Cochonou, le bon Dragon Cochon, comme on en bute chez nous !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Triton
Une team à 4000PP total boucle le DC à 30DC/jour + captures (prenons un cas relativement extrême ). Elle drop en moyenne (4000/100)*0,01/100*30*2 tutus par jour, soit 0,24. (en gros, je ne prends pas en compte le fait que deux tutu ne peuvent pas tomber en même temps au même combat, mais ça change très très peu)

Pour information ce calcul est faux puisqu'il n'y a pas un jet de drop par équipe mais un jet de drop par participant au combat (de la plus grosse pp vers la plus petite avec l’exception du perco qui passe toujours en dernier).

Il y a une deuxième raison pour laquelle c'est faux : implicitement tu additionnes des probas là, en gros avec ton calcul si on fait le DC un nombre suffisant de fois on obtient une proba supérieure à 1 de faire tomber un tutu. Et les proba supérieures à 1 ça n'existe pas, ça n'a aucun sens.

Comme je ne sais pas si je suis très clair je mets un exemple de calcul juste en supposant que la proba de faire tomber l'oeuf soit de 0,0001 (0,01% quoi).

Prenons une équipe de 8 joueurs avec 100 pp chacun, la proba pour que l'oeuf ne tombe pas est de 0,9999^8 = 99,92%, soit une proba pour que l'oeuf tombe de 0,08%.

Voili voilou, en espérant avoir été compris au moins un peu.


EDIT : Petite précision : je n'ai pas tenu compte du fait que l'oeuf ne pouvait pas tomber plusieurs fois donc d'après mon calcul c'est plutôt 0,08% qu'au moins un tutu tombe, mais comme c'est limité à un seul...
Je viens de me connecter et j'ai reçu les oreilles de Cochobits.
Assez sympathique mais... elles ne sont pas droites quand le personnage est de côté (ou alors c'est logique ?). Par contre de face, les oreilles se mettent comme il faut.
En image:
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Oreilles.png
Taille : 252x337
Poids : 140,6 Ko
ID : 130147   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Oreilles².png
Taille : 267x327
Poids : 148,6 Ko
ID : 130148  
Dans les 8 premières teams de ton serveur, oui ^^. D'ailleurs quelques posts plus bas, tu peux retrouver le classement par serveur (un lien ici).
C'est pas un truc de loterie ou j'sais pas quoi ces oreilles ?
J'les ai reçues ce matin, pour un event qui dure 1 jour ils auraient pu faire un item (même naz) spécial pour ce truc.

J'ai été déçu ce matin en me connectant et en voyant que je ressemble à un petit cochon.
Autant pour moi, je suis au taff et le site off est considéré comme "outre-passement" pour ma boite (franchement j'comprends pas :'O), donc je ne peux pas accéder au lien du devblog

J'irai quand ma connection internet refonctionnera =)
Citation :
Publié par Grimsow
GG aux 8 premières teams de Sumens.
C'est quoi ce chauvinisme ? =/

Dommage qu'on n'ait pas de réel classement interserveur avec les heures et tout et tout, ça aurait été intéressant/motivant pour de futurs events.
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea
Dommage qu'on n'ait pas de réel classement interserveur avec les heures et tout et tout, ça aurait été intéressant/motivant pour de futurs events.
Je ne vois pas en quoi ça le serait. Le mardi matin en semaine, beaucoup de gens sont occupés.
Citation :
Publié par Eyfos
C'est pas un truc de loterie ou j'sais pas quoi ces oreilles ?
J'les ai reçues ce matin, pour un event qui dure 1 jour ils auraient pu faire un item (même naz) spécial pour ce truc.

J'ai été déçu ce matin en me connectant et en voyant que je ressemble à un petit cochon.
J'avoue. J'aurai aimé avoir un Bouclier DC avec le titre "Pourfendeur du DC"... mais je crois que c'est réservé aux events sur le serveur héroïque non?
Ce qui rend, en l'occurrence, ce genre de pseudo-événement complétement dénué de bon sens de la part d'Ankama.
Le fait qu'ils est programmés leurs maj durant la semaine, un matin pour éviter de nuire au jeu est plutôt pas mal, mais de la à favoriser ceux qui ne bossent pas est un peu stupide.
Surtout quand on sait que, ceux qui ont le temps sont généralement toujours les même, et qu'ils éprouvent une attirance particulière à se jeter sur ce genre d'événements.
Citation :
Publié par Eras
Oui, pour celle d'après, c'est ce que je dis. Donc, si c'est le perco qui l'a, ce n'est pas la team suivante qui, logiquement en faisant le boss, devrait l'avoir. Je parle pas du vol pour l'équipe qui combat mais pour la suivante qui ne le verra pas parce qu'il a été pris par le perco.
Non, une fois que le tutu n'est pas tombé pour les persos (qui sont servis avant le perco), si le perco drop c'est du "pur bonus": qu'un tutu soit tombé ou pas sur un groupe, ne change absolument rien aux chances qu'il tombe sur un autre groupe, c'est totalement indépendant.

Pour le joueur qui jamais n'attaquera ni ne posera un perco, le fait que les percos puissent droper des dofus ne changera jamais rien au nombre de dofus qu'il dropera. Les effets négatifs, pour un tel joueur, se concentrent complètement dans l'effet psychologique ("tro deg le perco a volé mon tutu") et dans le fait que, le jour où il le drop, le prix aura peut-être baissé à cause de l'abondance de tutus - et là encore, en admettant des percos à 300PP, ça représente quoi? l'équivalent d'un perso de plus par DC fait, hors capture? c'est une augmentation de moins de 10% du nombre de tutus dropés...
Citation :
Publié par Kailyana
Surtout quand on sait que, ceux qui ont le temps sont généralement toujours les même, et qu'ils éprouvent une attirance particulière à se jeter sur ce genre d'événements.
J'ai gagné pour la première fois et crois moi depuis 5ans de jeu sur dofus, voir mon pseudo sur le fofo me rend heureux...
Sinon il est vrai que j'étais en vacance(j'aurai pas pu gagner le marcassin si j'etais pas en vacance) et donc je pouvais me co de bon heur pour faire un DC.
Ne généralise pas donc, peut être que le prochaine event tu seras récompensé
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea
C'est quoi ce chauvinisme ? =/

Dommage qu'on n'ait pas de réel classement interserveur avec les heures et tout et tout, ça aurait été intéressant/motivant pour de futurs events.
GG à toi vu que tu fais ton jalou

Mais ce qui se passe sur les autres serveurs ne me concerne pas directement.
Citation :
Publié par Gawel
Je ne vois pas en quoi ça le serait. Le mardi matin en semaine, beaucoup de gens sont occupés.
Citation :
Publié par Kailyana
Ce qui rend, en l'occurrence, ce genre de pseudo-événement complétement dénué de bon sens de la part d'Ankama.
Le fait qu'ils est programmés leurs maj durant la semaine, un matin pour éviter de nuire au jeu est plutôt pas mal, mais de la à favoriser ceux qui ne bossent pas est un peu stupide.
Surtout quand on sait que, ceux qui ont le temps sont généralement toujours les même, et qu'ils éprouvent une attirance particulière à se jeter sur ce genre d'événements.
On est d'accord sur le fait que mettre ce genre d'event un mardi matin à 09h, c'est complètement naze, surtout qu'on se rappelle par exemple de l'île de Frigost qui a été ouverte plusieurs heures après la màj, manuellement par Bill si je ne dis pas de bêtises. On aurait donc pu choisir pour le DC un autre moment que l'ouverture des serveurs.

Ceci étant dit, il y a tout de même eu une course parmi les présents. Evitons de stigmatiser ces joueurs "qui ne bossent pas" (car lol, si moi je bosse pas, il doit pas y avoir grand monde sur JoL qui bosse), ou tout simplement qui sont là plus ou moins par le fruit du hasard (par exemple parce qu'ils ont eu une insomnie depuis 6h du matin et qu'ils bossent chez eux, du coup ils peuvent se libérer quelques minutes pour taper un DC en speed). S'il est assez aisé de savoir où on en est par rapport à notre propre serveur, il est plus difficile de savoir où en sont les autres serveurs. On se rappelle du Goultarminator de l'été dernier avec les épreuves de qualification PvM, les résultats mis à jour tous les jours, il y avait une vraie course pendant plusieurs jours (sauf les jours où ce n'était pas mis à jour faute de moyens) et c'était assez sympathique. Là au final, une fois la course passée, on te dit où t'en es sur ton serveur, on mentionne les gagnants, et c'est tout. C'est un peu faiblard je trouve, savoir qu'on était pas loin du premier peut être motivant pour un event futur du même style. 'fin il faut créer un peu d'émulation, quoi.

Citation :
Publié par Grimsow
GG à toi vu que tu fais ton jalou

Mais ce qui se passe sur les autres serveurs ne me concerne pas directement.
Je ne suis pas jaloux, hein, juste que je ne comprends pas les restrictions de serveur sur JoL, mais je suis juste un vieux con, tékaté.
En meme temps si la recompence est plus symbolique qu'autre chose c'est peut etre pas pour rien. L'event etait la plus pour marquer le coup qu'autre chose et la recompense pareil... Alors venir ouiner parce que c'etait a 9h... T'as perdu quoi? un fami qui sert a rien et qui se trouve a l'hdv, une coiffe gagnable a la loterie pour un perso lvl 36 dont tu te servira 2 fois. Whoua, dites moi, ya de quoi faire une petition là je pense, on tient le bon bout.

Serieux
Citation :
Publié par -Interfector-
En meme temps si la recompence est plus symbolique qu'autre chose c'est peut etre pas pour rien. L'event etait la plus pour marquer le coup qu'autre chose et la recompense pareil... Alors venir ouiner parce que c'etait a 9h... T'as perdu quoi? un fami qui sert a rien et qui se trouve a l'hdv, une coiffe gagnable a la loterie pour un perso lvl 36 dont tu te servira 2 fois. Whoua, dites moi, ya de quoi faire une petition là je pense, on tient le bon bout.

Serieux
C'est pas la recompense en elle même. Mettre un event un mardi matin a 9h élimine de fait 95% des gens qui bosse ou qui vont en cours. Reste les chômeurs, voire les étudiants qui ont peu de cours. Si tu veux participer sans faire partie de ces catégorie, ben tu peux pas.
Citation :
Publié par shibby
C'est pas la recompense en elle même. Mettre un event un mardi matin a 9h élimine de fait 95% des gens qui bosse ou qui vont en cours. Reste les chômeurs, voire les étudiants qui ont peu de cours. Si tu veux participer sans faire partie de ces catégorie, ben tu peux pas.
je te plussoie largement, un event doit pouvoir toucher un maximum de personne et pas les 2,3 kikoos qui ont séché les cours pour pouvoir farme le jeu

Ankama ou comment pas savoir faire des events...
Citation :
Publié par shibby
C'est pas la recompense en elle même. Mettre un event un mardi matin a 9h élimine de fait 95% des gens qui bosse ou qui vont en cours. Reste les chômeurs, voire les étudiants qui ont peu de cours. Si tu veux participer sans faire partie de ces catégorie, ben tu peux pas.
je bosse la nuit (21h-5h) j'ai u la possibilité de faire cet event happy.
Citation :
Publié par Tijah
je bosse la nuit (21h-5h) j'ai u la possibilité de faire cet event happy.
Oui tu as cette "chance". Mais c'est très loin d'être le cas de la majorité des gens.



Edit pour en dessous. Maj et event c'est deux choses differentes.

Re edit. C'est bien ce que je trouve idiot. Il etait tout a fait possible de lancer cet event a un autre moment que juste apres la maj. Et ainsi de permettre a la plupart des joueurs d'y participer et non a une poignée ayant la possibilité de se connecter a cette heure creuse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés