[Actu] La Review des Previews #1

Répondre
Partager Rechercher
Ouais enfin mettre tank/heal/dps = se simplifier la tâche et ne pas traumatiser le petit joueur qui a peur si il n'a pas la trinité des archétypes
Mettre des classes furtives = ne pas se couler soi-même tellement ces classes sont prisées
Enlever les pets en warzone/instance = Enlever un truc = se simplifier la vie tout en faisant plaisir aux joueurs

Malheureusement pour toi ajouter un système de prime destiné à une seule classe, et forcément complexe car nécessitant de pouvoir attaquer d'autres joueurs dans un jeu où le PvP open est encore quasi inconnu et sera sans doute extrêmement limité sur la majorité des serveurs = pas la même ^^
Citation :
Publié par Kraal Osok
-Mouai mais je me dis que tous le monde me disais même les devs qu'il y aurait pas le systèmes classique de Tank / Heal /DPS, ba il y ai.
-TouT le monde me disait qu'il y aurait pas de classe furtive, bon ba il y en a.
-Tout le monde me disait qu'on se taperait les pets(compagnons) en PvP et en instance, ba visiblement ils y seront plus. (je te raconte pas le taulé sur le forum officiel quand j'ai demandé a ce qu'ils n'y soit pas et que j'ai donné les arguments faudra que je resorte le poste y a matiére a rire maintenant )
Tout le monde me disait qu'il fallait pas que j'espère du PvP sur SWTOR que ça serait WoW bis, ba visiblement ils bossent dessus a fond avec les ex de chez Mythic (même si c'est pas prés pour le moment.
Ma seul déception c'est le spatial (qu'ils ont quand même mis) qui est un peu limité même si trés jolie.

Bref pour le moment j'suis plutôt chanceux sur mes demandes elles se sont toutes réalisée une a une.
Donc je me dis pourquoi pas celle là aussi. Un chasseur de prime qui chasse des primes y a pire comme idée :P
Oui enfin la différence c'est que dans tes exemples tu parle de ce que des personnes de la communauté (hormis pour le tank/heal/dps) disaient alors que là on parle de ce que les devs disent.
En plus de ce que dit Mygo.
Citation :
Publié par Kraal Osok
-Mouai mais je me dis que tous le monde me disais même les devs qu'il y aurait pas le systèmes classique de Tank / Heal /DPS, ba il y ai.
Les devs se sont aperçu que cela ne fonctionnait pas ils ont changé d'idée, c'est bien mieux que de faire comme ceux de AoC qui se sont entêtés avec leur combo.


Citation :
Publié par Kraal Osok
-TouT le monde me disait qu'il y aurait pas de classe furtive, bon ba il y en a.
Fantame de joueur qui aime pas les fufu et qui reposait sur aucune déclaration officielle, donc sans intérêt.


Citation :
Publié par Kraal Osok
-Tout le monde me disait qu'on se taperait les pets(compagnons) en PvP et en instance, ba visiblement ils y seront plus. (je te raconte pas le taulé sur le forum officiel quand j'ai demandé a ce qu'ils n'y soit pas et que j'ai donné les arguments faudra que je resorte le poste y a matiére a rire maintenant )
Là aussi, cela reposait sur rien puisse qu'il y avait aucune indication officielle.


Citation :
Publié par Kraal Osok
Tout le monde me disait qu'il fallait pas que j'espère du PvP sur SWTOR que ça serait WoW bis, ba visiblement ils bossent dessus a fond avec les ex de chez Mythic (même si c'est pas prés pour le moment.
Déjà, un jeu avec des serveurs PvE, tu peux oublier pas mal d'option PvP.
Ensuite, tu crois que le PvP de WoW c'est fait sans travail ?
Parce qu'il y a du contenu en PvP dans WoW mine de rien, même si c'est pas ce que désire de nombreux joueurs PvP qui hantent les forums de JoL.
Et cela ne se fabrique pas sans énormément de travail.

Ils bossent mais cela ne veut absolument pas dire que cela donnera pas un PvP du type WoW, là je crois que tu fantasmes un peu, tu as peut être raison qui sait, mais ne fondent quand même pas trop d'espoir.
Message supprimé par son auteur.
Oui enfin même avec humour c'est bien basé sur quelque chose dans cette actu ce commentaire (et l'argument des posts depuis 2008 n'est pas valable puisque ton commentaire faite suite à cet article spécialement), sinon c'est idiot.
Enfin je ne le prend pas mal, je me demandais juste (encore que cela ne m'importe pas beaucoup) si la remarque était un minimum fondée ou si c'était juste un commentaire idiot.
En tout cas il me semble que ces actus sont faites pour que regrouper un peu les opinions de l'équipe à propos de telle ou telle chose du jeu, et de donner matière à discuter un peu sur le forum. Si c'est pour se prendre des attaques personnelles par rapport à nos opinions et bien ça va vite tourner court pour certains je pense (des 2 côtés).
Si vous avez des commentaires un minimum constructifs par rapport à des réponses précises (ou non) on peut en discuter, c'est un des objectifs de cette actu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Là aussi, cela reposait sur rien puisse qu'il y avait aucune indication officielle.
De mémoire c'était assez officiel mais comme le site de Mama à été édité depuis l'annonce difficile de retrouver les sources (une interview il me semble où il était précisé qu'on pouvait emmener nos compagnons partout).
Par contre dans la vidéo warzones(pour ce qui est du pvp) on voit clairement les compagnons au début de la vidéo.
Et dailleurs on voit aussi le consulaire balancer des projectiles et cette fois c'est bien des rocher et non pas des moteurs sorti dont ne sais où.
Citation :
Publié par deosuma
De mémoire c'était assez officiel mais comme le site de Mama à été édité depuis l'annonce difficile de retrouver les sources (une interview il me semble où il était précisé qu'on pouvait emmener nos compagnons partout).
Par contre dans la vidéo warzones(pour ce qui est du pvp) on voit clairement les compagnons au début de la vidéo.
Et dailleurs on voit aussi le consulaire balancer des projectiles et cette fois c'est bien des rocher et non pas des moteurs sorti dont ne sais où.
Pour les instances et les BG, les devs avaient dit que cela n'était pas encore décidé.
C'était une interview officielle en anglais où l'interviewé de Bioware, interrogé sur le nombre de joueurs en Warzone (donc sans doute le lead PvP designer je sais plus quoi), avait précisé que certes le 4vs4 était la base, qu'on pourrait sans nul doute faire du 8vs8 voir plus, mais qu'ils testaient, et qu'il fallait prendre en comte le fait qu'en 4vs4 et 8vs8 cela faisait du 8vs8 et 16vs16 avec les compagnons.

A cette époque la présence ou non des compagnons n'était pas un sujet, les compagnons étaient présents et il n'était pas question de les enlever.

Mais les bêta testeurs sont comme nous (en plus chanceux), tu essaies de leur faire gober que le PvP sera à base de 50% de pets... ça passe pas.

Je sais que ça fait je ne sais combien de mois que je parle de cette interwien, mais non je l'ai pas rêvé... enfin je pense pas xD

Pour le rocher du consulaire, c'est le skill de la zone de départ, peut être que le skill pourri "Mince je peux pas déterrer une Etoile de la mort alors je sors juste un réacteur tous les 2 mètres" est une version améliorée que l'on obtient plus tard et non pas une refonte du 1er.
Ouais de ce que j'avais compris les compagnons étaient prévu et suite au retour des testeurs ils avaient abandonné l'idée ce qui m'avait conforté dans le fait qu'au moins ils écoutaient les retours des testeurs.

T'as raison, j'avais vu ça comme une refonte mais j'ai pas pensé que ça puisse être une évolution du skill. P'têtre qu'a très haut niveau il balance des Jawas.
Citation :
Publié par Erindhill
Les devs se sont aperçu que cela ne fonctionnait pas ils ont changé d'idée, c'est bien mieux que de faire comme ceux de AoC qui se sont entêtés avec leur combo.
Ba c'est juste logique j'ai jamais cru une seul seconde qu'il pourrait sortir de ça pour faire un jeu grand public, et pourtant sur ce même forum tout le monde ne jurait que par ça.

Citation :
Fantame de joueur qui aime pas les fufu et qui reposait sur aucune déclaration officielle, donc sans intérêt.
Me semble que tu fesais partie de ces joueurs fantasmant non? Enfin je peux confondre .

Citation :
Là aussi, cela reposait sur rien puisse qu'il y avait aucune indication officielle.
Des vidéos d'instance avec les PET en PvE quand même.
Et les dire des dev qui disait
Et la taille des groupes réduites 4 c'est hum super light.

Citation :
Déjà, un jeu avec des serveurs PvE, tu peux oublier pas mal d'option PvP.
Ensuite, tu crois que le PvP de WoW c'est fait sans travail ?
Parce qu'il y a du contenu en PvP dans WoW mine de rien, même si c'est pas ce que désire de nombreux joueurs PvP qui hantent les forums de JoL.
Et cela ne se fabrique pas sans énormément de travail.

Ils bossent mais cela ne veut absolument pas dire que cela donnera pas un PvP du type WoW, là je crois que tu fantasmes un peu, tu as peut être raison qui sait, mais ne fondent quand même pas trop d'espoir.
DAOC était un jeu avec des serveurs PvE, tu penses qu'il manquait pas mal d'option PvP?
C'est pas parce-qu'on peu pas bashé du gris en zone PvE a low HP qui se bat avec un mob que c'est pas un jeu PvP.
Et oui ça demande du travail c'est surement pour ça qu'il ont dédié une équipe de dev entiére avec de l'expérience dans le domaine.

Autant c'était une boutade sur le système de prime (ce que n'ont visiblement pas compris certains )
Autant le PvP j'ai aucun doute, on aura bien mieux que du WoW.(goulet, alterac, aréne c'est quand même loin d'être du bon contenu PvP)


Bref j'ai pas mal d'expérience dans les MMO, mes déductions se sont réalisées, y a rien d'étonnant la dedans.

Tiens le poste sur le forum officiel ou je propose de pas mettre de pet en PvP
http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=192725
Vla la crise de rire, dés le 2éme poste une modération tellement l'idée leur semblaient impensable malgrés tous mes arguments.
Non, une feature avec des chasseurs de primes pouvant prendre des contrats sur la tête d'un joueur perso j'y crois dans le futur. C'est tellement un must have pour un jeux qui propose une classe jouable BH.
C'est un jeu PVE avec un petit composant PVP, pourtant on a tous les PVPeurs qui viennent se la ramener en attendant leur prochain messie PVP, à chaque sortie de jeux c'est la même chose. Et comme d'habitude c'est cette communauté qui râle le plus, qui demande à chaque fois des nerfs ou des Ups.


En fait la Grosse erreur de Bioware c'est d'annoncer vouloir faire un peu de PVP, il aurait dû se cantonner aux PVE, la scénarisation, le leveling...

La communauté PVP est la première à râler et aussi la première à partir.

Du coups j'en ai plein le dos de lire ces remarques sur le PVP, alors que l'on aura quoi... quelques planètes open et quelques BG,
Juste de quoi distraire le PVeur

je suis désolé pour tout ceux qui croient à un jeu avec beaucoup d'intérêt PVP pour SWTOR, mais vous vous trompez lourdement.
Citation :
Publié par Guaboo

En fait la Grosse erreur de Bioware c'est d'annoncer vouloir faire un peu de PVP, il aurait dû se cantonner aux PVE, la scénarisation, le leveling...
Tu as vue où qu'ils ont annoncé vouloir faire juste "un peu" de PvP ? Nan car là tu m'as juste fais "Loler" .

Et ceux qui whine pour des nerfs ou des ups c'est ceux qui veulent un PvP équilibré en 1vs1, hors cette communauté là, dite PvP (omg), c'est juste de gros kikoo qui s'éclate en arène et rien d'autre, l'équilibre des classes on s'en branle dans le PvP, tant que tu es en groupe avec ton propre rôle à jouer, il n'y a aucun problème, et le pvp de groupe/ masse est et restera ce que l'on peut qualifier de "vrai" PvP dans un jeu.

Par exemple, tu me propose un jeu avec des duels comme contenu PvP, j'te fou deux tartes en pleine tronche car c'est du foutage de gueule et rien d'autre.
Citation :
Publié par Kraal Osok
Me semble que tu fesais partie de ces joueurs fantasmant non? Enfin je peux confondre .
Erreur, moi j'étais un défenseur de la furtivité complete donc sans timer et autre fadaise.


Citation :
Publié par Kraal Osok
DAOC était un jeu avec des serveurs PvE, tu penses qu'il manquait pas mal d'option PvP?
Tu as lu la FAQ de DAoC et celle de SW:TOR ?
Les officielles.
SUr DAoC, à la question qu'est ce que DAoC, le jeu est clairement défini comme PvP.
Sur SW:TOR le PvP n'est même pas mentionné.

DAoC est une exception, un jeu PvP avec des vrai faux serveur PvE dedans.

Citation :
Publié par Kraal Osok
Autant le PvP j'ai aucun doute, on aura bien mieux que du WoW.(goulet, alterac, aréne c'est quand même loin d'être du bon contenu PvP)
Quand je dis que SW;TOR sera comme WoW, c'est en type de contenu, pas en qualité de ces même contenu, faire mieux que le dernier Bg de Blizzard, le fameux Tol Balad, c'est pas difficile, parce qu'un BG totalement impossible à gagner par les attaquants si il y a un peu de monde (si il y a personne c'est le coté sans soigneur qui perd) c'est pas un truc de qualité, alors en qualité oui, ils peuvent faire mieux, mais en type de contenu se sera similaire.
Citation :
Publié par Erindhill
Tu as lu la FAQ de DAoC et celle de SW:TOR ?
Les officielles.
SUr DAoC, à la question qu'est ce que DAoC, le jeu est clairement défini comme PvP.
Sur SW:TOR le PvP n'est même pas mentionné.

DAoC est une exception, un jeu PvP avec des vrai faux serveur PvE dedans.
Oui et sur le manuel l'ombre est un puissant magicien .
Ba sinon y a WAR encore une autre exeption (ba c'est plus une exeption s'il y en a 2)
Rift également dans une certaine mesure.
Et j'en passe.

Citation :
Quand je dis que SW;TOR sera comme WoW, c'est en type de contenu, pas en qualité de ces même contenu, faire mieux que le dernier Bg de Blizzard, le fameux Tol Balad, c'est pas difficile, parce qu'un BG totalement impossible à gagner par les attaquants si il y a un peu de monde (si il y a personne c'est le coté sans soigneur qui perd) c'est pas un truc de qualité, alors en qualité oui, ils peuvent faire mieux, mais en type de contenu se sera similaire.
Je pense qu'on ne se comprend pas là.
Je te parle pas de qualité des BG (j'suis d'accord c'est évident que c'est facile de faire mieux) je te parle de système de jeu et de diversité,
mais surtout de PvP Open qu'il n'y a pas vraiment dans WoW (me parle pas des système de flag ou serveur full PvP c'est pas l'objet)
Moi je suis sur qu'ils vont faire du PvP Open avec des objectifs de Faction.
Pourquoi et bien voici les arguments:
-Ils connaissent la concurrences qui meurt (WAR, AOC) donc des joueurs a récup, la conurrence qui engrange (WOW) donc des jouers a qui ils faut proposer plus et mieux.
-Les habitudes des joueurs pour en capté le maximum, il faut varier le contenu.
-Ils ont les ex de Mythic (suffit qu'ils évitent la bétise des MAP PvP couloir de WAR pas faute de leur avoir dis pendant les beta test)
-Ils savent que GW2 arrive, et fixé les joueurs sur SWTOR pour le PvP plutot que de les laisser être trop tenté.
Citation :
Publié par Reiken
Tu as vue où qu'ils ont annoncé vouloir faire juste "un peu" de PvP ? Nan car là tu m'as juste fais "Loler" .

Et ceux qui whine pour des nerfs ou des ups c'est ceux qui veulent un PvP équilibré en 1vs1, hors cette communauté là, dite PvP (omg), c'est juste de gros kikoo qui s'éclate en arène et rien d'autre, l'équilibre des classes on s'en branle dans le PvP, tant que tu es en groupe avec ton propre rôle à jouer, il n'y a aucun problème, et le pvp de groupe/ masse est et restera ce que l'on peut qualifier de "vrai" PvP dans un jeu.

Par exemple, tu me propose un jeu avec des duels comme contenu PvP, j'te fou deux tartes en pleine tronche car c'est du foutage de gueule et rien d'autre.
SWTOR est annoncé clairement comme un jeu PVE, j'en ai rien à faire qu'il propose du PVP, je serai même pour qu'il se ravise là dessus.

la communauté ciblée n'est pas les pratiquants du PVP, ce sont les joueurs occasionnel amateur de RPG solo, les vieux joueurs de MMo et il y en a beaucoup crois moi. Tous les anciens joueurs de MMo qui ont une bonne dizaine d'année de jeux derrière eux te le diront. la plus part d'entre nous, avons maintenant, un travail, une vie prenante, et une vie de couple à gérer.

Ton tu peux te le garder libre à toi de t'exprimer ²
Citation :
Publié par Guaboo
SWTOR est annoncé clairement comme un jeu PVE, j'en ai rien à faire qu'il propose du PVP, je serai même pour qu'il se ravise là dessus.

la communauté ciblée n'est pas les pratiquants du PVP, ce sont les joueurs occasionnel amateur de RPG solo,
Ah ouai source?
Parce que c'est pas ce que disent les devs, ils visent large et ils visent grand public dsl mais les joueurs de plus de 30 ans (et j'en fait parti) c'est pas le grand public et c'est pas comme ça qu'on rentabilise XX Million de Dollard d'invsetissement dans le dev et la pub.

Citation :
les vieux joueurs de MMo et il y en a beaucoup crois moi. Tous les anciens joueurs de MMo qui ont une bonne dizaine d'année de jeux derrière eux te le diront. la plus part d'entre nous, avons maintenant, un travail, une vie prenante, et une vie de couple à gérer.
Sauf qu'une session PvP de 30 minutes 1heure te laisse le temps de t'amuser, de vivre ta vie IRL.
Une instance PVE ou il faut 2 Heures pour la finir (sans compté, les dialogue de quétes, les WIPE, la création du groupe) ba déjà t'as moins de temps IRL?

Donc je vois pas le rapport, faut pas tout mélangé.
Citation :
Ah ouai source?
Parce que c'est pas ce que disent les devs, ils visent large et ils visent grand public dsl mais les joueurs de plus de 30 ans (et j'en fait parti) c'est pas le grand public et c'est pas comme ça qu'on rentabilise XX Million de Dollard d'invsetissement dans le dev et la pub.
Citation :
Le jeu n'est pas développé en priorité pour les hardcore gamers, même si du contenu leur est destiné. Bioware vise avant tout les joueurs de RPG Solo et les fans de Star Wars. [@GAMESRADAR]
Post de Mama
Oui, Carracas, pas pour les hardcoregamer (HCG) mais là, ils ne parlent pas du pvp. Le pvp et le HCG sont deux choses différentes (même s'il y a beaucoup de HCG qui jouent principalement en pvp).
Citation :
Publié par Erindhill
SUr DAoC, à la question qu'est ce que DAoC, le jeu est clairement défini comme PvP.
RvR et non PvP.

Le PvP a été introduit plus tard via les Vaux puis par les joueurs ne voulant faire que du 8v8
__________________
même si le jeu est créé comme étant PVE, tu peux être sûr qu'il y aura des gens qui feront du PVP.
Pour prendre exemple de Lotro, ou le jeu n'as absolument rien de PVP mis à part une petite zone, bah ya quand même pas mal de monde. Et je peux t'assurer que beaucoup n'y resteraient pas s'il n'y avait pas cette zone PVP.

Donc un jeux purement PVP n'intéressera pas grand monde, mais un jeu purement PVE SANS PVP n'intéressera pas grand monde non plus sur le long terme.

Certes on a des joueurs plus dans une optique que d'autres, mais ya aussi, et beaucoup, de gens qui font les deux, et sans l'un ou l'autre, un jeu ne marche pas.
Faut les deux pour satisfaire tout l'monde.

Du mon PVE va satisfaire beaucoup de monde et du bon PVP aussi.

Après je suis d'accord, du PVP à 8v8 c'ets pas super intéressant, ya que les rosses batailles avec prise de points stratégiques qui sont intéressantes, mais il en faut pour tous les gouts!
Qu'ils nous lachent ne serait ce qu'une ou deux planète open pvp avec interaction sur l'environnement selon quelle faction domine la planéte en question, et je serais le plus heureux! aucune instance sur cette planète, un environnement changeant selon la faction dominante, des bases/points stratégiques en objectifs...même agrémenté de pnj cela ne me dérangerais pas...Comme dirais les "enfoirés" qui portent si bien leur nom, "on ne demande pas la luuuuune"!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés