un theme park bien connu ou que de grinder une mastery sur Darkfall...

Bref, critiquer MO sur son manque de contenu (il y a eu du nouveau apparemment tel que le griffon, la pêche, la boucherie mais ça reste encore limité en terme d'offres, d'ailleurs Tindrem est ouvert?) ou sur ses erreurs de conception (système diplomatique foireux -passer rouge en tapant un bleu de la guilde ennemie par exemple-) c'est compréhensible mais le critiquer pour son graphisme ou pour sa difficulté... il faut changer de jeu tout de suite alors.

En conclusion, si de nouveaux joueurs ne l'ont pas encore testé, ce jeu ne donne un véritable aperçu de son potentiel qu'après quelques jours d'exploration/progression. Il avait (et a, éventuellement si on est pas pressé) un potentiel certain et il l'atteint à vitesse d'escargot (c'est cela dit mieux que rien).
Ce jeu s'adresse à ceux qui veulent un jeu PvP enrobé en sandbox où on peut vite être opérationnel mais qui sera moins complet que peuvent l'être un Eve ou un Darkfall, perdu au milieu de nulle part (sans carte intégré) et peu d'interactions avec l'environnement.

Citation :
Publié par Artorius
MO est en fait fortement inspiré de Ultima Online. Son fondateur, Henrik Nystrom étant un grand fan d'UO.
Qu'il en soit inspiré, sûrement puisque Henrik Nystrom le prenait souvent en exemple ou comme modèle mais le fonctionnement IG est bien loin d'égaler le fonctionnement d'UO et même dans les faits, difficile de voir où est l'inspiration (il suffit pas de mettre une feature d'un autre jeu pour dire qu'on s'en inspire, ou si tel est le cas, beaucoup de jeu s'inspirent d'UO/T4C et d'Everquest/WoW).
c'est surtout très petit

les effets de lumière et d'éclairage, ok, c'est jolie...

mais les textures, les personnages, leur "finesse" (en terme de polygones et donc de détails... beark quoi)

la moitié des options à la création de l'avatar ne fonctionnaient pas ...
quasiment impossible de changer de gueule, et c'est découpé à la hache
dsl, mais DFO fait nettement mieux

mais j'ai tout désinstallé, et je réinstalle, je lance le jeu une fois, je le quitte et je réessaye...
Citation :
Publié par Zav'
ou sur ses erreurs de conception (système diplomatique foireux -passer rouge en tapant un bleu de la guilde ennemie par exemple-)
Heu non justement, ton murdercount augmente si tu tape un joueur bleu quelque conque (ce qui donne un malus au pk, donc bien pensé je trouve). Mais ta guilde peut déclarer la guerre à une autre guilde, et dans ce cas, tu ne prend pas de murdercount quand tu tue un gars le guilde ennemie.
Vous parlez de stabilité??? je viens de tous retélécharger et la premier chose qui se passe... erreur je sais plus quoi... en gros c'est comme avant Fuite de mémoire vive sa tourne en boucle et sa plante. j'ai testé se jeu..

-La carte minuscule (on cerne la carte en 3 jour)
-jeu sans fond ( quand je dis sa fond c'est que c'est toujours une arène, il ne sert a rien de jouer RP quand on a pas les outils nécéssaire pour réalisé ces choix, alors sa joue Guildes... certe.. pour se tapé sur la gueule, donc en faite toute se résume a une arène, et a se foutre sur la gueule en groupe.
-background du jeu inexistant.. c'est aseptisé et sans vie.. les comparaison avec la série Elder Scroll c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.
-bourré de bug graphique..
-animation. hurm..
-le monde de transition de la mort fausse le principe d'exploration (la seul chose intéréssant du jeu)
. . . ect
Bilan.. se jeu est toujours sans intérêt.. le seul point positif? le vue FPS qui est une révolution en sois. tous le reste, bien c'est comme Dark and Light de la désillusion et mauvaise réalisation.. et une boite peu vertueuse qui n'est pas a encourager.
Et il ose demander un prix pareille...
Citation :
Publié par Kulgor
-La carte minuscule (on cerne la carte en 3 jour)
Tu a ton avis, certe, mais la dessus je suis pas d'accord. Certe la map n'est pas la plus grand vu dans un mmo, mais la subtilité est qu'on peut aller partout, mais vraiment partout (il y'a des montagnes et des obstacles partout aussi). Après plusieurs mois de jeu, on découvre encore des nouvelles plaines, des nouvelles grottes probablement jamais exploré (par nos soins). Si tu prend la carte et que tu te dis que tu veux aller du point A au point B à vol d'oiseau oui c'est rapide, mais IG, c'est tout autre chose. Entre trouver un chemin entre les montagnes, trouver des raccourcis qu'on avait jamais trouvé avant, trouver des coins qu'on a jamais vu ou exploré des nouvelles grottes, y'a vraiment de quoi faire en terme d'exploration (d'ailleurs, beaucoup font des perso explorateur). Le monde n'est pas "grand" mais "vaste" (ouais jme comprend ^^)
Citation :
Publié par rackam77
Le problème avec MO, c'est justement qu'il difficile d'accès (même plus que EVE) pour les raisons que tu cites :

- dépasser les quelques heures pour maximiser ses compétences de bases. Une solution qui devrait être envisagée par SV : supprimer ces skills de base qui nuit à l'amusement. Par exemple, courir à 2 à l'heure ce n'est ni réaliste ni amusant. Dans un mmog, faut éviter autant possible les effets de malus et au contraire proposer des skills à effets bonifiants. C'est bien plus encourageant pour poursuivre l'aventure. Alors les malus indirects, ça fait juste chier et peu sont prêts à jouer à un jeu qui les broute, alors payer un abonnement...

- devoir jouer en guilde. Quid des joueurs qui débarquent dans MO sans connaitre personne : il est assez difficile d'intégrer une guilde sans en connaitre les membres, la mentalité, les objectifs. En général, dans un MMO, l'intégration dans une guilde se fait suite à des moments de jeu passés ensemble, d'où l’intérêt des quêtes (ou donjons) "PvE", moyen efficace d'amener les joueurs à se rencontrer, à jouer ensemble - A contrario, le PvP va plutôt aboutir à ce que des joueurs ne se connaissant pas vont tous finir sur la liste KOS de l'autre. Je ne sais pas où en est le système de "taches" mais leur présence me parait plus qu'indispensable dans un MMOG.

Ces deux problèmes justifient à elles seules que pas mal de testeurs ne restent que peu de temps sur MO, à mon avis.
C'est vrai que c'est une décision étrange que d'handicapé les nouveaux personnages à ce point, il à été suggérer à maintes reprises sur les forums officiels d'augmenter le niveau des attributs à la création du personnage afin d'éliminer ce problème mais bon, suffis de couper du bois quelques heures et s'ayait. Au fait, je recommande le bois aulieu des roches car vous pourrez vendre le bois ainsi ammassé. Les roches doivent être vendus à un "slag hauler" qui les transformera en métaux.

Citation :
Publié par Aliwan
Tu a ton avis, certe, mais la dessus je suis pas d'accord. Certe la map n'est pas la plus grand vu dans un mmo, mais la subtilité est qu'on peut aller partout, mais vraiment partout (il y'a des montagnes et des obstacles partout aussi). Après plusieurs mois de jeu, on découvre encore des nouvelles plaines, des nouvelles grottes probablement jamais exploré (par nos soins). Si tu prend la carte et que tu te dis que tu veux aller du point A au point B à vol d'oiseau oui c'est rapide, mais IG, c'est tout autre chose. Entre trouver un chemin entre les montagnes, trouver des raccourcis qu'on avait jamais trouvé avant, trouver des coins qu'on a jamais vu ou exploré des nouvelles grottes, y'a vraiment de quoi faire en terme d'exploration (d'ailleurs, beaucoup font des perso explorateur). Le monde n'est pas "grand" mais "vaste" (ouais jme comprend ^^)
Bien dit et sachez que 4 autres continents sont prévus...

Citation :
Publié par Zav'
Bref, critiquer MO sur son manque de contenu (il y a eu du nouveau apparemment tel que le griffon, la pêche, la boucherie mais ça reste encore limité en terme d'offres, d'ailleurs Tindrem est ouvert?)
Tindrem est pas encore ouverte mais il y a parfois des évènements dans son arène .

Citation :
Publié par Makkura
Je sais bien que je suis un gros c.. de m'arrêter à ça mais :

Moi ce qui me rebute en premier, ce n'est pas la difficulté ou je ne sais quoi, c'est la forme !!

Comment peut-on dire qu'il est beau ?

J'ai tout mis à fond, c'est juste horrible ! Dés la création de l'avatar, c'est affreux ou alors, j'avais un affreux bug et dans ce cas mea culpa...

c'est techniquement archi dépassé, les animations sont a la ramasse (je ne compte pas les personnages et mobs qui "glissent" sur le sol, les décalages, bref, la forme a tué m'on envie d'aller plus loin sur un jeu de 2011 !

Pour moi, un jeu comme Darfall Online par exemple est 100000 fois mieux réalisé, on ne joue vraiment pas dans la même catégorie !

Ca me gène parce qu'au lancement du projet, tout était axé au niveau de la communication sur la réalisation graphique justement, avec un trailer impressionnant... donc là... y'a clairement "foutage de gueule"
Certe, les animations et le modèles des personnages/mobs pourrais être améliorés et ils le serons (attend de voir les chevaux à la prochaine patch...) mais franchement, selon moi, MO possède les meilleurs graphiques du genre (MMORPG). Sérieusement, attendez un peu de voir un lever de soleil, un donjon, un orage...
Citation :
Publié par Makkura
c'est surtout très petit

les effets de lumière et d'éclairage, ok, c'est jolie...

mais les textures, les personnages, leur "finesse" (en terme de polygones et donc de détails... beark quoi)

la moitié des options à la création de l'avatar ne fonctionnaient pas ...
quasiment impossible de changer de gueule, et c'est découpé à la hache
dsl, mais DFO fait nettement mieux

mais j'ai tout désinstallé, et je réinstalle, je lance le jeu une fois, je le quitte et je réessaye...
Il ne faut surtout pas se fier à l'aspect de ton avatar, ni même son armure. En effet la façon dont tu peux le voir lors de sa création ou à la sélection de celui-ci ne reflète pas du tout la façon dont il est vraiment IG. Donc en gros pour voir vraiment à quoi tu ressembles, il te faudrait un double compte.
Néanmoins, rien ne t'empêche de regarder de plus prêt les autres joueurs et leurs armures.
Pour moi, c'est la technique qui ne suis pas et qui m'a fait très vite arrêter.
Ce n'est pas beau, pas maniable, l'interface est mal faite.
Mais la communauté a l'air sympa.

Reste que ça ne suffit pas pour justifier le prix demandé.
Bien, je suis prêt pour ce qui souhaiterai découvrir le jeu à vous accueillir sur un vocal et à vous aidez à démarrer de sorte que vous puissiez voir le jeu, tel qu'il est vraiment plutôt que de ce fier à un ressentit.
Puisque nous sommes d'accords lorsqu'on teste un jeu pas plus de 20 min, c'est du ressenti

Par contre je ne cherche pas à convaincre les septique, juste je veux aider les gens qui ont une vraie envie d'approfondir le jeu et qui sont curieux de découvrir à mon sens une expérience unique dans le monde des MMO.

Me contacter par MP s'il vous plait.
MO peut énormément évoluer graphiquement, puisque basé sur l'UE. Maintenant, il ne suffit pas de posséder un moteur reconnu comme étant l'un des meilleurs pour pondre un jeu à la qualité graphique élevée : designer, réaliser les modèles 3D et les textures, créer un monde cohérent ça demande beaucoup de temps mais aussi des talents.
Citation :
Publié par Kulgor
Oui et le talents ils ne l'ont pas chez Star Vault..
Ha? Tu ferais mieux?

Non mais dire qu'on aime ou qu'on aime pas: ok. Mais de là à dire qu'une équipe de développeur qui bossent depuis des années sur un projet, n'ont pas de talent, c'est un peu fort (du troll même, mais bon aller, c'est le 1er avril ^^).

Ha oui et puis, il faut faire la différence entre manque de talent et manque de moyen financier.
Citation :
Publié par Kulgor
suffis de regarder leur réalisation, moyen ou pas. se jeu est un échec.
Sur quels critères te base tu pour qualifier ce jeu d'échec? Si il ne plaît pas, ok je conçois. Moi personnellement, il me plaît énormément, je m'y éclate tout les jours et je trouve le concept énorme (et assez rare dans les mmo de nos jours de faire un vrai sandbox) et je ne qualifie en rien ce jeu d'échec si je m'y amuse et beaucoup de personne sont dans le même cas que moi. Après c'est sure qu'il reste beaucoup de travail, mais quand tu prend le rapport qualité/moyen de développement, je trouve le jeu très très correcte. Si le jeu était vraiment un "échec", je pense qu'il aurait déjà fermé depuis longtemps. Là, au bout d'un an après la release (enfin, presque), il est toujours en constante évolution, et il y'a toujours une belle communauté qui y joue et qui prend plaisir.

Donc essaye d'être s'il te plais constructif dans tes propos au lieu de lancer des:

"Star Vault n'a pas de talent"

ou

"Ce jeu est un échec"

On appel ca du troll, et la prochaine fois, je modérerai si tu ne développe pas tes idées de façon plus constructive. Encore fois, tu as le droit de ne pas aimer le jeu, mais explique nous pourquoi, ca sera plus sympa
Citation :
Publié par Kulgor
Vous parlez de stabilité??? je viens de tous retélécharger et la premier chose qui se passe... erreur je sais plus quoi... en gros c'est comme avant Fuite de mémoire vive sa tourne en boucle et sa plante. j'ai testé se jeu..

-La carte minuscule (on cerne la carte en 3 jour)
-jeu sans fond ( quand je dis sa fond c'est que c'est toujours une arène, il ne sert a rien de jouer RP quand on a pas les outils nécéssaire pour réalisé ces choix, alors sa joue Guildes... certe.. pour se tapé sur la gueule, donc en faite toute se résume a une arène, et a se foutre sur la gueule en groupe.
-background du jeu inexistant.. c'est aseptisé et sans vie.. les comparaison avec la série Elder Scroll c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.
-bourré de bug graphique..
-animation. hurm..
-le monde de transition de la mort fausse le principe d'exploration (la seul chose intéréssant du jeu)
. . . ect
Bilan.. se jeu est toujours sans intérêt.. le seul point positif? le vue FPS qui est une révolution en sois. tous le reste, bien c'est comme Dark and Light de la désillusion et mauvaise réalisation.. et une boite peu vertueuse qui n'est pas a encourager.
Et il ose demander un prix pareille...
-La carte en 3 jours? Moi ca fait 3 mois que je suis dessus, j'ai pas visité les iles au sud de la jungle, la jungle d'ailleurs je n'ai fait qu'un bref passage, Gaul'kor, j'ai du y aller 2 ou 3 fois par la route principale (mais rien autour), le glacier, jamais, etc etc. Alors effectivement si pour toi faire le tour du lac central c'est avoir vu toute la map, c'est petit et vide, si tu t'écartes un peu des sentiers par contre....C'est pas AoC ou tu peux a peine sortir du chemin, ici l'exploration est totale.

-Une arène? Y'en a une a Tindrem, mais c'est un point minuscule du jeu. Ce jeu est basé sur la création du monde par les joueurs. Tu es deja allé dans un village de joueurs? Un keep? Tu es entré un peu dans les relations politiques entre les guildes? L'arène j'en ai jamais fait, pourtant je pvp tous les jours (patrouilles, attaques de camp, embuscades de brigands....)

-Le background, ben il est ouvert, y'a eu les même critiques pour Ryzom qui a pourtant un BG excellent. Après, l'histoire pré existante est limitée tout simplement car c'est aux joueurs d'écrire l'histoire. Les invasions Risar en sont le premier chapitre pour moi.

-Bug graphique? lequel? Autant je suis d'accord que la technique est pas parfaite, mais niveau gfx, je vois pas le soucis. Les problèmes de desynchro ont été résolus depuis un moment. Certes c'est pas Bli², donc faut pas s'attendre au produit fini sans soucis. A coté de Neocron auquel j'ai joué des années, il ne me semble pas pire.

-Animation, pareil si tu pouvais être plus précis, le jeu est très fluide chez moi.

-En dernier tu dis que l'exploration est la seule chose intéressante, alors que tu dis que tu as fait toute la map en 3 jours, y'aurait pas comme une dichotomie? Le fantôme tu peux aller partout certes mais n'interagir avec rien. En plus sache que certains mages peuvent voir les morts. Sinon wé tu va partout, mais y'a pas de pretre partout, donc bon, tu peux voir le paysage quoi.

Manifestement tu ne cherches pas un jeu original laissant la place à énormément de possibilités par les joueurs. Si tu veux un jeu peaufiné, avec des lignes toutes tracées, des "raids" organisés pour que les joueurs se co direct dedans, etc, alors oui, je comprends que tu n'aimes pas MO. Dans ce cas, diriges toi sur AoC qui possède un excellent gfx et animation, des quetes, des raids, etc, au prix d'un monde entièrement figé. L'un n'est pas meilleur que l'autre, simplement ils n'ont absolument pas la même approche.

prix? Le même que quasiment tous les mmorpgs a monde persistant actuellement. De plus c'est un des rares à ne pas être instancié, faut payer les serveurs qui tiennent la charge.

Echec? Talent? Troll?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés