[Actu] La Review des Previews #1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hornakkan
RvR et non PvP
Le PvP c'est le fait qu'il y ait un combat entre joueurs, cad le PvP open, le PvP en arène, le PvP en BG, le groupe vs groupe, le guilde vs guilde, le 1vs1, le RvR...
surtout que les vaux c'était autant du RVR que le reste... c'était juste du rvr pour les petit niveaux. on était loin d'être uniquement en 8vs8vs8 dans les vaux(les première année en tout cas, il était pas rare d'avoir 2 ou 3 Fg a quartz,surtout coté Alb)
Citation :
Publié par carracas
Je dis que le jeu n'est pas uniquement pve, et est développer pour le grand public et tu me réponds:
Citation :
Publié par carracas
Le jeu n'est pas développé en priorité pour les hardcore gamers
En gros t'es d'accord avec moi?
Citation :
Publié par Kraal Osok
Je dis que le jeu n'est pas uniquement pve, et est développer pour le grand public et tu me réponds:

En gros t'es d'accord avec moi?
Je répondais a ca
Citation :
Citation :
Envoyé par Guaboo https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
SWTOR est annoncé clairement comme un jeu PVE, j'en ai rien à faire qu'il propose du PVP, je serai même pour qu'il se ravise là dessus.

la communauté ciblée n'est pas les pratiquants du PVP, ce sont les joueurs occasionnel amateur de RPG solo,



Ah ouai source?
Déjà de base, la réponse de Kraal au quote qu'il fait de Guaboo... n'a aucun sens, donc inutile de développer

Faire un quote de Guaboo qui explique que SWTOR est un jeu PvE, que les joueurs PvP ne sont pas ciblés et que sont visés les joueurs occasionnels amateurs de RPG solo, et lui répondre que les joueurs de +30 ans ne sont pas ceux visés... moi je... enfin... vois pas de rapport entre le quote et la réponse
Citation :
Publié par Mygo
Déjà de base, la réponse de Kraal au quote qu'il fait de Guaboo... n'a aucun sens, donc inutile de développer

Faire un quote de Guaboo qui explique que SWTOR est un jeu PvE, que les joueurs PvP ne sont pas ciblés et que sont visés les joueurs occasionnels amateurs de RPG solo, et lui répondre que les joueurs de +30 ans ne sont pas ceux visés... moi je... enfin... vois pas de rapport entre le quote et la réponse
Surement parce que tu as lu en diagonal et uniquement la première partie de son post. .

De toute façon ça va finir comme d'hab sur les autres postes, dans 2-3 mois j'aurais raison et on aura un PvP Open de qualité. Et je rirait bien a la relecture de ce thread.
Si quelqu'un veu faire un pari qu'il hesite pas .
Je vois aussi surtout que Bioware veut toucher un large public en plus des joueurs occasionnels et des amateurs de RPG Solo.

J'en déduis qu'ils ne doivent pas ignorer la partie PvP de leur MMO pour autant, car c'est un peu beaucoup une immense partie du Endgame d'un MMORPG, le pvp. (à part pour les jeu only PvE, genre Everquest/ ou quasi only PvE, du genre WoW ou tu passe ton temps à refaire X instances pve tout les jours)

Donc zapper cette partie, ou la bridé pour en faire du contenu bidesque @ WoW, c'est tout simplement en faire du gâchis, surtout que l'univers de SW se prête énormément au PvP ( et encore plus pour l'Open PvP avec les BH et autre contrebandier) encore plus que n'importe quel MMO lambda.

PS Kraal: Je te pari qu'on aura un PvP daubesque car la mode n'est plus au PvP mais au PvE du Casual donc Bioware va viser la tendance du moment plutôt que de se démarquer avec un PvP de qualité, malheureusement.
Je ne lis pas en diagonal, je lis ce que tu quote et ce que tu réponds en dessous, si tu quote pas les bons morceaux ou réponds sous le mauvais quote, c'est pas ma faute
Citation :
Publié par Mygo
Je ne lis pas en diagonal, je lis ce que tu quote et ce que tu réponds en dessous, si tu quote pas les bons morceaux ou réponds sous le mauvais quote, c'est pas ma faute
Ok t'as pas d'argument donc tu trolls . Ou alors t'es pas capable de retenir 4 ligne en même temps .

@Reiken: Non faut parier un truc de valeur, mais toi je t'aime bien je veux pas te dépouiller .
Ce n'est pas un troll, c'est un fait. A partir du moment où tu fais une réponse qui n'a rien à voir avec le quote auquel elle est censée répondre, ça n'a aucun sens. Tu peux difficilement soutenir le contraire de bonne foi. Même si le quote suivant, lui, est en rapport, mon commentaire précisait bien que je parlais du rapport entre le quote et sa réponse, pas de la suite.

Tout est une question d'ordre et de logique... c'est un peu comme le sketch de Canteloup "Bonjour je m'appelle 19 ans, je mesure 54 kilos et je... pardon?

Fin bref, inutile de s'enflammer pour si peu.
Citation :
Publié par Reiken
Je vois aussi surtout que Bioware veut toucher un large public en plus des joueurs occasionnels et des amateurs de RPG Solo.

J'en déduis qu'ils ne doivent pas ignorer la partie PvP de leur MMO pour autant, car c'est un peu beaucoup une immense partie du Endgame d'un MMORPG, le pvp. (à part pour les jeu only PvE, genre Everquest/ ou quasi only PvE, du genre WoW ou tu passe ton temps à refaire X instances pve tout les jours)

Donc zapper cette partie, ou la bridé pour en faire du contenu bidesque @ WoW, c'est tout simplement en faire du gâchis, surtout que l'univers de SW se prête énormément au PvP ( et encore plus pour l'Open PvP avec les BH et autre contrebandier) encore plus que n'importe quel MMO lambda.

PS Kraal: Je te pari qu'on aura un PvP daubesque car la mode n'est plus au PvP mais au PvE du Casual donc Bioware va viser la tendance du moment plutôt que de se démarquer avec un PvP de qualité, malheureusement.
Bien écoute Reiken, je n'ai rien contre toi,
Mais je pars du principe qu'un bon jeu PVP doit être pensé à part entière et non pas basé sur un jeu pensé depuis sa création au PVE. Mon problème, est que SWTOR est un jeu PVE et qu'il y a même pas un an il ne parlait pas du tout de PVP.
Le PVP du Jeu sera bâclé quoi qu'il arrive. (tout comme l'espace waouh)

Oui on aura de l'open c'est une certitude,
Oui on aura des BG c'est une certitude,
Mais tous les jeux PVE le font à présent.

Un vrai jeu PVP devrait être pensé comme tel dès sa conception.

là le PVP qu'il prépare c'est juste de l'amuse gueule, Alors non je considère vraiment pas SWTOR comme un jeu PVP.
Citation :
Publié par Mygo
Ce n'est pas un troll, c'est un fait. A partir du moment où tu fais une réponse qui n'a rien à voir avec le quote auquel elle est censée répondre, ça n'a aucun sens. Tu peux difficilement soutenir le contraire de bonne foi. Même si le quote suivant, lui, est en rapport, mon commentaire précisait bien que je parlais du rapport entre le quote et sa réponse, pas de la suite.

Tout est une question d'ordre et de logique... c'est un peu comme le sketch de Canteloup "Bonjour je m'appelle 19 ans, je mesure 54 kilos et je... pardon?

Fin bref, inutile de s'enflammer pour si peu.
Je répond a son poste en entier le detail du quote on s'en fou un peu, sauf a vouloir troller. Mes arguments sont les bons et ça change en rien le sens de ma réponse a son poste.
Le seul qui s'enflamme c'est toi. Ton poste n'avais aucune utilité que le troll et n'apporte rien au débat.
M'enfin si t'as rien d'autre comme arguments que "t'as mal coupé le quote" on va effectivement arrêter là!
Citation :
Publié par Mygo
Même si il y a une petite contradiction dans son commentaire, Reiken dit exactement la même chose que toi ^^
QFT (même si tu sais ou je te la met ma contradiction nanméo )

Nan mais Guaboo, je suis entièrement d'accord sur le fait que SWTOR est un jeu PvE hein, j'ai jamais dis le contraire . Je précise néanmoins qu'étant donné qu'il veut toucher un large public il devra ne pas trop se fouler sur la partie PvP , si il veut attirer ne serais-ce qu'une petite part de PvPer, (la partie en gras c'est mon avis ^^) et étant donné qu'il y a du PvP on devra s'attendre à un Endgame certes axé énormément PvE/scenarisation/instancié mais également un Endgame PvP. (ça ce n'est pas mon avis, c'est un fait, exemple de WoW qui possède un pvp quasi inexistant mais présent, et useless, et bien dans son endgame le PvP est également présent, sauf qu'il a joué la carte d'un pvp daubesque, et c'est sur ce point que j'attends de voir ce qu'en fera SWTOR)
Citation :
Publié par Erindhill
Parce que le RvR c'est pas du PvP peut être ?
L'échelle et les objectifs ne sont pas les même et c'est en celà que je fais la nuance, un peu trop subtile visiblement.
__________________
Ce n'est pas une question de subtilité, le RvR est du PvP à 100% vu que le RvR est une forme de PvP à part entière.

Ca serait comme dire qu'une limousine n'est pas une voiture car elle est plus longue que les autres.
Citation :
Publié par Hornakkan
L'échelle et les objectifs ne sont pas les même et c'est en celà que je fais la nuance, un peu trop subtile visiblement.
Le RvR est obligatoirement du PvP, le PvP n'est pas forcement du RvR.

Cela n'a rien a voir avec une nuance, c'est juste une question de savoir de ce dont on parle.
Quoi qu'on puisse jouer sur les mots en affirmant que Mythic a prouvé depuis DAOC qu'il est possible de faire du RvR sans faire du PvP (prises de forts vides ou à un groupe)
Citation :
Publié par Erindhill
Le RvR est obligatoirement du PvP, le PvP n'est pas forcement du RvR.

Cela n'a rien a voir avec une nuance, c'est juste une question de savoir de ce dont on parle.
Planifier, organiser, élaborer une tactique c'est du combat peut être ?

Le PvP est une composante du RvR oui, mais le RvR n'est pas que du PvP.
(encore que certains ont aimé ne tenir que le rôle du général sur DAoC)

Comme tu le dis toi même mais sans te l'appliquer : c'est une question de savoir ce dont on parle


@Zekkangel : Oui au même titre qu'un Chef d'Entreprise est un simple salarié. J'aime à distinguer le RvR du PvP car il représente bien plus que deux joueurs se foutant sur la tronche

@Reiken : Afficher profil > Jeux ... ça évite de se faire des films
__________________
Citation :
Publié par Hornakkan
Planifier, organiser, élaborer une tactique c'est du combat peut être ?

Le PvP est une composante du RvR oui, mais le RvR n'est pas que du PvP.
(encore que certains ont aimé ne tenir que le rôle du général sur DAoC)

Comme tu le dis toi même mais sans te l'appliquer : c'est une question de savoir ce dont on parle
Donc un jeu RvR est un jeu PvP.
Citation :
Publié par Hornakkan
RvR et non PvP.
Citation :
Publié par Hornakkan
J'aime à distinguer le RvR du PvP car il représente bien plus que deux joueurs se foutant sur la tronche
Le PvP non plus ne se caricature pas à deux joueurs se foutant sur la tronche. Et pourtant je ne suis pas particulièrement inconditionnel du PvP (et allergique aux duels dans les MMo) pour l'affirmer.
Citation :
Publié par Hornakkan
@Zekkangel : Oui au même titre qu'un Chef d'Entreprise est un simple salarié. J'aime à distinguer le RvR du PvP car il représente bien plus que deux joueurs se foutant sur la tronche
Hmmm oui c'est ça, toi t'es un mec qui a seulement toucher à des jeux RvR (faction contre faction) pour sortir ce genre de connerie nan ?

La encore faut savoir de quoi on parle, le RvR ca fait partie du PvP certes, mais c'est un bout du PvP qui est strictement limité dans son concept et tout est déjà mis en place pour que les joueurs aient plus qu'a se taper sur le tronche comme deux abruti justement (un concept d'assisté entre autre), car le mec d'en face il a un pseudo "Rouge power ranger", contrairement au PvP Open/Free, là dans le RvR tu as deux factions voir trois et puis on te balance un background awesome pour te dire d'aller taper l'autre d'en face (obawi, car sans excuse je suis perdu, je sais pas qui taper ) et c'est sur que c'est vachement tactique et compliquer de former un Bus pour aller gangbang le bus d'en face (car il é tro méchan dan le Background ! ).

Alors que le PvP, dans ça forme Open ou Free PvP, cela demande plus de réflexion, plus d'attention, plus de tactique, plus d'élaboration et de politique pour mettre en place les rouages des conflits, des territoires et de l'aspect socio-politique dans le jeu, là si tu es chef d'un clan dans ce genre de jeu, crois moi que ton temps de jeu tu le passe comme un véritable chef militaire, et je peux te dire par exemple que sur L2 tout les leader des plus gros clans dominant du jeu voient leurs temps de jeu passer dans des discussions, des entretiens, des stratégies à élaborer, de la diplomatie, et des ordres donnés par ci et par là, tu le voyais surtout au fait que parmi tout les membres c'était les leaders qui n'avançait pas en level ou autre quasiment, justement à cause de toute ces tâche !
Bref dans un PvP comme ceci, il faut tout construire nous même et s'attendre à tout et n'importe quoi venant dont ne sait ou, et là tout le monde se ressemble et personne n'a de nom rouge, donc le danger il peut venir de n'importe qui, par exemple; va diriger ton escouade contre une embuscade de quelques passant que tu croyais inoffensif etc...

Bref faut se renseigner un ptit peu avant de parler. (et avoir jouer à autre chose que du RvR, par exemple )



Edit Hornakkan: Bah oui et alors ? La du coups je me pose une autre question, pourquoi tu caricature à ce point si tu as joué à L2 ? C'est assez débile tu trouve pas ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés