[Actu] Lancement européen de Black Prophecy : votre avis !

Répondre
Partager Rechercher
Premier essai sur BP et premières très très bonnes impressions !

+ Graphismes magnifiques
+ Bande son parfaite avec de jolies musiques et des pnjs qui parlent vraiment
+ Map très grandes, très belles et très immersives
+ Combats vraiment dynamiques et un certain potentiel stratégique
+ Gameplay très bien pensé mais qui nécessite un petit temps d'adaptation
+ Des missions étonnamment variées pour un f2p spatial
+ Beaucoup de cinématiques, toutes très belles
+ Des armes variées et intéressantes
+ Vraiment rafraîchissant, se déplacer en 3D dans l'espace est presque relaxant
+ Je n'ai rencontré aucun bug pour l'instant
+ L'anglais pas gênant du tout dans ce genre d'univers

- Beaucoup de missions sont instanciées
- Les zones communes peuvent devenir pénibles avec du lag et de la course au mob
- Les changements de zones ne sont pas mis en scène, on ouvre une fenêtre et on click... pas très immersif
- Le loot rendu difficile par le dynamisme des combats et la lourdeur des fenêtres...
- Il semble manquer quelques features classiques genre un hotel des ventes
- Il n'y a pas de mode "à pieds" toute les actions hors vaisseaux se font via fenêtres.
- Le dynamisme des combat fait que le moindre lag peut rendre le jeux injouable
- Un léger manque de variété au niveau des maps

Bref rien de bien méchant ni d'insoluble, tous ces petits problèmes seront sans doute rapidement régler et à ce qui parait un mode "à pieds" serait déjà prévu.

Au final, ce jeux m'a vraiment accroché et m'a donné envie d'approfondir l'expérience et si les features HL ( Craft, Guildes, Contrôles des ressources) roxxent et que le cash shop n'est pas trop abusé, je pourrais bien m'y établir définitivement.
Mon avis tien du copier, coller avec celui de Boonty.

A part sur quelque légers détails.
Par exemple les maps ne sont pas si grand qu il n'y parait.

Par contre dans les -

Je rajouterait un manque de visibilité et de précision sur le radar Tridimentionel.
En cela le repérage des cibles allier ou ennemies n'est pas trop difficile :
= rouge/vert ^^ sauf que ; en PVP qui est qui ??? et ou est qui, par rapport a qui ??? ... lol
Cela se complique encore plus en jeu de groupe. Impossible de savoir ou se trouve ton allié a moins de faire un panoramique avec le vaisseau ( sur 360 degrés bien sur... )
Cela rajouté au manque d'une vue arrière et d'une caméra pouvant tourné autour du vaisseau, complique encore plus les choses.


Autre inconvénient pas réellement important mais quand même :
Pas d'info sur la distance des alliées a moins de les sélectionner, même ceux en groupe.

Je terminerait en se qui concerne le HUD sur se que disait Boonty sur les loots :
Lourd au maniement, alors qu'une simple touche pouvant permettre de looter tous les items a porter de loot tous en restant sur le contrôle du vaisseaux (a la Freelancer) aurait était agréable et beaucoup plus simple.

Autre point négatif, bien que complet dans son ensemble ont sent un manque certains de contenue juste après la fin du prologue. Je jeu prend à se moment bien la tournure d'un F2P standard, ou le nombre de quête sénarisé, scène cinématique etc... chute presque a zéro. Pour ne faire place que au bashing hardcore d'un F2P, proposant, dans sa majorité, que des quêtes : kill 25 puis 50, puis 100, 150, 200, etc... méchants vaisseau pas gentils.

En bref Black Prophecy est un très bon mmo et qui mérite vraiment de s'y attarder quelque heures mais une fois le prologue passé la "sauce F2P" commence a noyer le dynamisme et l'originalité de l'oeuvre. Freelancer reste encore malgré son grand age, une perle que BP na pas su détrôner pour son lancement.
"Wait&See" pour la suite, a savoir si gamigo invertira pour que BP se complète de manière à...

PS : Pour ceux qui ont des problemes du a l'IP bloqué rebooté votre box/modem apres linscription sa corrige le probleme
Plop

ça fait un moment que j'avais l'oeil sur le développement de ce titre, le space-opéra étant à mon goût bien trop rare dans l'univers vidéoludique...

Du coup je me lance dans le DL du client, mais ça coince un peu.

Le Downloader proposé bugge de façon assez systématique, au bout de quelques secondes de DL.

Et pour les fichiers séparés, en dépit d'une connexion très fiable de mon côté, le temps de téléchargement est assez abominablement long, j'ai pas vraiment envie d'y passer deux jours juste pour quelques Giga...

Donc question : j'ai lu que, malgré les dev et leurs louables efforts, il y avait pas mal de bugs de stabilité, ATM : lag, problème d'IP, etc...
Et je me demande : c'est parce qu'on est le WE, que le DL du client est aussi rouillé ?
Rassurez-moi en me disant que pour vous le DL s'est bien passé, et rapidement, histoire que je reste pas sur cette mauvaise impression technique
Non plus.

Pour le loot il y a une touche LootAll. il suffit juste de sélectionner l'objet

Sinon pour l'instant le seul gros point noir c'est le lag dans le Nimbus. Bonne première impression, à voir pour la suite..
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
Cela rajouté au manque d'une vue arrière et d'une caméra pouvant tourné autour du vaisseau, complique encore plus les choses.
En maintenant ctrl et en bougeant la souris on peut bouger la caméra
Exacte on peut même bouger la caméra alors que notre vaisseau avance ( suffit de placer votre flèche sur la vitesse max grâce à la roulette de la souris et le vaisseau avancera à cette vitesse, pendant ce temps vous maintenez CTRL et vous observez tranquille ).

Edit Cahl Flyingstrider : Concernant les quêtes enfaite c'est parceque tu n'as pas été voir dans le Terminal des Missions dans la Station (faut rentrer dans le dock pour avoir accès au Terminal des Missions) , tu as toute sortes de petite missions à faire en solo (ou en team , c'est préférable de faire les missions de team c'est fun) et pour les faire tu as même un outils de recherche auto pour les Team, en haut à droite près du radar tu as le bouton "Quickplay" tu click dessus et tu choisis ce que tu veux faire comme mission, PvE ou PvP, en PvE il va te mettre dans une team pour faire les missions du terminal de la station, et ces missions te rapportent pas mal d'exp et du bon matos, pour le pvp c'est pareil sauf que tu bute des joueurs de l'autre faction en face (plus quelques pnj aussi).

Bref c'est "LE" truc à faire les "Missions", et faut éviter/zapper/ignorer les quêtes (celles que tu prend avec ton contact, le pnj de la station) ou faut tuer 10-25-50 pekno dans une zone ou tu croise des mecs de niveau différent et de toute les factions, oui ca c'est assez lourdingue et assez F2P.
Viendez!
Bonjour,

Juste un petit mot pour tout les fans de space opera et de SF en général.

Ce F2P vaut vraiment le coup d'oeil et je ne peux qu'encourager ce qui hésite à ce lancer dans l'aventure.
Les points positifs ont déjà été cités plus haut ( graphisme, musique, gameplay, background ) aussi les petits défauts seront je l'espère corrigé rapidement.

Donc si vous aimez voltiger dans l'espace vous savez quoi faire, et vous ne serez pas déçu!
Bonjour, J'aimerai savoir si nous pilotions seulement un type de vaisseau comme au début, à savoir un chasseur de petite taille ou si nous avions la possibilité de piloter des vaisseaux des différentes tailles plus tard.
Ce qui serait intéressant serait des batailles spatiales avec des vaisseaux de différentes tailles.

Merci pour votre réponse.
Hum je suis devenu Genide et je trouve que c'est particulièrement chiant après le prologue qui était grandiose...

A part les quelques missions dans la station bah rien qui permette de monter en expérience :/
en theorie si tu regarde ta map de saut, tu dois avoir une quete qui fait evoluer la storyline.

mais j'avoue qu'apres le prologue de fou, ca devient vite chiant :/
Etant passé par Wing commander sur Amiga, Colony wars sur PS1, Starlancer ( mon premier jeu acheté pour mon 1er pc ) puis Freelancer que j'ai re-terminé en fin d'année dernière, je dois avouer que cela faisait longtemps que j'attendais enfin un tel jeu massivement multijoueurs après une grosse déception vis à vis de EVE online qui n'offre pas le plaisir de vraiment piloter, je vais donc me lancer également dans l'aventure, en plus je suis en plein visionnage de Battlestar Galactica et ce jeu tombe à point nommé

Plus que 2.5GO à télécharger avant de voir à quoi ressemble cette petite merveille.
Citation :
Publié par dhianne
Etant passé par Wing commander sur Amiga, Colony wars sur PS1, Starlancer ( mon premier jeu acheté pour mon 1er pc ) puis Freelancer que j'ai re-terminé en fin d'année dernière, je dois avouer que cela faisait longtemps que j'attendais enfin un tel jeu massivement multijoueurs après une grosse déception vis à vis de EVE online qui n'offre pas le plaisir de vraiment piloter, je vais donc me lancer également dans l'aventure, en plus je suis en plein visionnage de Battlestar Galactica et ce jeu tombe à point nommé

Plus que 2.5GO à télécharger avant de voir à quoi ressemble cette petite merveille.
et quid de X3 ???
A l'heure actuelle le jeu demeure comme Neocron sauf qu'il n'a aucun réel contenu, càd innovant et prometteur espérons juste que cette fois ils ne vont pas prendre le mauvais chemin.
D'un certain point de vue on dirait bien que le jeu a était vite mise en branle sur le marché (question d'ordre économique oblige).
Mais si ont revient sur cette différence entre le prologue et l'après prologue, on dirait bien que c'est a se moment précis que gamigo a racheté le jeu.

Bien que cette après prologue soi très épuré, les annonces passé montre bien la volonté de gamigo de continuer a développer le soft bien après son lancement officielle (walking station, commerce, housing, etc).

Etant lv 10 actuellement in game, aucun changement dans le "après prologue". Donc en conclusion soit BP se trouve être un jeu non fini et donc le reste arrivera après (comme pour STO "Star Trek Online), soit, au delà du prologue, BP respecte entièrement le système F2P basique ; Partie pris pouvant être respecté par gamigo spé dans le F2P tous genre confondu.
C'est vrai que après le prologue...hum.On dirait même un jeu non fini tellement c'est mou par la suite, on attend plus de contenu quoi ><
Mais bon c'est un F2P , ils vont pas nous pondre un truc tip-top et puis n'empêche pour l'instant je vois pas ou il gagne de l'argent.
On a pas besoin d'acheter des truc pour réussir les missions.


Et jumpgate évolution dans le même style semble abandonné, c'est bien dommage
comme dit plus haut après le prologue c'est plus mou, mais il s'agit d'un mmo space opera ou le but n'est pas de jouer solo mais de construire un team play et ça je pense que ça occupera pas mal les joueurs en attendant le développement de scenarii plus abouti.

le vrai plaisir dans ce jeu réside dans le pvp team vs team et coordonner des assauts juste à 5 pilotes au commencement c'est pas mal de boulot au regard des différents skill que l'on peut développer ( tank, dps courte et longue distance .... )

La question pour les joueurs qui accrochent et sont prêt à patienter pour un développement rapide du jeu est : sommes nous assez motivé pour leur donner un de nos sous? car sans un minimum de subvention ça ne suivra pas... ne connaissant pas GAMIGO je vous pose la question : Avons nous à faire à des gens responsables ou a des croque-monnaie??
très bonne question Kalayeni.

Je serait tentez de dire que au vu des softs actuellement proposé ainsi que ceux en développement ; Je pencherait pour "croque-monnaie".
La conjoncture actuel en est pour beaucoup mais c'est un faite, ont produit plus, plus rapidement et pas forcément par des mec fan de jeu video au commande des projets.

Pour Gamigo... je ne peut donner un avis objectif par manque de recul.
Par contre si je prend son homologue "Gpotato", ba la... plus croque-monnaie je vois pas.
Je pourrait faire une analogie avec Allods online, mmorpg a gros budget et excessivement bien fait, qui a était littéralement pourrie par une politique d'un abonnement obligatoire caché via le cash shop dans un F2P.

Apres dans l'esprit il faut bien que un jeu F2P arrive a rapporter de l'argent chose normale ( bon bien-sur il ya a un pont entre gagner correctement et sur exploiter une clientel pour péter le high-score sur la fin d'une année fiscale...).

Autre point non négligeable, est que gamigo, comme son conçurent possède moult F2P pour appuyer les défaillances économique d'un seul. D'une certaine façon une partie des gains peuvent a tous moment être réinjecté dans un autre jeu pour l'améliorer.
Dans cette hypothèse BP pourrait devenir le fer de lance de Gamigo appuyer par le financement des recettes de ces derniers.
Maintenant comme déjà tu la dit quel est l'objectif concret de gamigo sur BP ???
Ayant Reakktor comme backup en aval, BP a tous pour devenir un très grand mmo dans la forme comme dans le fond.
Citation :
Publié par kalayeni
comme dit plus haut après le prologue c'est plus mou, mais il s'agit d'un mmo space opera ou le but n'est pas de jouer solo mais de construire un team play et ça je pense que ça occupera pas mal les joueurs en attendant le développement de scenarii plus abouti.

le vrai plaisir dans ce jeu réside dans le pvp team vs team et coordonner des assauts juste à 5 pilotes au commencement c'est pas mal de boulot au regard des différents skill que l'on peut développer ( tank, dps courte et longue distance .... )

La question pour les joueurs qui accrochent et sont prêt à patienter pour un développement rapide du jeu est : sommes nous assez motivé pour leur donner un de nos sous? car sans un minimum de subvention ça ne suivra pas... ne connaissant pas GAMIGO je vous pose la question : Avons nous à faire à des gens responsables ou a des croque-monnaie??
Hum Gamigo est l'éditeur, ce n'est pas eux qui développent le jeu ou alors un truc m'échappe. Bien que ce soit Gamigo qui profite du fait que le jeu soit passé F2P pour se faire les poches c'est aussi faire vivre ReaKKtor que de mettre de l'argent en CashShop. Pour ma part la question serait plutôt: ReaKKtor a t'il déjà abandonné depuis quelques temps le seul espoir qu'ils avaient de faire remonter leur boîte ou comptent-ils ajouter le contenu au fur et à mesure?
Pour ce qui est de l'argent c'est sûr qu'ils en ont besoin, ce n'est pas pour rien qu'ils se sont rabattues sur un portail F2P alors qu'à la base ils comptaient le sortir P2P et peut être se servir d'une certaine réussite pour dev un Neocron 3.

Je ne suis pas encore l'actu mais je pencherais sur le fait que ReakKtor compte developper le jeu au fur et à mesure (ceux qui sont passés sur nc1/2 sauront que c'est un peu leur genre), ca me parait tout simplement irréel de laisser le jeu comme il est, un pvp aussi inexistant c'est vraiment pas leur style...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés