Quand Valve se met à l'Humanitaire

Répondre
Partager Rechercher
Actualité J0L : https://teamfortress2.jeuxonline.info...et-humanitaire
Source : http://www.teamfortress.com/post.php?id=5170&p=1

Citation :
Pour la deuxième fois sur Team Fortress 2 on peux remarquer une utilité réelle du Mann&Co Store. La première étant la création de timbres destinés à soutenir les mappeurs. La seconde est quand à elle d'une bien plus grande ampleur : Soutenir le Japon via la Croix Rouge américaine !

En effet depuis ce matin et jusqu'au 6 Avril on pourra acquérir des chapeaux et deux noisemakers en sachant que l'intégralité des bénéfices sera reversé à la Croix Rouge !

Ainsi on retrouve 3 chapeaux : japan_relief_aid.png
Le heavy porte le Humanitarian's Hachimaki (8$), le sniper a le Benefactor's Kanmuri (20$ et le soldier arbore le Magnanimous Monarch (100$). Ces chapeaux peuvent être équipés par n'importe quelle classe et ne pourront pas être dropé ni crafté.
Alors même si l'initiative est louable on remarquera deux points noirs :

  1. Le Magnanimous Monarch est bien trop cher même si à mon avis c'est le plus beau. 50$ m'aurait paru plus raisonnable sachant qu'une personne voulant donner énormément aurais pris les trois chapeau et si elle aurait voulu donner plus elle ne passerait pas par TF2 (En passant par une association, 50% des dons sont déductibles de la feuille d'impôt)
  2. Au final si l'intention est bonne ce n'est pas Valve qui va donner de l'argent mais les joueurs... Alors oui ils ont du payer des gens pour créer les chapeaux mais à mon avis ce sont des projets "ratés" du partenariat avec Shogun II...
Perso je pense prendre celui à 8$ parce qu'au final je préfère avoir un chapeau par ce moyen plutôt que donner mon fric à Valve et il faut encourager ce genre d'initiative... Mais vous qu'allez vous faire ?
Mouai ...
Comme dit dans la news, je pense qu'il y a de meilleurs moyens pour donner " efficacement ".
L'idée est bonne, mais ça ne " rapportera " pas assez je pense, pour que ça ait une certaine ampleur.
Après comme toujours, ça part d'une bonne idée.
T'façon le Tsunami vient de foutre mes études en l'air donc je /rage.
Je vais peut être aussi me laisser tenter par le chapeau à 8€, d'une part parce qu'il est joli, de l'autre parce que j'aurai pas l'initiative d'aller contacter de moi même une asso pour leur filer la thune.

La c'est un bon moyen de se faire plaisir et d'avoir bonne conscience pour pas trop cher.
Citation :
The "Humanitarian's Hachimaki" ($7.99), the "Benefactor's Kanmuri" ($19.99) and the most prestigious "Magnanimous Monarch" ($99.99) will be available from now through April 6.
Putain mais... quel intérêt de mettre des .99 ?
Je croyais que c'était pour de l'humanitaire, ils le font exprès ou quoi ?
Et moi je prendrais rien histoire de faire une MA.

Plus sérieusement, les prix sont débiles. Alors certes, ceux qui ont les moyens et l'envie pourront de ce fait donner plus qu'ils n'auraient sinon donné. Mais combien à côté ne donneront rien parce que trouvant cela trop onéreux? Raisonnement absurde ici de la part de Valve. Les recettes seraient bien plus élevées si la modération était de mise. Du coup, cette opération me laisse comme un goût amer dans la bouche.
Celui à 8€, ça va encore (c'est le plus joli des trois je trouve) et puis on t'oblige pas à y acheter de toute manière. Toi tu fais ta BA en envoyant des cacahouètes
C'est pas une question de "ça va", "ça me va pas"...

Prenons X1 et Y1 respectivement le prix d'un item et Y1 le nombre d'achats de cet item. Pareil pour X2 et Y2.

Bah tu peux être certain qu'avec X2 >> X1, X2*Y2 << X1*Y1.

C'comme pour les impôts. Pourquoi tu crois qu'on tape sur les classes moyennes ? Parce qu'elles sont les plus nombreuses, et que de la moindre augmentation d'imposition résulte une manne conséquente. Alors que tu pourrais coller un +20% à ceux qui payent l'ISF, tu serais encore loin des rentrées d'argent des classes moyennes.

C'est exactement le même principe [ qui n'est pas mis à contribution ] ici.
Moi j'ai donné à une association, dans une brocante, qui relais vers l'ambassade Jap'.
Pas de chapeau, mais des Calligraphies, des cartes postales, et un bouquin
Citation :
Publié par /\z!
L'idée est bonne, mais ça ne " rapportera " pas assez je pense, pour que ça ait une certaine ampleur.
Rapporter assez? Faut vraiment être Européen pour sortir ça.

L'initiative est vraiment bonne. Après c'est vrai que le chapeau à 100$ est cher mais je pense que c'est plus pour donner aux joueurs des possibilités de dons suivant les moyens et la volonté de chacun.

Faut pas prendre ça comme "le prix d'achat du chapeau" mais plutôt comme "le don effectué".
Le coup de la brocante c'est pas mal aussi NzX. Mais je rejoins X3k0 : 8€ c'est peut-être pas grand chose, mais si les gens compatissent un minimum, ils donneront, et ça va rapporter crois-moi. Les chapeaux, c'est ce qui a le mieux marché quand le CS est arrivé sur TF2 (la preuve, ceux qui avaient crée des polycount ont eu 40 000$ ou quelque chose du genre). Je pense plutôt que ça va bien marcher. La preuve : certains joueurs n'achètent jamais et pourtant, là ils ont fait un beau geste.

En tout cas, j'ai vu aussi ça sur Rift (sur d'autres MMO's aussi je pense [Trion a offert un mois gratuit de jeu]) mais c'est beau de voir une telle solidarité pour le Japon
Citation :
Publié par X3k0
Faut pas prendre ça comme "le prix d'achat du chapeau" mais plutôt comme "le don effectué".
D'où mon :

Citation :
Publié par /\z!
Moi j'ai donné à une association, dans une brocante, qui relais vers l'ambassade Jap'.
Pas de chapeau, mais des Calligraphies, des cartes postales, et un bouquin
Je me doute bien que ce n'est pas pour se faire de l'argent hein
Thumbs up
Citation :
Publié par Plancton
C'est franchement honorable cette collecte.
Valve annonce sur le blog TF2 qu'ils ont dépassé les 300 000 $ de dons.
Tout simplement magnifique.

http://www.teamfortress.com/post.php?id=5199&p=1
Mais le plussain quoi... Franchement ça permet aux gens de donner un peu selon leur faible moyen (8$) et regroupé ça fais quelque chose de monstrueux.
Je regrette seulement le manque d'investissement de Valve en lui-même vu qu'au final ils ne font que regrouper les dons mais n'y contribuent pas
Citation :
Publié par Osiris
Je regrette seulement le manque d'investissement de Valve en lui-même vu qu'au final ils ne font que regrouper les dons mais n'y contribuent pas
Bah c'est sûr ce sont les joueurs qui font les dons, mais c'est pas précisé qu'ils n'ont rien donné. Après c'est comme lorsque les créateurs de polycount ont été payés : Valve aurait pu garder l'argent pour améliorer, mais ils l'ont redistribué. Et peut-être même là qu'ils ont fait un autre geste, mais je trouve déjà ça très bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés