[Actu] Version d'essai gratuite de Mortal Online

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 28/3/2011 à 16:22 par Artorius sur notre site Mortal Online :

Citation :
Vous l'attendiez, la voilà! Star Vault a récemment lancé une version d'essai gratuite de 14 jours pour leur MMORPG Mortal Online.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Oui, actuellement, il y a encore une invasion de Risar (orc) dans le nord je crois, parfois des mobs attaquent les villes, il y a un griphon mystérieux à trouvé et tué, il ce cache dans les montagnes, quelques donjons.

En plus du fait que certaines ressources utilisées pour crafter les items sont obtenu via les mobs.

Pour ceux n'ayant pas suivis le développement de MO depuis la sortie, il y a eu beaucoup de changements, au niveau graphique, nous avons désormais speedtree, directx10 et quelques autres améliorations.

L'IA à été amélioré, il y a beaucoups moins de bugs, le serveur est beaucoup plus stable, l'UI à été amélioré, de nouvelles professions (boucher/pêcheur), un mini-jeu, etc.
Information officielle Mortal Online
Citation :
Publié par Aliwan
Effectivement, le jeu a vraiment bien évolué depuis la release, ca vaut la peine de le tester (surtout pour ceux qui l'ont connu à la beta^^).
Enfaite j'avais été sur la beta l'été dernier.
Après une installation cauchemardesque et une forte difficulté de mise a jour, je m'étais retrouvé dans un jeu buggué (mais ça c'est normal pour une beta), mais ce qui m'avais posé le plus de problèmes c'était que le temps d'investissement minimum avant de pouvoir s'amuser était beaucoup trop long pour les limites de ma patience.

J'aurais les même problèmes maintenant ?
Citation :
Publié par Doomsday
Enfaite j'avais été sur la beta l'été dernier.
Après une installation cauchemardesque et une forte difficulté de mise a jour, je m'étais retrouvé dans un jeu buggué (mais ça c'est normal pour une beta), mais ce qui m'avais posé le plus de problèmes c'était que le temps d'investissement minimum avant de pouvoir s'amuser était beaucoup trop long pour les limites de ma patience.

J'aurais les même problèmes maintenant ?
Non, maintenant le launcher est très stable, tu download, installes le jeu et tu joues

Disons que par définition, ce genre de jeu "sandbox" demande beaucoup d'investissements car tu te dois de créer des objectifs sur le long terme. Le seul un truc un peu lourd quand tu commences un perso, c'est de monter ses attributs, et pour ca, tu dois miner. Mais au bout de 2 jours, tes attributs sont maxés, et tu peux déjà t'amuser.

Si tu veux faire du pvp, après 2-3 semaines de jeu, tu fais déjà très mal (si tu joue bien ). Si tu as jouer à Eve Online par exemple, je trouve que dans MO, tu es plus rapidement plongé dans l'action et tu peux rapidement accompagné en groupe.
Citation :
Publié par Aliwan
Non, maintenant le launcher est très stable, tu download, installes le jeu et tu joues

Disons que par définition, ce genre de jeu "sandbox" demande beaucoup d'investissements car tu te dois de créer des objectifs sur le long terme. Le seul un truc un peu lourd quand tu commences un perso, c'est de monter ses attributs, et pour ca, tu dois miner. Mais au bout de 2 jours, tes attributs sont maxés, et tu peux déjà t'amuser.

Si tu veux faire du pvp, après 2-3 semaines de jeu, tu fais déjà très mal (si tu joue bien ). Si tu as jouer à Eve Online par exemple, je trouve que dans MO, tu es plus rapidement plongé dans l'action et tu peux rapidement accompagné en groupe.

Méfie toi aussi des marseillais qui sont légion sur les mmorpg ou ceux qui ne font que de sa toute la journée. Ce qui n'est pas le cas de la plupart d'entre nous.

Donc si il te dis 3 semaines et deux jours. Comprends par la 1 semaine intensive ( tous les soirs ), pour les attributs au max et 1 mois et demi pour pouvoir tenir la route en pvp ( minimum ) .
Citation :
Publié par Zydd
Méfie toi aussi des marseillais qui sont légion sur les mmorpg ou ceux qui ne font que de sa toute la journée. Ce qui n'est pas le cas de la plupart d'entre nous.

Donc si il te dis 3 semaines et deux jours. Comprends par la 1 semaine intensive ( tous les soirs ), pour les attributs au max et 1 mois et demi pour pouvoir tenir la route en pvp ( minimum ) .
Je te rassure, je ne suis pas marseillais ^^

Mais j'ai monté mes attributs vraiment en 2jours (deux après midi complète + soir) rien qu'en minant (pour STR et CONS) et en courant en combat (pour la dex). Pour psy et int, je les avais pas monté, voulant faire un pur guerrier melee. Après 2semaines de jeu, j'arrive à tuer des gens en pvp, ca dépend sur qui je tombe et comment je suis stuffé. Tout dépend aussi du temps que tu y consacres. C'est sur que si tu y joues que 2-3h par jour, il te faudra plusieurs semaines.
Ben ce qui me fait peur c'est que je ne pense pas pouvoir consacré plus de temps par jours à ce jeu qui pourtant me tente beaucoup. Cela dis je vais me laisser tenter tout de même .
Bon,ben aussi vite installé aussi vite désinstallé ,
Oula! qu'il fais peur se Mmo , tout est noir sauf le ciel étoilé, pas de son (à par un type qui coupe un arbre ou la toux d'un autre) , tout en anglais , 1 gusgus tout nue venue de nul part , non pas pour moi , je passe mon tour , mais chacun c'est gout et couleur... Pour un premier contact c'est cho lol
Rien a voir avec les graphique de Aoc, pourtant c'est dans le même esprit et de sur quoi payant je crois.
perso jai testé ya 1 semaine .. mais pas accroché comme j'ai accroché à DFO ou mtn à xsyon ... l'interface est mal fichu, les pnj me semble inutile , l preuve y'en a pas sur xsyon et on se débrouille mieux sans ^^ MO est plus beau ok ... mais c'est tout
merci de m'avoir permis une belle économie...
j'aurais été horrifié de payer un abonnement pour une telle réalisation !

c'est bien beau l'excuse du jeu de "niche", mais y'a un moment, faut quand même que la réalisation suive, surtout quand on demande au client final de payer l'abonnement au prix fort

(et l'argument comme quoi "ce sont des petits, faut leur pardonner" ne tient pas car ils font payer le même tarif que les gros... Quand je suis incapable de faire rouler correctement une planche à roulette, je ne demande pas le prix d'une roll's....)
Pour avoir testé, ce jeu n'est intéressant que sur le papier. Interface d'un autre age, comme la jouabilité , bug graphiques a la pelle et tutoriel a la ramasse. Et le jeu intégralement en anglais.

Ambiance sonore insuffisante voir inexistante par endroit ou dépassée.

Il semble indispensable de le tester en groupe, en solo on est très vite totalement paumé.
La création de personnage est acceptable, avec point positif, la possibilité d'étoffer le Lore de son personnage pour les fan de RP.

Un système de compétence remplaçant les traditionnelles classes et un monde vierge près a être colonisé par les guildes.

Encore de bonnes idées gâchées par un manque de moyens financiers et techniques.

Bref ce jeu n'est que le fantasme du mmo parfait comme dark and light. Economisez votre argent et passez votre chemin, a par peut être pour un peu de rp il n'a aucun intérêt.

Citation :
Publié par Gwareth
Pour avoir testé, ce jeu n'est intéressant que sur le papier. Interface d'un autre age, comme la jouabilité , bug graphiques a la pelle et tutoriel a la ramasse. Et le jeu intégralement en anglais.

Ambiance sonore insuffisante voir inexistante par endroit ou dépassée.

Il semble indispensable de le tester en groupe, en solo on est très vite totalement paumé.
La création de personnage est acceptable, avec point positif, la possibilité d'étoffer le Lore de son personnage pour les fan de RP.

Un système de compétence remplaçant les traditionnelles classes et un monde vierge près a être colonisé par les guildes.

Encore de bonnes idées gâchées par un manque de moyens financiers et techniques.

Bref ce jeu n'est que le fantasme du mmo parfait comme dark and light. Economisez votre argent et passez votre chemin, a par peut être pour un peu de rp il n'a aucun intérêt.
Bah, plusieurs y joue depuis la bêta fermer donc quoi, environ 2 ans ?

Et le monde n'est pas vierge, deux guerres majeurs ont déja eu lieu en fait et tout les territoires ont trouvé proprio officiellement ou officieusement.

J'ai l'impression que plusieurs abandonne trop vite, MO ce veut un jeux hardcore, il faut y jouer plus que quelques minutes pour en saisir la suptilité et le génie. Joindre une guilde peut également grandement amélioré l'expérience... Oubliez WoW et tout c'est clones, pensez plutôt à mount&blade ou oblivion version MMORPG. MO est en fait fortement inspiré de Ultima Online. Son fondateur, Henrik Nystrom étant un grand fan d'UO.

Le problème avec MO, c'est justement qu'il difficile d'accès (même plus que EVE) pour les raisons que tu cites :

- dépasser les quelques heures pour maximiser ses compétences de bases. Une solution qui devrait être envisagée par SV : supprimer ces skills de base qui nuit à l'amusement. Par exemple, courir à 2 à l'heure ce n'est ni réaliste ni amusant. Dans un mmog, faut éviter autant possible les effets de malus et au contraire proposer des skills à effets bonifiants. C'est bien plus encourageant pour poursuivre l'aventure. Alors les malus indirects, ça fait juste chier et peu sont prêts à jouer à un jeu qui les broute, alors payer un abonnement...

- devoir jouer en guilde. Quid des joueurs qui débarquent dans MO sans connaitre personne : il est assez difficile d'intégrer une guilde sans en connaitre les membres, la mentalité, les objectifs. En général, dans un MMO, l'intégration dans une guilde se fait suite à des moments de jeu passés ensemble, d'où l’intérêt des quêtes (ou donjons) "PvE", moyen efficace d'amener les joueurs à se rencontrer, à jouer ensemble - A contrario, le PvP va plutôt aboutir à ce que des joueurs ne se connaissant pas vont tous finir sur la liste KOS de l'autre. Je ne sais pas où en est le système de "taches" mais leur présence me parait plus qu'indispensable dans un MMOG.

Ces deux problèmes justifient à elles seules que pas mal de testeurs ne restent que peu de temps sur MO, à mon avis.
Le truc c'est que Mo il faut y jouer en mode semi rp ....c'est à dire qu'es que vous feriez si vous étiez réellement dans le jeu.

C'est un jeu ou il faut ce fixer des objectifs ( devenir guerrier , diplomate explorateur)

Tout les joueurs qui essayent le jeu en pensant être guidé ou orienté dans leur choix comme dans la plupart des mmo peuvent passé leur chemin.

Vous décidé de rentrer dans le jeu seul vous êtes seul ....c'est aussi simple que cela.

Pour ma part les jeux comme Dfo et Mo, j'ai toujours commencé avec des amis ou dans une nouvelle guilde.

L'expérience que vous aurez en jeu sera celle que vous aurez choisit.

Le jeu est graphiquement beau, le système de skills est assez complet et modulable. C'est du vrai multiclassage !!

L'immersion dans le jeu est renforcé par un cycle jour/nuit et un système météo dynamique.

Full fps /Full pvp /Full loot

Le pve est réduits au minimum dans le sens ou IRL lorsque vous marchez dans un bois vous croisé pas des troupeau cochons ou cerf tout les 10 mètres, et bien la c'est pareil.

Un sandbox c'est la communauté qui créer l'économie, la politique bref la vie sur le serveur.

Ont joue à Mortal online pour construire quelque chose...Pas pour up un persos et farm les raid en instance pour ce stuff et faire des file d'attente pour un bg.
C'est un autre catégorie de MMO.

Ps: je ne dénigre pas les autre mmo
Citation :
Publié par rackam77
Le problème avec MO, c'est justement qu'il difficile d'accès (même plus que EVE) pour les raisons que tu cites :

- dépasser les quelques heures pour maximiser ses compétences de bases. Une solution qui devrait être envisagée par SV : supprimer ces skills de base qui nuit à l'amusement. Par exemple, courir à 2 à l'heure ce n'est ni réaliste ni amusant. Dans un mmog, faut éviter autant possible les effets de malus et au contraire proposer des skills à effets bonifiants. C'est bien plus encourageant pour poursuivre l'aventure. Alors les malus indirects, ça fait juste chier et peu sont prêts à jouer à un jeu qui les broute, alors payer un abonnement...

- devoir jouer en guilde. Quid des joueurs qui débarquent dans MO sans connaitre personne : il est assez difficile d'intégrer une guilde sans en connaitre les membres, la mentalité, les objectifs. En général, dans un MMO, l'intégration dans une guilde se fait suite à des moments de jeu passés ensemble, d'où l’intérêt des quêtes (ou donjons) "PvE", moyen efficace d'amener les joueurs à se rencontrer, à jouer ensemble - A contrario, le PvP va plutôt aboutir à ce que des joueurs ne se connaissant pas vont tous finir sur la liste KOS de l'autre. Je ne sais pas où en est le système de "taches" mais leur présence me parait plus qu'indispensable dans un MMOG.

Ces deux problèmes justifient à elles seules que pas mal de testeurs ne restent que peu de temps sur MO, à mon avis.

C'est ce qui fait aussi que beaucoup de joueurs en on marre des mmo et cherchent autre chose. Perso t'arrive dans un monde on te dis : Vas me tuer 4 sangliers.

Moué je trouve sa moins logique que d'aller courir quelques heures pour être fort en course.
D'autres systèmes sont en cours d'évaluation pour les quêtes : système de rifts dans.. Rift, quêtes dynamiques dans GW2, ou scénarisées à choix dans SWTOR. Rien n’empêchait SV d'innover dans ce sens - enfin, si, le temps, l'argent, le manque d'expérience.
Le coup du "va me tuer 5 cochons" va certainement disparaître dans les futures productions de mmogs justement parce que c'est lassant, statique et pas du tout amusant comme courir à 2 à l'heure, ce qui n'est pas logique (ton perso est bien bâti, mais il court comme une merde...).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés