[Actu] La Review des Previews #1

Répondre
Partager Rechercher
Mais tu n'attaque jamais une personne que tu croise sans aucun motif dans un FFA, c'est ça aussi qu'il faut comprendre Mygo !

(surtout si tu as un système de sanction comme celui de L2, va tuer un mec pour le fun comme ça que tu viens juste de croiser et bam ta tronche est rouge, tu ne peux plus renter en ville et tu dois te cacher pour ne pas te faire buter par les joueurs, perdre ton exp et perdre ton stuff, bon ça ok c'était au tout début de L2 pour l'histoire du stuff )

C'est pour ça qu'on parle de drama, c'est bien souvent les drama qui sont la causes de chaque affrontement dans un FFA L2'like.

Genre t'as deux clans qui se sont formé, l'un est spé PvE, il chasse les raid boss pour le matos, l'autre est dans la même optique de jeu, ils savent néanmoins que le jeu est avant tout PvP et qu'ils peuvent se taper sur la tronche comme ils veulent, ils se rencontrent, veulent le même Raid Boss, se font une bataille devant le spot.

Ca va créer des tentions entre ces deux clans qui resteront sans doute gravé dans les esprits pour plus tard.

Autre exemple, celui du clan raciste que j'ai donné plus haut dans la discussion, un clan d'humain n'aime aucune autre race, le premier clan d'une autre race qu'ils croisent, bam conflit.

Une alliance domine le serveur ? Pas de problème la rebellion débute, des petits clans s'assemblent, ils ont un but, ils veulent les détrôner car ils sont devenu gâteux, bam conflits.

Il faut que tu te mette en tête que c'est toi qui créer le background, qui créer ta propre "faction", tes PROPRE conflits !!!

Genre tu fais partie d'une alliance de clan dans Lineage 2 , tu ne va pas tuer les mecs de ton clan mais ceux des clans qui veulent rentrer en guerre contre ton alliance, sauf que tu es libre de tes choix, soit tu fais comme ton idéologie tu respecte ton Roi (ouai le chef d'une big alliance sur l2, c'est un peu beaucoup un Roi, donc on peut considérer la big alliance comme une faction), et tu le sers, sois tu déserte (ou tu joue même l'espion dans l'alliance pour en informer l'alliance ennemi, bon ça faut être doué quand même ) et tu monte ton clan pour lui déclarer la guerre, ou alors tu va faire ton pirate, ou ne pas pvp du tout et faire ton ptit commerçant etc... C'est ça la liberté .



PS: pour l'histoire de la population RvR j'me suis mal exprimé, j'voulais dire que dans tout les cas tu n'affrontera que la moitié du serveur ou les 2/3 , alors que le FFA, chaque personne est un ennemi potentiel, ou un allié potentiel et pis zut nanméo .
Citation :
(surtout si tu as un système de sanction comme celui de L2, va tuer un mec pour le fun comme ça que tu viens juste de croiser et bam ta tronche est rouge, tu ne peux plus renter en ville et tu dois te cacher pour ne pas te faire buter par les joueurs, perdre ton exp et perdre ton stuff, bon ça ok c'était au tout début de L2 pour l'histoire du stuff )
Je suis affligé par un manque aussi flagrant de liberté Reiken
Bah logique, un criminel se ballade pas tranquille ou il veut non plus . (bon irl le criminel n'a pas un nom tout rouge au dessus de ça tête mais bon osef xD)

Mais bon la nanméo stop foutage de gueule, tu veux du kill à vue sur n'importe qui ou un système comme ça hein ?! ça va pu aller entre nous là ! (bon à savoir que tu pouvais faire baisser ton karma en tuant des mobs tout simplement)
Citation :
Publié par Reiken
Mais justement dans un jeu FFA, les plus fort, ceux qui dominent, seront la cible de toute la communauté, des clans vont se former, s'allier pour abattre le plus puissant et prendre ça place.

Ca te donne un but en plus.
c'est faux et tu le sais, dans un monde idyllique c'est possible.

Par contre, après avoir jouer deux ans à Linéage 2, je peux te certifier que le FFA c'est un gros dominant, et des vassaux, et difficile de faire autre chose.
Eve online, j'y joue depuis 2006 en parcimonie, bah il y a trois - quatre méga alliance et plus rien ne bouge.

Quoi que l'on fasse ce sont les joueurs qui pervertissent les règles.

Quand je te lis reiken, tu ne vois que le côté qu'il te plais et tu fais l'impasse sur tous les détails fâcheux.

Citation :
Mais tu n'attaque jamais une personne que tu croise sans aucun motif dans un FFA, c'est ça aussi qu'il faut comprendre Mygo !
Mais bien sûr, rien que le fait d'exister est un motif suffisant pour se faire tuer.
je me souviens du server T4C Chaos, de linéage 2 et d'eve online, et bien je me fais tuer par de parfait inconnu, et pas besoin de Guerre pour cela. Les mauvais Karmas, il aime soit grey ou soit gank de toute façon.
Ha mais c'est sûr que quand la communauté n'arrive plus à suivre les grosse structures, ça bloque, mais là faut se poser la question : " Il vient d'ou le problème ?" Des grosse structure ou de toi ? Hmmm

Citation :
Mais bien sûr, rien que le fait d'exister est un motif suffisant pour se faire tuer.
je me souviens du server T4C Chaos, de linéage 2 et d'eve online, et bien je me fais tuer par de parfait inconnu, et pas besoin de Guerre pour cela. Les mauvais Karmas, il aime soit grey ou soit gank de toute façon
Bah des noobs y'en a partout, mais dire que la totalité de la communauté d'un FFA tue les joueurs a vue par pur plaisir sans aucune raison à part le fait que tu "existe" (mais lol) , c'est faire sa victime (oui tu vois les victimes qui whinent sur les forums de s'être faites PK une fois et depuis ils sont traumatisé et sortes des clichés ), moi je me suis fais PK ( sans déconner ou exagérer) seulement à peine 10 fois (en gros, j'ai pas le compte net et précis dans la tête, ça date ^^) sans raison en 4 ans de jeu environs sur L2 officiel.

Et quand je compare à un jeu RvR où le fait de tuer le premier joueur de la faction d'en face sans aucune raison, à vue et en chaine, avec aucun malus, tout de suite c'est incomparable et je crois qu'on a vite fais le tour de la question pour affirmer que sur un jeu RvR tu te fais tout le temps tuer sans raison et à vue (logique système de deux faction, la faction d'en face c'est les méchants tu peux pas faire autrement, donc tu les bute peu importe leurs level ou autre), un FFA à côté c'est bisounours land.

Bref faut pas tout de suite croire que FFA = apocalypse comme ça
Tu n'idéalise pas ... là au point où tu en es tu divinise carrément ce genre.

Citation :
dans un jeu FFA contrairement au RvR, tu peux très bien ne jamais toucher au PvP et donc ne jamais toucher personne. (oui un mec dans L2 pouvait simplement se concentrer sur son commerce et son craft par exemple et il jouait le rôle d'un marchand pénard
Dans un jeux rvr en général c'est des zones spécifiques, tu peux très bien jouer sans jamais faire de pvp suffit de regarder daoc. On n'est pas obligé de tuer à vue l'ennemi en rvr non plus, il peut avoir des alliances de circonstance ou planifiées. Ou juste l'envie de réussir à convaincre tout un bus d'albion de pas kill les 2 hib devant nous. J'ai déjà fait un duo avec un hib pour chasser du mid.


Citation :
Et quand je compare à un jeu RvR où le fait de tuer le premier joueur de la faction d'en face sans aucune raison, à vue et en chaine, avec aucun malus, tout de suite c'est incomparable et je crois qu'on a vite fais le tour de la question pour affirmer que sur un jeu RvR tu te fais tout le temps tuer sans raison et à vue (logique système de deux faction, la faction d'en face c'est les méchants tu peux pas faire autrement, donc tu les bute peu importe leurs level ou autre), un FFA à côté c'est bisounours land.
Pour la raison ? c'est la guerre et c'est tout, pourquoi la guerre ? depuis quand il faut une véritable raison pour combattre dans une guerre voulu par ses chefs ?

C'est vrai que le joueur X d'une immense guilde très puissante d'un ffa, il a besoin de savoir le pourquoi de la guerre : un membre de la guilde en face a piqué un spot de plante d'un joueur de la guilde pendant que celui-ci tuer le mob gênant la récupération de la plante...

Génial la raison non?

Une guerre tu as surtout besoin de prétexte pour la déclarer les raisons honnêtement, osef ? En général c'est pouvoir argent territoire amour/haine. C'est vraiment pas plus glorieux que selon toi le manque de raison des guerres de jeux rvr. Au moins dans le rvr on sait pourquoi on y est.
Citation :
Publié par Reiken
Ha mais c'est sûr que quand la communauté n'arrive plus à suivre les grosse structures, ça bloque, mais là faut se poser la question : " Il vient d'ou le problème ?" Des grosse structure ou de toi ? Hmmm



Bah des noobs y'en a partout, mais dire que la totalité de la communauté d'un FFA tue les joueurs a vue par pur plaisir sans aucune raison à part le fait que tu "existe" (mais lol) , c'est faire sa victime (oui tu vois les victimes qui whinent sur les forums de s'être faites PK une fois et depuis ils sont traumatisé et sortes des clichés ), moi je me suis fais PK ( sans déconner ou exagérer) seulement à peine 10 fois (en gros, j'ai pas le compte net et précis dans la tête, ça date ^^) sans raison en 4 ans de jeu environs sur L2 officiel.

Et quand je compare à un jeu RvR où le fait de tuer le premier joueur de la faction d'en face sans aucune raison, à vue et en chaine, avec aucun malus, tout de suite c'est incomparable et je crois qu'on a vite fais le tour de la question pour affirmer que sur un jeu RvR tu te fais tout le temps tuer sans raison et à vue (logique système de deux faction, la faction d'en face c'est les méchants tu peux pas faire autrement, donc tu les bute peu importe leurs level ou autre), un FFA à côté c'est bisounours land.

Bref faut pas tout de suite croire que FFA = apocalypse comme ça
Je te parle d'années d'expérience et tu tournes tout en dérision.. Je vois...
le FFA c'est très bien, le problème c'est ce qu'on font les joueurs.

Je continue de penser que SWTOR n'est pas fait pour toi. Non seulement, tu recherches un jeu PVP, mais en plus tu l'idéalises.

Tu seras dans les premiers à rager dessus quand il sortira parce qu'il est en deçà de tes attentes PVP.

Il sera ce que Bioware souhaite ni plus ni moins.
En fait, je pense Reiken que tu arrives finalement quelque part à la limite d'un themepark par rapport à un sandbox, dans sa liberté de jeux. Le FFA serait le sandbox et le RvR le themepark.

SWTOR est clairement un themepark, pas un sandbox (parce qu'on est quand même sur le sujet de SWTOR )

PS : sinon, lisez attentivement ce qu'écrit Reiken, il parle de L2 et du fait qu'un PK subit alors des "pénalités" pour l'avoir été à outrance. Il a du le répéter de nombreuses fois avant que vous ne lisiez cette information.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés